Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

help entretient des arches RCZ

+32
rey95
cubitus53
S-XVI
ivy91
cupralo
Freddy8
rcz4583
jef67500
ZazouZ
Emocion
louvierois7
Tang
Flofuego
fusionnel
Laurent2
daniel77
nexus
Miki
perrin
Lee Stark
xtof73
Iggins
ronnie62
jm68
Devil's
Philippe 19
fonfon
Driver RCZ 57
MATMAT
Cats
gordy
Nico232
36 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 21:54

ca n'a pas vraiment posé de soucis ; j'avais signalé depuis le debut qu'une arche "s'oxydait " mais ils ne bougeaient pas .En juillet 2012 j'ai recu des cailloux sur l'arche gauche et le pare-brise et c'est à ce moment là que je leur ai demandé une prise en charge pour l'echange de la droite (vu que la gauche etait "payé" par mon assurance) : la prise en charge en fait n'as été que de 50%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Emocion Sam 23 Mar 2013 - 22:00

ils avaient connaissance du pb?
Ils ont payé en totalité la gauche qd même?
Et depuis, tu n'as plus aucune trace?

C'est vraiment la guigne les cailloux...
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 22:50

-ils avaient connaissance du problème parce que je leur avait montré euh
-la prise en charge concerne la paire d'arches
-depuis en effet plus de trace car arche differente (pas le meme rendu : moins alu brossé)
-c'est rien des cailloux , c'est les C*** de chauffeurs de camions qui ne veulent pas reconnaitre leur fautes grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Emocion Ven 5 Avr 2013 - 22:41

Bon, décidé, en Avril je file au CC et je fais comme toi, forte de tous vos témoignages good

Merci beaucoup, j'espère que cela aidera, je vous tiendrai bien sûr au jus smile
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par ivy91 Sam 6 Avr 2013 - 10:11

Bonjour à Tous!
J'ai le même problème. Peugeot France n'a jamais voulu reconnaitre le problème... Malgré l'envoie de multiples photos, la reconnaissance de mon CC. help entretient des arches RCZ - Page 6 705919
Leur réponse: Il s'agit d'un mauvais entretien de ma part! help entretient des arches RCZ - Page 6 392942
ivy91
ivy91
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 68
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 61
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Emocion Sam 6 Avr 2013 - 14:16

Comment ça mauvais entretien? Shocked
Si tu ne mets rien dessus?
Tu leur a dis que ce pb était connu?

Et tu coup, tu as fais comment? Tu as réussi à estomper le phénomène?
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par ivy91 Sam 6 Avr 2013 - 14:47

Après 2 tentatives... Sans succès!
Je me suis rattrapé autrement, j'ai annulé l'achat d'une 507! help entretient des arches RCZ - Page 6 46726
Moi aussi je suis désolé pour Mon vendeur!
Pour les taches sur les arches; Je cherche toujours une solution. Je ne peux pas passer mon temps à les faire briller avec tel ou tel produit miracle. Tout ça pour dire que je fais avec. help entretient des arches RCZ - Page 6 489125
Sur un autre forum ils ont essayé la pose de film en noir mat. Je ne sais pas se que ça donnerait sur un RCZ Bleu? Je verrai plus tard!
ivy91
ivy91
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 68
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 61
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Nico232 Ven 12 Avr 2013 - 11:43

Je me permet de re-poster un message sur le post que j'avais créer a l'origine.

Il est récurent de voir des problèmes sur les arches RCZ. moi même j'avais les 2 arches recouvertes de tâches qui ressemblaient a du calcaire ou oxydation.

Il est tout a fait anormal ! d'avoir ce genre de problèmes sur une voiture a 36000 euros qui ce veut être le bijoux de Peugeot.
Mon cas c'est réglé après 4 mois de dure labeur a faire des allez retour, expertises, photos ou bien tentatives avec des produits puissants par Peugeot. Au bout de 4 mois de tentative et de nombreuses menaces les arches ont été changés.
J'ai continué a surveiller les arches et plus d'un an après aucun signe d'oxydation.
Aujourd'hui ma RCZ est revendu et le nouveau propriétaire ne constate aucun problème sur les arches
Le problème ne se trouve pas en surface mais bien sous la couche de vernis. vous aurez beau frotter le problème reviendra en permanence.

Comme je l'ai dit aux personnes qui me questionnent par mail.
Patience, Obstination et Menaces seront vos seules armes.

Ne baissez pas les bras
Et vive la RCZ quand même ! car elle m'a comblé pendant 2 ans.
Nicolas

Nico232
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Emocion Lun 15 Avr 2013 - 13:20

Bon alors je viens apporter mon témoignage pour ce pb d'arches oxydées :

Mercredi dernier :

Cc # 1 : le mec du SAV vient voir, me dit que c'est du à des produits (coups classique), je dis que je vais juste à l'éléphant bleu .
Il me dit que les seuls cas qu'il a vu c'était du à des produits. Qu'il va demander à Peugeot ce qu'on peut mettre dessus mais ça ne sera pas de changement, car sinon ça va revenir. J'ai bien expliqué le pb sur les fofos et tout, et proposer de filer le tel d'une cc qui connait ce pb, il veut rien savoir, il dit qu'il est pro et qu'il est en relation directe avec Peugeot et que son taf c'est que le client soit satisfait et que Peugeot perde pas de fric. cagoule

Alors je joue le jeu en disant que je n'ai aucun intérêt à ce qu'il change mes arches car la caisse est nickel comme il peut le voir. MAIS que je ne souhaite pas revenir toutes les semaines nono
Il a dit qu'on était bien d'accord, qu'il va donc se renseigner et me rappelle d'ici 15j car là il est en remplacement etc etc... Il a aussi ajouté que tôt ou tard ça allait revenir pour ceux qu'il les avaient faite changer.

(discours incohérent car SOIT c'est à cause des produits et ça ne reviendra pas, SOIT c'est un pb réél et ça ne reviendra pas non plus )

De rage, je vais en voir un autre cc # 2 -> pas loin du même discours.
Lui carrément n'a jamais vu, il touche au doigt, puis compare avec un RCZ de démo cagoule
Il me dit que ça ressemble plus à un pb du aux intempéries que un pb du produit défectueux. J'ai finis par répondre que nono , sur une voiture à 36K€ ce n'est pas normal d'avoir ça en un an et demie, que le produit est défectueux. Peu m'importe quel est le pb, il n'a pas lieu d'être. Là le mec dit qu'il va me rappeller demain...

Je sens que ça va pas être facile....

Ce matin, téléphone de la CC#2 :

Ils m'ont dit que ok c'était pris en charge par Peugeot. Qu'il fallait que j'amène mon véhicule une journée. J'ai demandé à la nénette ce qu'ils allaient faire (moi, rêveuse, je pense déjà au changement cagoule ). Elle m'a dit qu'elle ne savait pas mais qu'ils me le diraient le jour J. Ils me filent une caisse en échange.

Vu l'immobilisation du véhicule, je pense qu'ils vont essayer de frotter comme des malades histoire de...

Je viens juste de finir de la polir et cirer, j'espère qu'ils ne vont pas me la pourrir 145

Maintenant RDV lundi aprem prochain pour verdict, croyez-moi, je vais de suite aller la laver pour voir euh
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Emocion Jeu 18 Avr 2013 - 12:08

Bon, j'ai reçu une lettre de Peugeot... je la poste sur le sujet du pb d'oxydation des arches :

ici
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par cupralo Ven 10 Mai 2013 - 17:17

je viens de nettoyer mes arches avec le super polish resine de chez autoglym!

tres bon resultat,et je n est pas trop insisté help entretient des arches RCZ - Page 6 274739 help entretient des arches RCZ - Page 6 274739

cet ete je mettrais,l extra gloss en plus pour que l eau ou la pluie glisse mieux help entretient des arches RCZ - Page 6 362940
cupralo
cupralo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 108
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 49
Localisation : estaimpuis

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Emocion Ven 10 Mai 2013 - 18:41

c'est quoi l'extra gloss? Very Happy
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par cupralo Sam 11 Mai 2013 - 9:51

c est une cire que l on met apres avoir mis le polish.
elle protege de l eau,cela permet de mieux laver ta voiture(sans karcher)!!!
des qu il pleut,l eau perle sur ta carrosserie,et elle est protege sur 1 durer de 3 mois help entretient des arches RCZ - Page 6 57247

tres facile a appliquer,et sans insister help entretient des arches RCZ - Page 6 362940
cupralo
cupralo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 108
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 49
Localisation : estaimpuis

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Emocion Dim 12 Mai 2013 - 17:59

ah ok, merci ! Very Happy
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par nexus Lun 3 Juin 2013 - 0:14

salut a tous, je deterre un petit peu ce sujet car en ayant parcouru vos diverses expereinces, je me suis dit qu'il y avait peut etre qd même une autre solution moins onereuse que les produits melguiar et autres qui coûtent qd même un oeil a force.. et j'ai tenté une petite experience...
vous me direz ce que vous en pensez et je vous dirais avec quoi j'ai obtenu ça.. je pense que ça devrait en surprendre kk uns Razz
avant of course..dans le genre elle n'était pas mal non? [url=help entretient des arches RCZ - Page 6 3886
après : (je précise que j'ai passé env 7/8 min par arche..maximum!!!
help entretient des arches RCZ - Page 6 82485672


help entretient des arches RCZ - Page 6 17354559


alors? verdict?
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par S-XVI Lun 3 Juin 2013 - 0:26

Joli résultat !

Tu l'as léchée avec ta langue rapeuse ? Razz

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par nexus Lun 3 Juin 2013 - 0:55

145 bah non si elle rape, je vais les rayer lol1
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par cubitus53 Lun 3 Juin 2013 - 7:14

En effet le résultat est bluffant
on attend de connaitre ton secret! help entretient des arches RCZ - Page 6 28143
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par rey95 Lun 3 Juin 2013 - 7:21

perso tout bêttement du miror et résultat identique

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Emocion Lun 3 Juin 2013 - 8:02

Le miror sur les miennes ça n'avait rien fait no

Par contre là en effet elles paraissent neuves !! good
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par rey95 Lun 3 Juin 2013 - 19:20

faut les faire regulierement c'est tout

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Emocion Lun 3 Juin 2013 - 19:30

Cela dépend du pb des arches que tu as.
Car je peux t'assurer que j'ai essayé Metal polish, miror, pierre d'argile...
Et pour ma part strictement aucune différence, sauf un tout petit peu Metal polish de Meguiar... jusqu'à ce que l'eau apparaisse... Sad

Après, comme je le dis, c'est juste pour mon expérience perso et je suis bien contente si cela peut fonctionner sur certains good

Par contre, pour les autres... ben vous n'êtes pas seuls Very Happy
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par rey95 Lun 3 Juin 2013 - 19:32

maintenant qu'elle sont propre faut les polisher ca tiendra plus longtemps

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Emocion Lun 3 Juin 2013 - 19:35

eek

Tu crois???

le grain ça ne risque pas d’abîmer?

Ou alors de la cire pour protéger?

Pas taper cagoule
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par rey95 Lun 3 Juin 2013 - 19:40

pour peinture neuve ca "gratte" pratiquement rien , ou brillant extreme a base de je sais plus quel produit ca fait couche protection

c'est de l'alu là il brille mais si y'a rien dessus il vas s'oxider aussi sec jours a pres jours

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 6 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum