Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

panne Turbo sur 1.6 THP 156

+6
perrin
Miki
Danyjo
RCZezette
lionel007
DAVID71
10 participants

Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par DAVID71 Lun 3 Mar 2014 - 18:30

Salut,

gros souci sur mon RCZ, samedi je roulais tranquille et au moment de doubler je met le clignotant je me déporte, j'accélère et la rien, plus de puissance eek 
je vérifie mon frein à main mais RAS, je recommence plus loin et là rebelote eek  eek  ... pas assez de puissance pour doubler et le voyant diagnostique moteur qui s'allume avec un message "faite réparer votre moteur".
J'ai pu rentrer chez mois avec l'impression de conduire une 2cv qui ralentissait à toutes les côtes.
Je l'ai posé chez Peugeot pour voir ce qui se passe et apparemment le turbo est HS larme , il est en cour de démontage, devis 2600€ avec un turbo Peugeot et 2000€ avec un turbo d'une autre marque. Mad 
Ma voiture à 76 000 km et elle est de 2010.

Est ce que qqcn à déjà eu le même problème et pourrait me conseiller ??? Car selon mon garagiste ça arrive quasiment jamais (enfin c'est surement ce qu'il disent à tout le monde !!)
DAVID71
DAVID71
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 37
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par lionel007 Lun 3 Mar 2014 - 20:29

salut, vas sur ce lien, tu vas trouver toutes les reponses a tes questions.
il y a meme vers la fin de l'article, un exemple avec la prise en charge d'un turbo cassé.

http://service.autoplus.fr/category/les-dossiers-dauto-plus/le-guide-anti-arnaque/

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par RCZezette Lun 3 Mar 2014 - 20:52

Bonjour David. Parmi mes nombreux déboires avec ma RCZ, j'ai eu droit moi à la casse du refroidisseur du turbo : dans les 300 €, pris en charge à 60 % par Peugeot (qui eux non plus n'avait jamais vu ça... On a tous le même discours)

Il y a quelques semaines, panne moteur de nouveau : ils ont trouvé de la limaille...  eek 

Résultat : plus confiance en cette voiture d'autant que je roule pas mal et vendredi prochain je la change. Peugeot me la reprend et je leur achète une autre RCZ, 2ème génération et en 200 cv cette fois, avec une belle remise (c'est la moindre des choses qu'ils pouvaient faire après tous mes ennuis) : la 156 a connu trop de problèmes.

Bon courage avec la tienne !
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par Danyjo Lun 3 Mar 2014 - 21:33

Hello,

Comme l'indique les articles sur le lien que Lionel vient de poster " NE TE LAISSE PAS BERNER ET FAIT VALLOIR TES DROITS "

De plus voici un exemple de prix pour l'échange standard d'un turbo pour le 1.6 THP 156 sur un site Belge similaire au boncoin  en France

On est loin des sommes que l'on te demande !!

http://www.kapaza.be/fr/pieces-detachees/turbo-voor-peugeot-garantie-1-jaar-80111038.htm

Bien à toi
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par Miki Lun 3 Mar 2014 - 22:30

Ce soucis est pas mal connu! Je l'ai aussi eu! Et ce n'est pas du tout le turbo de HS!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty panne turbo 156 thp

Message par DAVID71 Mar 4 Mar 2014 - 18:43

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mon garagiste (concessionnaire Peugeot) m'a rappelé pour m'expliquer le problème maintenant que tout est démonté.
Apparemment il manquait une protection thermique contre un tuyau de lubrification du turbo (pourquoi et depuis quand ??), le lubrifiant à donc chauffé et avec le temps brulé jusqu’à obstruer le tuyau. Le turbo n'étant plus lubrifié s'est bloqué cry . Il m'a gardé les pièces pour que je puisse constaté par moi même il m'a di que ça faisait comme du goudron à la sortie du tuyau qui est bouché. Je vai voir tout ça demain.

Dans son devis il compte le remplacement du collecteur d'échappement (300€) car selon lui c'est conseillé.
Qu'en pensez vous ?
DAVID71
DAVID71
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 37
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par perrin Mar 4 Mar 2014 - 19:33

c 'est quoi le rapport entre le turbo et le collecteur dans ton cas????

 le turbo est mort car pas graissé ok mais le collecteur je vois pas le problème ..

et puis c'est pas clair cette histoire, j'ai jamais entendu parlé d'huile brulée qui bouche la canalisation  d'ailleurs, ils ont monté une pompe elec pour l'eau sur le 200 pour eviter la surchauffe après l'arret (du moins sur la 208)  ...

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:24

La pompe additionnelle de refroidissement des paliers de turbo est montée sur tous les THP.  clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par DAVID71 Dim 23 Mar 2014 - 19:57

salut à tous,

Les réparations sont maintenant terminées. facture=1731€  cry comprenant le turbo avec une remise de 300€ prise en charge par PEUGEOT + le collecteurs d'échappement + la MO. Le collecteur à du être changé car il était félé ce qui selon mon garagiste arrive au pire après 150 000km... faut croire que j'avais vraiment pas de chance! J'ai vu la pièce et en effet il y a une fissure  la ou se rejoignent les 2 conduits avec un risque à terme que la partie fissurée se détache et finisse dans le turbo.   Tant que j'y était et pour le prix je lui ai demandé de me paramétrer les xénons car ils éclairaient trop haut ce qu'il m'a fait gracieusement. smile
DAVID71
DAVID71
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 37
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par alfafrance Dim 23 Mar 2014 - 20:02

DAVID71 a écrit:salut à tous,

Les réparations sont maintenant terminées. facture=1731€  cry comprenant le turbo avec une remise de 300€ prise en charge par PEUGEOT + le collecteurs d'échappement + la MO. Le collecteur à du être changé car il était félé ce qui selon mon garagiste arrive au pire après 150 000km... faut croire que j'avais vraiment pas de chance! J'ai vu la pièce et en effet il y a une fissure  la ou se rejoignent les 2 conduits avec un risque à terme que la partie fissurée se détache et finisse dans le turbo.   Tant que j'y était et pour le prix je lui ai demandé de me paramétrer les xénons car ils éclairaient trop haut ce qu'il m'a fait gracieusement. smile
Normalement avec ce kilométrage ils auraient du te faire une remise de 50% si elle a été entretenue selon les préconisations constructeur, non ? Le turbo étant prévu pour davantage de kilomètres
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par perrin Lun 24 Mar 2014 - 8:32

la fissure c'est juste inadmissible à ce kilometrage là, tu aurais du insister pour plus de prise en charge. sur toutes les voitures et engins que j'ai vu, jamais entendu parler de collecteur fendu 
(206: 226 000km , land 360 000km, hilux, 270 000km ...)

bon courage en tous cas  good  

edit, sur le net, il y a pas mal de cas sur renault, et quelques uns sur RCZ mais en HDI

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par DanRo Lun 24 Mar 2014 - 21:21

Si il faut mettre un nouveau turbo pourqoui pas mettre le turbo de la thp200
DanRo
DanRo
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1472
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par RCZezette Mar 25 Mar 2014 - 11:28

alfafrance a écrit:
DAVID71 a écrit:salut à tous,

Les réparations sont maintenant terminées. facture=1731€  cry comprenant le turbo avec une remise de 300€ prise en charge par PEUGEOT + le collecteurs d'échappement + la MO. Le collecteur à du être changé car il était félé ce qui selon mon garagiste arrive au pire après 150 000km... faut croire que j'avais vraiment pas de chance! J'ai vu la pièce et en effet il y a une fissure  la ou se rejoignent les 2 conduits avec un risque à terme que la partie fissurée se détache et finisse dans le turbo.   Tant que j'y était et pour le prix je lui ai demandé de me paramétrer les xénons car ils éclairaient trop haut ce qu'il m'a fait gracieusement. smile
Normalement avec ce kilométrage ils auraient du te faire une remise de 50% si elle a été entretenue selon les préconisations constructeur, non ? Le turbo étant prévu pour davantage de kilomètres
J'avais eu 60 % de prise en charge par Peugeot sur le refroidisseur de turbo de mon ancienne RCZ : ils ont été un peu pingres chez toi !  Mad
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par RCZezette Mar 25 Mar 2014 - 12:23

Ma concession vient de m'appeler : nouveau problème sur mon ancienne RCZ ; il faut déculasser le moteur maintenant ! Eh ben, bien fait d'en changer !  eek 
Je ne sais pas ce qu'elle va devenir avec tous ces problèmes mais j'ai donné moi !
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par perrin Mar 25 Mar 2014 - 19:08

RCZezette a écrit:Ma concession vient de m'appeler : nouveau problème sur mon ancienne RCZ ; il faut déculasser le moteur maintenant ! Eh ben, bien fait d'en changer !  eek 
Je ne sais pas ce qu'elle va devenir avec tous ces problèmes mais j'ai donné moi !
 eek  eek  eek 

ben dis donc, j'ai jamais eu le doute mais là encore plus, je n'acheterais pas un thp 156 , tu as bien fait de la vendre , que des embrouilles , y a des moteurs comme ça ...

je connaissais quelqu'un qui avait une 206 comme la mienne, un veau finit, jamais de puissance sans anomalies alors qu'elle avait très peu de km et que les cc avaient presque tout changé

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par RCZezette Mar 25 Mar 2014 - 21:51

Ouais un grand ouf de ne pas l'avoir gardée et d'avoir pu la changer avant plus de dégâts !  confused
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par Perku-t Ven 26 Aoû 2016 - 5:12

Salut à tous
je suis épuisé par les problèmes sur ma Z
le code P0299 defaut de pression de suralimentation me casse le système depuis novembre l'année dernière.
quand il fait frais le matin ça fonctionne bien pendant plusieurs km ensuite c'est plafond à 130km/h sans couple à l'accelération.

j'ai changé depuis novembre et dans l'ordre :
la dump valve (elle etait casséé au niveau de la protection de membrane, il manquait des morceaux)
la pompe HP
les 4 bobines
les bougies
la tubulure d'admission
les durites du turbo (la petite était percée) j'ai remis du forge à la place.
changé la semaine dernière le cache culbuteur
toujours le même problème.

je souhaite donc changer le turbo (pour voir) mais tant qu'à faire en prendre un meilleur (préparé peut être)

avez vous des conseils ou des pistes ? car même pour la revendre il faut que je la remette sur pieds...
merci

Perku-t
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par goujon Ven 26 Aoû 2016 - 9:27

tu as regardé le petit filtre dans le capuchon derriere la culasse ? et aussi l'electrovanne derriere le moteur ou justement le petit filtre est relié ?

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

panne Turbo sur 1.6 THP 156 Empty Re: panne Turbo sur 1.6 THP 156

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum