[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

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[AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Butin Dominique le Jeu 2 Fév 2012 - 13:12

Coucou
  Voila donc un topic pneus ,car on a commencé une conversation intérressante hs ailleur
     Donc quel est le meilleur pneu rapport Qualité prix,selon l'usage qu'on en fait ?
       -Deja pour une utilisation pepere de tous les jours ? ou sur circuit ?
         Ca coute assez cher 200 a 280 E ? ,Je suis pret a payer un peu plus si c'est rentable
        (moins d'usure) ,mais payer moins cher est toujours intérréssant ,promo ,ect marques
       Prix en belgique ? en europe ?
      Faire un achat groupé ? (j'imagine le fourgon de pneus au rasso loire MDR)  
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Devil's le Jeu 2 Fév 2012 - 14:33

J'ai acheté les pneus hivers sur http://www.pneusonline.be/pneus.html

Et j'en ai été ravi.... livré à domicile ou à un autre endroit....

Par contre... t'oublie juste un détail pour le camion en Loire.... C'est assez hardu de réussir à caser les 4 pneus dans la voiture Laughing

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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par David974 le Jeu 2 Fév 2012 - 18:00

Alors nous disions que c'est bizarre le nombre de RCZ d'occase aïe aïe non



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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par vick13fr le Ven 3 Fév 2012 - 14:01

Il y a des prix interressant sur allopneu.com.

J'ai équipé tous mes vehicules depuis 5 ans et jamais de problème.
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Philippe 19 le Ven 3 Fév 2012 - 21:26

J'y suis client également. Par contre je n'ai jamais eu une remise.
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par nexus le Ven 3 Fév 2012 - 22:14

Normal Philippe, ce sont déjà des prix remisés, j'ai aussi eut mes ultra sessentac chez eux. ( par ctre il y avait une petite promo, car ils étaient normalement a 220euros je crois, et j'ai eut 30€ par pneus..je crois que c'est parce qu'ils s'étaient aperçu que 123pneus les avaient a 190€)
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Butin Dominique le Sam 4 Fév 2012 - 19:40

Bonjour a tous
Comme beaucoup ,vu que l'usure des p'nieu avant est plus rapide qu'a l'arrière ,des que les pineux avants sont uses ,je change le train avant !
- On pourrait aussi échanger l'avant et l'arriere a 2/3 D'usure a l'avant
mais faudrait alors acheter 4 Pneus en fin de cycle (cher mais ptet intérressant niveau promo ?)
VOILA je vous laisse la parole ,suis sur que je vais apprendre qq chose
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Philippe 19 le Sam 4 Fév 2012 - 19:55

Tu risques de changer les 4 pneus en même temps lors de la deuxième fois.

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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Butin Dominique le Sam 4 Fév 2012 - 20:55

certes mais j'aurai eu 2 Periodes avec les 4 pneus identiques
neufs et dernier tier
a moins peut etre que ca ne presente pas beaucoup d' interet
en performances ou securité .....
Le debat est ouvert ! quelle est la bonne maniere de gerer ses pneus
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Iggins le Sam 4 Fév 2012 - 21:17

2 jeux pour moi, mais bon ce n'est qu'un avis

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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Philippe 19 le Sam 4 Fév 2012 - 21:38

On m'a toujours dit de mettre les neufs à l'arrière. Même avec des pneus usés à l'avant, il sera plus facile de reprendre le contrôle de l'auto si elle sous vire (part de l'avant) qu'avec les mêmes à l'arrière en cas de survirage (dérobade de l'arrière)
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par fabrice748 le Sam 4 Fév 2012 - 23:29

Exact Philippe, toujours les pneus neufs à l'arrière ...... perso je fais tourner les pneus, quand l'avant est usé je les change mais j'inverse les roues av/ar..... donc pneus neuf à l'arrière et ceux à l'arrière qui sont pas trop usés vont à l'avant ...... cela permet aussi de ne pas avoir des pneus arrières 3 fois plus vieux que ceux de l'avant ....
L'usure est ce qui se voit mais la vieillesse de la gomme doit aussi être pris en compte ....

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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Philippe 19 le Sam 4 Fév 2012 - 23:32

Ps: ça gaze Fabrice?
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Butin Dominique le Dim 5 Fév 2012 - 3:45

Voila chez allo pneu noté comme selection conseil
bizare non ? la différence de prix va du simple au double
peut t'on avoir confiance ? ou vaut t'il mieux assurer le
coup avec des vredestein? ou michelin ?


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;




PHI





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Tourisme été




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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par perrin le Dim 5 Fév 2012 - 9:37

moi sur ma 206 je fais l'inverse, tjr mes meilleurs devant et les moins bons derriere:
en freinage vaut mieux que ça accroche devant car c'est la quelle freine le plus
idem pour la direction
j'use 3* plus vite devant que derriere donc pour par avoir de trop vieux derriere
si l'arriere chasse ce qui est fréquent quand on est un tantinet joueur , tant que ça accroche devant, l'arrière suivra ( ds tous les sens mais il suivra) tandis que l'inverse n'est pas vrai

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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Devil's le Dim 5 Fév 2012 - 9:57

perrin a écrit:...
si l'arriere chasse ce qui est fréquent quand on est un tantinet joueur , tant que ça accroche devant, l'arrière suivra ( ds tous les sens mais il suivra) tandis que l'inverse n'est pas vrai

Tout à fait d'accord avec toi... mais je préfère ne pas prendre (trop) de risque diable lol1

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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Butin Dominique le Dim 5 Fév 2012 - 11:39

Humm
resumons : Phil et Fabrice > les neufs a l'arriere
Perrin et Devils > les neufs a l'avant !
Oouuuuuuuuuuuuuuinnnnnnnnnnnnnnnnn!
Je roule plutot pepere ,alors je les met ou mes neufs ?
(sans allusions a toute partie anatomique hien ? :p)
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Miki le Dim 5 Fév 2012 - 11:41

Je pense aussi qu'il faut mieux avoir les meilleurs pneus à l'avant! D'ailleur dans les garages j'ai toujours entendu sa!
Et je trouve plustot logique! C'est l'avant qui dirige la voiture, qui freine le plus fort mais surtout c'est la qu'il y a le plus de poids vu qu'il y a le moteur ...
Je sais pas si vous avez deja eu un avant qui décroche mais sans ESP sa ne se rattrape pas comme sa contrairement à l'arrière!

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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Philippe 19 le Dim 5 Fév 2012 - 11:47

Sur une voiture, que ce soit une traction ou une propulsion, les pneus neufs (ou les moins usés) doivent être montés sur l'essieu arrière, voir les conseils et les explications de Michelin :
http://www.michelin.fr/fr/front/affich.j…

Par ailleurs "LA PREVENTION ROUTIERE" donne la même recommandation, voir :
"Dois-je monter les pneus neufs à l'avant ou l'arrière de ma voiture?
C'est sans conteste à l'arrière que doivent être montés les pneus neufs. Car, en cas d'éclatement d'un pneu comme en cas de freinage d'urgence, le véhicule se "contrôle" d'autant mieux que l'adhérence des roues arrière est satisfaisante. En cela, les préconisations des fabricants et des constructeurs rejoignent les résultats des travaux menés récemment par les chercheurs de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité à partir d'accidents (réels) sur autoroute. Une pratique à compléter par la vérification régulière de la pression des pneus pour éviter le sous-gonflage, facteur d'accident."

(Extrait de la page http://www.preventionroutiere.asso.fr/qu…

Convaincus?
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par fabrice748 le Dim 5 Fév 2012 - 12:32

Bien Philippe, j'allais mettre à peut près le même lien ........

http://www.michelin.mu/zma/front/affich.jsp?codeRubrique=20060922130208&lang=FR

Mais bon nos amis sont surement bien meilleur conducteur que les pilotes essayeurs des manufacturiers .....


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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Philippe 19 le Dim 5 Fév 2012 - 12:56

Je recherchais les paroles d'un pro, Darnich..Endruet...je n'ai pas trouvé.
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Miki le Dim 5 Fév 2012 - 13:28

Le dernier mécano (spécialisé dans les réglages de train avant) à qui j'ai posé cette question m'a donné une réponse assez logique : c'est clair que c'est plus sur de monter les neufs à l'arrière ( évite le survirage involontaire ) mais des pneus qui sont restés 10000 km ou plus à l'arrière ont été usés en fonction de la géométrie de ce même train arrière et ce modelage des pneux ne correspond pas forcément au train avant qui a sa géométrie propre
Le train avant étant directeur , la voiture va avoir tendance à tirer d'un coté ou à louvoyer le temps que l'usure des pneus se réadapte au train avant
La voiture y perd donc en confort de conduite et en qualités dynamiques

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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Philippe 19 le Dim 5 Fév 2012 - 13:42

Il est vrai qu'aux premiers kilomètres le roulage n'est pas top. Mais cela rentre vite dans l'ordre.
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par Butin Dominique le Dim 5 Fév 2012 - 14:34

Bon voila qui est bien argumenté
les pneus neufs seront donc derriere !
Si je peu me permettre ,il reste encore a (vous? ) les gonfler
(desolé du vilain jeu de mot > je sort 1mn )
Donc a la boutique michelin j'ai vu un ptit bibendum 10 EUROS testeur de pression ,un compresseur testeur sur 12v a 50 Euros,un autre a pied pour environ le meme prix
quelqu'un a testé ces machins ?
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Re: [AVIS] Choix DES PNEUS qualité/prix

Message par nexus le Dim 5 Fév 2012 - 18:48

Philippe 19 a écrit:Sur une voiture, que ce soit une traction ou une propulsion, les pneus neufs (ou les moins usés) doivent être montés sur l'essieu arrière, voir les conseils et les explications de Michelin :
http://www.michelin.fr/fr/front/affich.j…

Par ailleurs "LA PREVENTION ROUTIERE" donne la même recommandation, voir :
"Dois-je monter les pneus neufs à l'avant ou l'arrière de ma voiture?
C'est sans conteste à l'arrière que doivent être montés les pneus neufs. Car, en cas d'éclatement d'un pneu comme en cas de freinage d'urgence, le véhicule se "contrôle" d'autant mieux que l'adhérence des roues arrière est satisfaisante. En cela, les préconisations des fabricants et des constructeurs rejoignent les résultats des travaux menés récemment par les chercheurs de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité à partir d'accidents (réels) sur autoroute. Une pratique à compléter par la vérification régulière de la pression des pneus pour éviter le sous-gonflage, facteur d'accident."

(Extrait de la page http://www.preventionroutiere.asso.fr/qu…

Convaincus?

?????? ah oui en cas d'éclatement ça se contrôle mieux si l'arrière est moins usé?? génial, j'y avais pas pensé..heureusement que la prévention routière est là dis donc.....
Donc les pneus n'éclatent qu'à l'avant c'est bien ça??? roll
C'est vrai qu'on va vachement mieux contrôler si ça pète de l'arrière et que les bons pneus y sont!! dans ce cas, il vaut mieux que les bons pneus soient où? derrière mais éclaté, ou devant et en bon état pour mieux contrôler l'éclatement??
Tu sais, les statistiques, c'est génial, car on leur fait dire ce qu'on veut, je ne vois même pas comment on peut aller balancer une étude comme ça.
De plus, convaincus par quoi? des pneus plus que limites devant mais tjrs bien derrière? ou bien on équilibre et a mi usure et on fait un changement afin que les pneus soient a peu près uniformes?
perso je pense que 4 pneus a mi usure seront plus efficaces que deux bons pneus qui evacuent bien l'eau derrière..mais avec une patinette a l'avant car presque aux témoins donc forcément bcp moins efficaces..d'autant que si je ne m'abuse, c'est un peu l'avant qui sert a donner les trajectoires non?
Arretez moi si je me trompe, mais avec une traction, si on perd l'avant a cause de pneus usés, qui pense sérieusement qu'on va pouvoir rattraper quoi que ce soit avec de meilleurs pneus a l'arrière?? et si c'est l'inverse..l'arrière qui part..est-ce qu'on va pouvoir rattraper le coup avec les meilleurs pneus sur l'avant? perso j'ai choisi mon camps...
Ya des trucs qui m'échappent sans doute sur les lois de la physique ...
Quant aux fameuses statistiques, a part qd il s'agit de savoir cbien de voitures st vendues par rapport à la concurrence, je peux les entendre..mais pour le reste... permettez moi d'y mettre des bémols, surtt qd on reprend mon argu de l'éclatement (je reste stupéfait par une logique aussi absurde sur ce coup là, désolé! savoir où va élater le pneupr aller arguer qu'il sera plus facile de contrôler si les pneus arrière ont de l'adhérence ..là je Laughing .;et je marteau )


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