booster ma rcz
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booster ma rcz
bonjour y'avait un moment que j'étais pas viendu !! ma question j'ai une 1,6 163 ch et j'aimerais bien booster un peu ma fifille il paraît qu'on peut lui "taper" 30ch de plus !
a qui s'adresser avez vous l'idée du prix et la faisabilité salut a vous et .. .. merci !
a qui s'adresser avez vous l'idée du prix et la faisabilité salut a vous et .. .. merci !
jojo64- RCZ Stagiaire
- Messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : pau
Re: booster ma rcz
lut
tu vas chez digi , o² etc ..
préparateur avec un banc et tu fait faire programmation .
le banc permet d'avoir une reprog a 100% adapté a TON moteur et non de façon generique
les prix +/- 500€
gain en moyenne 30cv et 1L de moins au 100km a conduite egal
tu vas chez digi , o² etc ..
préparateur avec un banc et tu fait faire programmation .
le banc permet d'avoir une reprog a 100% adapté a TON moteur et non de façon generique
les prix +/- 500€
gain en moyenne 30cv et 1L de moins au 100km a conduite egal
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: booster ma rcz
jojo64 a écrit:bonjour y'avait un moment que j'étais pas viendu !! ma question j'ai une 1,6 163 ch et j'aimerais bien booster un peu ma fifille il paraît qu'on peut lui "taper" 30ch de plus !
a qui s'adresser avez vous l'idée du prix et la faisabilité salut a vous et .. .. merci !
Salut! Je pense qu'il s'agit plutôt d'une 2.0l 163 ch!
ludoturbo2- RCZ Débutant
- Messages : 80
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : 72
Re: booster ma rcz
Hannn @REY ! Tu laisses passer ça , un 1,6 163 CV
@jojo64 , si tu appels pour prendre RDV chez DIGI ou autre , annonce bien 2.0 HDI 163 et non pas 1.6 , c'est les modèles THP essence qui sont en 1.6 .
@jojo64 , si tu appels pour prendre RDV chez DIGI ou autre , annonce bien 2.0 HDI 163 et non pas 1.6 , c'est les modèles THP essence qui sont en 1.6 .
moldalis- RCZ Interimaire
- Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: booster ma rcz
j'ai lu 163cv pas regardé plus loin
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: booster ma rcz
moldalis a écrit:Hannn @REY ! Tu laisses passer ça , un 1,6 163 CV
@jojo64 , si tu appels pour prendre RDV chez DIGI ou autre , annonce bien 2.0 HDI 163 et non pas 1.6 , c'est les modèles THP essence qui sont en 1.6 .
oups mais c'est HT et sans alcool !! merci de me reprendre
jojo64- RCZ Stagiaire
- Messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : pau
Re: booster ma rcz
En parlant de ca a tout ceux qui l'on fait, niveau longévité ca va? (usure des pièces surtout)
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Re: booster ma rcz
Ras pas d inquietude si tu fait faire ca par un pro
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: booster ma rcz
Pour booster ta RCZ, prends un THP200.
Ça t'évitera d'user prématurément la mécanique, d'être hors-la-loi, et de poluer davantage, entre autres. :)
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
- Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: booster ma rcz
Le Franc-Comtois a écrit:
Pour booster ta RCZ, prends un THP200.
Ça t'évitera d'user prématurément la mécanique, d'être hors-la-loi, et de poluer davantage, entre autres. :)
THP 200 ?
le modèle en panne un jour sur deux?
aaaah, c'est sur trois maintenant !!
c'est nul
Jack Reacher- RCZ Confirmé
- Messages : 1340
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Age : 86
Localisation : Somewhere over the rainbow
Re: booster ma rcz
rey95 a écrit:
Mince, j'avais oublié qu'il ne faut pas dire la vérité quand Rey est là.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
- Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: booster ma rcz
Jack Reacher a écrit:Le Franc-Comtois a écrit:
Pour booster ta RCZ, prends un THP200.
Ça t'évitera d'user prématurément la mécanique, d'être hors-la-loi, et de poluer davantage, entre autres. :)
THP 200 ?
le modèle en panne un jour sur deux?
aaaah, c'est sur trois maintenant !!
c'est nul
Certains supportent les pannes 1 jour sur 3 alors que d'autres supportent la sonorité de tracteur dans un coupé racé. Le monde est bien fait.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
- Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: booster ma rcz
Le Franc-Comtois a écrit:
Pour booster ta RCZ, prends un THP200.
Ça t'évitera d'user prématurément la mécanique, d'être hors-la-loi, et de poluer davantage, entre autres. :)
ton 200 est peut etre un 200 reprogrammé ))
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: booster ma rcz
Fidoboy a écrit:Le Franc-Comtois a écrit:
Pour booster ta RCZ, prends un THP200.
Ça t'évitera d'user prématurément la mécanique, d'être hors-la-loi, et de poluer davantage, entre autres. :)
ton 200 est peut etre un 200 reprogrammé ))
Pas vraiment non, sinon, je ne me ferais pas semer aussi facilement par des RCZ-R.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
- Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: booster ma rcz
on pollue plus en consommant moins faut m'expliquer comment c'est possible ?
et thp que je sache pollue aussi, comme tout moteur thermique faut arrêter de toujours viser les diesel
tu fait procès au avion qui pollue a mort ?
la NASA quand fusée décolle ?
au entreprise qui crache a longueur de journée ?
non alors lâcher nous la grappe
et thp que je sache pollue aussi, comme tout moteur thermique faut arrêter de toujours viser les diesel
tu fait procès au avion qui pollue a mort ?
la NASA quand fusée décolle ?
au entreprise qui crache a longueur de journée ?
non alors lâcher nous la grappe
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: booster ma rcz
Ah ?
Quant à dire que les avions polluent, je crois que tu devrais te renseigner un peu avant de sortir de telles inepties.
Bon, et bien on va faire simple et explicite :
1. Ce 2.0L HDi a été conçu pour sortir la puissance de 163 ch, avec des pièces périphériques légèrement surdimensionnées afin de permettre une tolérance d'utilisation qui puisse rogner sur ces tolérances afin de garantir une fiabilité optimale. Ce n'est pas compliqué, la reprogrammation va permettre d'aller rogner plus couramment sur la valeur maximale de ces tolérances. Je pense qu'il est aisé de comprendre que la mécanique va donc subir davantage de contraintes. Ensuite :
2. Ce moteur ayant été conçu à l'époque pour sortir une puissance P, il n'est pas conçu pour sortir une puissance P+X. Afin de sortir la puissance P+X, on va agir sur la combustion et aller en dehors des normes antipollution. Ce qui est difficile pour un motoriste n'est pas de sortir une puissance, mais de respecter certaines normes. On constate en plus actuellement que même avec les puissances nominales, on est en dehors de la fourchette... donc là encore, il est facile de comprendre qu'après une reprogrammation, on sort carrément des clous ! En dehors de l'écologie, qui reste un argument à prendre en compte si on est un minimum sensé, on va saturer les systèmes de dépollution ( EGR, FàP... ) par la production supplémentaire de particules. Ce qui est loin d'être optimal !
Ensuite :
3. Là, pas de discussion possible, une voiture est homologuée sur route avec des caractéristiques données. On peut faire certaines modifications, mais une reprogrammation n'en fait pas partie sans repasser par une nouvelle carte grise afin de ne pas être hors la loi.
4. Pour rebondir sur le point précédent, le système de freinage est dimensionné par rapport à un poids et une puissance motrice. Si on change l'un des deux arguments, on imagine bien les conséquences en cas d'urgence.
Et dernier point non-objectif mais à psychologie intéressante :
5. Il faut savoir se contenter de ce que l'on a si l'on ne peut pas avoir ce que l'on souhaiterait.
Quant à dire que les avions polluent, je crois que tu devrais te renseigner un peu avant de sortir de telles inepties.
Bon, et bien on va faire simple et explicite :
1. Ce 2.0L HDi a été conçu pour sortir la puissance de 163 ch, avec des pièces périphériques légèrement surdimensionnées afin de permettre une tolérance d'utilisation qui puisse rogner sur ces tolérances afin de garantir une fiabilité optimale. Ce n'est pas compliqué, la reprogrammation va permettre d'aller rogner plus couramment sur la valeur maximale de ces tolérances. Je pense qu'il est aisé de comprendre que la mécanique va donc subir davantage de contraintes. Ensuite :
2. Ce moteur ayant été conçu à l'époque pour sortir une puissance P, il n'est pas conçu pour sortir une puissance P+X. Afin de sortir la puissance P+X, on va agir sur la combustion et aller en dehors des normes antipollution. Ce qui est difficile pour un motoriste n'est pas de sortir une puissance, mais de respecter certaines normes. On constate en plus actuellement que même avec les puissances nominales, on est en dehors de la fourchette... donc là encore, il est facile de comprendre qu'après une reprogrammation, on sort carrément des clous ! En dehors de l'écologie, qui reste un argument à prendre en compte si on est un minimum sensé, on va saturer les systèmes de dépollution ( EGR, FàP... ) par la production supplémentaire de particules. Ce qui est loin d'être optimal !
Ensuite :
3. Là, pas de discussion possible, une voiture est homologuée sur route avec des caractéristiques données. On peut faire certaines modifications, mais une reprogrammation n'en fait pas partie sans repasser par une nouvelle carte grise afin de ne pas être hors la loi.
4. Pour rebondir sur le point précédent, le système de freinage est dimensionné par rapport à un poids et une puissance motrice. Si on change l'un des deux arguments, on imagine bien les conséquences en cas d'urgence.
Et dernier point non-objectif mais à psychologie intéressante :
5. Il faut savoir se contenter de ce que l'on a si l'on ne peut pas avoir ce que l'on souhaiterait.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
- Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: booster ma rcz
J'ai cru comprendre que certain membres du fofo avaient a leur actif plus de 50000km reprog et 0 soucis, mais tout se que tu cite est cohérent.
vue que je roule cool et que il y a parfoit quelques petites accélérations, je tourne a 6l/100 donc j'estime ne pas taper dedans, la reprog serait juste pour me donner encore d’avantage de couple, c'est quand même mieux niveau agrement de conduite,
Ha et quand vraiment je veux faire le con la Z reste au garage, j'ai un 1000 a deux roues pour ca; )
vue que je roule cool et que il y a parfoit quelques petites accélérations, je tourne a 6l/100 donc j'estime ne pas taper dedans, la reprog serait juste pour me donner encore d’avantage de couple, c'est quand même mieux niveau agrement de conduite,
Ha et quand vraiment je veux faire le con la Z reste au garage, j'ai un 1000 a deux roues pour ca; )
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Re: booster ma rcz
Barsark a écrit:J'ai cru comprendre que certain membres du fofo avaient a leur actif plus de 50000km reprog et 0 soucis, mais tout se que tu cite est cohérent.
vue que je roule cool et que il y a parfoit quelques petites accélérations, je tourne a 6l/100 donc j'estime ne pas taper dedans, la reprog serait juste pour me donner encore d’avantage de couple, c'est quand même mieux niveau agrement de conduite,
Ha et quand vraiment je veux faire le con la Z reste au garage, j'ai un 1000 a deux roues pour ca; )
Cela dit, note le fait que c'est justement le couple qui est le plus destructeur pour la boite.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
- Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: booster ma rcz
presque 80000km avec ma 206 RAS
45000 avec ma rcz RAS
et depuis quand la combustion du kérosène ne pollue plus ?
45000 avec ma rcz RAS
et depuis quand la combustion du kérosène ne pollue plus ?
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: booster ma rcz
chacun son opignion tord ou raison le seul probleme c'est en cas d'accident grave et que la voiture est expertisé vous sortez des clous et la tout les problèmes commence votre carte grise ne correspond plus a votre vehicule!! juste mon avis!!
kikine- RCZ Expert
- Messages : 3872
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 67
Localisation : lille
Re: booster ma rcz
rey95 a écrit:presque 80000km avec ma 206 RAS
45000 avec ma rcz RAS
et depuis quand la combustion du kérosène ne pollue plus ?
Peut-être parce qu'il faut ramener ça au nombre de personnes transportées, non ?
Je suis d'accord que le mieux serait qu'il n'y ait plus à se déplacer. Mais dans le monde actuel, c'est totalement surréaliste.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
- Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: booster ma rcz
un point important, pourquoi on polluerait plus en consommant moins ?
tout simplement parce que la dépoll nécessite une température d'échappement élevée (par rapport à la normale) et une température de combustion faible ( par rapport à la normale).
Donc on dégrade le rendement pour pouvoir respecter les emissions sur certains points
Par exemple, à froid, un moteur a un rendement pourri car il faut vite chauffer le cata pour la dépoll et y a aussi plus de pertes thermiques aux parois de la chambre
Sur un diesel, on fait surconsommer le moteur pour nettoyer le FAP lors des régénérations ( certains constructeurs ont même placé un injecteur directement dans l'échappement, le gasoil injecté ici ne sert pas du tout à faire avancer le véhicule)
Avec l'injection directe haute pression, tu gagnes en puissance et conso mais tu fais plus de particules ...
tu gagnes d'un coté, tu perds de l'autre, d'où l'ajout d'autres systèmes pour post traiter => FAP, SCR , Nox Trap
Ensuite, il est vrai que taper sur le diesel est un non sens quand on voit ce que crache un essence Euro6 en particules ...
en ce qui concerne les reprogs, je ne connais pas grand chose pour l'instant à ce niveau mais comme ça risque de devenir mon métier en quelque sorte mais chez le constructeur, je pourrais alors vous renseigner sur le sujet ;)
tout simplement parce que la dépoll nécessite une température d'échappement élevée (par rapport à la normale) et une température de combustion faible ( par rapport à la normale).
Donc on dégrade le rendement pour pouvoir respecter les emissions sur certains points
Par exemple, à froid, un moteur a un rendement pourri car il faut vite chauffer le cata pour la dépoll et y a aussi plus de pertes thermiques aux parois de la chambre
Sur un diesel, on fait surconsommer le moteur pour nettoyer le FAP lors des régénérations ( certains constructeurs ont même placé un injecteur directement dans l'échappement, le gasoil injecté ici ne sert pas du tout à faire avancer le véhicule)
Avec l'injection directe haute pression, tu gagnes en puissance et conso mais tu fais plus de particules ...
tu gagnes d'un coté, tu perds de l'autre, d'où l'ajout d'autres systèmes pour post traiter => FAP, SCR , Nox Trap
Ensuite, il est vrai que taper sur le diesel est un non sens quand on voit ce que crache un essence Euro6 en particules ...
en ce qui concerne les reprogs, je ne connais pas grand chose pour l'instant à ce niveau mais comme ça risque de devenir mon métier en quelque sorte mais chez le constructeur, je pourrais alors vous renseigner sur le sujet ;)
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Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 31
Localisation : Gard / EST
Re: booster ma rcz
je crois que le même HDi sort 180 - 182 cv chez citron
je ne suis sûr de rien.
Donc il en a la capcacité
Maintenant, chacun trouvera midi à sa porte.
tout dépendra du kilométrage de fait par jour, par an.
l'important est que chacun y retrouve son compte à la fin.
je suis le premier à penser que la vie est trop courte pour rouler triste.
je tiens aussi à manger à ma faim
avoir un toit
etc etc etc
c'est donc le bon compromis, le RCZ HDi
tant pour la ligne que pour la conso.
n'en déplaise à qui que ce soit
mon idéal?
un petit fuel pour mes a/r quotidiens et le reste
ET the 911 (997 C4S) pour le we.
Mais cela ne se fera pas au détriment du reste
ce ping pong récurent pro essence vs pro diesel est amsant
parfois lassant
il est de mauvaise foi de ne pas reconnaitre que les primo thp furent une véritable plaie quant à la fiabilité en comparaison du HDi dont on lit ou entend peu de tracas.
et perso, je me serais retrouvé avec un véhicule ainsi, je pense que cela aurait été, comment dire, la guerre à la concession
je l'aurais surtout lourdé, rapidement pour autre chose
et tant pis de la ligne
je ne suis sûr de rien.
Donc il en a la capcacité
Maintenant, chacun trouvera midi à sa porte.
tout dépendra du kilométrage de fait par jour, par an.
l'important est que chacun y retrouve son compte à la fin.
je suis le premier à penser que la vie est trop courte pour rouler triste.
je tiens aussi à manger à ma faim
avoir un toit
etc etc etc
c'est donc le bon compromis, le RCZ HDi
tant pour la ligne que pour la conso.
n'en déplaise à qui que ce soit
mon idéal?
un petit fuel pour mes a/r quotidiens et le reste
ET the 911 (997 C4S) pour le we.
Mais cela ne se fera pas au détriment du reste
ce ping pong récurent pro essence vs pro diesel est amsant
parfois lassant
il est de mauvaise foi de ne pas reconnaitre que les primo thp furent une véritable plaie quant à la fiabilité en comparaison du HDi dont on lit ou entend peu de tracas.
et perso, je me serais retrouvé avec un véhicule ainsi, je pense que cela aurait été, comment dire, la guerre à la concession
je l'aurais surtout lourdé, rapidement pour autre chose
et tant pis de la ligne
Jack Reacher- RCZ Confirmé
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Age : 86
Localisation : Somewhere over the rainbow
Re: booster ma rcz
oula vous énervez pas les amis c'était une simple question de toute façon j'ai acheté une mob 103 SP .. reprogrammé en ZZR 1000 qu'en pensez vous ??
jojo64- RCZ Stagiaire
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Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : pau
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