Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

help entretient des arches RCZ

+32
rey95
cubitus53
S-XVI
ivy91
cupralo
Freddy8
rcz4583
jef67500
ZazouZ
Emocion
louvierois7
Tang
Flofuego
fusionnel
Laurent2
daniel77
nexus
Miki
perrin
Lee Stark
xtof73
Iggins
ronnie62
jm68
Devil's
Philippe 19
fonfon
Driver RCZ 57
MATMAT
Cats
gordy
Nico232
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par nexus Lun 3 Juin 2013 - 22:40

! voilà tt simplement avec quoi je les ai eut...
[url=help entretient des arches RCZ - Page 7 91998177
j'avais essayé du belgom, un produit spécial brillance alu qu'on m'avait filé (j'ai oublié le nom), je les ai laissé chez peugeot, ils m'avaient refait une petite beauté, mais il y avait tjrs de belles traces.. donc ben j'ai tenté avec ça, et en effet Emocion, comme tu dis, elles paraissent neuves, plsu aucune micro rayures et un brilant au top!
J'avais une polisseuse en stock (merci promo norauto, 15€ ça me va, je fais vture et moto du coup mtnnt),donc du coup , j'ai gagné un temps fou, l'entretien régulier va être finger in the nose a présent!
help entretient des arches RCZ - Page 7 48462768
pour moi, le choix est fait clin
Bon courage les gars

nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 21:35

nexus a écrit:salut a tous, je deterre un petit peu ce sujet car en ayant parcouru vos diverses expereinces, je me suis dit qu'il y avait peut etre qd même une autre solution moins onereuse que les produits melguiar et autres qui coûtent qd même un oeil a force.. et j'ai tenté une petite experience...
vous me direz ce que vous en pensez et je vous dirais avec quoi j'ai obtenu ça.. je pense que ça devrait en surprendre kk uns help entretient des arches RCZ - Page 7 46726
avant of course..dans le genre elle n'était pas mal non? [url=
après : (je précise que j'ai passé env 7/8 min par arche..maximum!!!

alors? verdict?

Suis content pour toi si ca marche ... mais dire que le produit Megui coute cher ... (10/15 € le pot je trouve ca raisonnable !!!) help entretient des arches RCZ - Page 7 362940
Ca fait 2 mois que j ai fait mes arches à la main sans frotter comme un malade en 5 mins (juste avec 2 microfibres) et elles n ont pas bouger depuis sans remettre de produit et les traces ne sont pas encore revenues !!! help entretient des arches RCZ - Page 7 414793

J ai bien l impression que le problème des arches est différents pour chaque Z help entretient des arches RCZ - Page 7 755

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par rey95 Jeu 6 Juin 2013 - 7:05

abelauto aussi est tres bon je fait briller mes pots avec et de temps en temps les arches
help entretient des arches RCZ - Page 7 Nettoyant-chrome-abel-auto-tube-de-100-ml-ref-018002

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Miki Sam 8 Juin 2013 - 0:23

nexus a écrit: ! voilà tt simplement avec quoi je les ai eut...
[url=help entretient des arches RCZ - Page 7 91998177
j'avais essayé du belgom, un produit spécial brillance alu qu'on m'avait filé (j'ai oublié le nom), je les ai laissé chez peugeot, ils m'avaient refait une petite beauté, mais il y avait tjrs de belles traces.. donc ben j'ai tenté avec ça, et en effet Emocion, comme tu dis, elles paraissent neuves, plsu aucune micro rayures et un brilant au top!
J'avais une polisseuse en stock (merci promo norauto, 15€ ça me va, je fais vture et moto du coup mtnnt),donc du coup , j'ai gagné un temps fou, l'entretien régulier va être finger in the nose a présent!
help entretient des arches RCZ - Page 7 48462768
pour moi, le choix est fait clin
Bon courage les gars


Oui c'est tout simplement du polish!
Tu aurais eu le même résultat avec n'importe quel polish avec ton espèce de polisseuse!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Solution pour arches oxydées

Message par flutio74 Ven 9 Mai 2014 - 11:23

Bonjour a tous ,

Arches RCZ oxydées , et oui nous sommes plusieurs a avoir ce problème

J'ai racheté un RCZ de 2010 , les arches était fortement oxydées

1 heure d'huile de coude avec une pâte a roder (pâte efface rayures pour carrosserie) , pas de mouvements circulaires et trempez votre chiffon dans de l'eau pour frotter.
Répétez l’opération 2 ou 3 fois et c'est comme neuf  Very Happy 
Protégez avec une cire ou un téflon, conseil appliquez le produit sur votre chiffon et pas directement sur les arches
flutio74
flutio74
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Devil's Sam 10 Mai 2014 - 8:54

Super ça... pour une fois que c'est une solution qu'on nous propose et non un problème....

Je dis MERCI !!! Very Happy Very Happy good1
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par perrin Sam 10 Mai 2014 - 9:21

merci

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty La solution pas chère et garantie

Message par flutio74 Sam 10 Mai 2014 - 21:14

Arches RCZ oxydées , et oui nous sommes plusieurs a avoir ce problème

J'ai racheté un RCZ de 2010 , les arches était fortement oxydées

1 heure d'huile de coude avec une pâte a roder (pâte efface rayures pour carrosserie) , pas de mouvements circulaires et trempez votre chiffon dans de l'eau pour frotter. 
Répétez l’opération 2 ou 3 fois et c'est comme neuf  help entretient des arches RCZ - Page 7 362940
Protégez avec une cire ou un téflon, conseil appliquez le produit sur votre chiffon et pas directement sur les arches



 idée Perso j’évite de garer ma RCZ a proximité des arbres surtout a partir du printemps et encore moins par forte chaleur et pluie. Les acides des feuilles tache et attaque tous. Le pire c'est que c'est presque invisible.
flutio74
flutio74
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Phil Traere Lun 1 Sep 2014 - 20:46

Pour moi, les miennes étaient un peu dans l'état de celle de Nico232 (auréoles au séchage), la précédente propriétaire avait eu la bonne idée de les faire au produit à jantes. Je les ai faite faire par un pro à la limaille de fer puis à la polisheuse électrique.....elles sont comme neuves!!!
Phil Traere
Phil Traere
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 445
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par alfafrance Lun 1 Sep 2014 - 22:52

T as des photos avant et après ?
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty nettoyage arche de toit inox

Message par steph.33 Mar 2 Sep 2014 - 10:52

bonjour à tous

je suis nouvel acquéreur d'un RCZ d 'occasion hdi blanc opale série ONYX.
après réception du véhicule je me suis lancé dans un nettoyage complet et là je vois des dépôts blanchâtres sur les arches revetues INOX ET NON D ALU...

j'ai tout essayé polish, dégraissant facom ,la pierre de machin ....

et j'ai enfin trouvé le produit magique j'ai utilisé un nettoyant et polish pour l'INOX ...les taches ont disparue dés le premier passage...montre en main 2 minutes.

voilà si cela peut servir...
steph.33
steph.33
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Phil Traere Mer 3 Sep 2014 - 6:15

alfafrance a écrit:T as des photos avant et après ?


Hélas non, pas pensé Embarassed Embarassed
Phil Traere
Phil Traere
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 445
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

help entretient des arches RCZ - Page 7 Empty Re: help entretient des arches RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum