[THP 156] Problème puissance
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menvick57
gregosder
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[THP 156] Problème puissance
Bonjour à tous,
Ma RCZ de juin 2011 présente un problème fort gênant, sur n'importe quelle rapport elle manque de puissance. Je vous donne un exemple en 3ème à 1500 tours j’appuie sur le champignon la voiture ne s'arrache pas, en gros au feu je me fais déposer gentillement par des 206 HDI 70 CV la première fois ça fais bizarre une fois la voiture dans les 2300-2500 tours ça part mieux mais c par encore ça.
Je n'ai aucun voyant diagnostic d'allumé, la voiture à presque 40 000 Km, les bougies ont été changées il y a 8 000 Km. Peugeot a fait une mise à jour pour régler le problème le mois dernier....sans succès et j'ai vérifier la Dump Valve (elle est en parfait état).
J'ai comme modèle de comparaison ma 308 THP 150 qui avoisine les 84 000 Km, merci d'apporter de l'eau à mon moulin parce que je sèche (et Peugeot aussi)
PS : Exclusivement nourrie au 98 (très souvent Excelium), merci pour votre aide
Greg
Ma RCZ de juin 2011 présente un problème fort gênant, sur n'importe quelle rapport elle manque de puissance. Je vous donne un exemple en 3ème à 1500 tours j’appuie sur le champignon la voiture ne s'arrache pas, en gros au feu je me fais déposer gentillement par des 206 HDI 70 CV la première fois ça fais bizarre une fois la voiture dans les 2300-2500 tours ça part mieux mais c par encore ça.
Je n'ai aucun voyant diagnostic d'allumé, la voiture à presque 40 000 Km, les bougies ont été changées il y a 8 000 Km. Peugeot a fait une mise à jour pour régler le problème le mois dernier....sans succès et j'ai vérifier la Dump Valve (elle est en parfait état).
J'ai comme modèle de comparaison ma 308 THP 150 qui avoisine les 84 000 Km, merci d'apporter de l'eau à mon moulin parce que je sèche (et Peugeot aussi)
PS : Exclusivement nourrie au 98 (très souvent Excelium), merci pour votre aide
Greg
gregosder- RCZ Débutant
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Re: [THP 156] Problème puissance
Bonjour à toi, Pour moi ça ressemble à un turbo qui ne monte pas en pression. Donc soit une fuite sur le circuit d'admission ( entre le turbo et l'échangeur ou entre l'échangeur et le collecteur d'admission ), une valve qui n'est plus complètement étanche ( waste gate ou dump valve ) ou le turbo lui même. Mais normalement en branchant la valise dessus moteur tournant et en filant quelques coups d'accélérateurs ils peuvent voir si les pressions sont ok. Autrement il y a le cas de la pédale d'accélérateur défectueuse ( c'est une commande électronique donc... )
Comme ça à distance c'est compliqué et ce week end ils sont tous au rassemblement à coté d'Anecy donc patiente
Comme ça à distance c'est compliqué et ce week end ils sont tous au rassemblement à coté d'Anecy donc patiente
menvick57- RCZ Confirmé
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Re: [THP 156] Problème puissance
Merci pour ta réponse Menvick
Je reste circonspect concernant la pédale d’accélérateur, je suis possesseur de la fameuse valise mais je ne sais pas où regarder pour la pression du turbal.
Je vais tacher de regarder ce week end mais il va falloir la déposer chez le CC.
Je reste circonspect concernant la pédale d’accélérateur, je suis possesseur de la fameuse valise mais je ne sais pas où regarder pour la pression du turbal.
Je vais tacher de regarder ce week end mais il va falloir la déposer chez le CC.
gregosder- RCZ Débutant
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Re: [THP 156] Problème puissance
+1 avec ce qui a été dit,
ça pourrait être aussi un problème de capteur du style débimètre, j'ai eu ça sur ma 206, il était complètement mort et donnait de fausse valeurs au calculateur,
je n'avais aucun défaut ( meme à la valise) mais j'étais passé de 90 à 65cv ...
ça pourrait être aussi un problème de capteur du style débimètre, j'ai eu ça sur ma 206, il était complètement mort et donnait de fausse valeurs au calculateur,
je n'avais aucun défaut ( meme à la valise) mais j'étais passé de 90 à 65cv ...
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Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Re: [THP 156] Problème puissance
Je n'avais pas pensé au débit mètre parce que sur les 156 il n'est pas placer juste après le filtre à air, mais c'est une très bonne piste.
menvick57- RCZ Confirmé
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Re: [THP 156] Problème puissance
Merci pour les info, je vais donc tester le débitmètre en le débranchant. Je vous tiens au courant.
gregosder- RCZ Débutant
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Re: [THP 156] Problème puissance
gregosder a écrit:Merci pour les info, je vais donc tester le débitmètre en le débranchant. Je vous tiens au courant.
fais attention, cela risque de t'allumer le voyant auto diagnostic mais bon, si tu as la valise, tu pourras effacer le défaut après normalement
perrin- RCZ Modérateur
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perrin- RCZ Modérateur
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Re: [THP 156] Problème puissance
perrin a écrit:du nouveau ?
Salut,
Non pas encore je dois la laisser dans un mois pour la révision au CC il regarde en même temps, là je viens de laisser la 308 suite à des perte de puissance sur autoroute....Bilan de l'opération après vérification de la distribution la chaine est allongée un petit devis de 735 € (demande de prise en charge faite par le CC mais je n'ai aucun espoir la voiture date de 03/2008) ! Je crois que le THP va finir par me dégouter de Peugeot (même si ce moteur à un agrément exceptionnel quand il fonctionne bien).....je crois bien que les deux THP vont nous quitter cette année.
Je vous tiens au courant sans faute pour la RCZ
gregosder- RCZ Débutant
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Re: [THP 156] Problème puissance
la chaine s'est allongée ? normalement le tendeur est là pour compenser non ? encore un tendeur qui merde ... ?
je crois que si ça m'arrive, je ferais pareil, à la vente ...
je crois que si ça m'arrive, je ferais pareil, à la vente ...
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Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Re: [THP 156] Problème puissance
à lire les post des possesseurs de thp, 156 ou 200, il semble qu'il y ai eu plus que sérieux pbs de fiabilisation, que de raison.
sur la première génération en tout cas.
quid de la seconde génération pour ces moteurs?
je reconnais que cela me lasserais aussi
j'ai fait le choix (l'ai je eu?) d'un modèle Hache daille (HDi)
(Pour mémo : Modèle d'expo dispo desuite avec 1200 kms et 10 mois d'ancienneté lors de l'achat en mai 2014, de plus je roule chaque jour avec)
j'ai lu aussi, je ne sais plus qui, dire que certains ont choisi ce véhicule pour sa ligne incomparable mais pas eu le courage de choisir l'essence et ont donc pris un fuel.
je me félicite de ce choix car pour l'instant, ZERO pb. et pourvu que cela dure.
je ne me réjouis nullement des emmerdes que rencontrent les possesseurs de cette belle voiture (très belle) au moteur.......... je n'ai pas de qualificatif approprié.
j'ai été longtemps à dire que la vie est trop courte pour rouler triste et rouler essence, essence, essence.
Même notre monospace (Opel Sintra était essence - 2.2, le diesel n'étant sorti qu'après, le pt faible de ce véhicule était l'embrayage, mais que de bonheur avec, en famille)
j'ai opté pour le diesel et ne le regrette pas. Car je n'ai pas de pb avec, car je roule pas mal, régulièrement, sur autoroute, voies rapides, peu ou pas en ville.
je vous souhaite de solutionner vos tracas, il serait dommage de se séparer d'une telle ligne pour un pb de motorisation
d'où l'utilité d'un 2 litres (Mini l'a fait sur sa nlle JCW)
sur la première génération en tout cas.
quid de la seconde génération pour ces moteurs?
je reconnais que cela me lasserais aussi
j'ai fait le choix (l'ai je eu?) d'un modèle Hache daille (HDi)
(Pour mémo : Modèle d'expo dispo desuite avec 1200 kms et 10 mois d'ancienneté lors de l'achat en mai 2014, de plus je roule chaque jour avec)
j'ai lu aussi, je ne sais plus qui, dire que certains ont choisi ce véhicule pour sa ligne incomparable mais pas eu le courage de choisir l'essence et ont donc pris un fuel.
je me félicite de ce choix car pour l'instant, ZERO pb. et pourvu que cela dure.
je ne me réjouis nullement des emmerdes que rencontrent les possesseurs de cette belle voiture (très belle) au moteur.......... je n'ai pas de qualificatif approprié.
j'ai été longtemps à dire que la vie est trop courte pour rouler triste et rouler essence, essence, essence.
Même notre monospace (Opel Sintra était essence - 2.2, le diesel n'étant sorti qu'après, le pt faible de ce véhicule était l'embrayage, mais que de bonheur avec, en famille)
j'ai opté pour le diesel et ne le regrette pas. Car je n'ai pas de pb avec, car je roule pas mal, régulièrement, sur autoroute, voies rapides, peu ou pas en ville.
je vous souhaite de solutionner vos tracas, il serait dommage de se séparer d'une telle ligne pour un pb de motorisation
d'où l'utilité d'un 2 litres (Mini l'a fait sur sa nlle JCW)
Jack Reacher- RCZ Confirmé
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Re: [THP 156] Problème puissance
Bon, la voiture part en révision vendredi prochain et le CC va regarder d'ou viens ce manque de puissance.
PS : la 308 qui à 87 000 km de 03/2008 vient de se faire changer la distribution complète pour un total de 865 € qui d'après le CC devrait être pris en charge (partiellement par Peugeot....je croise les doigts)
Greg
PS : la 308 qui à 87 000 km de 03/2008 vient de se faire changer la distribution complète pour un total de 865 € qui d'après le CC devrait être pris en charge (partiellement par Peugeot....je croise les doigts)
Greg
gregosder- RCZ Débutant
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Localisation : 95
Re: [THP 156] Problème puissance
un truc con, ils ont regardé ta pédale d'accélérateur ?
car avec ton histoire de bridage, faudrait pas que ça soit elle qui n'envoie pas une info de charge moteur cohérente, genre 60% au lieu de 100% quand tu es pied au plancher
Y a des gens qui ont monté un boitier sur la pédale pour une carto pédale différente , en fais tu partie ? si oui, ça pourrait être ce petit boitier qui flanche ...
car avec ton histoire de bridage, faudrait pas que ça soit elle qui n'envoie pas une info de charge moteur cohérente, genre 60% au lieu de 100% quand tu es pied au plancher
Y a des gens qui ont monté un boitier sur la pédale pour une carto pédale différente , en fais tu partie ? si oui, ça pourrait être ce petit boitier qui flanche ...
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Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Re: [THP 156] Problème puissance
d'où l'utilité d'un 2 litres (Mini l'a fait sur sa nlle JCW)
c' est vrai jack!!! avec un 2l THP sur la RCZ, il y aurait eu beaucoup de possibilités !!!
comme chez BMW !!!!
mais maintenant peugeot n' a que cure de notre RCZ que l' on a quand meme payée une
certaine somme !!!!!
ça me dégoute !!!!!
je crois que chez nous ils vous se ramasser mais; ils pensent "chinois" !!!! no comment
c' est vrai jack!!! avec un 2l THP sur la RCZ, il y aurait eu beaucoup de possibilités !!!
comme chez BMW !!!!
mais maintenant peugeot n' a que cure de notre RCZ que l' on a quand meme payée une
certaine somme !!!!!
ça me dégoute !!!!!
je crois que chez nous ils vous se ramasser mais; ils pensent "chinois" !!!! no comment
pascal24- RCZ Confirmé
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Re: [THP 156] Problème puissance
Ba non apparement, mais il vont regarder vendredi prochain, la voiture est entièrement d'origine sauf les coques de retro et les vitres tintéesperrin a écrit:un truc con, ils ont regardé ta pédale d'accélérateur ?
car avec ton histoire de bridage, faudrait pas que ça soit elle qui n'envoie pas une info de charge moteur cohérente, genre 60% au lieu de 100% quand tu es pied au plancher
Y a des gens qui ont monté un boitier sur la pédale pour une carto pédale différente , en fais tu partie ? si oui, ça pourrait être ce petit boitier qui flanche ...
gregosder- RCZ Débutant
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Re: [THP 156] Problème puissance
du nouveau ?
Perku-t- RCZ Stagiaire
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Date d'inscription : 03/02/2014
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