Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mise à jour du logiciel "moteur"

+15
menvick57
René
charly89
Ninie Toto 59
Philippe 19
gazoudie
RCZezette
rcz4583
Butin Dominique
bipbip217
Iggins
PierroytZ
Lee Stark
Devil's
Caribou68
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par charly89 Mar 7 Aoû 2012 - 8:17

Recu également ce courrier ce week end.
Par contre quand j'ai rappelé le garage (oui mon Z y va demain matin pour la chaine de distrib qui commence à faire des siennes...) pour leur dire qu'il faudrait également voir ce probleme de logiciel, la nana au téléphone n'avait pas l'air d'être au courant...
Donc un conseil, si votre votre y est, n'hésitez pas à leur dire clairement (je dis ca surtout pour Jean.Mi85).
charly89
charly89
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 43
Localisation : Antibes (06)

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 9:21

charly89 a écrit:Recu également ce courrier ce week end.
Par contre quand j'ai rappelé le garage (oui mon Z y va demain matin pour la chaine de distrib qui commence à faire des siennes...)

Ah toi aussi ? La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 362940

Quels sont les symptômes de ton côté ?


pour leur dire qu'il faudrait également voir ce probleme de logiciel, la nana au téléphone n'avait pas l'air d'être au courant...
Donc un conseil, si votre votre y est, n'hésitez pas à leur dire clairement (je dis ca surtout pour Jean.Mi85).

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 38902

C'est pour ça que j'aurais bien aimé avoir la référence exacte du rappel. La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 28143

Et pour la chaîne de distribution, il ne faut pas hésiter non-plus à leur dire clairement, sinon, c'est parti pour 3 semaines d'immobilisation... La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 755

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par charly89 Mar 7 Aoû 2012 - 11:12

Désolé je n'ai pas le courrier avec moi (je suis au boulot...).

Pour les symptômes de la chaîne, ben c'est simple, un bruit rauque de quelque chose qui tourne, à mi-chemin entre une chaine de vélo qui frotte sur un dérailleur et un cheval au galop, un bruit par sacade genre "Tatatac... tatatac... tatatac...". Au téléphone pour le rendez-vous, j'ai clairement dit que c'était à 99% la chaîne de distrib, au vu de ce qu'on pouvait lire sur les forums sur les THP 156. Je le redirai bien évidemment demain au mécano lors de la prise en main de la voiture.
charly89
charly89
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 43
Localisation : Antibes (06)

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par RCZezette Mar 7 Aoû 2012 - 12:06

Ben il y a pas de référence de rappel : juste cette lettre. Le gars chez Peugeot quand j'ai pris mon rendez vous ne semblait pas plus surpris que ça mais c'était au service mécanique. Les filles à l'accueil peuvent pas etre au courant de toutes les pannes Razz
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 16:24

charly89 a écrit:Désolé je n'ai pas le courrier avec moi (je suis au boulot...).

Pour les symptômes de la chaîne, ben c'est simple, un bruit rauque de quelque chose qui tourne, à mi-chemin entre une chaine de vélo qui frotte sur un dérailleur et un cheval au galop, un bruit par sacade genre "Tatatac... tatatac... tatatac...". Au téléphone pour le rendez-vous, j'ai clairement dit que c'était à 99% la chaîne de distrib, au vu de ce qu'on pouvait lire sur les forums sur les THP 156. Je le redirai bien évidemment demain au mécano lors de la prise en main de la voiture.

OK, donc c'est le même symptôme que la mienne, sauf que pour ma part, je n'avais que ça au démarrage et pendant 30 secondes. Ils ont mis du temps à l'entendre mais au bout d'un moment, ils ont dû comprendre que c'était mieux de traiter le problème maintenant que de me faire revenir avec un moteur explosé dans 40'000 km. D'ailleurs je n'ai pas de nouvelles.... La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 221272

Etant donné que le problème a été pris tôt, je pense que la chaîne sera sauvable. J'espère qu'ils me mettront par contre la toute dernière version de tendeur. En tous cas, j'imagine qu'ils ont trouvé qqch vu le temps que ça prend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par charly89 Jeu 9 Aoû 2012 - 12:17

J'ai eu le garage au téléphone en fin de matinée, le mécano me dit que ca ne ressemble pas à la chaine de distrib mais plus à la ligne d'échappement qui vibre.
Je lui explique comment avoir le bruit (oui parce que hier matin quand j'ai déposé la voiture, il n'y avait que la nana de l'accueil...) : point mort et accélérer vers 2000-2500 tr/min. Là il me dit "ah ben ok je vais regarder...". Mais du coup il branle quoi depuis hier matin 8h????????
charly89
charly89
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 43
Localisation : Antibes (06)

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Philippe 19 Jeu 9 Aoû 2012 - 12:31

Laughing
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par charly89 Jeu 9 Aoû 2012 - 16:10

Rebondissement... Je rappelle pour savoir si je peux passer le récupérer
ce soir. Après 10mn à me faire balader au téléphone avant de me passer à
l'atelier, je réussis enfin à avoir le mec de ce matin qui me dit "ah
ben oui ca a l'air d'être la chaine de distrib..." La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 614603
Mais c'est pas qu'est-ce que je lui avais dit ce matin?? La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 936446

Bref, je lui demande du coup comment ca se passe maintenant, si il a eu le temps de faire la réparation ou pas. "ouh là ben non, faut que je me renseigne sur la procédure, si il faut changer toute la chaine, le tendeur etc... ca dépend du modéle, du numéro de série etc... c'est pas simple..." La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 7924 Pas simple pas simple oui mais si dès le début (hier matin) il avait regardé là où je lui avais dit de mettre le nez, il aurait ptêtre pu déjà avoir fini non???

M'enfin, je le récupère ce soir, il me rappelle début de semaine pour un nouveau rendez-vous... Il m'a quand sorti avant de raccrocher "je vous le remonte et c'est bon pour ce soir." Ben oui gros malin, tu vas pas me laisser le moteur à coté et le capot ouvert ! Ca rentrera pas dans mon garage !!


La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 9858 La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 536353 La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 561 La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 189876 La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 535138
charly89
charly89
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 239
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 43
Localisation : Antibes (06)

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 19:50

Tu devrais passer sur le topic que j'ai créé sur la "presse d'échappement", tout ce que tu as écrit me rappelle exactement ce que je viens de vivre... La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 362940

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par RCZezette Ven 10 Aoû 2012 - 14:38

C'est bon la re programmation a eu lieu hier : une heure pile de boulot. J'espère que je vais pouvoir partir tranquille à Barcelone...
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 16:50

Est-ce qu'ils t'ont dit sur quoi ça portait ? La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 57247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par RCZezette Ven 10 Aoû 2012 - 18:58

Absolument pas : une reprogrammation d'un logiciel c'est tout.
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Philippe 19 Ven 10 Aoû 2012 - 19:19

Y a t il une différence au volant?
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par RCZezette Ven 10 Aoû 2012 - 19:26

Non rien du tout ! J'espère juste que ça va pas me jouer des tours sur la route
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Philippe 19 Ven 10 Aoû 2012 - 19:29

Un effet placebo peut être pour certains. Very Happy

A la frontière....pchiiiii.....bug....veuillez vous rendre au plus vite chez votre cc... Laughing
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 20:46

En tous cas, pour ma Z qui sort du garage pour autre chose, le technicien m'a dit qu'ils ont fait une mise à jour qui concerne les taux de déphasage admission et échappement... Je pense qu'il doit s'agir du fameux rappel mais je voulais avoir confirmation. La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Butin Dominique Sam 11 Aoû 2012 - 11:13

Philippe 19 a écrit:Y a t il une différence au volant?
Reprogramation moteur seulement Phil pour l'instant .....Le volant peut etre plus tard !
lol1 langue euh
Butin Dominique
Butin Dominique
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 159
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : 42/69 (a cheval)

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par RCZezette Sam 11 Aoû 2012 - 14:25

Laughing Sous la pédale non plus : m'ont pas rajouté de chevaux ! Very Happy
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 13:21

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 51699 la mienne vient juste d'y passer et à premiere vue , il n'y as pas de differenceLa mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Philippe 19 Jeu 16 Aoû 2012 - 16:36

Elle doit être infime
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 22:57

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 51699

Je vois que tout le monde semble "satisfait" du passage chez le concession pour l'injection du nouveau Soft... Et bien pas moi ! La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 362940

Pour rappel, j'avais emmené mon Z au garage pour un souci de distri bruyante et ils avaient changé le tendeur de chaîne et vérifié le calage de la distri. Puis, ils avaient injecté justement ce nouveau Soft... Et bien depuis sa sortie de garage, mon RCZ broute ! Ça se passe à chaud comme à froid, sur un filet de gaz sur tous les régimes, sur n'importe quel rapport, ou à la reprise d'accélération, ou à 110 km/h sur le plat. Bref, j'avais l'impression de conduire ma vieille 205 à carbu mal réglé sur l'autoroute. J'ai tout de même passé mes 2 semaines de vacances comme ça, puisque ça ne semble pas d'après-moi mettre en danger le moteur, mais :
- soit l'injection du Soft s'est mal passée et le moteur gère mal l'injection de carburant à bas-régime
- soit le déphasage des arbres à came fonctionne mal et dégrade l'injection lorsque la sollicitation est faible. Je pencherais plutôt pour le 1er cas.

Mais bon, ce sont vraiment des branquignoles et j'irai pousser ma gueulante demain matin, comme si je n'avais que ça à faire... La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 47778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Iggins Lun 27 Aoû 2012 - 15:49

je viens de recevoir un courrier de chez Pigeot pour Téléchargement d'une nouvelle version du logiciel de gestion moteur afin d'éviter des dysfonctionnement. dans la foulée, je sonne à la personne qui à reprog titinne et il me confirme qu'il ne fat pas déprog avant de passer en concession.
Par contre je dois y retourner pour une nouvelle reprog dans la foulée ( à leur frais évidemment) Very Happy

Iggins
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par René Lun 27 Aoû 2012 - 16:14

Idem pour moi...nouvelle version logiciel...
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par René Mar 4 Sep 2012 - 16:17

Je viens de la faire effectuer. Quelqu'un sait-il ce qu'elle avait pour objet ?
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par menvick57 Mar 4 Sep 2012 - 16:45

Il y a déjà un sujet la dessus : https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1254p45-rappel-logiciel-gestion-moteur

lit ce qui à été dit et tu saurasLa mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 51699
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

La mise à jour du logiciel "moteur" - Page 2 Empty Re: La mise à jour du logiciel "moteur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum