[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
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Butin Dominique
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
A mon avis ,il n'est pas question de rouler en savonnettes devant
Admettons a la grosse une usure 3X A L'avant pour 1X derriere
1 Quand mes pneus avant approcheront de l'usure et seront a changer
les arrieres seront a 2/3: donc en les passant devant ca fera : 2/3 devant et 3/3 Derriere(le train neuf)
2 La nouvelle usure des 2/3 Devant ,usera moins l'arriere(neuf) que
lors de la premiere serie 2.3 /3
on aura donc 2.3 devant pour 3 derriere (le 2 eme train neuf)
Admettons a la grosse une usure 3X A L'avant pour 1X derriere
1 Quand mes pneus avant approcheront de l'usure et seront a changer
les arrieres seront a 2/3: donc en les passant devant ca fera : 2/3 devant et 3/3 Derriere(le train neuf)
2 La nouvelle usure des 2/3 Devant ,usera moins l'arriere(neuf) que
lors de la premiere serie 2.3 /3
on aura donc 2.3 devant pour 3 derriere (le 2 eme train neuf)
Butin Dominique- RCZ Amateur
- Messages : 159
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : 42/69 (a cheval)
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
Au nom du peuple asiatique, je te remercie pour ton éclaircissement
David974- RCZ Amateur
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 47
Localisation : Essonne
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
David974 a écrit: Au nom du peuple asiatique, je te remercie pour ton éclaircissement
Tu sais Butin, le but de mon post n'était pas que l'on m'explique le bien fondé du millimètre restant pour éviter la savonnette ou non, et ni quand les changer.. mais juste pr expliquer "grossièrement" que l'on nous avance des stats et des explications bien souvent hasardeuses ou en fction de tel ou tel facteur de pensée.. et en omettant certains autres aussi....
nexus- RCZ Amateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
Et de toute façon pour rouler normalement y a pas besoin de se poser la question!
Moi perso je change directe les 4 parce que de toute façon les arrières avec ma conduite sont aussi bouffé de plus de la moitié!
Moi perso je change directe les 4 parce que de toute façon les arrières avec ma conduite sont aussi bouffé de plus de la moitié!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
certes ...... mais on les met ou ces pneus alors ?
Moi si ca continue vais faire monter des chenilles
Moi si ca continue vais faire monter des chenilles
Butin Dominique- RCZ Amateur
- Messages : 159
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : 42/69 (a cheval)
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
Bonne idée sa ^^
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
après de toute façon quand ça part c'est au talent,
une fois avec la 206 , on a fait un travers( j'avais pas le permis a l'époque, c'est pas moi qui conduisait) en arrivant sur un pont de 2*2 voies (pont de l'europe avignon=>bagnols si certains connaissent) a 60km/h car il y avait du gasoil et la route était mouillée...
les 4 roues sont parties ds ts les sens mais en reaccellerant par petites doses le train avant a repris adherence et remis l'arriere droit
et c'étaient des pneux conctact en bon etat
perso je pense que si l'avant n'avait pas repris adherence, on finissait dans le rhone
donc je suis tetu et je maintient ma position
il est vrai que ça influence sur le comportement du train arriere au freinage d'urgence, moi on le sens plus et au moindre coups de volant durant celui ci, ça part mais faut vraiment ecraser la pédale et le vouloir
fin du mini H.S
bonne soirée
une fois avec la 206 , on a fait un travers( j'avais pas le permis a l'époque, c'est pas moi qui conduisait) en arrivant sur un pont de 2*2 voies (pont de l'europe avignon=>bagnols si certains connaissent) a 60km/h car il y avait du gasoil et la route était mouillée...
les 4 roues sont parties ds ts les sens mais en reaccellerant par petites doses le train avant a repris adherence et remis l'arriere droit
et c'étaient des pneux conctact en bon etat
perso je pense que si l'avant n'avait pas repris adherence, on finissait dans le rhone
donc je suis tetu et je maintient ma position
il est vrai que ça influence sur le comportement du train arriere au freinage d'urgence, moi on le sens plus et au moindre coups de volant durant celui ci, ça part mais faut vraiment ecraser la pédale et le vouloir
fin du mini H.S
bonne soirée
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
Forcément.. pour une traction... le train avant prime ...
Sinon... freiner ?? Pourquoi freiner
Sinon... freiner ?? Pourquoi freiner
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
si tu freines, t'as le train arriere qui va plus vite et qui te double et ça c'est pas bon
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
pour info , j ai changé samedi mes deux pneus avant des conti en 19 pouces en passant par le site de norauto .....570 roros avec le montage et en prime un bon d achat de 50 roros à recevoir pour un prochain achat .....voila je pense avoir trouvé un bon prix... et j ai gardé un vieux pneu pour une éventuelle crevaison , c est que par chez nous , on en trouve pas comme ça des pneus de cette taille
lolo- RCZ Passionné
- Messages : 2270
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : eure et loir
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
Oui en effet, un bon prix, le moins cher que j'ai trouvé pour des conti en 19 c'est 266 e: piece sans la pose
yvesrcz13- RCZ Amateur
- Messages : 370
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 13
Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix
salut à tous,
perso j'essaye de permuter et de changer les 4 en même temps, ce qui permet de changer de marque ou de profil (pour les 4x4).
sinon les neufs devant, je ne supporte pas le sous virage et si besoin autant que ça freine bien.
La littérature dis l'inverse, mais je suis une bourrique têtue !! et je préfère la glissade de l'AR que le tout droit.
Si on roule pépère, avec la sécurité active de ce type de voiture je ne pense pas que çà ai la moindre importance.
Par contre en hivers , je chaine le volant . . .
perso j'essaye de permuter et de changer les 4 en même temps, ce qui permet de changer de marque ou de profil (pour les 4x4).
sinon les neufs devant, je ne supporte pas le sous virage et si besoin autant que ça freine bien.
La littérature dis l'inverse, mais je suis une bourrique têtue !! et je préfère la glissade de l'AR que le tout droit.
Si on roule pépère, avec la sécurité active de ce type de voiture je ne pense pas que çà ai la moindre importance.
Par contre en hivers , je chaine le volant . . .
buech- RCZ Interimaire
- Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : rhone
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