Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

+8
pascal24
jerome65
cubitus53
lionel007
rey95
tigé
RCZezette
hallucinogen_1024
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par hallucinogen_1024 Lun 10 Mar 2014 - 10:11

Bonjour à tous,

Voici une seconde fournée de questions, portant ce coup-ci sur l'installation audio/GPS.

Idéalement, histoire de ne pas m'emmerder, je vais essayer de trouver une RCZ équipée du pack JBL.

- Ce Pack vaut-il le coup au niveau du son? Il comprend un caisson de basses?
- Qu'en est-il de la compatibilité avec un iPhone (5c) ?
- Bluetooth? Câble USB? Câble jack? Tout fonctionne bien?


Si je ne trouve pas de RCZ avec un kit JBL, je pensais équiper moi-même la voiture avec, dans un premier temps un autoradio digne de ce nom (Alpine, depuis mes 19 ans, je reste fidèle à cette marque) puis, dans un second temps, un petit ampli + caisson (indispensable pour écouter du metal).

- Peut-on changer facilement l'autoradio?
- Le GPS reste actif si l'on change l'autoradio?
- Quid des commandes au volant?
- Globalement, sur une échelle de la Peugeot 306 à la Rolls Royce Wraith, l'installation d'un ampli est-elle aisée?
- le GPS vaut-il le coup? (Il n'est pas tactile, si?)


Merci d'avance!
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par RCZezette Lun 10 Mar 2014 - 11:50

Sur le Wip Com 3D je te dirais que la connexion avec un smartphone (dont Iphone) c'est la misère : il te faut le brancher dans la boite à gants !  Shocked 

Alors que sur ma précédente RCZ, je n'avais pas le Wip Com et mon Iphone fonctionnait très bien en Bluetooth (musique ou radio sans problème).

Après je n'ai pas l'option JBL mais parait que pour le prix c'est pas super transcendant : suis une grande fan de musique et assez exigeante en matière de qualité mais de toute façon le son d'un Iphone c'est quand même bien pourri et c'est pas le JBL qui va te l'améliorer.

Je pars aussi du principe que la musique en très haute qualité en voiture pour moi ça n'existe pas, c'est pas fait pour donc l'installation de base reste à mon avis bien suffisante. Pour le prix, prends une autre option plus utile  clin
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 23:24

hallucinogen_1024 a écrit:Bonjour à tous,

Voici une seconde fournée de questions, portant ce coup-ci sur l'installation audio/GPS.

Idéalement, histoire de ne pas m'emmerder, je vais essayer de trouver une RCZ équipée du pack JBL.

- Ce Pack vaut-il le coup au niveau du son? Il comprend un caisson de basses?

 coucou 

Pas de caisson de basses dans le RCZ avec l'option JBL. Tout ce que je peux te dire, c'est que d'origine ça tape déjà plutôt pas mal, et en JBL, c'est carrément mieux. Suffisamment pour se priver de caisson.  smile


- Qu'en est-il de la compatibilité avec un iPhone (5c) ?

- Bluetooth? Câble USB? Câble jack? Tout fonctionne bien?

Ça ne dépend pas de l'option JBL mais du modèle d'autoradio :
- WipCom3D : pas compatible mais lecture CD/DVD/USB/SDcard/RCA. A savoir que pour ma part j'ai trouvé une clé USB A2DP qui m'a coûté 5 euros, branchée sur l'entrée RCA du WipCom3D, et ça fonctionne très bien ! On ne peut juste pas changer de chanson autrement que sur l'écran de l'iPhone.
- WipSound ( autoradio de base non-GPS ) : streaming Bluetooth et USB OK, entrée jack audio
- RT6 : streaming Bluetooth et USB OK, à confirmer pour l'entrée jack


Si je ne trouve pas de RCZ avec un kit JBL, je pensais équiper moi-même la voiture avec, dans un premier temps un autoradio digne de ce nom (Alpine, depuis mes 19 ans, je reste fidèle à cette marque) puis, dans un second temps, un petit ampli + caisson (indispensable pour écouter du metal).

Essaie déjà l'équipement d'origine.  clin 


- Peut-on changer facilement l'autoradio?

Oui, standard 1 ou 2 DIN


- Le GPS reste actif si l'on change l'autoradio?

Non, les écrans sont gérés par les autoradios


- Quid des commandes au volant?

OK avec une interface.


- Globalement, sur une échelle de la Peugeot 306 à la Rolls Royce Wraith, l'installation d'un ampli est-elle aisée?

Bah comme d'hab, une alim, un repiquage sur les sorties audios et voilà.


- le GPS vaut-il le coup? (Il n'est pas tactile, si?)

Non, pas tactile, un peu dépassé par rapport aux GPS normades et certains de la concurrence ( beaucoup plus chers ! ) mais parfaitement intégré et plutôt ergonomique.


Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par tigé Mar 11 Mar 2014 - 21:46

perso j'ai le RT6, et j'en suis très satisfait.
J'y ai branché tout ce que j'avais, ipod touch, clé usb, iphone, même un ipod shuffle. 
pour le son, je trouve que les basses sont bien présente, même sans subwoofer. En tout cas j'entends bien une différence avec ma voiture précédente non équipée de jbl , une 207cc. 
Bon maintenant cela dépends aussi de la source, mais pour mieux comparer entre une rcz avec ou sans jbl, écouter un Cd original est la meilleure façon ;)

Concernant l'écran, non ce n'est pas un tactile, et la RCZ est à la traine dans la gamme comparée à la 208 et la nouvelle 308.
tigé
tigé
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par rey95 Mer 12 Mar 2014 - 10:27

si comme tu l’écris tu est exigeant comme je le suit en termes de qualité aucun des deux ne fera l'affaire
les deux manque cruellement de dynamisme, le kit jbl n'en a que le nom rien a voir avec les hp de seconde monte
on reste sur de la petite bobine

pas parce qu'avec le jbl on peut monter le son plus fort  que cela veux dire qu'il est meilleurs

perso je suis comme toi je ne pose que des poste alpine pour moi ou "client" et aucun regret a avoir

poste tres dynamique avec qualité de son sans faille

pour ce qui est de la pose rien de compliqué .

et pour avoir un beau grave pas de mystère, faut un système dédié

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? 20140329

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par hallucinogen_1024 Mer 12 Mar 2014 - 13:33

rey95 a écrit:si comme tu l’écris tu est exigeant comme je le suit en termes de qualité aucun des deux ne fera l'affaire
les deux manque cruellement de dynamisme, le kit jbl n'en a que le nom rien a voir avec les hp de seconde monte
on reste sur de la petite bobine

pas parce qu'avec le jbl on peut monter le son plus fort  que cela veux dire qu'il est meilleurs

perso je suis comme toi je ne pose que des poste alpine pour moi ou "client" et aucun regret a avoir

poste tres dynamique avec qualité de son sans faille

pour ce qui est de la pose rien de compliqué .

et pour avoir un beau grave pas de mystère, faut un système dédié

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? 20140329

Très sympa avec un double DIN! Il fait GPS en plus?


En tout cas, merci pour vos retours !

 
J’en tire 2 conclusions :
-        -  Le kit JBL le sert pas à grand-chose
-        -  Le GPS empêche le changement de l’autoradio !
 
C’est tout bon pour moi, je prendrai donc un RCZ avec l’autoradio de base, que je m'empresserai de changer.
A moins que le RT6 n'ait une sortie RCA? Auquel cas, je ne changerai pas forcément l'autoradio.
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par rey95 Mer 12 Mar 2014 - 13:35

en terme d’amélioration de qualité pur le kit jbl apporte effectivement pas grand chose a part du volume

oui mon alpine fait gps le boitier est sous console centrale derriere levier vitesse

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par hallucinogen_1024 Mer 12 Mar 2014 - 13:38

rey95 a écrit:en terme d’amélioration de qualité pur le kit jbl apporte effectivement pas grand chose a part du volume

oui mon alpine fait gps le boitier est sous console centrale derriere levier vitesse

Ha d'accord, le boitier ne doit pas forcément être placé sous le pare-brise?

Cela facilite grandement l'installation!
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par rey95 Mer 12 Mar 2014 - 13:40

l'antenne oui

mais pas le boitier qui lui doit etre a plat et placer dans le sens de la route


après dépend du modèle que tu prend

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par rey95 Mer 12 Mar 2014 - 18:55

tu sais que tu m’éclate quand même a toujours tenter de me contredire, tu suçais encore ton pouce que je modifiais déjà mes auto.
j'ai longuement trainer dans les ex concours iasca donc niveau base si tu connais mieux fait moi signe

quand je parle de volume c'est que tu peut monter le volume plus haut avant que la saturation débarque

je l'ai écouté ton jbl haut de gamme durant un essai bah désolé mais si on cherche un minimum de qualité il ne vaux rien

vas lire un peu ailleurs sur d'autre forum et constater par toi meme que plein de gens son decu de cette option


ha mais non c'est vrai tu a connaissance supreme Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par lionel007 Mer 12 Mar 2014 - 21:12

et puis tt dépend de la source... entre le mp3 de ton telephone et un cd acheté ou gravé en flac (je ne sais même pas si les postes du rcz le lise...), t'as déjà une sacré différence de finesse.

De tte façon,à moins que l'ampli JBL soit une bouse infâme (ce qui m'étonnerait), tu aura forcément un gain en niveau de sortie (normal...) et en terme de dynamique, celui-ci permettant de mieux gérer les fréquences gourmandes en énergie (les basses notamment).

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par RCZezette Jeu 13 Mar 2014 - 8:38

Surtout qu'une voiture ça ne sera jamais le meilleur endroit pour un mélomane exigeant !  Laughing 

Pis quand on a le Sound System, entendre son moteur rugir c'est finalement la plus belle des musiques  Very Happy
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par cubitus53 Jeu 13 Mar 2014 - 8:55

RCZezette a écrit:Surtout qu'une voiture ça ne sera jamais le meilleur endroit pour un mélomane exigeant !  Laughing 

Pis quand on a le Sound System, entendre son moteur rugir c'est finalement la plus belle des musiques  Very Happy

ça c'est bien vrai! quel plaisir quand je tourne le contact et que j'entends le son du moteur de ma R!!  love love 
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par rey95 Jeu 13 Mar 2014 - 9:03

et c'est là que l'on vois votre ignorance, une voiture bien travaillé peut être un excellent supports pour de la musique de haute qualité

mais c'est vrai qu'en 20ans de passion je n'y connais toujours rien  lol1


je serais curieux de savoir ici combien de "vrai connaisseur" de son de qualité on fait le minimum pour l'améliorer
car pas le tout de dire j'ai l'option jbl j'ai du son tip top, j’appelle pas ca connaitre et aimer le vrai son

y'a rien de sorcier ca coute presque rien , ca change énormément le son, et ceux même avec l'origine a membrane en "carton" comme on dit et ca sans vouloir la jouer grand pro


allez je vous aide , insonoriser les portes


Dernière édition par rey95 le Jeu 13 Mar 2014 - 9:47, édité 1 fois

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par hallucinogen_1024 Jeu 13 Mar 2014 - 9:38

Là où je rejoins parfaitement rey95, c’est que la voiture peut être l’endroit idéal pour apprécier sa musique.
C’est mon cas, ayant des voisins très très cons (du genre à venir sonner à la porte si la musique est trop forte à 15h un samedi…)
Donc pour moi, la voiture est le seul endroit où je peux écouter ma musique comme bon me semble.
 

@RCZezette : qu’est-ce que le Sound System ? C’est de série ?

EDIT : ok, j'ai trouvé! C'est de série?
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par rey95 Jeu 13 Mar 2014 - 9:44

le sound systeme est de série sur la 200 270 et option sur 156

c'est un système a membrane qui via le filtre a air d'habitacle transmet un son plus sport a l’intérieur de l'habitacle

son plus flatteur a l'oreille

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par hallucinogen_1024 Jeu 13 Mar 2014 - 9:51

rey95 a écrit:le sound systeme est de série sur la 200 270 et option sur 156

c'est un système a membrane qui via le filtre a air d'habitacle transmet un son plus sport a l’intérieur de l'habitacle

son plus flatteur a l'oreille

Et hop, un argument de plus en faveur du thp200.
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par rey95 Jeu 13 Mar 2014 - 9:55

ca depend , certes c'est flatteur mais pour le caraudio (le vrai  Laughing  ) c'est pas top

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par hallucinogen_1024 Jeu 13 Mar 2014 - 9:59

rey95 a écrit:ca depend , certes c'est flatteur mais pour le caraudio (le vrai  Laughing  ) c'est pas top

C'est sûr que si c'est trop présent, ça doit être gênant.

Est-ce désactivable?
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par RCZezette Jeu 13 Mar 2014 - 13:27

Jean.Mi85 a écrit:


Tu auras beau insonoriser tout ce que tu veux, les surfaces vitrées créent de déperditions sonores de fou. Sans parler des différentes fréquences de raisonnance au sein d'une auto, des joints imparfaits, et des surfaces intérieures. Passionne-toi d'avantage pour les traitements qui se font dans les salles de cinéma, auditorium, ou de ce qu'on peut faire à l'intérieur des maisons ( double-placo, toile insonorisante, etc... ). Et là tu verras qu'une auto est loin d'être l'endroit adapté pour faire de la HiFi...

Alors même si on peut améliorer la qualité de la sono en visu du kit JBL en blindant son RCZ de haut-parleurs, ce ne sera jamais parfait. Et comme dit avant, la sono JBL peut largement suffire au plus grand nombre.
+1 ! La musique à son top c'est chez soi avec une installation digne de ce nom qu'aucune installation trafiquée de voiture ne pourra concurrencer juste parce que la sono ne fait pas tout loin de là : comme le dit Jean Mi85 il y a l'environnement...
Une voiture reste une voiture. 
En plus c'est bien discret les boum boum à fond dans l'habitacle  Shocked 

Mais bon, chacun ses goûts et ses dépenses  smile
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par jerome65 Jeu 13 Mar 2014 - 16:45

Pitié!! On n'est pas sur le forum Caradisiac ou sur celui d'un vulgaire tunning club!! Alors un peu de modération dans vos propos, Mesdames et Messieurs les propriétaires de RCZ!! 
Un peu de courtoisie!
jerome65
jerome65
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par jerome65 Jeu 13 Mar 2014 - 17:15

Ah! Jusqu'où nous mène notre passion!!!
jerome65
jerome65
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par hallucinogen_1024 Jeu 13 Mar 2014 - 17:17

jerome65 a écrit:Ah! Jusqu'où nous mène notre passion!!!

Ça va trop loin la passion pour la RCZ, je vais prendre une TT  Sad  ^^
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par pascal24 Jeu 13 Mar 2014 - 17:24

hallucinogen_1024 a écrit:
jerome65 a écrit:Ah! Jusqu'où nous mène notre passion!!!

Ça va trop loin la passion pour la RCZ, je vais prendre une TT  Sad  ^^

Déconne pas, petit jedi, ne bascule pas du coté obscur ..... diable

C' est passager, j' espère que ces messieurs vont revenir à la raison
et que tout ceci ne sera que du passé !!!!!  good1
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par rey95 Jeu 13 Mar 2014 - 17:25

Depuis le temps j ai plus despoir le concernant

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ? Empty Re: Question avant achat : Pack JBL ou Installation Ampli/caisson ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum