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Proportion de THP 200 avec une grosse panne

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Avez vous eu une grosse panne sur votre THP 200 ( >500€ pris en garantie ou non)

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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par moldalis Lun 8 Aoû 2016 - 10:52

Hello , bon bha tout à été dis à peu pret .

J'ai égalemùent en tete l'achat d'une RCZ , et ça fais deja quelques temps que je fouilles à droite et à gauches toutes les infos que je peux trouver .

Bon , deja , tu sais que tu veux une RCZ , apres , si je comprends bien , tu es comme moi , tu aimes le son de la thp200 , la monté dans les tours etc etc...

MAIS , tu recherches aussi visiblement la fiabilité , et moi aussi .

Et la , ya pas à tortiller du cul , la 2.0 HDI , bha ya pas plus fiable !

Et tu as un agrement de conduite pas dégueux non plus , plus de couple , et c'est important aussi , a t'on encore la possibilité d'exploiter ces voitures sur la routes aujourd'hui , heuu , non pas vraiment , entre les radards fixes , les radars mobiles , les voitures banalisé qui te flash sans que tu te rende compte de quoi que ce soit , donc , tout comme je le fais pour mes motos maintenant , je priviligie le couple à bas régime , avant je roulais sur des 4 cylindres , mais faut monter pas mal dans les tours pour avoir des sensations , donc forcement rouler vite , maintenant je roule en gros mono ou en bi , c'est bien plus coupleux , ça tire les bras bien bas dans les tours ,  donc moyen d'avoir des sensations sans rouler vite , avec la RCZ je vois ça un peu pareil , prendre une HDI pour sa fiabilité et son couple , faire une reprog à 195 CV environ , on y gagne encore du couple , ça n'habime rien , puisque beaucouop l'on fait depuis un sacré paquet de kilomètres deja et rien à signaler , mais je n'incite personne à le faire , chacun vois midi à sa porte concernant la reprogr et ce n'est pas le debat du post ,  mais meme d'origine , ya du couple ....

Car quand j'entends dire certains q'avec leur THP 200 , " moi j'en suis à 35 000 kms avec la mienne et je n'ais eu que sonde de température , tendeur de chaine , et 2 ou 3 bricoles donc ch'suis content "  , bha moi je ne serais pas content , loll à 35 000 kms !!!

Perso actuellement je roule avec une banal citroen C5 de 2002 , he oui , pas toute jeune , une 2.0 HDi 110 cv , elle arrive à 300 000 kms , je n'ais RIEN eu à faire dessus si ce n'est l'entretiens courant , pas de pannes récurrentes ou autre , ha si , les axes de demies trtain arriere , c'est la maladie sur ces voitures la , mais ça arrive vers 150 000 kms , et ça coute 200 roros !

La moi oui , je peux dire qu'un véhicule qui arrive sur ces  300 000 kms sans soucis , c'est un véhicule , fiable , et vue comment le bourrin tourne encore comme une horloge , je ne serais pas étonné qu'il en fasse encore casi autant ...

Donc voila mon avis smile

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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par Fidoboy Lun 8 Aoû 2016 - 11:42

C est un peu là resumé, le comble du THP :

plein diront qu il est fragile et plein l auront reprogrammé

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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par Jack Reacher Lun 8 Aoû 2016 - 18:21

THP ??

Tracteur Hors Performance?
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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par perrin Lun 8 Aoû 2016 - 23:07

Terreur Honneur et performance   Laughing

ou terrible horreur et pannes      confused

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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par Fidoboy Mar 9 Aoû 2016 - 0:23

On voit les mecs pas climatisés !! )))))

d un autre coté heureusement car si vous en trouviez un bon, il resterait collé a la voiture pour longtemps ))
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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par goujon Mar 9 Aoû 2016 - 9:17

Trés Hautes Pannes  Very Happy

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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par Jack Reacher Mar 9 Aoû 2016 - 18:16

Toujours Hélas, Penalisées
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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par ANDREU5257 Jeu 11 Aoû 2016 - 9:21

Bonjour à tous
Concernant ma RCZ la repro avait été faite par le 1er proprio qui m'a vendu la voiture avant ses 1 an .
Donc la voiture était encore sous garantie encore 1 an .
Les pb ont commencé après la garantie .
La Repro a été supprimé voila 1 an et 1/2 dès les premiers soucis .
Donc environ pour ses 3 ans .
Une mise à jour de la carto par un petit agent Peugeot dans la somme suite à un pb de bobine sur la route des vacances ... a fait repasser la voiture à 200ch.
Le gars était super sympa et pro et donc je me suis dit que 200ch cela me suffisait amplement étant donné que je ne suis plus un fou de la pédale de droite ...
On se calme dès qu'on a des enfants .
Mais je vous confirme que je ne suis pas le seul à avoir des conso d'huile importantes .
Et un de mes véhicules ( 206s16 ) est monté au GPL et la personne qui s'occupe d'elle me confirme qu' elle ne monte plus de bougies Bosch depuis longtemps .
Pour lui c'est NGK ou rien .
Après c'est l'avis d'un pro de l'automobile , en ce qui me concerne je suis un passionné mais je n' ai pas les compétences de cette personne .
Mais je constate qu'en même l'état des bougies et je me pose des questions ??
Je pense qu'en même que dans le temps ce véhicule va poser beaucoup de Pb aux
propriétaires .
Moteur de levée de soupapes , celui qui n'a pas eu ce souci va certainement y avoir droit et la c' est pas bon non plus !!
Comme je l'ai dit j'adorais cette auto , mais les soucis sont vraiment trop fréquents et je ne suis pas le seul à le dire .
Le HDI a vraiment beaucoup plus solide et ce moteur a fait ses preuves .
Dommage j'aurai du prendre celui la , mais il faut rouler car le FAP n'aime pas les petits trajets ....
Je souhaite bon courage à vous tous , et j'espère surtout que la politique de certaines marques en général changera dans les mois ou années à venir .
C'est à dire faire des autos qui sont faites pour durer et non pas avec une durée de vie programmée ..
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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par goujon Jeu 11 Aoû 2016 - 10:46

Il y a un nouveau procedé pour le nettoyage des soupapes afin d'eviter cette conso d'huile et apparemment ca resoud le probleme du levé de soupapes aussi au passage, c'est d'aller chez Peugeot et qu'il l'a nettoie par leur nouveau procedé de "sableuse". Il leur faut 5h, mais pas des mouvements de pression d'air et de produit chimique ils arrivent à nettoyer les soupapes sans demonter quoique ce soit. Un peu le proceder du nettoyage par hydrogene mais en bien plus fort.
Il y a aussi le nettoyage par le Tunap qui marche pas trop mal.

Pour les bougies Bosch, j'ai entendu le meme discours sur la qualité pourri, et ca par un motoriste donc je suis du meme avis.

Pour ta voiture, trouves toi un moteur d'occas, et revises le avant (notamment la partie culasse et soupapes, revois la distrib et roules), ca te fera une moindre perte d'argent.

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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par Fidoboy Jeu 11 Aoû 2016 - 11:15

goujon a écrit:Il y a un nouveau procedé pour le nettoyage des soupapes afin d'eviter cette conso d'huile et apparemment ca resoud le probleme du levé de soupapes aussi au passage, c'est d'aller chez Peugeot et qu'il l'a nettoie par leur nouveau procedé de "sableuse". Il leur faut 5h, mais pas des mouvements de pression d'air et de produit chimique ils arrivent à nettoyer les soupapes sans demonter quoique ce soit. Un peu le proceder du nettoyage par hydrogene mais en bien plus fort.
Il y a aussi le nettoyage par le Tunap qui marche pas trop mal.

Pour les bougies Bosch, j'ai entendu le meme discours sur la qualité pourri, et ca par un motoriste donc je suis du meme avis.

Pour ta voiture, trouves toi un moteur d'occas, et revises le avant (notamment la partie culasse et soupapes, revois la distrib et roules), ca te fera une moindre perte d'argent.

On ne gere pas la conso d huile par un nettoyage de quoi que ce soit, ca s est un fait ))

je connais cette methode, elle n a d interet que pour un moteur qui par des causes issues d un usage loin de la normale, se retrouverait avec du "calcium" plein ses conduits.

plus sérieusement, logiquement, sauf a faire un non-sens, ou alors dans un cas bien precis, on ne peut pas conseiller pour un moteur qui a sa fabrication était propre (le minimum attendu) de penser qu on va regler le probleme en le nettoyant pendant 5 h par ce procede car ... revenu a sa propreté native, si il s est bouché, le probleme reviendra, on devra alors le conseiller périodiquement tous les 10, 20 000 alors et la c est n importe quoi. Il faut regler ce qui crée l encrassage, et pas se contenter d effacer le resultat.

Je conseillai il y a peu de tirer souvent les rapports pour eviter l encrassage, etc ... compte tenu qu a 170 on est a peine a 3500 tr/mn. Pour la levee des soupapes, l encrassage est sans doute le probleme , je le pensais depuis le debut et ton anecdote me conforte.

Pour les Bosch, le debat ne m interesse pas trop, mais pour le cas general sur n importe quelle marque, je dirai que :

"un mec m a dit que truc est merdic donc c est merdic" me convainc tres peu

et si mec est un "motoriste", il convient de l indiquer car on veut savoir : mac laren, ferrai, porsche ???

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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par Le Franc-Comtois Jeu 11 Aoû 2016 - 12:08

On est à 130 km/h à 3500 tr/min sur THP200, pas à 170.

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Message par Fidoboy Jeu 11 Aoû 2016 - 12:41

Le Franc-Comtois a écrit:On est à 130 km/h à 3500 tr/min sur THP200, pas à 170.

moi j ai le 156 et le chiffre est exact ! en 6, a 170 tu est a combien (sur circuit et en ayant consommé avec moderation ) )) ??

en tout cas, je serai etonné que tu sois a 4500 ou 5000, donc disons que l idee reste valable. mais j aimerai connaitre la valeur pour le 200 et ... le R ))

je sais que le 200 pour toi, c est + en cours


Dernière édition par Fidoboy le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:44, édité 1 fois
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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par Barsark Jeu 11 Aoû 2016 - 12:43

très honnêtement je te conseil largement une reprogrammation moteur SI achat d'une hdi, ne serait ce que pour être vraiment a 163ch....(la mienne est sortie a 143chx) la a 168 chx c'est juste le plaisir absolu et tu reste dans les clous!
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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par Le Franc-Comtois Jeu 11 Aoû 2016 - 13:12

Fidoboy a écrit:
Le Franc-Comtois a écrit:On est à 130 km/h à 3500 tr/min sur THP200, pas à 170.

moi j ai le 156 et le chiffre est exact ! en 6, a 170 tu est a combien (sur circuit et en ayant consommé avec moderation ) )) ??

en tout cas, je serai etonné que tu sois a 4500 ou 5000, donc disons que l idee reste valable. mais j aimerai connaitre la valeur pour le 200 et ... le R ))

je sais que le 200 pour toi, c est + en cours

Le THP156 à une boite de moteur HDi... ou presque. :p

A 170 sur THP200, on est à peine plus haut que 4500 tr/min. Pour la R, c'est environ 300 tr/min de moins. jap

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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par perrin Jeu 11 Aoû 2016 - 13:39

pour la conso d'huile, c'est assez difficile à évaluer.

En effet,  une consommation d'huile peut venir d'énormément d'endroits.

Un peut d'aspiration par les cylindres lors de forte dépression dans la chambre,
Déshuilage des gaz de blowby pas assez efficace
suintements des paliers du turbo ... etc etc

du coup, est ce qu' un encrassement pourrait gêner le remplissage et donc favoriser les dépressions, mystère.
Ce qui se passe à l'intérieur d'un moteur est extrêmement complexe, même pour un ingénieur motoriste et je sais de quoi je parle.

Annoncer qu'on est ingénieur motoriste ne veut rien dire, c'est très vaste en soit, après on est encore spécialisé et c'est surtout l'expérience qui compte.

Perso, je suis justement ingénieur motoriste pour PSA depuis peu, je travaille sur les moteurs 3 pattes et c'est pas pour autant que je sais connais tout  smile, je parle souvent en suppositions.

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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par Fidoboy Jeu 11 Aoû 2016 - 23:40

Disons que la theorie est une chose fort interessante et que la probabilité est une autre chose importante ... aussi et meme + dans un 1er temps car devant mille chemins elle permet d en restreindre le nombre )).

Si un mec boit de l huile comme RomainCZ qui lui conseillera, ou plutôt quelle sera la probabilité pour que ce soit un encrassement ? ))

blague a part, félicitations. Je suis aussi ingenieur (déjà la c est vaste) de conception en microelec. Mais j en profite, comme cest l occasion, pour te demander qu est ce que tu fais exactement sur"les 3 pattes", si tu travailles directement pour Peugeot, pour la francaise de meca, ou autres, La francaise fait elle aussi des conceptions ou que de la prod, pourquoi avant n y avait il pas de 3 cylindres et que des 4, est ce que le 3 est moins naturel, voila jen ai profité. ))
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Message par Barsark Ven 12 Aoû 2016 - 11:12

Bonne question pour le 3 (quoique Triumph a quasi toujours roulé en 3 pattes..) En plus le 3 a beaucoup d’avantage! presque le couple d'un Bi et presque l'allonge d'un 4 ^^
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Message par Fidoboy Ven 12 Aoû 2016 - 15:05

ouais mais est ce + fragile a cause des vibrations ? dans un 4; 2 a 2 les pistons sont au PMH et vice versa, la ca doit etre bizarre et moins fluide... un ptit topo nous intéresserait vu qu aujourd hui les 3 sont partout.
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Message par Barsark Ven 12 Aoû 2016 - 15:10

Essayé sur un athmo (street triple 675) d'un ami. C'est juste génial pour 106chevaux.... Essayé avec une polo d'un pote diesel 1.4 3 cylindres ça vibre pas mal mais vachement coupleux et moteur remplis. Bien plus remplis que le 1.7 cdti de son astra 4cylindre qui est creux....
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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty oui grosses pannes

Message par michamoto Lun 5 Sep 2016 - 17:26

perrin a écrit:Bonsoir,

Je propose ce sondage car comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres post, je peut enfin sérieusement réfléchir à ma future Z et je suis vraiment dans le doute.

J'adore la ligne donc je ne veux pas être déçu par la voiture et j'ai peur de la fiabilité du  THP 200
j'adore par contre son agrément et ses vocalises 

du coup, j'ai peur de regretter mon achat si je prends le diesel pour ça et de regretter si j'ai des pannes avec le THP  Surprised

Choix atroce  unsure


merci de préciser  le kilométrage, l'année et  si vous l'avez depuis le début ou non  smile
Bonsoir,

Arbre à came changé à 51000 Kms !! coût 560 € (  resté sur place et appel d'un dépanneur pour embarquer  rcz)

Témoin :faire réparer moteur....1 bobine à changer.(manque de puissance)

Re: faire réparer moteur...changement des 3 autres bobines....280 € pour les 4 (manque de puissance)


A 62000 kms, faire réparer moteur...pompe à essence à remplacer...645 €. Vraiment marre de cette caisse. Au prochain problème, je la liquide !!

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Message par Fidoboy Lun 5 Sep 2016 - 17:36

Quelle année stp (important pour le sondage ) ??

D autre part, comment s est passée la panne de l arbre a cames (symptome avant-coureur ou pas, comment se manifeste la panne )

merci ))
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Proportion de THP 200 avec une grosse panne  - Page 2 Empty Re: Proportion de THP 200 avec une grosse panne

Message par perrin Lun 5 Sep 2016 - 19:25

Fidoboy a écrit:Mais j en profite, comme cest l occasion, pour te demander qu est ce que tu fais exactement sur"les 3 pattes", si tu travailles directement pour Peugeot, pour la francaise de meca, ou autres,  La francaise fait elle aussi des conceptions ou que de la prod, pourquoi avant n y avait il pas de 3 cylindres et que des 4, est ce que le 3 est moins naturel, voila jen ai profité. ))

dsl pour le temps, j'avais pas vu cette partie du message,

Je travaille en prestation pour PSA , sur la calibration du moteur  smile.

La française de mécanique ne fait que de la prod il me semble,

avant on ne faisait pas de 3 cylindres car ça sortait pas assez de puissance, ça vibrait, faisait un bruit atroce ... 

maintenant, avec les technologies actuelles, on arrive à les rendre plus vivables et économiquement rentables pour quelqu'un qui utilise peu de puissance au quotidien mais peut être amener à en demander plus de temps en temps.

En effet, si tu demandes la Pmax en permanence, tu consommeras plus qu'avec un THP  200  pour une puissance utilisée équivalente Laughing par contre, en roulant tranquille, c'est moins  smile

donc pour le client Lambda, c'est parfait clin

Sinon, quelle année pour ta RCZ michamoto ?

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Message par Fidoboy Lun 5 Sep 2016 - 21:54

cool ! ))
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Message par rczmaniac Sam 24 Sep 2016 - 19:59

j'ai eu une grosse panne ( problème avec le système de levée variable de soupape qui a entrainé un changement entier de la culasse car celle-ci est livrée pré montée par peugeot et que les garagistes ne disposent pas de l'outillage pour changer uniquement le système de levée variable ). Après cette panne est à relativiser du fait que j'avais la première version du thp 200 ( ma rcz date de 2010 ), version a priori à problèmes car même si j'avais acheté la rcz d'occasion et qu'elle avait 5 ans quand la panne est survenue, peugeot a pris en charge les deux tiers de la réparation ( j'ai payé 1300 euros et peugeot 2600 )  et que depuis le thp 200 n’est plus le même apparemment ( le garagiste m'a dit que la nouvelle culasse du thp 200 qu'ils ont monté n'était pas la même que celle que j'avais d'origine, et c'est peut être le cas pour d'autres pièces du thp 200 )

Donc je pense que prendre d'occasion la première version de la rcz , c’est risqué, mais depuis, le thp a été fiabilisé et d'ailleurs il équipe d'autres véhicules

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