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[AVIS] Choix d 'un Filtre à Air

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Message par Tito45 Ven 9 Aoû 2013 - 14:13

Bonjour,
lequel de ces 2 filtres (k&N et Green)est le mieux approprié pour un rcz thp 156, à savoir qu'est ce que cela apporte et si au niveau moteur, il n'y a aucun danger?
 
[AVIS] Choix d 'un Filtre à Air  430615
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[AVIS] Choix d 'un Filtre à Air  Empty Re: [AVIS] Choix d 'un Filtre à Air

Message par rey95 Ven 9 Aoû 2013 - 20:23

lut
k&n 3 couche de fibre de coton, green 2

sinon ca reste strictement la meme chose

bruit un poil plus sourd a l'admission , plus "flatteur" leger gain en conso mais c'est tout



a si gain de 0,000001 poney ^^

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Message par menvick57 Ven 9 Aoû 2013 - 20:31

C'est la même chose k&n et green, même technologie ( filtre coton huilé ) tarifs équivalents. sur le thp 156 il n'y a pas de débitmètre d'air après le filtre à air donc pas de danger de le flinguer avec l'huile du filtre. ça apporte un son légèrement différent ( j'ai le sound système ) et j'ai l'impression qu'au dessus de 5500 tr/min les montées en régimes sont plus franches sur mon thp 200. En tous cas rien de flagrant ni au niveau perf ni au niveau conso, après peut être qu'avec une reprogrammation et un kit tubulure de chez forge ça fait une différence. Va voir sur le forum de la ds3, il y en a pas mal qui l'ont fait. Sinon voir aussi le spécialiste du THP 156 vone-racing qui propose des préparations complètes.
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Message par rey95 Ven 9 Aoû 2013 - 20:39

en passant subaru l'interdit sur ses moteurs !

le gain est minime presque nul, le mieux est de poser un plus gros intercooler là oui

si me rappel bien ce que j'avais lu sur un site de prepa moteur, pour etre au top de mémoire c'est de l'air a 14° qu'il doit respirer


sur moteur a carbu le gain etais notable car le melange etais meilleurs mais sur les injections , turbo de surcroit , on ne gagne plus rien ou tres peu

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Message par Tito45 Ven 9 Aoû 2013 - 22:18

Donc, si je résume, excepté un tarif supérieur à un filtre ordinaire et un léger changement au niveau sonore, rien d'extraordinaire.[AVIS] Choix d 'un Filtre à Air  647676
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Message par grog6 Sam 10 Aoû 2013 - 0:52

Tito45 a écrit:Donc, si je résume, excepté un tarif supérieur à un filtre ordinaire et un léger changement au niveau sonore, rien d'extraordinaire.[AVIS] Choix d 'un Filtre à Air  647676
 Tu n'as plus a changer ton filtre (ou beaucoup moins souvent ...) il me semble, un coup de souflette et c'est reparti, alors qu'un filtre d'origine, tu le changes !
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Message par Tang Sam 10 Aoû 2013 - 2:25

Tito45 a écrit:Bonjour,
lequel de ces 2 filtres est le mieux approprié pour un rcz thp 156, à savoir qu'est ce que cela apporte et si au niveau moteur, il n'y a aucun danger?
 
[AVIS] Choix d 'un Filtre à Air  430615
 Sur les golf 4 à l'époque tout ceux que je connaisse qui avaient mis ce type de filtre ont eu un turbo cassé. Bon en même temps, c'était pas le point le plus fort de la golf ce turbo...bref je te conseil de faire attention...

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Message par rey95 Sam 10 Aoû 2013 - 7:06

Tito45 a écrit:Donc, si je résume, excepté un tarif supérieur à un filtre ordinaire et un léger changement au niveau sonore, rien d'extraordinaire.[AVIS] Choix d 'un Filtre à Air  647676
 voilà t'a tout compris
un léger gain en souplesse moteur a bas regime, leger gain a haut regime, conso un poil en baisse et c'est tout

en gros tout est tres leger ^^

et au bout de X km il sera rentabilisé

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Message par Danyjo Sam 10 Aoû 2013 - 8:01

Salut,
J'ai toujours mis une cartouche filtrante permanente sur pratiquement toutes mes voitures, sans jamais rencontrer le moindre problème et non plus ressentir une grosse différence de performance par rapport a une cartouche d'origine. Mais d'expérience sur mon 1er TT coupé 180 j'avais installé un kit d'admission dynamique en carbone de chez BMC déjà au premier essai j'avais l'impression que la voiture poussait moins bien suite a un engorgement du à un trop grand flux d'air, puis résultat après deux jours débitmètre d'air HS + Pop Off HS également. Faut dire que sur le 1.8T de l'époque le débitmètre était situé juste en sortie de boite à air. J'ai donc remis la boite à air d'origine avec une cartouche permanente de chez BMC sans plus avoir rencontré de problème sur les 120.000 KM parcouru avec cette voiture. Juste bien entretenir cette cartouche filtrante avec les produits conseillés et y appliqué l'huile adéquate pour garantir un bon filtrage et la longévité du filtre.

Voilà mon petit retour d'expérience, pour info j'ai commandé également un K&N pour ma Z.
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Message par rey95 Sam 10 Aoû 2013 - 8:16

les debimetres on horreur des filtre huilé no
un poil trop de produit une gouttes qui est aspiré et c'est mort

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Message par Danyjo Sam 10 Aoû 2013 - 8:41

rey95 a écrit:les debimetres on horreur des filtre huilé no
un poil trop de produit une gouttes qui est aspiré et c'est mort
 Oui tout à fait d'accord avec toi, mais dans mon cas l'admission dynamique carbone de BMC ne contient pas d'huile ! et jamais eu de problème par la suite avec les cartouches permanente huilées !

Bien à toi
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Message par rey95 Sam 10 Aoû 2013 - 8:43

c'est le principale

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Message par Miki Sam 10 Aoû 2013 - 10:33

Danyjo a écrit:
rey95 a écrit:les debimetres on horreur des filtre huilé no
un poil trop de produit une gouttes qui est aspiré et c'est mort
 Oui tout à fait d'accord avec toi, mais dans mon cas l'admission dynamique carbone de BMC ne contient pas d'huile ! et jamais eu de problème par la suite avec les cartouches permanente huilées !

Bien à toi
Les kits type boite à air carbon BMC tu est sur à 99% de perdre de la puissance avec!

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Message par cupralo Sam 10 Aoû 2013 - 21:18

comment tu sais sa?
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Message par Miki Sam 10 Aoû 2013 - 22:22

Parce que je connais pas mal de monde qui l'on prouvé après passage au banc...

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Message par cupralo Dim 11 Aoû 2013 - 19:40

bizard tous ses bancs,bien moi c est le contraire:lol: Laughing
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Message par Miki Dim 11 Aoû 2013 - 19:52

Demande à Vone racing un spécialiste du THP! Il te dira ce qu'il en pense du BMC sur le THP!!

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Message par Danyjo Dim 11 Aoû 2013 - 20:19

En ce qui concerne le kit dynamique carbone de chez BMC je pense qu'ils ont leurs place dans un moteur purement atmosphérique car encore une autre petite expérience j'en ai fais placer deux sur mon ancienne F 384TB et la on a gagné non pas vraiment de la puissance mais une courbe de montée en puissance beaucoup plus linéaire donc moins saccadée par rapport au filtre à air d'origine Ferrari. Mais aux prix de ces boites, je ne pense pas que cela vaux vraiment la pêne. Je suis entièrement convaincu que le meilleure rendement pour les moteur turbo de série reste simplement le filtre d'origine ou un filtre permanent remplaçant simplement la cartouche d'origine type K&N, Green etc... Maintenant pour revenir à la question initiale, K&N, Green, BMC et les autres n'est ce pas un peu comme la lessive .... Pure réflexion personnel  guillemet


Dernière édition par Danyjo le Dim 11 Aoû 2013 - 20:51, édité 2 fois
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Message par Miki Dim 11 Aoû 2013 - 20:35

Perso je suis plus K&N que Green juste parce que sa le fais trop penser au Jacky tuning le Green!
Si le gain est vraiment minime 3-4cv pas plus!

Moi la ou sa me fais rire c'est ceux qui mettent ce genre de truc sur un mazout et font comme s'ils gagnaient énormément alors qu'en vrais c'est totalement nul comme gain vu qu'il y a déjà trop d'air qui arrive par rapport à ce qui est utilisé!

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Message par rey95 Dim 11 Aoû 2013 - 21:26

C limite relou tuning direct c jacky

Je rappel qd meme que rien que changer de jantes ou autre C EST du tuning

Tuning = personalisation

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Message par Miki Dim 11 Aoû 2013 - 21:27

C'est pour sa que je dis Jacky tuning et pas juste tuning

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Message par OupsStyles Jeu 24 Avr 2014 - 15:43

Voici ma question : sur le marché il y a différentes marques pour le filtre a air sport et je ne sais pas trop lequel choisir....

-K&N
-Green
-Pipercross
-BMC

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Message par Devil's Jeu 24 Avr 2014 - 16:06

K&N pour ma part...

J'avais entendu que certain Green n'étaient fiables à 100 % ... maintenant c'était des "on m'a dit" ...
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Message par benji Jeu 24 Avr 2014 - 16:50

moi j'ai un kn as vendre mdr
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[AVIS] Choix d 'un Filtre à Air  Empty Re: [AVIS] Choix d 'un Filtre à Air

Message par ronnie62 Jeu 24 Avr 2014 - 16:55

J'utilise un "Green",
Rien à redire...
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