Caisson de basse extra plat sous siège ?
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Caisson de basse extra plat sous siège ?
Hello la communauté !
J'arrive avec une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net, ou sur les divers forums, donc je m'en remets à vous
Quelqu'un se serait-il déjà pencher sur la question d'ajouter un caisson de basse, extra-plat, amplifié, à venir poser sous le siège passager par exemple ?
Y a-t-il des contraintes si l'on dispose du pack JBL ? Désolé mais pour moi, ça manque un peu de basses
Exemple chez Focal :
Merci d'avance pour vos réponses
J'arrive avec une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net, ou sur les divers forums, donc je m'en remets à vous
Quelqu'un se serait-il déjà pencher sur la question d'ajouter un caisson de basse, extra-plat, amplifié, à venir poser sous le siège passager par exemple ?
Y a-t-il des contraintes si l'on dispose du pack JBL ? Désolé mais pour moi, ça manque un peu de basses
Exemple chez Focal :
Merci d'avance pour vos réponses
Ben20- RCZ Stagiaire
Re: Caisson de basse extra plat sous siège ?
lut
il te suffit de rajouter l'adaptateur fakra iso
mais je doute qu'iol passe sous le siege de la rcz
l'ideal c'est de le placer a la place hp arriere sur support sur mesure là nickel
il te suffit de rajouter l'adaptateur fakra iso
mais je doute qu'iol passe sous le siege de la rcz
l'ideal c'est de le placer a la place hp arriere sur support sur mesure là nickel
rey95- RCZ Passionné
71,5mm de hauteur, faudrait que je checke si ça passe
T'aurais une photo d'une montage en particulier Rey ?
Histoire de faire un truc le plus discret possible
T'aurais une photo d'une montage en particulier Rey ?
Histoire de faire un truc le plus discret possible
Ben20- RCZ Stagiaire
non desole pas de photo
j'avais pensé a cette solution mais abandonné car le rendu de basse est qd meme loin 'un bon caisson
j'avais pensé a cette solution mais abandonné car le rendu de basse est qd meme loin 'un bon caisson
rey95- RCZ Passionné
C'est le problème des solutions "toutes faites", mais je ne suis pas un grand audiophile non plus
Juste que je trouve les basses quelque peu absentes, même sur pack JBL
Juste que je trouve les basses quelque peu absentes, même sur pack JBL
Ben20- RCZ Stagiaire
insonorise tes portes et surtout bouche les deux trous sous la porte
rey95- RCZ Passionné
Je regarderai à ça ;)
Ben20- RCZ Stagiaire
rey95 a écrit:insonorise tes portes et surtout bouche les deux trous sous la porte
Ceux qui permettent l'évacuation de l'eau ???
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
Non les gros trou sont la pour montage vitre
rey95- RCZ Passionné
le reglage des vitres, oui mais je pense qu'ils jouent aussi le role d evacuation de l eau car je ne vois pas où elle peut s'echapper ?
goujon- RCZ Amateur
Salut! je viens de recevoir mon Ibus20 pour le mettre sous le siège avant ;)
Je vais devoir virer le siège complet pour regarder a ça, a première vue en tout cas le ibus ne passe pas entièrement sous le siège a cause de ma mémorisation (ça dépend comment la personne règle son siège...) A première vue il rentre de 3/4 sous le siège, le reste dépassera sur le plancher passager (moi menfou)
le faisceau lui est comme ca : (il faut que tu achetes l'adaptateur iso => Fakra)
Je vais également en profiter pour refaire l'isolation phonique des portes, le seul frein a l'heure actuelle est la température négative (-5°) chez moi qui m’empêche de travailler a mon aise dans la voiture...
hormis ca je peux te faire dés demain des photos! si tu as dautres questions (pour le moment j'ai juste tout recu pas encore monté)
Je vais devoir virer le siège complet pour regarder a ça, a première vue en tout cas le ibus ne passe pas entièrement sous le siège a cause de ma mémorisation (ça dépend comment la personne règle son siège...) A première vue il rentre de 3/4 sous le siège, le reste dépassera sur le plancher passager (moi menfou)
le faisceau lui est comme ca : (il faut que tu achetes l'adaptateur iso => Fakra)
Je vais également en profiter pour refaire l'isolation phonique des portes, le seul frein a l'heure actuelle est la température négative (-5°) chez moi qui m’empêche de travailler a mon aise dans la voiture...
hormis ca je peux te faire dés demain des photos! si tu as dautres questions (pour le moment j'ai juste tout recu pas encore monté)
Barsark- RCZ Amateur
Génial tu as aussi opté pour l'Ibus 20 alors
Dommage que ça ne passe pas entièrement sous le siège, faudra que je cogite là dessus
A ton aise pour les photos, et courage malgré les températures !
Dommage que ça ne passe pas entièrement sous le siège, faudra que je cogite là dessus
A ton aise pour les photos, et courage malgré les températures !
Ben20- RCZ Stagiaire
L isolation est a faire quand il fait chaud ca aide le goudron a epouser les forme
Froid il sera cassant
Sous le siege ca reste qd meme pas l ideal peu d espace et onde absorbe par le siege
Froid il sera cassant
Sous le siege ca reste qd meme pas l ideal peu d espace et onde absorbe par le siege
rey95- RCZ Passionné
Oui c'est bien pour ca que je ne la fait pas maintenant.
Pour le caisson je ne vois que cette place la, ou l’intégrer dans une aile, je vais déjà tester comme ca sous le siège, vue que tout est Plug and Play et surtout démontable sans traces je peux tester ou bon me semble.
Pour le caisson je ne vois que cette place la, ou l’intégrer dans une aile, je vais déjà tester comme ca sous le siège, vue que tout est Plug and Play et surtout démontable sans traces je peux tester ou bon me semble.
Barsark- RCZ Amateur
Voici donc une série de photos :
ce qu'on trouve sous le siège (le truc de toute les couleurs c'est l'emballage de mon parapluie lol ):
la place que prend le Ibus siège relevé assez pour le laisser passer le Ibus, mis le plus profond possible :
en travers il ne passe pas (a cause des rails) :
et comment je pense le mettre a cause de mon reglage de siege :
ce qu'on trouve sous le siège (le truc de toute les couleurs c'est l'emballage de mon parapluie lol ):
la place que prend le Ibus siège relevé assez pour le laisser passer le Ibus, mis le plus profond possible :
en travers il ne passe pas (a cause des rails) :
et comment je pense le mettre a cause de mon reglage de siege :
Barsark- RCZ Amateur
C'est aussi là que j'avais pensé le mettre
Ben20- RCZ Stagiaire
bon bah tu peux acheter alors ^^ enfin j'ai pas encore fais les test en dynamique pour le moment, faudra attendre un peu
Barsark- RCZ Amateur
Mais par contre je pense à quelque chose, tu disais que tu ne savais pas le mettre sous ton siège, à cause de la mémorisation.
Tu parles donc du siège conducteur je présume. Mais parles-tu bien de la mémorisation ou de la motorisation du siège ?
Car le siège passager n'a pas de mémorisation, ça passerait tu crois ?
Tu parles donc du siège conducteur je présume. Mais parles-tu bien de la mémorisation ou de la motorisation du siège ?
Car le siège passager n'a pas de mémorisation, ça passerait tu crois ?
Ben20- RCZ Stagiaire
bah, oui en effet je parlais de mémorisation (la mienne étant réglée basse)
pour le siège passager j'y ai pensé aussi, a méditer.. je vais voir avec madame son réglage a elle et voir si le caisson passe (le siege passager n'a pas de mémorisation)
la motorisation elle tempeche d'enfoncer le caisse trop loin, dommage.
pour le siège passager j'y ai pensé aussi, a méditer.. je vais voir avec madame son réglage a elle et voir si le caisson passe (le siege passager n'a pas de mémorisation)
la motorisation elle tempeche d'enfoncer le caisse trop loin, dommage.
Barsark- RCZ Amateur
Sur derniere photo c est bien car il est bien degager et en dessous des oreilles
rey95- RCZ Passionné
A voir alors
Ben20- RCZ Stagiaire
Caisson installé et fonctionnel ;) j'ai eu pas mal de vrai SUB durant des années, c'est sur ça change! ça ajoute de vraies basses mais c'est pas le nirvana.
par contre le faite qu'il soit câblé en passe haut fait que si le volume de la musique est inférieur a 10 le sub ne se fera jamais entendre.
hormis ça les basses sont belles, facile très facile a installer même! le câblage est vraiment long on peut le mettre dans le coffre si l'envie nous prend
je pense que pour une meilleur qualité d’écoute il vaut mieux acheter un Focal Hilo et le câbler en passe bas.
je ferai une vidéo a regarder sur home cinéma pour montrer la qualité des basses.
par contre le faite qu'il soit câblé en passe haut fait que si le volume de la musique est inférieur a 10 le sub ne se fera jamais entendre.
hormis ça les basses sont belles, facile très facile a installer même! le câblage est vraiment long on peut le mettre dans le coffre si l'envie nous prend
je pense que pour une meilleur qualité d’écoute il vaut mieux acheter un Focal Hilo et le câbler en passe bas.
je ferai une vidéo a regarder sur home cinéma pour montrer la qualité des basses.
Barsark- RCZ Amateur
en passe haut ??
c'est un apport de basse et non un caisson de basse
c'est un apport de basse et non un caisson de basse
rey95- RCZ Passionné
ouai en haut, il n'est pas câblé en RCA mais directement via les fils du faisceau ;)
Oui oui je ne m’attendais pas vue la taille et l'encombrement mini de la chose a récupérer les sensation de mon ancien Bomba 20A1.
peu etre (je dis dis bien peu etre) qu'a plus ou moins long terme je ferai comme toi et mettrai un sub sur chaque plaque en bois de chaque aile ou se trouve déjà mes 690CVX avec l'ampli qui va bien. Et donc je devrai passer par un Hilo car pas de RCA en sortie du Wip Com.
Oui oui je ne m’attendais pas vue la taille et l'encombrement mini de la chose a récupérer les sensation de mon ancien Bomba 20A1.
peu etre (je dis dis bien peu etre) qu'a plus ou moins long terme je ferai comme toi et mettrai un sub sur chaque plaque en bois de chaque aile ou se trouve déjà mes 690CVX avec l'ampli qui va bien. Et donc je devrai passer par un Hilo car pas de RCA en sortie du Wip Com.
Barsark- RCZ Amateur
avant je concourais en championnat de france SPL j'avais deux 38 l un au dessus de l'autre avec au cul 4 ampli de plus de 4000wrms chacun sous 1 ohm a 18v t'imagine ce que mes deux 27 me donne ^^
rey95- RCZ Passionné
Page 1 sur 2 • 1, 2