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Proportion de THP 200 avec une grosse panne

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Avez vous eu une grosse panne sur votre THP 200 ( >500€ pris en garantie ou non)

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Message par perrin Sam 4 Juin 2016 - 22:32

Bonsoir,

Je propose ce sondage car comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres post, je peut enfin sérieusement réfléchir à ma future Z et je suis vraiment dans le doute.

J'adore la ligne donc je ne veux pas être déçu par la voiture et j'ai peur de la fiabilité du  THP 200
j'adore par contre son agrément et ses vocalises 

du coup, j'ai peur de regretter mon achat si je prends le diesel pour ça et de regretter si j'ai des pannes avec le THP  Surprised

Choix atroce  unsure


merci de préciser  le kilométrage, l'année et  si vous l'avez depuis le début ou non  smile

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Message par menvick57 Dim 5 Juin 2016 - 11:54

THP 200 de janvier 2011 ( 12cv fiscaux ), achetée à un collaborateur Peugeot en octobre 2011 avec 9500 Km au compteur elle en a actuellement 70.000 Km. Elle a toujours consommé un peu d'huile ( 1l tous les 10.000 km ). Quelques petites pannes : le capteur de température du boitier d'eau ( changement de celui ci sous garantie puis pose de la sonde additionnelle à la place de la vis de purge, plus de soucis depuis ), bobines d'allumage défectueuses ( mauvais lot ? ) d'abord 2 puis une troisième quelques mois plus tard, la quatrième changé en préventif, plus de soucis de ce coté depuis. Fuite d'huile au niveau du joint alu du tendeur de chaine de distribution et pompe à eau de refroidissement du turbo ( celle qui tourne à l'arrêt ) changé sous garantie. l'extension de garantie 5 ans à été rentable. Jamais de panne immobilisante et jamais plus de 500 Euros. Cela fait deux ans que je n'ai eu aucun soucis avec et je m'en sert tous les jours. Je ne regrette pas mon achat et je ne sais pas combien de temps je vais la garder encore clin  .
J'espère que ça t'aidera !
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Message par nicomath12 Lun 6 Juin 2016 - 1:41

quel utilisation tu compte en faire ?? ca peut etre important aussi ...
le mien je l'ai depuis fevrier 2013 avec 17000km , jai 80500 a l'heure actuel
pas de grosse panne ... hormis la sonde de temps et une rampe d'injection pris en garantie ( pour la rampe je n'ai meme pas le prix de la reparation je n'ai pas eu de facture avec prix ...) sinon je l'ai un peu maltraité sur circuit le bon thp 200 et là la mecanique a pas suivi ... volant moteur,embrayage,buté et refection de la boite ( roulement hs qui a entrainé tous le reste ...) je suis reprog egalement ca a sont importance 
pour moi je concidere le moteur fiable
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Message par titi33 Lun 6 Juin 2016 - 10:59

Pour moi moteur pas du tout fiable.Va voir mes messages sur mes thp 200 (rcs titi33 et rcz 2 titi33) tu sauras tout.

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Message par Le Franc-Comtois Lun 6 Juin 2016 - 11:46

coucou

De mon côté, 58200 km, acheté à 41000 km. D'après l'historique, sonde de température changée à 39000 km et remplacée par sonde additionnelle.

Depuis que je l'ai :
- changement du tendeur de courroie accessoires par prévention, parce que j'avais un petit bruit de roulement HS au ralenti ( 45 euros )
- défaut capteur niveau de liquide de refroidissement : Peugeot préconisait son changement alors qu'il suffisait de nettoyer les pattes métalliques sur lesquelles se déposent le liquide usagé ( 0 euro ).

Donc globalement, très satisfait. Ça reste un très bon moteur qui consomme peu en vue de sa puissance, qui en surprend plus d'un, et avec une boîte courte "à l'ancienne" car celles-ci sont de plus en plus longues. jap

Après, ça reste un THP, donc forcément un peu la loterie...

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Message par fendo Lun 6 Juin 2016 - 12:36

salut
j'y vais de mon commentaire:
thp 200 de 11/2010 avec 111.000kms au compteur!
pas de gros bobos particuliers: mangeuse d'huile, siège conducteur avec du jeu (faut que je regarde comment réparer cela) et je pense avoir peut être une défaillance au niveau de la pompe à eau du turbo: simptomes: le ventilo tourne à chaque arrêt même après un trajet de 5km et lors de fortes chaleurs j'ai un message d'erreur mais rien sur le diag.

mis à part cela, DU BONHEUR.

mon projet: si l'occasion se présente y mettre moteur complet de R sur mon 200.

autour de moi il y a des bm et des tt et je constate que niveau fiabilité je n'ai vraiment pas à me plaindre...

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Message par perrin Lun 6 Juin 2016 - 22:01

Je ne sais pas encore si je vais conserver la 206 actuelle donc en gros,

ma Z servira globalement le week end, et les longs trajets pour rentrer voir ma famille dans le sud ou tous les jours si l'assurance de la 206 me coute trop cher. 

En gros, je pense faire entre 10 et 15000 km par an, ce qui est en faveur du THP

je n'ai pas l'intention d'aller sur piste par contre, je pourrais facilement attaquer de temps en temps dans les cols donc il faut quand même que ça tienne le coup.

Ce qui me fait peur, c'est qu'un de mes amis à eu une des premières 200 ( décembre 2009) donc une présérie qui a ensuite été vendue au public donc ok à priori.

il l'a achetée à 70 000 km, revendue  à 84 000 en ayant changé :

-pompe à eau du turbo
-turbo
-electrovannes de régulation
_ sonde de température et niveau de Liquide de refroidissement

au garage tous les 15 jours et elle était encore en panne lorsqu'il l'à vendue ( défaut de levée variable alors que la culasse avait déjà été changée à 18 000 km avant qu'il ne l'achète)  achetée 17 000 reprise 10400 ...  soit 9000 € de perte entre l'achat et la revente en comptant les réparations.
je pense qu'il s'est fait arnaquer pour la reprise mais comme il voulait pas d'emmerdes avec un particulier sur les soucis, il l'a bazardée dans un garage.

en fouinant sur LBC, c'est souvent que je tombe sur des THP 200 dont le moteur a déjà été changé avant 130 000 km Oo ...

donc j'ai peur des soucis en fait, ça va être MA première voiture, pas celle qu'on vous paie une fois le permis passé,  cette voiture est mon coup de coeur depuis sa sortie, j'en rêve depuis et je veux vraiment pas regretter celle que je vais acheter, ce qui rend le choix vraiment difficile  Sad car à priori, ça se revend pas très facilement une Z à moins de la brader

mes parents ont une 208 Gti, ce qui fait que j'ai l'occasion de le conduire et que je le trouve fantastique, elle est de 2013 et a 35 000 km, on a eu la sonde et le faisceau moteur à faire changer en garantie mais bon, elle a un faible kilométrage encore

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Message par nicomath12 Lun 6 Juin 2016 - 22:36

tente le R sinon ^^
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Message par titi33 Mar 7 Juin 2016 - 11:41

+1 pour la R.

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Message par menvick57 Mar 7 Juin 2016 - 13:43

Si tu ne l'achète pas, tu le regretteras.
Si tu l'achète tu le regretteras peut être.
Conclusion : Tente le coup !
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Message par echap84 Mar 7 Juin 2016 - 15:37

smile thp 200 de decembre 2010 avec 42 000km,acheté en janvier 2014 a 30 000km,bien sur sonde de temperature et niveau liquide de refroidissement,a suivre. lol1
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Message par perrin Mar 7 Juin 2016 - 21:23

le R c'est pas le même budget vous êtes marrants  Laughing

même si je vais avoir une paie d'ingé, c'est une paie d'ingé débutant hein, pas ce qu'on peut lire sur internet ^^ donc mettre 30 000 balles dans une voiture, c'est pas pour de suite ^^

et puis, 270 cv avec 23 ans, comment dire .... je compte pas laisser 3 mois de salaire à l'assureur mdr

dans tous les cas, merci pour vos conseils, j'ai encore quelques mois pour me décider, même si ça fait une semaine que j'ai que ça en tête   roll

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Message par hdipfff Mer 8 Juin 2016 - 7:50

j'etais dans ton cas.
je voulais un 200thp,puis j'ai eu la lumineuse idée de m'inscrire sur des forum après
avoir lu l'argus magazine,qui m'a plus que refroidis.
quand j'ai vu tous les deboires  des proprios de thp eek
du coup j'ai acheté un hdi,et pourtant je suis pro sans plomb,dix ans que je roulais a l'essence.
j'ai préféré ne pas tenter le diable et comme je voulais absolument une rcz . prosterne
il ressort que le hdi est le moteur le plus fiable,je n'aurais jamais cru écrire cette phrase un jour Laughing
pour le moment (10 jours) j'en suis ravi.
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Message par fendo Mer 8 Juin 2016 - 10:35

re
chacun voit midi à sa porte:
-les pro fiabilité te diront: HDI
-les sportifs: THP
...
je suis passé comme la plupart d'entre nous par ton dilemme: aucun d'entre nous a ta réponse, au fond tu sais déjà ce que tu veux. moi je te dis fonce. de toute façon que ce soit hdi ou thp la revente est difficile, pour une 1ère voiture tu pourra te faire déjà suffisamment plaisir avec le hdi. si tu es plutot tourné essence alors fonce également, les pb du thp ne sont pas plus récurrents que chez les schleus. le thp est un bon moteur et pour moi le plus "vivant" à conduire des turbo-compressés de moins de 2L.

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Message par titi33 Mer 8 Juin 2016 - 11:16

Il y a aussi un sujet en haut de page avec un sondage par moteur.Tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions.

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Message par Stephmari Mer 8 Juin 2016 - 13:15

Attention aux a priori : par principe, un forum sert beaucoup plus à poser des questions ou à se plaindre des problèmes....qu'à faire l'éloge du produit.

En gros, personne  ne va venir lancer un sujet pour dire "tout va bien je suis content" même si on est 10 000 dans ce cas.
En revanche si 20 ou 30 personnes sont mécontentes, on entendra parler d'eux.

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Message par Fidoboy Jeu 9 Juin 2016 - 0:10

bibird a écrit:Attention aux a priori : par principe, un forum sert beaucoup plus à poser des questions ou à se plaindre des problèmes....qu'à faire l'éloge du produit.

En gros, personne  ne va venir lancer un sujet pour dire "tout va bien je suis content" même si on est 10 000 dans ce cas.
En revanche si 20 ou 30 personnes sont mécontentes, on entendra parler d'eux.


archi vrai et des RCZ, il s en est beaucoup vendu !
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Message par perrin Jeu 9 Juin 2016 - 23:16

titi33 a écrit:Il y a aussi un sujet en haut de page avec un sondage par moteur.Tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions.

je sais, c'est moi qui l'ai mis en place  Very Happy 


et il sort justement des petits soucis divers et variés comparé au Hdi ou il y a juste rien XD

En tous cas, merci pour vos conseils et vos retours d'expérience, j'ai pas eu le temps d'aller voir mon assureur pour faire des simulations, ça sera peut être un élément de choix.

Après, j'avoue que j'ai une certaine adoration pour le THP, dans le cadre de mon travail, j'ai démonté complètement  un THP 156 ( soupapes incluses) et un THP 200 ( déculassage + dépose pistons)  et franchement, le 200 est magnifique love  , la fameuse levée variable c'est de l'horlogerie, ( ça j'ai pas eu le droit de démonter ^^)

je précise, je ne suis pas mécano et j'avais un mécano en chef qui observait mes moindres faits et gestes, je faisais une formation en accéléré sur des moteurs d'essai en interne. 


Dans tous les cas, je ne manquerai pas de présenter la belle lorsqu'elle arrivera  smile  ( dans 6 mois je dirais  winner ) après autant d'attente, c'est plus rien  cheers

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Message par Fidoboy Jeu 9 Juin 2016 - 23:28

des photos peut etre ?
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Message par perrin Jeu 9 Juin 2016 - 23:39

impossible, c'était en zone ultra-confidentielle  donc je n'ai pas pu prendre de photos même si les moteurs sur lesquels j'ai bossé étaient des moteurs de série .

Mais il suffit de taper valvetronic  sur  google et on en trouve pas mal, 
le nom du moteur c'est EP6CDTX pour le THP 200,  et EP6CDT pour le 156 il me semble.

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Message par ANDREU5257 Dim 7 Aoû 2016 - 19:58

Bonjour à tous .
Cela devait arriver, ma RCZ vient de rendre l 'âme sur l'autoroute à 45000Kms.
Ce modèle de 2O11 m'a causé bien des soucis à partir de ses 3 ans .
la pompe à eau turbo a lâché puis les bobines ( 2 ) l'une après l'autre , puis la pompe à essence HP puis des codes pannes tous les 3 mois ( Moteur de levée de soupapes ) , sonde de temp , boitier à eau , bruit de chaine , fuite d'huile sur le tendeur ( pourtant le modifié avec le trou ) ect ....
Et elle devenait de plus en plus gourmande en huile ...
Petit conseil :
Les bobines sont a changer tous les 20000 Kms et les bougies tous les 10000 Kms .
L'erreur fatale a été de mettre des bougies Bosch ( Vive Yak.... à la place de NGK (qualité sup ) que j'avais commandé )
Résultat : un piston de percé à 145 Km/H pour doubler alors que respectait les limitations comme souvent .
Pour info je suis tech aero et donc mécano depuis 30 ans et je n'ai jamais eu une auto avec autant de pb .
En tant que passionné et mécano pas de maltraitance envers la mécanique  !!!
Si j'appuie c'est que les conditions sont réunis pour faire rugir le lion.
C'est une voiture superbe et vraiment hyper agréable , mais a vraiment l'impression que la marque a grappiller sur la qualité ...
Attention les prises n'aiment pas être démontées plusieurs fois , j'ai du en démonter 4 pour accéder à un capteur de pression et celle du démarreur m'est restée dans les doigts .
2 collègues ont la même et culasse changée et pour l'un et l 'autre qui a la 156 l'a vendue car à 5 ans elle passait son temps au garage ...
Si vous voulez la garder , il est impératif d’avoir sa propre valise pour faire les dépannage soit même ou un gros porte monnaie ou un bon mécano honnête ( ça existe , j'en connais )
Autre solution la mettre sous bâche et attendre qu'elle prenne de la valeur .
C'est vraiment dommage car ce superbe véhicule avait vraiment tout pour lui .
Mais bon tous ces constats sont valables semblent il pour les mini et autre bmw .
Mef ce moteur fai en commun avec les marques citées semble beaucoup chauffer et c'est triste que pour 37000€ au bout de 4ans et 1/2 et 45000Kms de se retrouver avec une auto que le concessionnaire vous reprend 5000€.
Pour info Peugeot ne répare pas !!!
La proposition du concessionnaire est le changement moteur direct : 10000€ .
Bilan je suis écœuré par cette marque comme beaucoup d'autres de mes collègues.
Les marques japonaises et coréennes doivent et vont se frotter les mains , et c'est vraiment dommage car avant c’était du solide .
Mais ça c’était avant ...
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Message par perrin Dim 7 Aoû 2016 - 22:02

un piston percé c'est pas banal, surchauffe ? mauvais réglage de richesse ? ou pré-allumage, cliquetis ? que dit le calculo ?

tu es sûr que ta reprog n'y est pas pour quelque chose pour la casse ( pas pour les autres pannes)

par rapport au kilométrage, peugeot doit prendre une partie en charge, 45 000, faut pas pousser c'est bien trop tôt.

après, c'est le problème des moteurs essences, une mauvaise gestion et tout fout le camp en très très peu de temps ( quelques sec suffisent)

en tous cas courage, là une casse moteur en règle comme ça, même sur  RCZ c'est pas banal, il y a eu beaucoup de cas sur les DS3 R mais c'était avant le THP 200


Dernière édition par perrin le Lun 8 Aoû 2016 - 14:32, édité 1 fois

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Message par Fidoboy Dim 7 Aoû 2016 - 22:25

je te conseille de garder cette voiture et d aller dans les casses de ta region laisser ton No.. des qu une 200 accidentéeentre, tu achetes son moteur et le tour prend une autre tournure.

question pour toi : qui a changé toutes ces pièces, toujours Peugeot, ou autre ?

apres le chgt d 1 de ses pièces, as tu vu un changement dans le comportement moteur ?

pourquoi dis tu bobines tous les 20 K, bougies tous les 10K. Et sinon, pour ton RCZ, qu arrivait il ?

pourquoi incrimines tu les bougies Bosch, peux tu expliquer ?
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Message par Le Franc-Comtois Lun 8 Aoû 2016 - 8:09

perrin a écrit:un piston percé c'est pas banal, surchauffe ? mauvais réglage de richesse ? ou pré-allumage ?

tu es sûr que ta reprog n'y est pas pour quelque chose pour la casse ( pas pour les autres pannes)

+1

On ne peut pas aller chez les Charlatans du moteur et ensuite incriminer Peugeot de vendre de la mauvaise qualité. Un piston percé n'est pas monnaie courante sur les THP... jap

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Message par veloce Lun 8 Aoû 2016 - 10:41

Une reprogrammation n'a rien d'anodin, Peugeot ne peut être responsable de certains de tes soucis...Après, c'est vrai que tu n'as pas eu de pot...Un défaut de gestion moteur et PAF...Désolé pour ce qui t'es arrivé...Perso, j'attendrais aussi d'avoir un 200cv à la casse pour le remonter sur ta voiture, tu y seras gagnant...

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