Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

+31
benji
morpheus106
bigmkl
gregosder
Phil_53
seb33830
sacoche
stoneheart
lionel007
bo-neuy
Taf1664
Winnie59
perrin
Butin Dominique
Rcz21
vick13fr
resiraph
alexdu59
David974
S-XVI
menvick57
cubitus53
Iggins
fabrice748
xtof73
ronnie62
fusionnel
Tang
Devil's
Yoyo
grego
35 participants

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Yoyo Mar 8 Nov 2011 - 6:27

fabrice748 a écrit:De mémoire, il y a 3 écrans:
- 1 petit
- 2 grands ( 1 si pas de GPS et 1 si GPS). L'écran GPS doit avoir la boussole que n'ont pas les autres .....



En gros ça donne ça :

Petit écran -> Sans GPS ni pack Sport
Grand écran -> Sans GPS mais AVEC pack Sport
Grand écran -> Avec GPS et (ou sans) pack Sport


Oulaaaaa , ils sont compliqués chez Peugeot... marteau
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Yoyo Mar 8 Nov 2011 - 6:29

grego a écrit:
Yoyo a écrit:Le pire c'est que j'ai rien trouver sur servicebox... Je continuerais les recherches demain coucou
C'est sympa yoyo, mais les schemas ne sont pas plutôt sur les doc SEDRE ?

J'ai pas accès a sedre no

Parcontre j'ai rien trouver sur SB. no
A mon avis les derniers modèles RCZ sortent avec le grand écran.... Parce qu'il me propose seulement le modèle avec grand écran. unsure
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par grego Mar 8 Nov 2011 - 8:18

Yoyo a écrit:
fabrice748 a écrit:De mémoire, il y a 3 écrans:
- 1 petit
- 2 grands ( 1 si pas de GPS et 1 si GPS). L'écran GPS doit avoir la boussole que n'ont pas les autres .....



En gros ça donne ça :

Petit écran -> Sans GPS ni pack Sport
Grand écran -> Sans GPS mais AVEC pack Sport
Grand écran -> Avec GPS et (ou sans) pack Sport


Oulaaaaa , ils sont compliqués chez Peugeot... marteau
Mais bon c'est pas l’écran entre les compteurs qui me pose problème pour l'instant, mais la connexion entre le poste wipcom et l’écran escamotable. J'aurai bien aimé trouver un schéma avant de faire des essais
grego
grego
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 52
Localisation : Roissy CDG

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Devil's Mar 8 Nov 2011 - 8:38

fabrice748 a écrit:De mémoire, il y a 3 écrans:
- 1 petit
- 2 grands ( 1 si pas de GPS et 1 si GPS). L'écran GPS doit avoir la boussole que n'ont pas les autres .....


Quel mémoire good1
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par xtof73 Mar 8 Nov 2011 - 8:51

Yoyo a écrit:
A mon avis les derniers modèles RCZ sortent avec le grand écran.... Parce qu'il me propose seulement le modèle avec grand écran. unsure
Je ne sais pas mais sur le configurateur online, on voit bien l'écran changer selon que l'on mette on que l'on mette enlève le pack sport
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 111

__________________________
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par fabrice748 Mar 8 Nov 2011 - 10:43

Yoyo a écrit:
Oulaaaaa , ils sont compliqués chez Peugeot... marteau

On peut dire cela comme ça ......... ils aurait mieux fait de mettre le GPS de série, cela aurait simplifié le nombre d'écran Very Happy et puis c'est sûrement pareil chez (T)audi Laughing

@ Grego => c'est tout un ensemble ....... le GPS est lié à l'écran escamotable, à la cde sur la console centrale et à l'afficheur au TDB ...... et sûrement bien d'autres choses que l'on ne voit pas à l'oeil nu ......

Il y a des modifications que l'on ne peut plus faire aussi facilement (GPS et (vrai) Xénon entre autre) ....... les voitures sont devenues hyper complexes (multiplexage) et cela n'est pas fini ......... vous allez voir avec les Euro 6 et les hybrides Surprised

En plus, de telles modifs, même avec un matériel de série, "Peugeot" va te faire sauter la garantie et au moindre problème électrique sur le Z le CC dira que cela est dû au mauvais montage de poste ......... et là impossible de prouver le contraire ........

Enfin je dis ça, je dis rien ......

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Mar 8 Nov 2011 - 11:46

Le grand afficheur entre les compteurs équipe de série les THP200 car GPS de série ainsi que les RCZ ayant l'option "pack sport" . Si je ne m'abuse .

Pour info il est faux de croire que l'on puisse perdre les fonctions de l'ODB si on retire l'autoradio d'origine, la touche menu de ce dernier ne sert qu'à stimuler les fonctions de l'ODB .

Tous les paramétrages accessibles par l'intermédiaire de l'autoradio le sont aussi au moyen de la commande au volant . Je précise tous les paramétrages, un appui long active les menus, ensuite avec la molette on va où on veux dans les différents réglages, un jeu d'enfant .

Je pratique régulièrement sans aucune difficulté .
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Tang Mar 8 Nov 2011 - 12:01

Concernant le multiplexage et le faisceau planche de bord aucun souci après avoir rajouté un rt4 avec disque dur et tout le tralala... La RCZ c'est le même principe. C'est 12h de boulot mais c'est donc faisable.

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par fabrice748 Mar 8 Nov 2011 - 12:49

Certes tout est possible mais entre le prix du GPS, le tps de montage, la reprog de la voiture (à condition de trouver un CC qui veuille bien la faire) et le risque des problèmes électroniques qui peuvent en découler, je ne pense pas que cela en vaille la peine ......... à la rigueur mettre un double din comme Ronnie pourquoi pas mais perso si je devais le faire , je le ferais hors période de garantie .......
Et puis le jour ou tu revends la voiture, il faudra expliquer à ton acheteur qu'il n'aura pas le rappel du GPS sur l'afficheur central ...... pas sûr qu'il veuille !!

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par fabrice748 Mar 8 Nov 2011 - 12:52

ronnie62 a écrit:Le grand afficheur entre les compteurs équipe de série les THP200 car GPS de série ainsi que les RCZ ayant l'option "pack sport" . Si je ne m'abuse .

Tes doigts ont fourché mon cher Ronnie Very Happy ....... la 200 Cv a le grand afficheur de série car c'est le pack sport qui est de série sur ce moteur ........ le GPS reste en option sur toutes les Z ......

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Tang Mar 8 Nov 2011 - 13:22

fabrice748 a écrit:Certes tout est possible mais entre le prix du GPS, le tps de montage, la reprog de la voiture (à condition de trouver un CC qui veuille bien la faire) et le risque des problèmes électroniques qui peuvent en découler, je ne pense pas que cela en vaille la peine ......... à la rigueur mettre un double din comme Ronnie pourquoi pas mais perso si je devais le faire , je le ferais hors période de garantie .......
Et puis le jour ou tu revends la voiture, il faudra expliquer à ton acheteur qu'il n'aura pas le rappel du GPS sur l'afficheur central ...... pas sûr qu'il veuille !!

Un pro sera le faire sans problème et je n'hésiterai pas à faire appel à Kariolys qui est bien connu sur différents forum. Ma 207cc (ma femme roule avec maintenant que j'ai ma Z) a 4 ans et je peux te dire que tout fonctionnent nickel chrome et 110.000km...

Si c'est fait par un pro no souci et le passage à la valise est la partie la plus simple soit dit en passant...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Mar 8 Nov 2011 - 13:53

fabrice748 a écrit:
ronnie62 a écrit:Le grand afficheur entre les compteurs équipe de série les THP200 car GPS de série ainsi que les RCZ ayant l'option "pack sport" . Si je ne m'abuse .

Tes doigts ont fourché mon cher Ronnie Very Happy ....... la 200 Cv a le grand afficheur de série car c'est le pack sport qui est de série sur ce moteur ........ le GPS reste en option sur toutes les Z ......

"Si je ne m'abuse" est il précisé . clin



Dernière édition par ronnie62 le Mar 8 Nov 2011 - 15:02, édité 1 fois
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par fabrice748 Mar 8 Nov 2011 - 13:56

@ Tang => T'en mieux pour toi ........tu as de la chance ou cela a été fait par une personne compétente ........


Mon seul regret est que Peugeot n'est pas mis un GPS de base sur le Z comme sur la 308 ou le 3008 ........ c'est pour cela que je n'avais pas pris l'option sur ma Z mais que je l'ai pris sur la DS4 ....... à 700€ le GPS tout intégré il ne faut pas s'en priver !!

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Yoyo Mar 8 Nov 2011 - 14:19

xtof73 a écrit:
Je ne sais pas mais sur le configurateur online, on voit bien l'écran changer selon que l'on mette on que l'on mette enlève le pack sport
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 111

Ah , c'est un peu c*n de le mettre directement avec le Pack Sport... ça sert à quoi ? Aucune info' du pack sport passe par cette écran (si?) hum

fabrice748 a écrit:
On peut dire cela comme ça ......... ils aurait mieux fait de mettre le GPS de série, cela aurait simplifié le nombre d'écran Very Happy et puis c'est sûrement pareil chez (T)audi Laughing

En plus, de telles modifs, même avec un matériel de série, "Peugeot" va te faire sauter la garantie et au moindre problème électrique sur le Z le CC dira que cela est dû au mauvais montage de poste ......... et là impossible de prouver le contraire ........


Oui c'est pareil chez Audi Very Happy Sauf que nous , on a un écran............. COULEUR langue Very Happy

Je crois que fabrice à raison pour la garantie. Déjà pour la faire fonctionner sans aucune modif' c'est galère alors avec une grosse modif'... eek En plus y'a aussi le haut du TDB à changer pour le GPS , non ? hum
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Iggins Mar 8 Nov 2011 - 15:19

Pffff m'aventurerais pas là dedans moi euh en plus comme dit Yoyo, comment changer le dessus du tableau de bord ?

Iggins
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Devil's Mar 8 Nov 2011 - 15:31

Iggins a écrit:Pffff m'aventurerais pas là dedans moi euh en plus comme dit Yoyo, comment changer le dessus du tableau de bord ?

Le plus simple c'est encore de changer de voiture diable
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par grego Mar 8 Nov 2011 - 17:58

Yoyo a écrit:En plus y'a aussi le haut du TDB à changer pour le GPS , non ? hum
C'est quoi le haut de tableau de bord ??
Bien sur qu'il faut enlever l'afficheur deporté de la radio, c'est là qu'on met l'ecran escamotable Very Happy Et ça pas l'air très compliqué à enlevé, à peine vous soulevez l'afficheur deporté, tout se declipse, ca fait très tres plastique Shocked

Sinon ça y est , j'ai récupéré Service box et sedre en DVD. J'installe les softs et je regarde les schémas ........
grego
grego
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 52
Localisation : Roissy CDG

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Yoyo Mar 8 Nov 2011 - 18:11

Beh non , justement Very Happy Le haut du TDB avec GPS est différent de celui SANS GPS...

Avec GPS :
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Cuir-integral-garnissant-tableau-bord-panneaux-portes-l-habillage-noir-laqu-414873

Sans GPS :
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Image023
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Mar 8 Nov 2011 - 18:36

C'est là que le bât blesse . cry
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par fabrice748 Mar 8 Nov 2011 - 19:22

Yoyo a écrit:
Oui c'est pareil chez Audi Very Happy Sauf que nous , on a un écran............. COULEUR langue Very Happy

Ben moi aussi sur la DS4 ........ il va du blanc au bleu foncé ......... pas à cause de nous si les RCZistes ont un vilain et vieux afficheur orange Laughing Very Happy

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par fabrice748 Mar 8 Nov 2011 - 19:27

Et bien non Yoyo ......... le TDB du Z est différent de celui de la 308 ......... je pense que tu dois pouvoir mettre l'écran ........ effectivement cela a l'air de se déclipser facilement .......

Feu le TDB de mon Z
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 P1020110

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par grego Mar 8 Nov 2011 - 19:28

Yoyo a écrit:Sans GPS :
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Image023
C'est pas une ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!
Et bah non, mon haut de tableau de bord n'est pas comme ca, l'affichage deporté de la radio n'est pas aussi fondue dans le tableau de bord

ci-joint une Z
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Peugeo10
grego
grego
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 52
Localisation : Roissy CDG

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Yoyo Mar 8 Nov 2011 - 20:06

Ah, désolé... Je pensais que c'était EXACTEMENT le même TDB (mise à part l'horloge) Very Happy
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Yoyo Mar 8 Nov 2011 - 20:07

fabrice748 a écrit:
Yoyo a écrit:
Oui c'est pareil chez Audi Very Happy Sauf que nous , on a un écran............. COULEUR langue Very Happy

Ben moi aussi sur la DS4 ........ il va du blanc au bleu foncé ......... pas à cause de nous si les RCZistes ont un vilain et vieux afficheur orange Laughing Very Happy

On va se mettre les RCZistes à dos là Very Happy
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par grego Mar 8 Nov 2011 - 20:33

Vous avez fini de me faire peur confused :
grego
grego
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 52
Localisation : Roissy CDG

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 3 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum