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Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

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Message par ShifTech Ven 13 Jan 2012 - 11:41

Bonjour,
 
 
Pour les RCZ, il y a 3 moteurs qu'il est intéressant de reprogrammer.
 
Voici les résultats et prix:
 
 
1.6 THP 156 156cv / 240Nm --- 195cv / 310Nm --- 620€ TTC au lieu de 750€ TTC
1.6 THP 200 200cv / 275Nm --- 240cv / 360Nm --- 653€ TTC au lieu de 790€ TTC
2.0 HDI 163 163cv / 340Nm --- 185cv / 400Nm --- 574€ TTC au lieu de 695€ TTC
 
 
Je vous annexe également 2 courbes de puissance.
 
 
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Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ Peugeo12
 
 
Pour ce qui est de la version 200cv, je n'ai pas de courbe pour le moment mais je devrais en avoir une demain car nous avons un client qui vient justement reprogramer son RCZ.
 
 
 
Sportivement
 
 
 
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Message par Philippe 19 Sam 14 Jan 2012 - 0:24

L'augmentation de couple sur le thp est plus importante que sur le hdi. Aurais tu les accélérations reprises de la 200 avant est après?
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Message par nexus Sam 14 Jan 2012 - 2:05

Comment se fait-il que vous proposiez un hdi 20cv plus bas que sur certains modèles qui sont présentés sur ce forum alors qu'ils sont censés venir de chez vous (enfin shiftech je veux dire), et avec aussi bcp plus de couple ? (on a vu défiler des 194,203 et même 207cv)
pourquoi donc proposer plus faible alors que vous semblez capable de faire bcp mieux?(et si vous l'avez fait alors que vous connaissez les contraintes mécaniques inhérentes aux boites de vitesse donc??)
Quelques lumières seraient les bienvenues
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Message par S-XVI Sam 14 Jan 2012 - 8:43

La question qui doit tout le temps revenir, mais dont je n'ai jamais lu de réponse claire, que risque-t-on en cas d'accident grave ? la voiture ne correspond plus à celle du constructeur ni donc aux données sur lesquelles se base l'assureur.

Ca passe inaperçu en cas d'expertise ce genre de reprog ?

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Message par S-XVI Sam 14 Jan 2012 - 8:44

Shiftech a écrit:Bonjour,
Pour les RCZ, il y a 3 moteurs qu'il est intéressant de reprogrammer.

Tous les moteurs du RCZ donc Razz

La question qui doit tout le temps revenir, mais dont je n'ai jamais lu de réponse claire, que risque-t-on en cas d'accident grave ? la voiture ne correspond plus à celle du constructeur ni donc aux données sur lesquelles se base l'assureur.

Ca passe inaperçu en cas d'expertise ce genre de reprog ?

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Message par ShifTech Sam 14 Jan 2012 - 9:42

Il n'est pas toujours intéressant de poster les meilleurs résultats que nous avons obtenus. Les reprogrammations à plus de 200cv sur cette motorisation ne sont pas une moyenne.

On obtient généralement 190-195cv. Mais comme tous les véhicules sont différents, on peux avoir des résultats qui varient.

Je préfère avoir un meilleur résultat que ce qui est annoncé que l'inverse.

Les experts automobile n'ont actuellement ni la formation, ni le matériel pour détecter les modifications de la cartographie. Néanmoins, je ne peux vous garantir que cela ne changera pas d'ici quelques années. Il s'agit d'informatique et ce secteur évolue assez vite.


La RCZ 1.6 THP 200cv est dans nos locaux depuis une petite heure. Les résultats suivront d'ici peu...



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Message par Philippe 19 Sam 14 Jan 2012 - 10:25

Ce qui m'intéresse c'est un essai routier avec chrono, chiffre. L'avis d'un conducteur chevronné.
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Message par David974 Sam 14 Jan 2012 - 10:33

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 936446 Merci Simon, j'attend çà avec impatience.

Philippe, pour çà c'est simple, la dite voiture doit être mise sur un circuit, c'est ce que l'on faisait à mon ancien club et on la confié à un pilote émérite et qui de surcroit connaissait très bien le circuit.Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 481892
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Message par S-XVI Sam 14 Jan 2012 - 10:37

Merci pour la réponse. Les éventuels problèmes d'assurance, c'est ce qui m'a toujours freiné...

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Message par fabrice748 Sam 14 Jan 2012 - 10:39

Shiftech a écrit:

1.6 THP 156 156cv / 240Nm --- 195cv / 310Nm
1.6 THP 200 200cv / 275Nm --- 240cv / 360Nm


Ok mais que ce passe-t-il au niveau châssis ? Vous rajoutez la barre anti-rapprochement sur le 156 qui est présente sur le 200 cv ? Quid des composants du berceau moteur qui sont différent entre ces motorisations ? Les freins sont aussi différents => chgt des freins ?

Si vous améliorez des caractéristiques (puissance, couple) , vous en dégradez obligatoirement d'autres, lequelles ?

De plus, comme vous avez des ingénieurs motoriste, peuvent-ils m'expliquer pourquoi Peugeot (et BMW) a développé un haut moteur (culasse, ouverture variable des soupapes) totalement différent entre le 156 et le 200 alors qu'une programmation différente de la gestion moteur permet d'avoir quasiment les mêmes résultats ?

Quelle garantie offrez-vous en cas de casse moteur ?

Merci par avance de vos réponses.

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Message par xtof73 Sam 14 Jan 2012 - 10:49

Merci Fabrice
Je ne suis pas motoriste, et ne travaille pas dans l'automobile....
Je ne suis qu'un petit ingénieur informaticien....
Mais c'est exactement le genre de question que je me posais.

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Message par ShifTech Sam 14 Jan 2012 - 11:23

Pour les chronos/timing, il n'est malheureusement pas possible de faire ces tests avec les véhicules des clients... Je ne peux que vous communiquer des résultats du passage au banc. Je me vois mal faire des départs arrêtés dans la rue en faisant des burning. Du coup, on utilise le banc. Il s'agit d'une valeur de référence fiable une fois que l'on compare le avant et après reprogrammation.

Nous ne modifions pas le châssis du véhicule. Si vous le désirez, je pense qu'il est possible d'installer la barre anti-rapprochement de la 200cv mais ce n'est pas du tout indispensable si vous ne faites pas de circuit.


Le moteur 200cv est en effet completement différent e la version 156cv. Je pense qu'il sont parti sur une autre base car il n'arrivait pas à atteindre les 200cv tout en respectant les normes Euro 5.

Nous offrons une garantie logicielle de 5 ans mais pas de garantie mécanique. Pour avoir déjà fait plus d'une vingtaine de 1.6 THP 156cv, je peux par contre vous garantir que nos cartographies sont bien au point.

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Message par Iggins Sam 14 Jan 2012 - 12:03

Pour ma part, après reprogramation (pas chez Shiftech) j'arrive à 195cv et 285 NM..pour 150cv et 232 NM d'origine.

Moins 0,8 litre au 100 et j'ai l'mpression (mais ce n'est qu'une impression...) que ce moteur supporte allègrement ce supplément de puissance et de couple qui reste relativement contenu.

Mais quel plaisir par rapport à l'origine....

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Message par xtof73 Sam 14 Jan 2012 - 12:06

Cher Shiftech, c'est bien là le problème (je pense) l'absence de garantie mécanique : la puissance est augmentée, mais est-ce que les transmissions, etc... suivent ?
Bon OK la mécanique est sensée être garantie par Peugeot mais elle n'est plus utilisée dans les conditions "normales" prévues par le constructeur.

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Message par Iggins Sam 14 Jan 2012 - 12:21

J'imagine difficilement Peugeot mettre une certaine puissance sur un véhicule sans laisser de marge de sécurité, pour ma part quand on m'a annoncé 6 cv et 8 NM en moins, je ne rigolais pas spécialement.

Je précise aussi que je conduit sans faire souffrir mon compte tour, mon changement de vitesse ou mon embrayage.

Mon assurance a avalisé ma reprog. (omnium complète)

De plus, on n'a pas ajouté 100 cv non plus ...

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Message par xtof73 Sam 14 Jan 2012 - 12:29

Côté assurance, pas de pb spécialement. Si je devais le faire je passerais parla case assurance avant et ne le ferais pas sans leur aval.

Mais cette reprogrammation, ce n'est pas Peugeot qui la fait et c'est ce qui m'inquiète, en cas de problème mécanique ?
Comment vont se comporter mécanique, châssis, freins, .... pas forcément dimensionnés à l'origine pour absorber ce surcroît de performances ?

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Message par Iggins Sam 14 Jan 2012 - 12:51

Je ne peux te donner tord...maintenant dans la reprog. comme dans tout, tu as des gens responsables comme Shiftech ou Power concept ou l'on te conseil et puis des comiques qui te font miroiter des reprog. déraisonnables...je me méfie plus des boitiers par exemple. Le gars que j'ai eu en face de moi lors de ma visite avait l'air de tout sauf d'un gugus. J'ai beau faire le tour du Web, on parle de casse moteur (turbo ou autres) et la grande majorité des véhicules ne sont pas reprog. cela aussi il faut le dire...J'ai un ami qui a une 307 1.6 HDI et déjà 3 turbos de cassés.

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Message par xtof73 Sam 14 Jan 2012 - 12:57

OK Iggins smile
En tout cas je te souhaite tout le meilleur du monde avec ta "super Z".
Et peut-être qu'un jour je changerai d'avis ? Laughing

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Message par Iggins Sam 14 Jan 2012 - 13:12

Oui c'est vrai X, j'espère seulement ne pas m'ètre trompé...Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 579307

pour l'instant que du bonheur

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Message par ShifTech Sam 14 Jan 2012 - 13:37

La garantie constructeur est toujours d'application. il suffit de remettre le véhicule d'origine (compris dans notre garantie) avant de faire la demande de garantie. Dans ce cas, il est certain que cela ne sera pas détecté. Il vaut quand même mieux être prudent dans le cas d'une demande de garantie pour des problème sérieux.


Voici également les résultats de la RCZ 1.6 THP 200cv.


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Vous remarquerez qu'après 5000t/min, la puissance n'augmente plus. Il s'agit en fait d'une régulation thermique à cause de l'intercooler trop petit. Pour obtenir plus de puissance, il sera nécessaire de changer celui-ci par un plus grand. Je n'ai pas connaissance, à l'heure actuelle, qu'il en existe déjà un!



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Message par nexus Sam 14 Jan 2012 - 13:51

Philippe 19 a écrit:Ce qui m'intéresse c'est un essai routier avec chrono, chiffre. L'avis d'un conducteur chevronné.
J'aurais toujours un peu de mal à comprendre le pkoi de telles questions car les perfs st uniquement question de conducteur, ce n'est pas parce que certains vont réussir a faire un 6"9 que tout le monde le fera, un mec avec un simple hdi qui le matrise a la perfection va pouvoir gratter un thp 200 et meme 245 si ce dernier ne maitrise pas, car même une sec c'es très vite perdu.
Même punition avec les reprises, en conditions de circulation, si le mec en face de toi a rentré un rapport, ou 2 tu peux te faire déposer, seule vitesse de pointe ou l'accel pure dans les tours peut changer réellement, mais est-ce l'utilité première d'écraser sur un bout de ligne droite?
Et sur circuit, c'est encore pire car meme avec 150cv de plus , tu peux te faire mettre minable par un bon pilote.
Je sais que c'est du déjà entendu, mais c'est comme cette question de grignotage de kk centièmes...
Donc voilà, ça m'étonnera tjrs, surtt qd il ne s'agit qu'une transfo "relativement'" infime qui ne peut faire gagner que quelques tous petits centièmes ou dizième, très vites perdus selon les conditions précitées!
Personnellement, la seule chose qui m'interesserait dans une reprog de mon hdi, c'est que les reprises sur le dernier rapport seraient encore plus efficaces pour cruiser tranquillement et ne même plus avoir a rentrer un rapport en cas de besoin de dépassement un peu plus musclé..le reste.... ben ce ne serait pour moi qu'un plus indéniable....sur circuit UNIQUEMENT et réussir a grapiller cette petite demi seconde pour descendre sous les 1"25 à Clastres et battre cette saloperie de clio williams turbo survitaminée!! Razz
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Message par Iggins Sam 14 Jan 2012 - 15:52

Euhhh t'es de la famille de René ? Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 579307

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Message par perrin Sam 14 Jan 2012 - 16:06

jaryv a écrit:
Et sur circuit, c'est encore pire car meme avec 150cv de plus , tu peux te faire mettre minable par un bon pilote.

j'irais pas jusque là qd meme Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 362940 car comme j'ai deja dit, a ledenon j'ai mis minable porshe et bmw avec 90cv diesel Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 362940 ds les virages mais a la sortie du dit virage, ils m'ont mis minable en accelerant car la j'ai pas pu suivre
mais ds le principe, je suis entierement d'accord avec toi Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 189876

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Message par ApiShadow Sam 14 Jan 2012 - 19:56

Je vous rassure tous... Je ne suis pas un conducteur du dimanche Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 609682

Si j'ai fait cette reprog (elle est belle quand même ma p'tite bombe sur ce banc de testShiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 935118 ) c'est parce que ce chassi, et tout ce qui va autour, mérite bien plus que 200ch!!!

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet... J'ai "enfin" le coup de pieds au cul!

Shiftech est une très bonne société, très sérieuse. J'ai juste payé le prix plein sur ce coup Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 571434 . Si j'avais su qu'être membre de ce forum me permettait d'avoir une remise chez Shiftech... J'aurais montré ma carte de membre Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 47778

Vivement la suite Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ 900888

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Message par Philippe 19 Lun 16 Jan 2012 - 12:54

Pourquoi cette question? Je ne vois pas pourquoi j'irais payé une préparation moteur si rien ne me prouve qu'il y en a eu une efficace. Les chiffres au banc sont une chose, les conditions de route, ou encore mieux de circuit par un pro, en sont une autre.
Les essais routiers ont leur utilité, après libre à chacun de faire comme il le souhaite. Pour ma part je ne vais jamais à l'aveuglette.
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