Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

+31
benji
morpheus106
bigmkl
gregosder
Phil_53
seb33830
sacoche
stoneheart
lionel007
bo-neuy
Taf1664
Winnie59
perrin
Butin Dominique
Rcz21
vick13fr
resiraph
alexdu59
David974
S-XVI
menvick57
cubitus53
Iggins
fabrice748
xtof73
ronnie62
fusionnel
Tang
Devil's
Yoyo
grego
35 participants

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par menvick57 Mar 26 Nov 2013 - 20:33

Alors, perso j'ai la dernière version de diagbox 7.27 pour télécoder un RT6 :

menu reparation et le RT6 sera reconnu comme "RT6" ou "RNEG 2012" selon la version de diagbox

Ensuite télécodage manuel , il y a 5 rubriques : VIN, options client, options FM, options véhicules (a faire en deux fois sinon erreur de telecodage) et suppression des donnees personnelles.

Le fameux fichier de calibrage ne sert en fait qu'a paramètrer le gain du micro...

Pour le NG4 je ne sais pas, je n'ai jamais fais mais il n'y a pas de raison que ça soit différent.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 22:03

menvick57 a écrit:Alors, perso j'ai la dernière version de diagbox 7.27 pour télécoder un RT6 :
Je n'ai que le 6.01. Tu l'as achetée où ton interface à jour ? cagoule 


menu reparation et le RT6 sera reconnu comme "RT6" ou "RNEG 2012" selon la version de diagbox

Ensuite télécodage manuel , il y a 5 rubriques : VIN, options client, options FM, options véhicules (a faire en deux fois sinon erreur de telecodage) et suppression des donnees personnelles.

Le fameux fichier de calibrage ne sert en fait qu'a paramètrer le gain du micro...
Sérieux ?


Pour le NG4 je ne sais pas, je n'ai jamais fais mais il n'y a pas de raison que ça soit différent.
En tous cas, j'ai eu beau activer ça dans ma DiagBox, "Partage des données entre la télématique et l'écran intégré au combiné", et bien ça ne marche pas. J'en déduis que c'est donc le NG4 qui n'envoie pas les infos. Et si je n'ai pas accès à cette option parce que ma DB n'est pas à jour... Sad 

Sur ton RT6, tu as possibilité de télécoder le niveau du rétroéclairage des touches ? Parce que ça, je n'ai pas pu le faire non-plus sur la 308 de mon frère, vu que ma DB ne connaît pas du tout le RT6, sauf sur 508...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par menvick57 Mar 26 Nov 2013 - 23:04

J'ai acheter mon interface au même endroit que toi clin C'est même toi qui m'a donné l'adresse du site ! Après je me suis procuré un firmware " bidouillé" qui m'a permis de passer mon interface en xs évolution et de changer son numéro de série interne pour éviter la black liste contenue dans diagbox V7.x
Depuis je fais toutes les mise à jours offline depuis un site dédié, le RT6 étant à présent monté de série sur les RCZ de la phase 2, plus de soucis de config. Mais même avant il suffisait de rentré dans la config du rt6 via un modèle de voiture possédant ce gps de série pour avoir accès au bon menus.

Pour tout ce qui est paramétrage interne du RT6, le mieux c'est d'utiliser mirascript ( ça permet aussi de débloquer certains écrans affichants les pressions de pneus, température moteur etc... et deux autres thèmes d'écrans ) Il existe des tutos pour faire tout ça sans se planter, mais je ne savais pas que l'on pouvais modifier le niveau de rétro éclairage des touches autrement que par le choix jour/nuit dans le thème d'écran qui par défaut est lié à l'activation automatique des phares.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 0:00

menvick57 a écrit:J'ai acheter mon interface au même endroit que toi clin C'est même toi qui m'a donné l'adresse du site ! Après je me suis procuré un firmware " bidouillé" qui m'a permis de passer mon interface en xs évolution et de changer son numéro de série interne pour éviter la black liste contenue dans diagbox V7.x
Depuis je fais toutes les mise à jours offline depuis un site dédié, le RT6 étant à présent monté de série sur les RCZ de la phase 2, plus de soucis de config.
Tu pourrais m'envoyer un MP avec plus d'info s'il te plaît ? Ça m'intéresse pas mal cette manip... smile 


Mais même avant il suffisait de rentré dans la config du rt6 via un modèle de voiture possédant ce gps de série pour avoir accès au bon menus.
Oui, mais sur 508, c'est une façade déportée, donc ça ne se télécode pas de la même manière. Tout fonctionne sur sa 308, sauf le rétroéclairage des touches...


Pour tout ce qui est paramétrage interne du RT6, le mieux c'est d'utiliser mirascript ( ça permet aussi de débloquer certains écrans affichants les pressions de pneus, température moteur etc... et deux autres thèmes d'écrans ) Il existe des tutos pour faire tout ça sans se planter, mais je ne savais pas que l'on pouvais modifier le niveau de rétro éclairage des touches autrement que par le choix jour/nuit dans le thème d'écran qui par défaut est lié à l'activation automatique des phares.
Le mode Jour/Nuit fonctionne. Ça ne concerne vraiment que le rétroéclairage. Je vais peut-être jeter un oeil à MiraScript, mais ça me semble être une usine à gaz ce truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par grego Mer 27 Nov 2013 - 8:56

menvick57 a écrit:Alors, perso j'ai la dernière version de diagbox 7.27 pour télécoder un RT6 :

menu reparation et le RT6 sera reconnu comme "RT6" ou "RNEG 2012" selon la version de diagbox

Ensuite télécodage manuel , il y a 5 rubriques : VIN, options client, options FM, options véhicules (a faire en deux fois sinon erreur de telecodage) et suppression des donnees personnelles.

Le fameux fichier de calibrage ne sert en fait qu'a paramètrer le gain du micro...

Pour le NG4 je ne sais pas, je n'ai jamais fais mais il n'y a pas de raison que ça soit différent.
Merci pour ces infos, je vais installer les updates de Diagbox.....
Mais bon, est-ce vraiment indispensable ce renvoi d'information sur l'afficheur entre compteur ? 

Sinon chapeau à mira308sw pour Mirascript http://mira308sw.altervista.org/fr/, mais semble fonctionner uniquement sur le RT6.
grego
grego
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 52
Localisation : Roissy CDG

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 12:11

grego a écrit:Merci pour ces infos, je vais installer les updates de Diagbox.....
Mais bon, est-ce vraiment indispensable ce renvoi d'information sur l'afficheur entre compteur ? 
Toi seul peut répondre à cette question... Very Happy 

Sinon, fais gaffe avec les updates si ton interface n'est pas officielle. Il y a apparemment quelques manip à faire pour que ça fonctionne... Sinon, blacklistage de l'interface clonée et là tu peux la jeter à la poubelle.


Sinon chapeau à mira308sw pour Mirascript http://mira308sw.altervista.org/fr/, mais semble fonctionner uniquement sur le RT6.
Oui, ça ne concerne que les RT4-RT5-RT6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 12:36

grego a écrit:Mais bon, est-ce vraiment indispensable ce renvoi d'information sur l'afficheur entre compteur ? 
Perso je ne m'en sert pas! et çà me gêne, car quand un ordre est donné, çà masque la vitesse digitale
donc en général je le zappe en appuyant sur le bouton de défilement du menu sur le bout du commodo droit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Mer 27 Nov 2013 - 16:19

de quelles infos vous parlez les gars ? 
celles du GPS qui s'affichent entre les compteurs, sur l'afficheur(petit ou grand) ?
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:45

ronnie62 a écrit:de quelles infos vous parlez les gars ? 
celles du GPS qui s'affichent entre les compteurs, sur l'afficheur(petit ou grand) ?
Oui on parle bien de ça. smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Jeu 28 Nov 2013 - 12:37

Ok, merci Jean.Mi,

Moi j'utilise soit en affichage réduit, c'est à dire en bas de l'afficheur, sous la conso et les kms,
soit la totalité de l'écran avec toutes les infos du GPS, très pratique....   je trouve perso...
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 17:00

ronnie62 a écrit:Ok, merci Jean.Mi,

Moi j'utilise soit en affichage réduit, c'est à dire en bas de l'afficheur, sous la conso et les kms,
soit la totalité de l'écran avec toutes les infos du GPS, très pratique....   je trouve perso...
Toi, tu as le grand écran... Non ? Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par menvick57 Jeu 28 Nov 2013 - 18:32

Désolé je ne me suis plus connecté depuis quelques jours je t'envois le lien pour l'interface clin
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 18:42

menvick57 a écrit:Désolé je ne me suis plus connecté depuis quelques jours je t'envois le lien pour l'interface clin
C'est pas grave, je ne suis pas pressé. Merci d'avance ! smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Sam 30 Nov 2013 - 15:06

Jean.Mi85 a écrit:
ronnie62 a écrit:Ok, merci Jean.Mi,

Moi j'utilise soit en affichage réduit, c'est à dire en bas de l'afficheur, sous la conso et les kms,
soit la totalité de l'écran avec toutes les infos du GPS, très pratique....   je trouve perso...
Toi, tu as le grand écran... Non ? Razz 
Non, hélas, le petit afficheur, pas d'option GPS ni Pack Sport à l'origine....    clin
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 23:08

ronnie62 a écrit:
Non, hélas, le petit afficheur, pas d'option GPS ni Pack Sport à l'origine....    clin
Alors j'ai pas compris... hum 

Comment fais-tu pour afficher les infos GPS en affichage réduit sur le petit écran, ou en plein écran ?!? eek 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Lun 2 Déc 2013 - 17:45

à l'aide la commande au volant tout simplement, 

par affichage réduit j'entends affichage tout en bas de l'afficheur mais ça il suffit d'utiliser le GPS pour l'obtenir sans rien faire;

par contre une pression sur la commande droite, celle du haut bien sur, et on obtient l'affichage plein écran des données du GPS sur le petit afficheur central...

Bin oui, quoi...    pas vous ?!  eek
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Tang Lun 2 Déc 2013 - 18:13

j'ai pas tout compris…? ? tu changes les différents affichages?

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 10:50

J'ai pas tout compris non-plus. Laughing 

Tu pourrais nous faire des photos plus explicite éventuellement ? Parce que là je vois pas comment c'est possible tout ça et ce que ça peut donner de visu. Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Yoyo Mar 3 Déc 2013 - 11:01

J'avoue ne pas avoir très bien compris moi non plus Laughing 

Je pense que Roonie parle de ça ? Si non je vois pas... Very Happy 
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Img_5511
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Img_5512
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Mar 3 Déc 2013 - 13:30

Evidemment que Ronnie parle de ça...   Laughing 

Bravo Yoyo...
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 17:56

ronnie62 a écrit:Evidemment que Ronnie parle de ça...   Laughing 

Bravo Yoyo...
Ben ça, on avait bien compris ! Very Happy 

Ce que je comprends pas, c'est cet histoire d'affichage partiel "tout en bas de l'écran sous la conso et les kilomètres"... Comment c'est possible ça ??? Jamais vu... hum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 18:17

Jean.Mi85 a écrit:
ronnie62 a écrit:Evidemment que Ronnie parle de ça...   Laughing 

Bravo Yoyo...
Ben ça, on avait bien compris ! Very Happy 

Ce que je comprends pas, c'est cet histoire d'affichage partiel "tout en bas de l'écran sous la conso et les kilomètres"... Comment c'est possible ça ??? Jamais vu... hum
pareil! ess'pik! lol1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 21:22

coucou 

Pour ma part, impossible de télécoder correctement le rétroéclairage du RT6 dans la 308 de mon frère, même avec l'interface à jour ( merci Laurent ! )... Mais maintenant, Diagbox reconnaît bien le RT6 et la lecture des défauts m'indique une absence de fichier de calibration dans l'autoradio. Par conséquent, il manque quelques lignes au firmware pour que l'autoradio réagisse correctement au télécodage et aux infos envoyées par l'auto. Donc pas le choix, passage chez Peugeot obligé. jap 

Je verrai à l'occasion dans mon NG4 s'il y a moyen de récupérer les infos entre les compteurs mais je pense que c'est également un problème de fichier de calibration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Lun 9 Déc 2013 - 15:18

Jean.Mi85 a écrit:
ronnie62 a écrit:Evidemment que Ronnie parle de ça...   Laughing 

Bravo Yoyo...
Ben ça, on avait bien compris ! Very Happy 

Ce que je comprends pas, c'est cet histoire d'affichage partiel "tout en bas de l'écran sous la conso et les kilomètres"... Comment c'est possible ça ??? Jamais vu... hum


==========================================


Par affichage partiel ou réduit, je parle du petit drapeau à damiers, de la distance et de l'heure d'arrivée qui s'affichent normalement sur l'afficheur entre les compteurs, la partie du bas affichent ces trois éléments....
de mémoire, je suis pas dans la voiture...










ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 23:10

ronnie62 a écrit:
Par affichage partiel ou réduit, je parle du petit drapeau à damiers, de la distance et de l'heure d'arrivée qui s'affichent normalement sur l'afficheur entre les compteurs, la partie du bas affichent ces trois éléments....
de mémoire, je suis pas dans la voiture...

J'avais bien compris ça mais je ne comprends pas comment c'est possible, et je suis curieux de voir ça.  Razz 










[/quote]
[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 28 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum