Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

+8
babyboomer
fabrice748
Fidoboy
perrin
Le Franc-Comtois
goujon
titi33
Jack Reacher
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac Mer 20 Jan 2016 - 19:13

Bonjour,

je suis un peu catastrophé après avoir appris aujourd'hui que la culasse de ma rcz thp 200 datant de 2011 , 55 000 km, devait être changée et que j'en aurais pour 4500 euros  :ouch:

Je résume ma situation :
j'ai acheté il y a pile deux ans une rcz d'occasion avec 38000 km.
Depuis l'achat, à peine achetée, paf problème de surchauffe moteur ( changement de la sonde de température si je me souviens bien ) mais ils me disent que le moteur est nickel. Ensuite, j'ai fait la première année une première révision chez peugeot toujours. RAS. Puis décembre 2015, paf "défaut moteur - veuillez contacter votre réparateur". Du coup, je prends rdv chez peugeot pour qu'ils me disent ce qu'il en est et en même temps faire une révision des 50 000.
Ils me disent qu'ils n'ont rien vu d'anormal mais qu'ils ont dû changer les bougies , et qu'à tous les coups , le défaut moteur venait de là. N'y connaisant rien en méca, j'accepte leurs explications.


Depuis ce moment là, j'ai eu un mois chargé, et j'ai donc fait 3000 km, sans avoir de message jusqu'au week end dernier où j'ai eu de nouveau "défaut moteur - veuillez contacter votre réparateur".
Rdv de nouveau chez peugeot ( un autre garage mais même propriétaire ) , et là, ils me disent qu'il faut changer la culasse. N'y connaissant pas grand chose en mécanique automobile, je n'ai pas tout compris, mais il m'ont parlé de jeu, de soupape, de piston, d’éléments qui se seraient percutés, ce qui entrainait de devoir changer la culasse.

Ils m'ont dit qu'ils avaient contacté le siège pour savoir si peugeot prenait une partie à sa charge et si oui quel pourcentage.

Je leur ai dit de ne rien faire tant qu'ils n'avaient pas recu la réponse car je n'ai pas 4500 euros de toute facon et que ca ne me parait pas normal qu'à 50 000 km , il faille changer la culasse surtout que je l'ai amené régulièrement en révision justement pour éviter des pannes majeures.

Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que ca vous évoque un problème connu du moteur?
- pour ceux qui ont eu des grosses pannes comme ca hors garantie , jusqu'à quelle proportion peugeot a participé?
- est-ce possible en un mois et 3000 km de passer d'une voiture a priori nickel à une voiture nécessitant le changement de la culasse ou bien ne serait-ce pas plutôt qu'un problème existait déjà il y a 3000 km quand je l'ai envoyée chez peugeot et que donc en fait ils m'ont menti il y a un mois et qu'entre temps, la situation s'est dégradée?

parce que je viens d'apprendre que le code d'erreur est mémorisé quand il y a un défaut moteur, donc ils ont bien dû voir à l'époque à quoi ca correspondait , et donc leur réponse "on sait pas d'où venait , surement des bougies" me parait hyper louche maintenant . Et du coup, ils m'ont laissé faire 3000 bornes depuis alors que peut être qu'à l'époque le problème aurait couté bien moins cher à être réparé.


Désolé pour le pavé, mais je suis en mode catastrophé là

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par Barsark Mer 20 Jan 2016 - 20:31

Salut l'ami !  Dsl pour cette mesaventure. Je repond tres vite car repas de famille mais check ca  : 

http://service.autoplus.fr/wp-content/uploads/2015/01/APLU_1358_050_20140912-722x1024.jpg

Tu peux ten servir car les avocats et experts se servent de ces valeurs. En gros une culasse est prise en charge a 100 %  sous les 60000kms...


Le liens et dossier complet  : 

http://service.autoplus.fr/prise-en-charge-ce-que-vous-pouvez-reclamer/
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par Jack Reacher Mer 20 Jan 2016 - 20:48

Ne lâche RIEN
RIEN
RIEN

Si besoin d'aide à la rédaction,.............
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par alfafrance Mer 20 Jan 2016 - 21:07

Ouaih c'est pas normal.
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac Mer 20 Jan 2016 - 22:21

merci pour vos réponses rapides.

je vais regarder le lien autoplus et j'ai apparemment aussi accès à une assistance juridique même pour les problèmes persos via le CE de ma boite , je vais aussi me renseigner ce ce côté là.

Après, j’attends d'avoir la réponse de peugeot de savoir combien ils sont prêts à prendre à en charge, le garagiste m'a dit que ca prendrait 3 jours pour qu'il ait la réponse.

Mais là où je suis vraiment dégouté c’est que c'était pas comme si j'en avais pas pris soin de ma rcz.
J'ai fait en sorte de ne passer que par des garages peugeot pour l'entretien car justement j'espérais que ca m'éviterait ce genre de désagrément.
et en deux ans alors que j'ai fait que 18 000 km, j'ai fait en sorte de la faire réviser deux fois chez peugeot.
Je pense que ca aussi ca joue en ma faveur.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par titi33 Mer 20 Jan 2016 - 22:38

Tu n'as rien à te reprocher, rassure toi, le problème vient de chez eux.On m'a changé la culasse sur l'un de mes thp 200 quand celle-ci avait plus de 90 000 kms et pris en charge entierement par Peugeot, j'avais encore la garantie occasion du lion.Tu n'es pas le seul a qui s'est arrivé,et le problème est connu d'eux, quelle en est la cause, ça je ne sais pas, mais eux oui.
Alors ne lache rien, peut etre est-ce un defaut de conception. Mais fais toi entendre, car ce problème et à ce kilometrage n'est pas normal. Tu dis avoir une protection juridique, alors si il le faut utilise la.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par goujon Mer 20 Jan 2016 - 22:40

salut,

deja quand tu as l'alerte, as tu une perte de puissance ou la voiture marche normalement ? j'ai l'impression qu'elle fonctionne normalement puisque tu arrives à aller au garage. Si c'est le cas, je ne vois pas comme les soupapes ou pistons peuvent etre touchés car ca voudrait dire un decalage de distrib et tu ne pourrais plus rouler,elle ferait un bruit epouvantable. Si c'est effectivement un probleme de soupapes qui a touché les pistons, c'est carrement un moteur complet. Rare est un moteur qui a juste les soupapes de tordues.

J'ai un gros doute sur les affirmations de la panne de la part du garage..... 
Parles leur de ton assurance juridique, et qu'il serait souhaitable qu'ils soient sur de leur diagnostique car ils n'ont pas l'air bien franc du collier. Parles leur aussi qu'avant qu'ils fassent les travaux tu enverras un courrier à la relation clientele peugeot pour une contre expertise. Je te paris qu'ils revoient leur diagnostique. ;)

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac Mer 20 Jan 2016 - 23:01

quand j'ai eu l'alerte , perte de puissance oui effectivement. l'impression de conduire un tank, plus moyen de dépasser les 40 km/h.
Les deux fois fois où ca m'est arrivé, du coup, j'ai péniblement ramené ma voiture et l'ai laissé au repos. Mais par contre, les deux foix, quand je l'ai amené au garage soit le lendemain soit deux jours après, l'alerte défaut moteur avait disparu et le moteur ne se mettait plus en mode sécurité et je pouvais rouler normalement.

C'est pour ca que j'étais pas trop inquiet quand je leur ai amené la voiture lundi et c'est pour ca que j'ai eu un choc quand j'ai entendu le prix des réparations.
Après, je sais plus quoi penser car normalement, quand il y a défaut moteur, le code d'erreur est enregistré et ca guide leur diagnostic.

Mais effectivement, quand ils me rappelleront pour me dire combien il prennent en charge, ca fera partie des nombreuses questions que je vais leur poser.
et si aujourd'hui , j'étais tellement sur le cul quand j'ai entendu le prix que je leur ai pas mis la pression, et que je me sentais démuni,et que donc je leur ai juste dit de tout mettre en suspens jusqu'à ce que je sache à quelle hauteur peugeot participait,  la prochaine fois, ce sera pas pareil car j'aurai eu le temps de réfléchir et que je commence à avoir des moyens de pression.

après autant j'ai pas confiance dans le premier garage chez qui j'avais amené ma voiture lors du premier défaut et qui m'a dit que tout était ok alors que c'était surement qu'ils ont même pas cherché, autant le deuxième garage, c’est celui chez qui j'ai fait entretenir ma voiture, et je leur fais plus confiance. Donc quand ils me disent qu'il faut changer la culasse j'ai tendance à les croire. Quand j'avais eu mon problème de sonde de température, c'était la première fois que j'allais chez eux, ma voiture n'était plus garantie, et pourtant sans que je leur demande rien , ils ont payé la moitié, mais bon, c'était peut être aussi un défaut de fabrication et à tous les coups, ils n'ont pas eu à se battre comme ils m'ont dit pour avoir les 50%

mais peut être que le deuxième garage en qui j'ai a priori confiance me dit ca car c'est eux qui ont ont fait la majorité de l'entretien, et donc ils pensent que justement j'ai confiance en eux. bref, je suis complètement paumé.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par Barsark Jeu 21 Jan 2016 - 9:27

Contacte aussi ton assurance voiture, si tu l'as sur ton contrat demande leur une expertise par un garagiste agréé! lui travaillera en toute transparence et tu auras le vrai diagnostique de fait ;)
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac Jeu 21 Jan 2016 - 18:26

je n'ai pas ca sur mon contrat auto d'assurance, par contre, j'ai apparemment via ma boite le droit à une assistance juridique ( pas protection juridique malheureusement ) , du coup  je pourrai demander conseil si jamais je suis amené à attaquer peugeot mais par contre les frais d’expertise par un expert indépendant seront à ma charge du coup.

J'espère avoir des nouvelles demain de la part du garage pour qu'ils me disent combien peugeot est prêt à rembourser.

Si c’est dans les 50% et qu'ils ne veulent pas monter, là je vais attaquer, s'ils prennent 75%-80% , là je pense que j'accepterai car les frais d'expertise ca coute dans les 600 euros.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par goujon Jeu 21 Jan 2016 - 20:41

perso le coup de la culasse c'est clairement pas possible si ton moteur refonctionne.

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par titi33 Ven 22 Jan 2016 - 9:48

Pour moi tu ne dois absolument rien déboursé, tu n'y ai pour rien.En plus tu n'es pas un cas isolé, et enfin une telle pièce à changer à ce kilométrage, c'est n'est pas possible.Si ta z avait "350 000 kms" on pourrait dire que c'est de l"usure et qu'elle est en fin de vie, donc on pourrait dire que c'est normal, elle a fait son temps, mais là, ce n'est pas le cas.Il faut que l'on te change cette culasse et que Peugeot prenne tout à sa charge.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac Sam 23 Jan 2016 - 12:28

ben c'ets ce que j'espere, le garage ne m'a pas encore rappelé pour me dire ce que peugeot voulait bien prendre en charge. Je les rappelle lundi du coup, et si peugeot participe pas de facon quasi intégrale, alors je négocierai directement avec peugeot ( mon père était président de tribunal administratif, du coup, même si ce n’est pas la même juridiction, les rares fois où j'ai eu des litiges , ben je lui prenais une de ses feuilles professionnelles avec écrit en entête du coup "président du tribunal administratif de rennes", et je rédigeais ma réclamation dessus, ca a à chaque fois eu son petit effet accélérateur  Very Happy )

Par contre, pour le procès, un collègue est allé jusque là, et m'a appris certains trucs qui font réfléchir.
Déjà, j'ai pas d'assurance protection juridique , donc l'expertise et les frais d'avocat seront à ma charge. Or mon collègue m'a dit que le remboursement des frais de justice même si tu gagnes le procès est loin d'être systématique, et très rarement intégral.

Il a gagné son procès lui, mais ca a pris 4 ans de procédures, et il a dû débourser 5000 euros de frais de justice en tout ( mais lui c'était pris en charge par son assurance ), et il a été remboursé intégralement des réparations + un peu de dommages et intérêts.


Sinon, je vais leur redemander de m'expliquer précisément et lentement la panne, parce que oui , le fait que je puisse rouler ave me parait bizarre aussi surtout que la fois où il m' a expliqué, il expliquait vite et j'ai l'impression qu'en fait c'était voulu pour me maintenir volontairement dans le flou.

J'ai l'impression qu'ils veulent me faire payer la culasse préventivement pour éviter une casse moteur inéluctable lié au fait que leur moteur est mal branlé

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par goujon Dim 24 Jan 2016 - 14:25

Bon j'arrete pas de le dire, mais pour le diag de la culasse est mauvais.....
si elle est roulante, j irai dans un autre garage.

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac Lun 25 Jan 2016 - 20:12

a priori, d'après d'autres avis extérieurs de mécaniciens, le diagnostic se tien tout à fait.

ce que j'ai appris et qui correspond au problème car effectivement le garagiste m'a parlé du système de levée de soupape et ca correspond au fait que la voiture roule encore par moments :

"La partie la plus délicate, c'est le système de levée variable. Il n'y a pas de réglage et la seule solution s'il se met trop souvent en défaut, c'est effectivement de changer la culasse."

En tout cas, toujours pas de nouvelles de peugeot , je spamme leur téléphone demain du coup pour savoir à quelle hauteur ils participent aux réparations.

Surtout que là , j'ai un argument pour faire participer peugeot, leur système de levée de soupape qui a un défaut et pour lequel la seule réparation possible est de changer la culasse.

Hallucinant qu'ils aient laissé un défaut de conception dont la seule réparation possible est de changer une pièce vitale du moteur et dont le remplacement coute donc une fortune car

justement elle est censée durer la vie de la voiture

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac Mar 26 Jan 2016 - 19:01

je les ai eu aujourd'hui et toujours pas de réponse de peugeot, mais apparemment le directeur du garage lui même suit mon cas et les a relancé personnellement du coup aujourd'hui et je devrais donc avoir la réponse demain.
 
J'ai tendance à croire que le directeur l'a vraiment fait car mon père m'a dit que le directeur de l'autre garage peugeot, chez qui j'avais amené la voiture lors du premier défaut moteur et qui n'avait rien diagnostiqué , l'avait appelé personnellement après qu'il ait rempli un questionnaire de satisfaction dont l'une des questions était de savoir s'il conseillerait ce garage à sa famille ou ses proches et où il avait dit certainement pas en expliquant le défaut de diagnostic dont ils avaient fait preuve pour ma voiture.

Or le propriétaire des deux garages est le même, et le premier garage est un garage dans une petite ville et donc a plus tendance à soigner ses bons clients et apparemment mes parents font partie de leurs bons clients vu qu'ils n'achètent que peugeot.

En tout cas, le diagnostic est a priori cohérent, sur le thp 200 , la grosse interrogation chez certains professionnels concernait le système de levée variable et savoir s'il tiendrait la distance. Apparemment , il y a quelques cas comme le mien de défaillance passé les 50 000, et leur gros problème , c'est que tu peux pas le régler, la seule solution c’est de changer la culasse.

D'ailleurs, je n'avais payé que pour un diagnostic et il m'avait dit que le diagnostic se limitait à une heure de termps, et donc si en une heure seulement, ils ont su que c'était ca , c’est que c’est bien un problème préalablement identifié et qui fait partie de leur check list de base

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par Le Franc-Comtois Mar 26 Jan 2016 - 21:03

Pour ma part, je ne comprends pas trop le rapport entre le système de levée variable et la culasse... Le système de levée est composé d'un moteur qui agit sur un pignon hélicoïdale, et en le poussant plus ou moins fait varier le phasage de l'arbre à cames. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas réglable et pourquoi il faudrait changer la culasse, et surtout pourquoi il faudrait régler quoi que ce soit ? hum

Édit : il me semble d'ailleurs que les culasses étaient changées pour des problèmes de fuite de liquide de refroidissement et d'huile ( culasse poreuse ? ) et non pour un problème de système VVT...

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac Mar 26 Jan 2016 - 21:25

je dois dire que je e suis pas suffisamment calé en méca pour te répondre. Mais comme toi, si quelqu’un peut expliquer pourquoi un défaut du système de levée variable du thp 200 n'a comme seule solution le changement de la culasse, ce serait intéressant.

Après, ce problème n’est apparemment pas aussi répandu que celui de la chaine de distri du thp 156, mais je ne suis pas le seul à l'avoir eu passé les 50 000 km, et du coup, ca intéresserait surement du monde.

edit: j'ai eu cette réponse sur un autre forum :

salut d'après ce que j'ai compris  impossible  de remplacer et régler le  système de levée variable  sans  l'outillage disponible uniquement au niveau de la fabrication

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par Le Franc-Comtois Mar 26 Jan 2016 - 23:18

Ah OK, avec une réponse comme ça, je comprends mieux. Même si elle est difficilement recevable, c'est tout simplement honteux de devoir changer une culasse entière pour un petit composant défectueux ou mal réglé. Décidément la conception BMW est plus que douteuse...

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac Mer 27 Jan 2016 - 18:34

j'ai eu une autre réponse sur le forum qui expliquerait pourquoi j'ai pu faire 3000 km sans souci particulier entre deux défauts moteurs du système de levée variable  :

rczmaniac a écrit :

par contre avec  mes connaissances en méca très limitées , je ne comprends pas pourquoi un défaut du système de levée variable du thp 200 n'a pour seul remède que le changement de culasse?  
 
réponse :
 Pas tous les défauts mais la plupart des défauts autres qu'électriques sur le capteur ou l'actionneur.
Il n'y a pas de réglage du système de levée variable, l'apprentissage des butées hautes et basse se fait à chaque mise sous contact.
De plus, comme le système remplace le boitier papillon pour gérer la charge ( la puissance demandée par le conducteur), au moindre doute sur la position, le calculateur coupe le système et rebascule vers le mode secours càd le boitier papillon.
C'est de la mécanique de précision qui n'est pas très tolérante.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par Le Franc-Comtois Mer 27 Jan 2016 - 20:26

Vraiment bizarre, ça sent le coup fourré de la part de BMW, de pas pouvoir démonter, etc. C'est totalement anti-mécanique ! A se demander si ne sont pas des stagiaires qui ont conçu ce moteur... Bref, j'ai quelques défauts de moteur levée de soupapes en historique dans mon BSM, j'espère que je n'aurai pas de problème...

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par perrin Mer 27 Jan 2016 - 22:34

je trouve ça bizarre aussi ... pas normal de changer une culasse complète ... j'y crois moyennement

edit,

a priori, l'actionneur du valvetronic ne se détaille pas sur service box, donc ça pourrait effectivement être une des cause du changement de culasse car ils la reçoivent toute montée.
Si c'est ça, c'est purement scandaleux ! 

envoyer une culasse à la benne pour un actionneur ... n'importe quoi

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par Le Franc-Comtois Jeu 28 Jan 2016 - 10:39

perrin a écrit:je trouve ça bizarre aussi ... pas normal de changer une culasse complète ... j'y crois moyennement

edit,

a priori, l'actionneur du valvetronic ne se détaille pas sur service box, donc ça pourrait effectivement être une des cause du changement de culasse car ils la reçoivent toute montée.
Si c'est ça, c'est purement scandaleux ! 

envoyer une culasse à la benne pour un actionneur ... n'importe quoi

+1

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par rczmaniac Jeu 28 Jan 2016 - 18:22

c'est aussi pour ca que je l'ai sacrément mauvaise d'avoir ce genre de panne hors garantie , parce que quand tu sais ca, t'as vraiment les boules de devoir claquer 4500 euros pour une culasse entière juste pour corriger un petit problème de la levée variable. C'est comme si tu pétais la poignée d'ouverture de la portière et qu'on te disait qu'il fallait remplacer toute la portière.

rczmaniac
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par Fidoboy Jeu 28 Jan 2016 - 20:44

La culasse equipée coute 2200 avec AC + Soupapes + Vanos mais 2300 pour la changer alors qu elle est livrée montée, la y a peut etre une erreur. Faut faire un devis dans une autre concessio.

Apres si cela était separé, je pense pas que le vanos + l excedent de MO pour le monter serait en dessous de 1300 donc en reflechissant, le surcout du chgt de la culasse n est que de 900 ! c est pas ca qui rendrait la facture eco
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement  ) Empty Re: Problème RCZ THP 200 : culasse à changer ( 55 000 km seulement )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum