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Message par jojo64 Lun 25 Avr 2016 - 21:55

bonjour y'avait un moment que j'étais pas viendu !! ma question j'ai une 1,6 163 ch et j'aimerais bien booster un peu ma fifille il paraît qu'on peut lui "taper" 30ch de plus !
a qui s'adresser avez vous l'idée du prix et la faisabilité salut a vous et .. .. merci !
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Message par rey95 Mar 26 Avr 2016 - 10:23

lut
tu vas chez digi , o² etc ..

préparateur avec un banc et tu fait faire programmation .

le banc permet d'avoir une reprog a 100% adapté a TON moteur et non de façon generique

les prix +/- 500€

gain en moyenne 30cv et 1L de moins au 100km a conduite egal

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Message par ludoturbo2 Mar 26 Avr 2016 - 10:32

jojo64 a écrit:bonjour y'avait un moment que j'étais pas viendu !! ma question j'ai une 1,6 163 ch et j'aimerais bien booster un peu ma fifille il paraît qu'on peut lui "taper" 30ch de plus !
a qui s'adresser avez vous l'idée du prix et la faisabilité salut a vous et .. .. merci !

Salut! Je pense qu'il s'agit plutôt d'une 2.0l 163 ch!
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Message par moldalis Mar 26 Avr 2016 - 10:50

Hannn @REY  !  Tu laisses passer ça , un 1,6  163 CV Very Happy

@jojo64 , si tu appels pour prendre RDV chez DIGI ou autre , annonce bien 2.0  HDI  163  et non pas  1.6   smile , c'est les modèles THP essence qui sont en 1.6 .

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Message par rey95 Mar 26 Avr 2016 - 12:06

j'ai lu 163cv pas regardé plus loin

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Message par jojo64 Mar 26 Avr 2016 - 12:39

moldalis a écrit:Hannn @REY  !  Tu laisses passer ça , un 1,6  163 CV Very Happy

@jojo64 , si tu appels pour prendre RDV chez DIGI ou autre , annonce bien 2.0  HDI  163  et non pas  1.6   smile , c'est les modèles THP essence qui sont en 1.6 .

oups mais c'est HT et sans alcool !! langue langue  merci de me reprendre good
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Message par Barsark Mar 26 Avr 2016 - 17:50

En parlant de ca a tout ceux qui l'on fait, niveau longévité ca va? (usure des pièces surtout)
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Message par rey95 Mer 27 Avr 2016 - 5:57

Ras pas d inquietude si tu fait faire ca par un pro

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Message par Le Franc-Comtois Mer 27 Avr 2016 - 13:49

coucou

Pour booster ta RCZ, prends un THP200. jap

Ça t'évitera d'user prématurément la mécanique, d'être hors-la-loi, et de poluer davantage, entre autres. :)

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Message par rey95 Mer 27 Avr 2016 - 14:02

Laughing nonono

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Message par Jack Reacher Mer 27 Avr 2016 - 14:08

Le Franc-Comtois a écrit:coucou

Pour booster ta RCZ, prends un THP200. jap

Ça t'évitera d'user prématurément la mécanique, d'être hors-la-loi, et de poluer davantage, entre autres. :)

THP 200 ?
le modèle en panne un jour sur deux?
aaaah, c'est sur trois maintenant !!

je sors sortie

c'est nul
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Message par Le Franc-Comtois Mer 27 Avr 2016 - 14:19

rey95 a écrit:Laughing nonono

Mince, j'avais oublié qu'il ne faut pas dire la vérité quand Rey est là. Very Happy

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Message par Le Franc-Comtois Mer 27 Avr 2016 - 14:20

Jack Reacher a écrit:
Le Franc-Comtois a écrit:coucou

Pour booster ta RCZ, prends un THP200. jap

Ça t'évitera d'user prématurément la mécanique, d'être hors-la-loi, et de poluer davantage, entre autres. :)

THP 200 ?
le modèle en panne un jour sur deux?
aaaah, c'est sur trois maintenant !!

je sors sortie

c'est nul

Certains supportent les pannes 1 jour sur 3 alors que d'autres supportent la sonorité de tracteur dans un coupé racé. Le monde est bien fait. lol1

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Message par Fidoboy Mer 27 Avr 2016 - 14:25

Le Franc-Comtois a écrit:coucou

Pour booster ta RCZ, prends un THP200. jap

Ça t'évitera d'user prématurément la mécanique, d'être hors-la-loi, et de poluer davantage, entre autres. :)

ton 200 est peut etre un 200 reprogrammé ))
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Message par Le Franc-Comtois Mer 27 Avr 2016 - 14:37

Fidoboy a écrit:
Le Franc-Comtois a écrit:coucou

Pour booster ta RCZ, prends un THP200. jap

Ça t'évitera d'user prématurément la mécanique, d'être hors-la-loi, et de poluer davantage, entre autres. :)

ton 200 est peut etre un 200 reprogrammé ))

Pas vraiment non, sinon, je ne me ferais pas semer aussi facilement par des RCZ-R. smile

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Message par rey95 Mer 27 Avr 2016 - 15:05

on pollue plus en consommant moins faut m'expliquer comment c'est possible ?

et thp que je sache pollue aussi, comme tout moteur thermique faut arrêter de toujours viser les diesel

tu fait procès au avion qui pollue a mort ?

la NASA quand fusée décolle ?

au entreprise qui crache a longueur de journée ?

non alors lâcher nous la grappe


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Message par Le Franc-Comtois Mer 27 Avr 2016 - 15:36

Ah ?

Quant à dire que les avions polluent, je crois que tu devrais te renseigner un peu avant de sortir de telles inepties.

Bon, et bien on va faire simple et explicite :
1. Ce 2.0L HDi a été conçu pour sortir la puissance de 163 ch, avec des pièces périphériques légèrement surdimensionnées afin de permettre une tolérance d'utilisation qui puisse rogner sur ces tolérances afin de garantir une fiabilité optimale. Ce n'est pas compliqué, la reprogrammation va permettre d'aller rogner plus couramment sur la valeur maximale de ces tolérances. Je pense qu'il est aisé de comprendre que la mécanique va donc subir davantage de contraintes. Ensuite :
2. Ce moteur ayant été conçu à l'époque pour sortir une puissance P, il n'est pas conçu pour sortir une puissance P+X. Afin de sortir la puissance P+X, on va agir sur la combustion et aller en dehors des normes antipollution. Ce qui est difficile pour un motoriste n'est pas de sortir une puissance, mais de respecter certaines normes. On constate en plus actuellement que même avec les puissances nominales, on est en dehors de la fourchette... donc là encore, il est facile de comprendre qu'après une reprogrammation, on sort carrément des clous ! En dehors de l'écologie, qui reste un argument à prendre en compte si on est un minimum sensé, on va saturer les systèmes de dépollution ( EGR, FàP... ) par la production supplémentaire de particules. Ce qui est loin d'être optimal !
Ensuite :
3. Là, pas de discussion possible, une voiture est homologuée sur route avec des caractéristiques données. On peut faire certaines modifications, mais une reprogrammation n'en fait pas partie sans repasser par une nouvelle carte grise afin de ne pas être hors la loi.
4. Pour rebondir sur le point précédent, le système de freinage est dimensionné par rapport à un poids et une puissance motrice. Si on change l'un des deux arguments, on imagine bien les conséquences en cas d'urgence.

Et dernier point non-objectif mais à psychologie intéressante :
5. Il faut savoir se contenter de ce que l'on a si l'on ne peut pas avoir ce que l'on souhaiterait.

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Message par Barsark Mer 27 Avr 2016 - 16:09

J'ai cru comprendre que certain membres du fofo avaient a leur actif plus de 50000km reprog et 0 soucis, mais tout se que tu cite est cohérent.

vue que je roule cool et que il y a parfoit quelques petites accélérations, je tourne a 6l/100 donc j'estime ne pas taper dedans, la reprog serait juste pour me donner encore d’avantage de couple, c'est quand même mieux niveau agrement de conduite,

Ha et quand vraiment je veux faire le con la Z reste au garage, j'ai un 1000 a deux roues pour ca; )
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Message par Le Franc-Comtois Mer 27 Avr 2016 - 16:27

Barsark a écrit:J'ai cru comprendre que certain membres du fofo avaient a leur actif plus de 50000km reprog et 0 soucis, mais tout se que tu cite est cohérent.

vue que je roule cool et que il y a parfoit quelques petites accélérations, je tourne a 6l/100 donc j'estime ne pas taper dedans, la reprog serait juste pour me donner encore d’avantage de couple, c'est quand même mieux niveau agrement de conduite,

Ha et quand vraiment je veux faire le con la Z reste au garage, j'ai un 1000 a deux roues pour ca; )

jap

Cela dit, note le fait que c'est justement le couple qui est le plus destructeur pour la boite. clin

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Message par rey95 Mer 27 Avr 2016 - 16:37

presque 80000km avec ma 206 RAS
45000 avec ma rcz RAS

et depuis quand la combustion du kérosène ne pollue plus ?

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Message par kikine Mer 27 Avr 2016 - 16:44

chacun son opignion tord ou raison le seul probleme c'est en cas d'accident grave et que la voiture est expertisé vous sortez des clous et la tout les problèmes commence votre carte grise ne correspond plus a votre vehicule!! juste mon avis!!
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Message par Le Franc-Comtois Mer 27 Avr 2016 - 16:57

rey95 a écrit:presque 80000km avec ma 206 RAS
45000 avec ma rcz RAS

et depuis quand la combustion du kérosène ne pollue plus ?

Peut-être parce qu'il faut ramener ça au nombre de personnes transportées, non ?

Je suis d'accord que le mieux serait qu'il n'y ait plus à se déplacer. Mais dans le monde actuel, c'est totalement surréaliste.

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Message par perrin Mer 27 Avr 2016 - 19:47

un point important, pourquoi on polluerait plus en consommant moins ?

tout simplement parce que la dépoll nécessite une température d'échappement élevée (par rapport à la normale) et une température de combustion faible ( par rapport à la normale).

Donc on dégrade le rendement  pour pouvoir respecter les emissions sur certains points

Par exemple, à froid, un moteur a un rendement pourri car il faut vite chauffer le cata pour la dépoll et y a aussi plus de pertes thermiques aux parois de la chambre

Sur un diesel,  on fait surconsommer le moteur pour nettoyer le FAP lors des régénérations ( certains constructeurs ont même placé un injecteur directement dans l'échappement, le gasoil injecté ici ne sert pas du tout à faire avancer le véhicule)

Avec l'injection directe haute pression, tu gagnes en puissance et conso mais tu fais plus de particules ...

tu gagnes d'un coté, tu perds de l'autre, d'où l'ajout d'autres systèmes pour post traiter => FAP, SCR , Nox Trap


Ensuite, il est vrai que taper sur le diesel est un non sens quand on voit ce que crache un essence Euro6  en particules ...

en ce qui concerne les reprogs, je ne connais pas grand chose pour l'instant à ce niveau mais comme ça risque de devenir mon métier en quelque sorte mais chez le constructeur,  je pourrais alors vous renseigner sur le sujet ;)

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Message par Jack Reacher Jeu 28 Avr 2016 - 15:45

je crois que le même HDi sort 180 - 182 cv chez citron
je ne suis sûr de rien.
Donc il en a la capcacité

Maintenant, chacun trouvera midi à sa porte.
tout dépendra du kilométrage de fait par jour, par an.

l'important est que chacun y retrouve son compte à la fin.
je suis le premier à penser que la vie est trop courte pour rouler triste.

je tiens aussi à manger à ma faim
avoir un toit
etc etc etc

c'est donc le bon compromis, le RCZ HDi
tant pour la ligne que pour la conso.

n'en déplaise à qui que ce soit

mon idéal?
un petit fuel pour mes a/r quotidiens et le reste
ET the 911 (997 C4S) pour le we.

Mais cela ne se fera pas au détriment du reste Very Happy

ce ping pong récurent pro essence vs pro diesel est amsant
parfois lassant

il est de mauvaise foi de ne pas reconnaitre que les primo thp furent une véritable plaie quant à la fiabilité en comparaison du HDi dont on lit ou entend peu de tracas.

et perso, je me serais retrouvé avec un véhicule ainsi, je pense que cela aurait été, comment dire, la guerre à la concession grrr

je l'aurais surtout lourdé, rapidement pour autre chose
et tant pis de la ligne
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Message par jojo64 Jeu 28 Avr 2016 - 21:12

oula vous énervez pas les amis c'était une simple question de toute façon j'ai acheté une mob 103 SP .. reprogrammé en ZZR 1000 qu'en pensez vous ??  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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