Quelques petits soucis apres 300 KM
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Quelques petits soucis apres 300 KM
Hello les amis,
Petit compte rendu des premiers KM avec la Z qui je vous rappel à 11.000 Km au compteur.
Très agréable à conduire, un peu tap cul à mon gout mais j'ai acheté en connaissance de cause. Tenue de route exemplaire, Moteur THP 156 c'est pas vraiment un foudre de guerre mais amusant quand même.
1er petit soucis dès que je démarre message à l'ODB effectuer le remplissage du liquide de refroidissement alors qu'il est au max. Il apparait plusieurs fois dans les 5 premières minutes puis plus rien au long du parcourt. Mais reviens à chaque démarrage même après un cour arrêt. J'ai vu le post qui parle de la sonde de température nous retournerons voir le vendeur pour qu'il me change cette sonde. Mais certains parle aussi de purger le circuit de refroidissement vu qu'elle est restée quelques mois sans vraiment rouler mais comment faire pour purger quelqu'un a une idée ?
2eme petit soucis, même après avoir rouler près de deux heures, moteur arrêté je n'ai que moins de deux minutes d'autonomie avant qu'elle ne se mette en mode économie d'énergie. Donc je suis obligé de faire tourner le moteur si je veux effectuer quoi que ce soit avec le système de bord GPS etc.. ? Batterie déjà OUT trop faible ?
3eme petit soucis constaté en sortant de l'autoroute vendredi, j'ai ressentis comme des petit choc dans le volant avec un petit toc bien audible, ressentis en roulant en ligne droite et même à l'arrêt, cela semble provenir de la direction assistée, quelqu'un a t-il une idée ou c'est moi qui me fais des idée car plus rien depuis....
4eme soucis et la c'est pas mécanique, le vendeur à égaré la douille antivol des jantes
Il est certain de l'avoir eu avec la voiture à la reprise de l'ancien proprio car ils ont démontés les roues pour vérifier les freins, mais on ne la retrouve plus ! pensez vous que chez Peugeot ils peuvent me retirer c'est boulons antivol pour remplacer par un nouveau kit ou recommander une nouvelle douille ? ( déjà essayer de contacter Schyns vendredi dans les environs mais apparemment ils sont en congé)
Voilà les amis j'espère ne pas en découvrir d'avantage avec cette belle voiture, que je pensait pouvoir acheter les yeux fermé vu sans faible kilométrage.
Merci de vos retours et conseils.
Bon dimanche à toutes et tous
Petit compte rendu des premiers KM avec la Z qui je vous rappel à 11.000 Km au compteur.
Très agréable à conduire, un peu tap cul à mon gout mais j'ai acheté en connaissance de cause. Tenue de route exemplaire, Moteur THP 156 c'est pas vraiment un foudre de guerre mais amusant quand même.
1er petit soucis dès que je démarre message à l'ODB effectuer le remplissage du liquide de refroidissement alors qu'il est au max. Il apparait plusieurs fois dans les 5 premières minutes puis plus rien au long du parcourt. Mais reviens à chaque démarrage même après un cour arrêt. J'ai vu le post qui parle de la sonde de température nous retournerons voir le vendeur pour qu'il me change cette sonde. Mais certains parle aussi de purger le circuit de refroidissement vu qu'elle est restée quelques mois sans vraiment rouler mais comment faire pour purger quelqu'un a une idée ?
2eme petit soucis, même après avoir rouler près de deux heures, moteur arrêté je n'ai que moins de deux minutes d'autonomie avant qu'elle ne se mette en mode économie d'énergie. Donc je suis obligé de faire tourner le moteur si je veux effectuer quoi que ce soit avec le système de bord GPS etc.. ? Batterie déjà OUT trop faible ?
3eme petit soucis constaté en sortant de l'autoroute vendredi, j'ai ressentis comme des petit choc dans le volant avec un petit toc bien audible, ressentis en roulant en ligne droite et même à l'arrêt, cela semble provenir de la direction assistée, quelqu'un a t-il une idée ou c'est moi qui me fais des idée car plus rien depuis....
4eme soucis et la c'est pas mécanique, le vendeur à égaré la douille antivol des jantes
Il est certain de l'avoir eu avec la voiture à la reprise de l'ancien proprio car ils ont démontés les roues pour vérifier les freins, mais on ne la retrouve plus ! pensez vous que chez Peugeot ils peuvent me retirer c'est boulons antivol pour remplacer par un nouveau kit ou recommander une nouvelle douille ? ( déjà essayer de contacter Schyns vendredi dans les environs mais apparemment ils sont en congé)
Voilà les amis j'espère ne pas en découvrir d'avantage avec cette belle voiture, que je pensait pouvoir acheter les yeux fermé vu sans faible kilométrage.
Merci de vos retours et conseils.
Bon dimanche à toutes et tous
Danyjo- RCZ Amateur
- Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)
Re: Quelques petits soucis apres 300 KM
Salut, oui a Herve et verviers ils sont en congé. Pour la douille anti vol il y a moyen de l'enlever ou de commander la douille d'origine chez Peugeot. Pour la sonde de niveau de liquide de refr. Ça arrive qu'elle soit défectueuse c'est tout simple a remplacer et pas de problème pour la purge, pour le reste vaut mieux passer chez le garagiste pour qu'il constate tes problèmes. ;-)
resiraph- RCZ Débutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 44
Localisation : Nandrin (Belgique)
Re: Quelques petits soucis apres 300 KM
lut
le circuit etant de type fermé y'a pas de purge a refaire meme si ca roule pas
comme les potos ta sondes est hs
pour ton claquement ca le fait sur tout type de route ?
pour la coupure , ton poste conserve t il les reglage en mémoire, télécommande ok ?
le circuit etant de type fermé y'a pas de purge a refaire meme si ca roule pas
comme les potos ta sondes est hs
pour ton claquement ca le fait sur tout type de route ?
pour la coupure , ton poste conserve t il les reglage en mémoire, télécommande ok ?
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Quelques petits soucis apres 300 KM
je ne serais pas si categorique sur la sonde .
J'ai eu aussi ce message de niveau liquide bas et aprés un passage au garage pour repurger le circuit le message n'est pas revenu
J'ai eu aussi ce message de niveau liquide bas et aprés un passage au garage pour repurger le circuit le message n'est pas revenu
Invité- Invité
Re: Quelques petits soucis apres 300 KM
Moi aussi la voiture passe en mode "eco" après deux minutes d'arrêt, plus de radio, c'est ch*ant mais à mon avis normal.
Pour l'écrou anti-vol, si c'est celui d'origine monté par Peugeot, pas de soucis, il n doit pas y avoir dix empruntes différentes, peut être même la moitiée.
Pour l'écrou anti-vol, si c'est celui d'origine monté par Peugeot, pas de soucis, il n doit pas y avoir dix empruntes différentes, peut être même la moitiée.
lebubu- RCZ Confirmé
- Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013
Re: Quelques petits soucis apres 300 KM
Merci pour vos réponse qui me rassure un peu.rey95 a écrit:lut
le circuit etant de type fermé y'a pas de purge a refaire meme si ca roule pas
comme les potos ta sondes est hs
pour ton claquement ca le fait sur tout type de route ?
pour la coupure , ton poste conserve t il les reglage en mémoire, télécommande ok ?
Pour ce qui est de la douille je passerai chez Peugeot dès que possible.
Ainsi que pour la sonde de température.
Pour ce qui est du petit tac que j'ai ressentis dans le volant c'était sur une route bien plate qui vient d'être refaite et j'ai ressentis cela aussi à l'arrêt au feu rouge ???
Danyjo- RCZ Amateur
- Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)
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