Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

+9
perrin
fabrice748
Iggins
nexus
Philippe 19
vick13fr
David974
Devil's
Butin Dominique
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Butin Dominique Dim 5 Fév 2012 - 19:39

A mon avis ,il n'est pas question de rouler en savonnettes devant
Admettons a la grosse une usure 3X A L'avant pour 1X derriere
1 Quand mes pneus avant approcheront de l'usure et seront a changer
les arrieres seront a 2/3: donc en les passant devant ca fera : 2/3 devant et 3/3 Derriere(le train neuf)
2 La nouvelle usure des 2/3 Devant ,usera moins l'arriere(neuf) que
lors de la premiere serie 2.3 /3
on aura donc 2.3 devant pour 3 derriere (le 2 eme train neuf)
Butin Dominique
Butin Dominique
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 159
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : 42/69 (a cheval)

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par David974 Dim 5 Fév 2012 - 19:44

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 38902 Au nom du peuple asiatique, je te remercie pour ton éclaircissement[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 38902 [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 99968
David974
David974
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 410
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par nexus Dim 5 Fév 2012 - 20:05

David974 a écrit:[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 38902 Au nom du peuple asiatique, je te remercie pour ton éclaircissement[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 38902 [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 99968
lol1
Tu sais Butin, le but de mon post n'était pas que l'on m'explique le bien fondé du millimètre restant pour éviter la savonnette ou non, et ni quand les changer.. mais juste pr expliquer "grossièrement" que l'on nous avance des stats et des explications bien souvent hasardeuses ou en fction de tel ou tel facteur de pensée.. et en omettant certains autres aussi....
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Miki Dim 5 Fév 2012 - 20:09

Et de toute façon pour rouler normalement y a pas besoin de se poser la question!
Moi perso je change directe les 4 parce que de toute façon les arrières avec ma conduite sont aussi bouffé de plus de la moitié!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Butin Dominique Dim 5 Fév 2012 - 20:22

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 715200940certes ...... mais on les met ou [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 21278135 ces pneus alors ?
Moi si ca continue vais faire monter des chenilles [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 2987277925
[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 772550568 [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 99968
Butin Dominique
Butin Dominique
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 159
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : 42/69 (a cheval)

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Miki Dim 5 Fév 2012 - 20:44

Bonne idée sa ^^

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Devil's Dim 5 Fév 2012 - 20:52

4 nouveaux... tout simplement.. et un à chaque roue Laughing Laughing Laughing
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par perrin Dim 5 Fév 2012 - 21:27

après de toute façon quand ça part c'est au talent, [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 935118
une fois avec la 206 , on a fait un travers( j'avais pas le permis a l'époque, c'est pas moi qui conduisait) en arrivant sur un pont de 2*2 voies (pont de l'europe avignon=>bagnols si certains connaissent) a 60km/h car il y avait du gasoil et la route était mouillée...
les 4 roues sont parties ds ts les sens mais en reaccellerant par petites doses le train avant a repris adherence et remis l'arriere droit
et c'étaient des pneux conctact en bon etat [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 900888

perso je pense que si l'avant n'avait pas repris adherence, on finissait dans le rhone [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 609682

donc je suis tetu et je maintient ma position

il est vrai que ça influence sur le comportement du train arriere au freinage d'urgence, moi on le sens plus et au moindre coups de volant durant celui ci, ça part [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 362940 mais faut vraiment ecraser la pédale et le vouloir [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 935118

fin du mini H.S
bonne soirée

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Devil's Dim 5 Fév 2012 - 22:06

Forcément.. pour une traction... le train avant prime Very Happy Very Happy +1 ...

Sinon... freiner ?? Pourquoi freiner lol1
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par perrin Lun 6 Fév 2012 - 13:48

si tu freines, t'as le train arriere qui va plus vite et qui te double et ça c'est pas bon [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 362940

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par lolo Lun 13 Fév 2012 - 18:54

pour info , j ai changé samedi mes deux pneus avant des conti en 19 pouces en passant par le site de norauto .....570 roros avec le montage et en prime un bon d achat de 50 roros à recevoir pour un prochain achat .....voila je pense avoir trouvé un bon prix... affirmation et j ai gardé un vieux pneu pour une éventuelle crevaison , c est que par chez nous , on en trouve pas comme ça des pneus de cette taille




lolo
lolo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2270
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par yvesrcz13 Mar 14 Fév 2012 - 7:43

Oui en effet, un bon prix, le moins cher que j'ai trouvé pour des conti en 19 c'est 266 e: piece sans la pose
yvesrcz13
yvesrcz13
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par buech Sam 21 Mar 2015 - 13:51

salut à tous,

perso j'essaye de permuter et de changer les 4 en même temps, ce qui permet de changer de marque ou de profil (pour les 4x4).

sinon les neufs devant, je ne supporte pas le sous virage et si besoin autant que ça freine bien.

La littérature dis l'inverse, mais je suis une bourrique têtue !! et je préfère la glissade de l'AR que le tout droit.

Si on roule pépère, avec la sécurité active de ce type de voiture je ne pense pas que çà ai la moindre importance.

Par contre en hivers , je chaine le volant . . .
buech
buech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix - Page 2 Empty Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum