Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Defap Hdi = fumée a l'acceleration???

3 participants

Aller en bas

Defap Hdi = fumée a l'acceleration??? Empty Defap Hdi = fumée a l'acceleration???

Message par Barsark Jeu 14 Juil 2016 - 5:00

Bonjour a tous! voila petite question que je me pose! pour ceux l'ayant fait qu'en est il? le reprogrammateur m'a parler de jouer directement sur la richesse pour baisser le taux de fumée a l’accélération!
Je me pose cette question de Defap car lors de ma reprog Lundi sur le banc de test dans son local a l’accélération (avant qu'il n'intervienne sur la reprog) de la fumée noire sortait du pot, pas en énorme quantité mais un ptit nuage quand même, pour lui mon Fap est en train de crever (elle a 110 000) un Fap en bonne santé sur ce moteur ne laisse passer aucune fumée. Il me propose de defap + reprog gratos derriere a 185chx (la je suis a 170chx pour le moment pour ne pas abîmer plus de le fap)

A savoir que nos moteurs ne délivres absolument pas leur puissance d'origine! elle est passé a 145 chx au banc...il a fait une centaine de reprog sur ce moteur (le 2l hdi 163 sur différentes voitures) et a chaque fois ça sort beaucoup moins... La a 167 chx j'ai vraiment de la patate la ou il faut c'est plaisant! mais il m'assure de retrouver une autre voiture encore a 185chx avec un Fap en moins....

Ps : je ne veux pas de débat sur le defap ou pas defap juste vos retours pour ceux l'ayant fait merci ;)
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Defap Hdi = fumée a l'acceleration??? Empty Re: Defap Hdi = fumée a l'acceleration???

Message par perrin Jeu 14 Juil 2016 - 17:51

c'est pas normal du tout qu'il sorte de la fumée noire alors qu'elle est fappée, tu l'as acheté d'occasion ? c'est sur que le fap  est toujours présent ?

car un fap HS en général, c'est un fap bouché en théorie => pas de fumée mais un moteur qui s'étouffe car il manque d'air et une anomalie OBD si tu sors 167 cv, c'est qu'elle manque pas d'air ;) 

l'histoire de la richesse, c'est vrai, si tu réduis ta richesse en diesel, tu réduis les fumées mais tu réduis aussi la puissance délivrée. En gros, en diesel, on rentre un max d'air et la puissance délivrée est régulée en fonction de la quantité de gasoil que tu injectes.

contrairement à un essence où on a toujours la même richesse et où la régulation se fait sur la quantité d'air aspirée, sur la quantité d'essence et sur l'avance à l'allumage à richesse constante.

Avant la reprog, faudrait déjà savoir pourquoi elle fume ^^

Après, je suis pas expert Fap ^^

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Defap Hdi = fumée a l'acceleration??? Empty Re: Defap Hdi = fumée a l'acceleration???

Message par diabolo Jeu 14 Juil 2016 - 18:25

Barsark a écrit:

A savoir que nos moteurs ne délivres absolument pas leur puissance d'origine! elle est passé a 145 chx au banc...il a fait une centaine de reprog sur ce moteur (le 2l hdi 163 sur différentes voitures) et a chaque fois ça sort beaucoup moins... 
Salut,

Exact....ou pas ?  Chez les autres programmateurs, cela ne semble pas être identique  Shocked

Le gars qui te fait ça est un pro connu ?

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

Defap Hdi = fumée a l'acceleration??? Empty Re: Defap Hdi = fumée a l'acceleration???

Message par Barsark Jeu 14 Juil 2016 - 18:31

Le type qui me fait ca a reprogramé 4000 voiture l'année passée ;) très reconnu en Belgique il taf pour de nombreuses concessions, Mikaël de chez Motors Performance Engineering sur Courtrai, il m'assure que ces blocs ne sortent jamais leur puissance. Par contre qu'ils font partis des blocs les plus fiables qu'il connaisse!

Perrin je rebondi sur ta remarque qui me parait carrément pas bête!! voiture acheté d’occase en effet et 3eme main, donc bonne question peut être qu'elle ne l'a plus ???
Il m'a parlé qu'il avait deja vue des Fap fendus qui engendre de la fumée.

dans tout les cas si jla fait defaper on verra bien.
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Defap Hdi = fumée a l'acceleration??? Empty Re: Defap Hdi = fumée a l'acceleration???

Message par diabolo Jeu 14 Juil 2016 - 20:13

ok  clin

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

Defap Hdi = fumée a l'acceleration??? Empty Re: Defap Hdi = fumée a l'acceleration???

Message par perrin Jeu 14 Juil 2016 - 22:20

Si le fap est fendu, c'est possible que ça fume car il ne serait du coup plus étanche aux particules visibles, d'où la fumée smile

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Defap Hdi = fumée a l'acceleration??? Empty Re: Defap Hdi = fumée a l'acceleration???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum