Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Message d'erreur : P0087

+14
Seb57
nicki91
Stephmari
RIORIX
meteor30
perrin
titi33
snakedu13
diabolo
Navy
pascal24
Danyjo
Phil Traere
ANDREU5257
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Message d'erreur : P0087

Message par ANDREU5257 Sam 2 Mai 2015 - 18:03

Bonjour à tous
De nouveau un message sur ma RCZ 200 .
Au démarrage message Pb moteur / RDV chez votre concessionnaire ....
Par moment la voiture ne démarre plus aussi proprement qu'avant , mais ensuite elle fonctionne bien .
Certaine fois le message reste la journée , puis disparait pendant une semaine ...
J'ai passé mon OBD sur la voiture le message est P0087 .
Avez vous eu déjà ce message et comment avez vous soigné la bête ?
D'avance merci pour vos réponses .
AJM
ANDREU5257
ANDREU5257
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 58
Localisation : SENLIS

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Phil Traere Dim 3 Mai 2015 - 11:14

P0087 = Rampe de distribution/pression du système trop faible

Un injecteur défaillant semble en être la cause.
Phil Traere
Phil Traere
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 445
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Danyjo Dim 3 Mai 2015 - 17:42

Ou la pompe haute pression..... la mienne vient d'être remplacée en garantie ... Problème connu et intervention Peugeot si moins de 5 ans et  moins de 100.000 KM.
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par pascal24 Dim 3 Mai 2015 - 17:48

merci Danyjo pour le tuyau !!!! meme si la voiture n' est plus sous garantie ???
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par ANDREU5257 Lun 4 Mai 2015 - 16:46

Bonjour Danyjo
J'ai contacté le cc qui entretien la voiture .
Et tu penses bien que pour lui ce n'est pas pris en compte ...
As tu la note peugeot  ou le contact de ton cc qui prouve que le pb est connu .
Sinon j 'irai bien en Belgique faire faire le travail car Hélas en France il y + d'escrocs que de garages honnêtes .
Je connais un bon agent Peugeot mais c'est dans le 78 !!
D'avance merci pour ton retour .
Si vous en connaissez un bien dans l'Oise je suis preneur .
D'avance merci pour ta réponse .
AJM
ANDREU5257
ANDREU5257
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 58
Localisation : SENLIS

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Danyjo Lun 4 Mai 2015 - 21:12

Hello, le remplacement de la pompe haute pression sur ma RCZ de 2011qui totalisait au moment du remplacement 38000 KM la voiture n'est évidement plus sous garantie et le moteur qui à été changé fin février 2014 non plus. Maintenant il ne m'ont pas non plus proposer spontanément de remplacer la pompe HP sous garantie totale, j'ai du m'exprimer un peu :) mais le jour du remplacement avant de remettre les clef de la Rcz j'ai bien confirmé qu'il était hors de question que je débourse à nouveau pour un problème de fiabilité bien connu sur le 1.6THP et le chef d'atelier m'a répondu que la pièce était prise en charge à 100% pour les moteurs de moins de 5ans et moins de 100.000KM. Si tu recherche un peu sur le net par exemple "moteur thp ralenti instable à froid" tu trouvera quelques postes dans différents forums et sur d'autres marques qui équipe leurs véhicule du Moteur THP tu verra rapidement que le problème est connu et relativement fréquent ! je n'ai malheureusement rien de concret à te donner mise à part peut être une copie de la facture ou le remplacement de la pompe est à 0 €. Pour info en ce qui me concerne, j'ai la RCZ depuis un peu moins de 2 ans maintenant j'ai parcouru 31.000KM à ce jour et je pense que cette voiture comme beaucoup d'autre RCZ à déjà rencontré tous les problèmes de fiabilités sur ce moteur. Le moteur à été remplacé il y a maintenant 15 mois et 21000 Km (cause bielle fêlée et piston perforé) par un nouveau modèle qui équipe les Phases 2  "2014" mais les problèmes de fiabilités ne sont pas résolus pour autant. En ce qui me concerne c'est ma première et dernière Peugeot. Cette RCZ est ma 25eme voiture depuis 1985 et je n'ai jamais connu le 10eme du quart de ces problème sur aucun de mes véhicules. Sans exagérer, c'est presque le stresse chaque jour que je la met en marche.
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par ANDREU5257 Mar 26 Mai 2015 - 9:10

Bonjour Danyjo pour ta réponse !!
Je suis comme toi Peugeot commence un peu à me gaver ....
La voiture à 3ans et 1/2 et 33000kms !!!!
Pourtant j'aimais bien cette marque .
Le matos monté par Peugeot me semble un peu light ... , surtout que la semaine derniere c'est une bobine qui a lachée et que le mécano qui l 'a réparé ( un petit garage dans la Somme ) m'a dit je vois un pb de pompe à eau turbo , mais bon cela ne vous empeche pas de repartir .
J'ai jamais vu cela sur une voiture de cette age .
En plus je la conduit vraiment sagement !!!
Je regarde le pb de pompe HP avec l'agent Peugeot près de chez moi , mais bon je pense qu'il va falloir ecrire chez Peugeot France car ils trainent toujours les pieds .
C'est honteux sur des voitures à ce tarif !!
Merci encore pour ton aide .
Bien Cordialement
AJM
ANDREU5257
ANDREU5257
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 58
Localisation : SENLIS

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Navy Mar 26 Mai 2015 - 10:04

Nous sommes dans une catégorie de moteur et véhicule qui bien que bon rapport qualité prix, reste cher à l'entretien et pour ceux qui on eu déjà les 5anneaux ou BM trouve le nombre de pannes dérisoire et la main-d'oeuvre bon marché en comparaison. Bien sûr si vous comparez avec une clio de base ou 206 alors évidemment... Ceci dit, beaucoup de ces problèmes ont été résolus sur 2013
Navy
Navy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 16/05/2015

https://sites.google.com/site/rczcollection/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par diabolo Mar 26 Mai 2015 - 15:07

Salut Navy,

Il ne faut pas confondre entretien et pannes liées à une mauvaise conception.

A+

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par snakedu13 Mar 26 Mai 2015 - 18:35

+1 Diabolo
Je trouve aussi que la conception n'est pas optimale au vue des pannes rencontrées avec aussi peu de kilometres.

snakedu13
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Danyjo Mar 26 Mai 2015 - 21:57

Hello les Amis, Je confirme que sur toute les voitures que j'ai possédés je n'ai jamais connu autant de problème qu'avec cette dernière sans pour autant dire que je n'ai jamais rencontré de petit soucis dans les autres marques, mais plus souvent des problèmes dû à une usure presque normale. Malheureusement on ne peux pas dire non plus que c'est la faute à pas de chance pour celle ci car force de constater que je ne suis pas un cas isolé ! Enfin je n'ai pas envie de polémiquer ici plus longtemps sur ce sujet qui me chagrine réellement.

Toujours heureux de vous lire,

bonne continuation.
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par titi33 Mar 26 Mai 2015 - 22:09

Je partage entièrement ton avis.Moi aussi je n'ai jamais eu autant de problèmes depuis que je possède la rcz. Ma premiere thp 200 acheté neuve en novembre 2010 a été remplacè (par une occasion) par une autre thp 200 (kilometrage équivalent) en aout 2013.Cela apres plusieurs courriers, à relation clientèle, ma cc, rendez vous en cc. Apres trois demandes et négociations (je vous passe tous les détails), la dernière avec un expert, on a fini par me changer la z. Aujourd'hui,encore en panne, certes moins de problème que la première, mais toujours des pannes.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par perrin Mar 26 Mai 2015 - 23:48

a vous lire, ça m'inquiète car je souhaite prendre la mienne en THP 200, de plus, mes parents possèdent une 208 équipée de ce THP, ( d'où mon choix car elle est très très plaisante à conduire)
j'espère que ses problèmes on été résolus ...
Globalement, il y a plus de problèmes sur les premières versions ( 2010 . 2011) à priori, j'espère que les ennuis ne vont pas apparaitre sur la 208 ( 21 000 km et 1 an et demi)  ni sur ma future Z .

Je constate aussi que certains n'ont pas connu de soucis particulier car il y a des THP en vente sur LBC à + de 140 000 km  ah,  ça relève un peu de la loterie on dirait, si on veut être sur, le HDI se révèle être la meilleure option, il faudrait que j'en essaie une comme il faut pour être sûr mais la première fois, je n'ai pas trouvé le même plaisir entre le thp et le hdi .... c'est deux moteurs à l'optique totalement différente je trouve. 
même si les perfs sont assez proches

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par meteor30 Mer 27 Mai 2015 - 8:30

coucou

Comme Perrin je suis à la recherche d'un THP200.

Niveau fiabilité y a t-il des années modèles à privilégier?

Faisant à peine 11000Km/an je comptais passer à l'essence au volant d'un RCZ.

A lire tous ces problèmes relatifs aux THP je me pose de sérieuses questions, surtout que je n'ai jamais eu de pb avec mon TDI Vag en 7 ans.

Dilemne...Sad

meteor30
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 41
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par RIORIX Mer 27 Mai 2015 - 8:57

Pour ma part, et comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois ici, aucun problème avec ma BL.
Et pourtant c'est un THP 156, et pourtant elle est dans les premières (mars 2010), et pourtant c'est une occasion achetée à un particulier en 3ème main pour moi...
Je pense, sans du tout vouloir minimiser les soucis rencontrés par les uns et les autres (qui sont hyper pénibles je l'imagine aisément), qu'on "ne parle que des trains qui arrivent en retard"

Bon courage à tous ceux qui ont ces soucis, dont je ne saurais comment me dépatouiller : pas du tout négociateur (avec CC ou Peugeot), pas les moyens de faire trop de frais...
RIORIX
RIORIX
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 916
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par titi33 Mer 27 Mai 2015 - 10:46

Ce qui est sur c'est que les z hdi connaissent quasi aucun soucis.A ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, pour une thp avec beaucoup moins de problèmes, voir plus de problème il faut prendre celles de 2013.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Stephmari Mer 27 Mai 2015 - 10:48

J'ajouterais que c'est peut-être aussi le prix à payer pour un moteur performant/sport : les sollicitations sur le matériel sont plus fortes et les réglages plus fins...

Si on veut de la fiabilité, on prends une Clio 1 1.9 diesel et on fait 300 000 km sans panne !  smile

Stephmari
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par titi33 Mer 27 Mai 2015 - 11:34

Si je suis ton raisonnement bibird, alors les ferrari, lambo, porsche et autres sont voués à etre source de problème.Pour les thp depuis que BMW a fabriqué cela et Peugeot le leur a "acheté", tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas la meilleure réalisation en terme de moteurs.Pour preuve sur la R, les ingénieurs de Peugeot sport ont retravaillés le moteur et ne l'ont pas confié à d'autres.Je rajouterias que quand t'achetes une z à plus de 30 000 euros, la moindre des choses c'est les moteurs doivent etre fiable plus que ce que bon nombres d'entre nous constatons.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par diabolo Mer 27 Mai 2015 - 13:13

Mon message initial n'avait pas pour but de dire qu'un véhicule ne doit jamais mais alors jamais tomber en panne.

Simplement rappeler qu'il ne faut pas tomber dans le piège des concessionnaires/fabricants qui ont plaisir à nous faire croire qu'il est normal de sortir notre carte bleu pour des pannes qui sont liées à des problèmes de conceptions et donc en aucun cas de notre responsabilité.

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Navy Mer 27 Mai 2015 - 13:35

diabolo a écrit:Salut Navy,

Il ne faut pas confondre entretien et pannes liées à une mauvaise conception.

A+

Tu as raison de me remettre sur la route, sorry.
Navy
Navy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 16/05/2015

https://sites.google.com/site/rczcollection/

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par diabolo Mer 27 Mai 2015 - 14:58

Navy a écrit:
diabolo a écrit:Salut Navy,

Il ne faut pas confondre entretien et pannes liées à une mauvaise conception.

A+

Tu as raison de me remettre sur la route, sorry.


Non non, ce n'était pas le but.  clin

Je suis juste blasé car lorsqu'on a un problème c'est à nous d'écrire en pleurnichant pour tenter d'obtenir une prise en charge alors que c'est bien le constructeur qui une fois informé par le cc, devrait nous adresser un courrier pour nous assurer de la bonne prise en charge et s'excuser pour la gêne occasionnée.
C'est le cas chez d'autres marques et/ou dans d'autres domaines.

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par nicki91 Mer 27 Mai 2015 - 16:35

diabolo a écrit:



Non non, ce n'était pas le but.  clin

Je suis juste blasé car lorsqu'on a un problème c'est à nous d'écrire en pleurnichant pour tenter d'obtenir une prise en charge alors que c'est bien le constructeur qui une fois informé par le cc, devrait nous adresser un courrier pour nous assurer de la bonne prise en charge et s'excuser pour la gêne occasionnée.
C'est le cas chez d'autres marques et/ou dans d'autres domaines.
+2 00000000000000000000000000000....
nicki91
nicki91
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par titi33 Mer 27 Mai 2015 - 17:53

+ moi aussi.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par ANDREU5257 Ven 26 Juin 2015 - 9:06

Bonjour à tous .

Merci encore pour votre investissement dans vos réponses et vos conseils .

Pour info j'ai commencé par changer lé capteur de pression sur la rampe d'injecteur mais cela n'a rien changé .

Le message P0087 correspondait bien à un pb sur la pompe Hp !!

Je pense que le pb vient du connecteur qui se trouve sur la pompe , car celui ci a un jeu énorme ( ça baguote dans tous les sens ) et sur la pompe neuve pas du tout de jeu .

Je vais essayer de démonter cette partie et voir si c'est réparable .

Pour répondre à navy , le moteur monté sur la RCZ 200 est un moteur réalisé en collaboration avec BMW ( moteur prince ) alors coté panne c'est équivalent .

Comparer BMW et Peugeot à AUDI alors la je pense qu'il ne connaît pas grand chose en mécanique ....

Pour info la 206 que j'ai encore et qui est de 2002 est une S16 donc pas vraiment un bas de gamme pour l 'époque et la 1er panne électrique a été sur le COMM2000 il y a 1 an ( donc fiable ) .

Et de plus, haut de gamme ou bas de gamme n'a pas d'impact sur ce type de composant ... encore un qui vient se la jouer ( Modestie Monsieur est certainement un mot qu'il va falloir apprendre )

Le gros pb sur Peugeot est la connectique bas de gamme mise en place par le constructeur , car en voulant changer mon capteur de pression sur la rampe d'injection j'ai du démonter plusieurs prises dont celle du démarreur qui m'est restée dans les mains .

Ces pb electriques ne sont directement pas de la faute de Peugeot car tout est s/traité au Mexique ou au Maroc , mais il y a eu un très mauvais suivi dans le contrôle produit par Peugeot .

Tout est résolu depuis 2013 ... j'ai des doutes car il y a encore d'énormes pb du même type sur les 308 ( nouvelle gamme ) de 2015 , et Peugeot vient juste de changer de fournisseur .

Donc il faudra attendre 6 mois pour voir si ce changement de presta au niveau des cablages a eu un impact sur la qualité de ce matériel .

Sinon la RCZ est une superbe voiture , dommage que Peugeot se soit raté sur cet Item Important soit depuis l'arret de la 206 ......
ANDREU5257
ANDREU5257
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 58
Localisation : SENLIS

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par ANDREU5257 Ven 26 Juin 2015 - 10:21

Désolé Navy de m'etre un peu emporté .
Mais pompe Hp / Bobine et pompe à eau turbo Hs en quelques semaines c'est un peu agaçant d'etre en carafe tous les 15 jours .
Cela dit , bibird ecrit que les sollicitations sur le matériel sont plus fortes et les réglages plus fins... sur une sportive .
Ok sur la partie mécanique , mais je ne vois vraiment en quoi sur le matériel electrique cela peut avoir un impact .
Mais tu vas certainement nous eclairer avec tes connaissances sur ta Clio1.9D !!!
ANDREU5257
ANDREU5257
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 58
Localisation : SENLIS

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum