Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes

4 participants

Aller en bas

Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes Empty Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes

Message par EricVendée Ven 28 Oct 2016 - 16:47

Bonjour,

J'ai acheté, à un particulier, en Mai 2015 une RCZ HDI de Décembre 2011 toutes options.
Elle a actuellement 110 000 Kms.

En Juin 2016, un message est apparue sur l'écran de mon WIP COM 3D : "Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes". Plus rien ne fonctionne : radio, cd, gps, radar de recule etc ...

Après de multiples recherche sur internet j'ai essayé toutes les manipulations proposées :


  • Touche volume + eject
  • SETUP 1+3+5
  • Réinit BSI
  • Fusible
  • Batterie


Rien n'y fait il reste bloqué. Je me rend donc dans une concession PEUGEOT. Réponses : "on ne sait pas", "jamais vu ça" etc etc ..

J'ai fait 3 concessions, sans réponse, la seule qui m'a été donnée c'est : "Il faut tout changer, ça coute 2400€ !!!"

Bref, ils sont incompétents sur ce sujet... Je ne comprends pas que l'on vende du matériel et que l'on n'y connaisse rien. De plus l'amabilité n'est pas leur première préoccupation.

J'ai donc cherché par moi même. En résumé, le NG4 est fabriqué par Harman Becker, en Allemagne. Ils n'ont pas d'agence en France. Le système repose sur un système d'exploitation QNX propriétaire (http://www.qnx.com/developers/docs/660/index.jsp?topic=%2Fcom.qnx.doc.neutrino.sys_arch%2Ftopic%2Ffsys_Partitions.html).

Il dispose d'un disque dur 2,5 Ide qui contient le système d'exploitation.
Impossible d'y accéder à partir d'un pc sous Windows à moins d'acheter une licence auprès de QNX et d'être très doué en informatique.


Le seul réparateur  que j'ai trouvé est CLARION (http://clarionservicepro.com/index.php) mais il ne travaille pas avec des particuliers en direct. Comme il était hors de question que je passe par une concession Peugeot (qui ne m'ont jamais parlé d'un réparateur !!!), je suis allé voir POINT S avec qui j'ai de bonne relation. Ils ont fait l'intermédiaire pour envoyer le NG4 et la réparation m'a coutée : 506 € tout compris. Ce n'est pas donné mais c'est quand même moins que les 2400€ proposé par Peugeot.
Ils ont réinitialisé la mémoire flash et changer l'alimentation.


Bref, les systèmes modernes c'est très bien quand ça marche ... mais le niveau de service des concessions Peugeot est proche de zéro.


Si cela peut aider d'autres personnes.

EricVendée
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes Empty Re: Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes

Message par Fidoboy Ven 28 Oct 2016 - 17:39


Merci beaucoup pour l info, vraiment sympa, je fais souvent ça aussi ! Mais pourquoi et comment as tu pensé a aller voir Clarion ?
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes Empty Re: Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes

Message par EricVendée Dim 30 Oct 2016 - 18:32

Par hasard, à force de chercher dans tous les sens sur le net.

EricVendée
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes Empty Re: Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes

Message par perrin Mar 1 Nov 2016 - 17:03

merci pour le retour d'expérience, ça peut toujours servir à d'autres  smile

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes Empty Re: Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes

Message par Franck Sam 5 Nov 2016 - 12:17

Très intéressant comme info. Merci ! A ce sujet, ou trouver la notice d'utilisation approfondi du Wipcom 3D car celle présent dans le livret Peugeot est très sommaire !
Franck
Franck
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 63
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes Empty Re: Pb NG4 WIPCOM 3D - Mise à jour en cours, merci de ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum