Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[THP 156] Ratés et accoups à accélération

+2
menvick57
matrixdu65
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par matrixdu65 Mer 24 Juil 2013 - 10:17

oui moi aussi mais cela ne suffit pas l'additif que tu mets dans le carburant ne nettoie pas les soupapes comme le fait le produit injecté depuis l'entrée d'air de la voiture...en fait il faut faire les deux et je te conseille le produit carburant vendu chez peugeot à 25€ le bidon pour environ 20000 kms...produit vendu que chez peugeot.
matrixdu65
matrixdu65
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 59
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par Miki Mer 24 Juil 2013 - 10:44

J'utilise tous les 10 000km les produits tri-dan qui nettoie tout le système  d'injection comme il faut et le protége avec une finie couche de Téflon!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 14:07

matrixdu65 a écrit:oui moi aussi mais cela ne suffit pas l'additif que tu mets dans le carburant ne nettoie pas les soupapes comme le fait le produit injecté depuis l'entrée d'air de la voiture...en fait il faut faire les deux et je te conseille le produit carburant vendu chez peugeot à 25€ le bidon pour environ 20000 kms...produit vendu que chez peugeot.

Ah, info intéressante ! Il faut que je teste ça parce que j'ai bien peur d'avoir exactement le même problème. jap 

Une référence pour le produit Peugeot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par matrixdu65 Mer 24 Juil 2013 - 14:13

salut jean mi  pour les bombes qu'il faut mettre c'est eux qui le font..ainsi que la vidange le tout avec en plus le produit pour le carburant 448€.Maintenant super plus de raté...
matrixdu65
matrixdu65
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 59
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 12:47

448 euros... Shocked 

Si je peux trouver une alternative, je n'hésiterai pas. Ça fait quelques années que je roule avec des moteurs essence et je n'ai jamais eu de souci de ce genre. Je vais donc éviter d'aller payer à leur place la mauvaise conception du moteur qui est sans doute la cause de cet encrassement. cagoule 

Je vais essayer les produits Tri-Dan ou autre avant tout je pense. smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par Miki Ven 26 Juil 2013 - 13:02

Oui essaie les produits tri-dan sa serra mieux!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par Fidoboy Ven 26 Juil 2013 - 23:23

Jean.Mi85 a écrit:448 euros... Shocked 

Si je peux trouver une alternative, je n'hésiterai pas. Ça fait quelques années que je roule avec des moteurs essence et je n'ai jamais eu de souci de ce genre. Je vais donc éviter d'aller payer à leur place la mauvaise conception du moteur qui est sans doute la cause de cet encrassement. cagoule 

Je vais essayer les produits Tri-Dan ou autre avant tout je pense. smile 

 Une marque tres coté est Liqui Moly, Peugeot , Porsche , tout le monde distribue en concession leurs produits habilité constructeur, c'est un leader avec 50 ans de metier.

Il faut un produit de preference envoyé pur avec leur appareil dédié. ils ont un reseau de pro equipé : va sur leur site, choisi le produit le mieux adapté pour ton probleme et trouve le pro habilité sur ta region. pour 60 à 80e ils injectent le produit pur via leur appareil.

Les produits neuneu a jeter dans le reservoir, c'est en preventif avant tout probleme, mais ça marche rarement contre un probleme present.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 19:29

Fidoboy a écrit:
 Une marque tres coté est Liqui Moly, Peugeot , Porsche , tout le monde distribue en concession leurs produits habilité constructeur, c'est un leader avec 50 ans de metier.

Il faut un produit de preference envoyé pur avec leur appareil dédié. ils ont un reseau de pro equipé : va sur leur site, choisi le produit le mieux adapté pour ton probleme et trouve le pro habilité sur ta region. pour 60 à 80e ils injectent le produit pur via leur appareil.

Merci pour cette info. jap 


Les produits neuneu a jeter dans le reservoir, c'est en preventif avant tout probleme, mais ça marche rarement contre un probleme present.

Là par contre, je me dois de te contredire... A l'époque où la 406 2.1TD de mes parents approchait des 150'000 km, dans les années 2003-2004, ils avaient utilisé ces produits ( dans l'huile et dans le gazole ). Avant ça, depuis quelques temps, le moteur accusait les kilomètres avec des petites ratées de temps en temps au démarrage, même avec des bougies de préchauffage neuves, et de la fumée noire. Et après avoir fait quelques kilomètres avec ce produit, le moteur démarrait à nouveau au quart de tour, il fumait moins et surtout, il était beaucoup moins creux sous les 2'000 tr/min. Pour ceux qui ont pratiqué le 2.1TD, ils me comprendront. Razz 

L'anecdote principale réside dans le fait que c'est moi qui avait fait la réflexion au sujet de la différence de comportement du moteur, alors que je ne savais pas qu'ils venait d'utiliser ce genre de produits "neuneu" sur leur auto. Comme quoi ça fonctionne quand-même et ce n'est qu'une impression...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par Fidoboy Lun 29 Juil 2013 - 23:29

De rien, merci à toi.
Il doit y avoir des cas ou ça peut marcher, meme si le plus souvent les dilués n'ont guere d'effet.
Sérieusement, dans ton cas on ne peut guere conclure car il y a 2 produits un dans l'huile et un dans le gasoil. Celui dans l'huile n'est pas anodin, il ne repare pas mais épaissit l'huile pour eviter qu'elle ne brule passant par des rayures, des segments usés, etc... y'a du mieux mais ce mieux tue encore plus vite le moteur en epaississant l'huile aussi à froid ou elle se doit d'etre tres fluide pour vite protéger et gagner l'ensemble du moteur.

Le truc, c'est qu'un produit mélangé à 50l de gasoil ne peut pas, si dilué, etre efficace comme un produit utilisé pur, qui peut etre de plus assez fort car il n'entrera que quelques minutes comme carburant du moteur.

Moi tous les 40000 avant probleme, je mets un diliué réputé style Liqui Moly en préventif et juste avant la vidange car les résidus de combustion peuvent réagir avec l'huile et diminuer son efficacité... pour éviter d'avoir en curatif à utiliser le pur plus contraignant à mettre en oeuvre.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 15:26

Info intéressantes... smile 

En tous cas, j'y ai réfléchis durant ces vacances, où j'ai dû supporter les à-coups de mon THP, et je vais l'emmener chez Peugeot. Par contre, que le moteur soit encrassé, soit, mais hors de question que je règle une facture de plus de 400 euros sur un moteur de 25'000 km. Je vais donc devoir me "fighter" avec eux sur ce coup là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par alien04 Sam 24 Aoû 2013 - 19:08

J 'ai le meme probleme sur ma RCZ a coup a l acceleration est ce que la garantie peut marcher pour ce genre de probleme moteur ??? car j ai pas envie de sortir 400 ou 500 euros ..... LES BOULES
alien04
alien04
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 56
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 23:16

coucou 

Une petite présentation sur le topic adéquat peut-être ? smile 

Ton RCZ est-il sous garantie constructeur ? Si oui, y a pas de raison...

Concernant mon RCZ, il faisait un bruit de tracteur au démarrage il y a quelques jours. J'ai bien peur que ma distri se soit à nouveau barrée je ne sais où... Mais bizarrement ça ne le fait plus ces deux derniers jours. Shocked 

Petit passage chez Peugeot quand-même je pense...

Et sinon, j'ai commandé du Tri-Dan. On va tester sur la 206 HDi de mademoiselle, avec ses 180'000 km; et si je juge le résultat satisfaisant, j'investirai pour le Z. jap 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THP 156] Ratés et accoups  à accélération - Page 2 Empty Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum