Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions avant achat

Aller en bas

Questions avant achat  Empty Questions avant achat

Message par Manka Mar 30 Jan 2018 - 18:08

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur le point de changer de véhicule et donc d'opter pour une magnifique RCZ .
Cependant, comme tout bon acheteur, quelques questions me turlupine...

Tout d'abord, la Peugeot RCZ est-elle plus viable en 1.6 THP 156 ou 1.6 THP 200 ?
Car il s'agit au final de la même base moteur mais légerement plus suralimenté dans le modèle 200 cv. On sait que les moteurs THP de chez Peugeot ont, depuis longtemps, des problèmes de tendeur de chaine.

Deuxième chose :
La finition esthétique et moteur de la 200 cv est-elle largement supérieur à celle de la 156 ou est-il plus viable de partir sur une 156 cv avec une possible reprogrammation si l'on s'ennuie ?

Troisième point:
Je ne souhaite pas en faire une voiture kéké mais plus plaisir pour le week-end. J'ai donc quelques petites modifications que je souhaiterais apporté au véhicule comme par exemple, l'installation d'une ligne inox et d'une dumpvalve FORGE. Ces modifications n'apporteront rien en terme de performance je le sais, mais est-ce qu'une dumpvalve FORGE sur le modèle RCZ 156 changerai significativement le bruit de la décharge ? Et présente-t'il un danger potentiel pour le turbo ou même le moteur ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre =)

Manka
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum