Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

+6
Laurent2
Yoyo
Devil's
perrin
grog6
Grognon
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Grognon Lun 27 Fév 2012 - 14:55

C'est Grognon ! Eh voilà ! Depuis mon problème en novembre avec mon RCZ 2.0 HDI 163 FAP (voir précédent messages postés) , je suis tombé...en panne encore 2 fois sur autoroute. Véhicule immobilisé depuis 10 jours à la concession et forcément ils ne trouvent rien... Pas d'explication claire. Sur les conseils de ma protection juridique je suis allé ce matin à la concession récupérer la totalité de mes effets personnels à l'intérieur du véhicule ! J'avais le coeur brisé !! En tout cas, procédures en cours, je laisse le véhicule à la concession de Blois et je n'irai pas le récupérer. Je vais me battre pour une annulation pure et simple de la vente ou s'ils veulent me garder comme client un remplacement pur et simple d'un véhicule identique... Un véhicule à 38 K€ ça fout les boules !!! Je vous tiens au courant.

Grognon
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par grog6 Lun 27 Fév 2012 - 15:12

Quels étaient et sont tes problemes ?

Pas glop !
grog6
grog6
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par perrin Lun 27 Fév 2012 - 17:57

s'ils ne trouvent pas la panne, un expert doit etre envoyé,

après tte les marques sont les memes ( toyota, 30 000 km, immobilisation 6 mois, changement complet du moteur( pas de dedommagement, ils ont perdu le dossier...), 300 000 km aujourd'hui)

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Grognon Lun 27 Fév 2012 - 19:21

En fait le moteur tousse, tous les 600-700 km, perte de puissance, et hop le voyant moteur s'allume... L'autre fois suis tombé en panne sur l'autoroute, il faisait - 17° !! Et comme je vais pas faire que ça et flipper dès que je fais un long trip, je leur laisse en attendant que Peugeot Paris et ma protection juridique me rappelle demain... Je garde la poubelle qu'ils m'ont prêté en attendant..

Grognon
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Devil's Lun 27 Fév 2012 - 21:56

Pas cool en effet.. courage ....
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par perrin Lun 27 Fév 2012 - 22:57

Grognon a écrit:En fait le moteur tousse, tous les 600-700 km, perte de puissance, et hop le voyant moteur s'allume...

c'est bizarre car ça fait long 600-700km, ça serait pas une connerie d'électronique ça par hasard car après un tel kilometrage, y a longtemps que la température moteur est régulée.. que tous les cycles sont lancés et que les pistons on fait quelques tours...

du genre problèmes de vanne EGR ( ou plutot electronique et electrovanne de commmande sale) présent sur enormément de moteurs dont ma 206 qui coupent le turbo donc impossible de rouler a + de 30km/h avec voyant moteur allumé aussi
y ' a eu un sujet sur le glou glou à l'arret: qu'on a diagnostiqué cycle de nettoyage je sais plus quoi...
ça peut pas etre un encrassement du fait de la longue distance sans ce cycle SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ 403219

courage SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ 221272

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Yoyo Lun 27 Fév 2012 - 23:04

Moteur qui tousse tous les 600-700 km , perte de puissance , voyant moteur...... C'est pas le FAP qui m*rde ça ?! hum
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Devil's Lun 27 Fév 2012 - 23:13

Il me semble aussi....

J'ai un collègue qui n'a que des soucis avec son FAP ... mais bon, c'est un C4 picasso... pas ne RCZ si je puis dire diable
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Yoyo Lun 27 Fév 2012 - 23:20

J'espère pour lui qu'il a une bonne garantie parce que c'est pas donner ces m*rdes... 'suis content de ne pas en avoir sur les deux diable

Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Laurent2 Mar 28 Fév 2012 - 2:05

J'ai eu un pbm de FAP au tout debut sur la mienne... C'etait tout simplement les tuyaux entree/sortie qui etaient inverses SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ 183549
Laurent2
Laurent2
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 822
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Grognon Mar 28 Fév 2012 - 18:41

Maintenant que tu me le dis (Perrin), j'ai effectivement remarqué le glou glou à l'arrêt plusieurs fois mais j'ai pas relevé. je vais pt être leur dire si il s'agit d'un symptome. Mais bon, ils sont en recherche de "niveau 2" et d'après Peugeot paris qui m'a apellé cet am, tous les ingénieurs sont sur le problème ("rien que ça, ils me prennent pour un lapin de 3 semaines en plus !). J'attends le dossier de ma protection juridique demain, ça me gave tout ça ! Merci en tout cas à vous.

Grognon
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Miki Mar 28 Fév 2012 - 19:41

Sa peux aussi venir de la sonde de pression qui déconne! D'où la perte de puissance parce que le turbo ce met en défaut et ne marche plus pour ne pas l'endommager! Après si c'est bien un soucis de FAP et qu'il te répare ta belle tu sais quoi faire alors! Soit complètement virer le FAP sois changer ton poêle à mazout ;)

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Tang Jeu 1 Mar 2012 - 23:27

Salut Grognon, courage car c'est pas cool et c'est dangereux en plus.

Est ce que ton garage a fait une régénration du FAP forcée? Peut être qu'il déconne à ce moment là? Le glouglou est tout à fait normal j'ai lu l'explication sur un des post donc c'est pas ça...

Il faut leur demander ce qu'ils proposent en attendant. Pour mon dernier problème, ils ont dit que le bruit était conforme au produit...C'était une taule mal fixée que le garage et l'expert n'avaient pas vus...

Courage! On attend de tes news...SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ 16933

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par perrin Sam 3 Mar 2012 - 21:46

je sais que le glou glou n'est pas un probleme,
ce que je veux dire c'est qu'on nous a dit que c'était le nettoyage de je sais plus quoi, si ce nettoyage buggue ( qua ça fait pas de glou glou justement) du fait de la longue distance sans arret, sa ferait pas passer en mode dégradé et donc perte de puissance du a la coupure du turbo?

PS, je ne connais pas ce moteur et ne suis pas enormément callé, c'est juste une suggestion SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ 16933 ( comme je sais grace a ma SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ 900888 206 que le moindre petit bug d'une sonde la fait rouler a 20km/h)

P.S Si vous avez un bug electronique,( et que ça marche comme sur la 206) y a un moyen de le desactiver sans la valise normalement: contact eteint (sûr) clef sur le contact ( ou pas je sais plus) et laisser la porte ouverte conducteur 5 min, ça fait un clac et reinitialise l'electronique normalement
ça permet de virer le mode degradé histoire rentrer si le pb n'est pas majeur( si c'est le cas, il ne se desactive pas) SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ 189876 pour ceux qui n'ont jamais entendu parler

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Yoyo Dim 4 Mar 2012 - 22:52

perrin a écrit:P.S Si vous avez un bug electronique,( et que ça marche comme sur la 206) y a un moyen de le desactiver sans la valise normalement: contact eteint (sûr) clef sur le contact ( ou pas je sais plus) et laisser la porte ouverte conducteur 5 min, ça fait un clac et reinitialise l'electronique normalement
ça permet de virer le mode degradé histoire rentrer si le pb n'est pas majeur( si c'est le cas, il ne se desactive pas) SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ 189876 pour ceux qui n'ont jamais entendu parler


ça c'est le BSI qui se mets en veille Very Happy Pour reinitialiser l'éléctronique il faut débrancher la batterie pendant 15min good
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Philippe 19 Dim 4 Mar 2012 - 23:01

Ma golf le faisait souvent au méme endroit, tout en roulant je coupais le contact puis ça revenait. affirmation

Ps: en ligne droite et en côte, plus de direction assistée et de frein.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par fusionnel Dim 4 Mar 2012 - 23:08

Ah oui quand même ! Chaud devant ! chaud !
fusionnel
fusionnel
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 871
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 55
Localisation : Polynésie (île Marquises) Ua Pou

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Tang Dim 4 Mar 2012 - 23:13

Si on débranche la batterie, en cas de reprogrammation moteur perd on la Reprog ?

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Miki Dim 4 Mar 2012 - 23:26

Ben non sinon tu perdrais aussi le programme d'origine!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Philippe 19 Dim 4 Mar 2012 - 23:30

fusionnel a écrit:Ah oui quand même ! Chaud devant ! chaud !

Si on coupe le contacte en roulant on n'a plus de direction assistée et d'assistance de freinage, normal.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par fusionnel Dim 4 Mar 2012 - 23:33

Ca je le savais mon ami, ce que je veux dire par chaud devant, c'est qui faut être culoté pour le faire vraiment !!!
fusionnel
fusionnel
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 871
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 55
Localisation : Polynésie (île Marquises) Ua Pou

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Philippe 19 Dim 4 Mar 2012 - 23:35

Surtout avec une caisse au cul...
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par fusionnel Dim 4 Mar 2012 - 23:38

Tu me colles au train ou quoi ? lol

Bonne nuit moi je vais me coucher ...
fusionnel
fusionnel
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 871
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 55
Localisation : Polynésie (île Marquises) Ua Pou

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Philippe 19 Dim 4 Mar 2012 - 23:40

T'as l'air à peine con avec une caisse en sécurité et avec une autre caisse qui te pousse derrière.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty des news de ma RCZ...

Message par Grognon Jeu 15 Mar 2012 - 16:31

Hello ! Ca y est ! C'est le divorce entre ma RCZ et moi !! A la concession depuis le 20 février et...toujours aucune nouvelle ! Enfin, si ! quelques nouvelles de l'expert que j'ai mandaté via ma protection juridique ! Suite à ma panne (voir messages précédents), ils changent les injecteurs...Sauf que j'ai décidé de ne pas la récupérer quand elle sera "réparée"... (Plusieurs pannes depuis novembre, la dernière à 12.000 km). Je vais demander le remplacement pur et simple du même modèle (voir article 1641 et 1640 du code de la consommation), j'ai des chances. En tout cas, je n'ai eu AUCUN coup de fil de Peugeot (concession et service client Paris où j'ai un numéro de dossier pour me donner des nouvelles de mon futur-ex bébé ! )
Je vous tiens au courant mais ça chauffe !! A +
Ah au fait, j'ai appris via un ami concessionnaire qu'il fallait juste enlever un fusible pour rouler avec les véhicules en stocks et pour ne pas que le compteur tourne... Résultat : votre RCZ de 7 km en a pt être beaucoup beaucoup plus.... Bye !

Grognon
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ Empty Re: SUITE ET... PAS FIN DE MA PANNE SUR MON RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum