Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Message d'erreur : P0087

+14
Seb57
nicki91
Stephmari
RIORIX
meteor30
perrin
titi33
snakedu13
diabolo
Navy
pascal24
Danyjo
Phil Traere
ANDREU5257
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par perrin Ven 26 Juin 2015 - 16:57

bon on se calme  nono,

Pourquoi les anciennes voitures étaient plus fiables, je pense être en mesure d'en expliquer une partie :

1: il y a une chose à laquelle personne ne pense jamais,

Sur les anciennes voitures, sur le moteur, vous avez que des pièces basiques: une pompe à injection, un bloc moteur, des injecteurs mécaniques, des bougies, des bobines et basta grosso modo selon le type moteur.

Sur les voitures récentes, on veut que ça ne consomme pas, que ça ne pollue pas, que ça soit puissant et on veut du confort.

Donc, on a été obligé d'implanter une gestion électronique ce qui implique d'ajouter de nombreux capteurs, il y a de plus en plus de systèmes électroniques divers et variés et donc beaucoup plus de pièces( décalage VVT, levée variable, injection directe haute pression, catalyseur spécifique ... tout ça impose de nombreuses pièces en plus).

Sachant qu'il y a beaucoup plus de pièces, il est normal que la probabilité d'en avoir une en panne soit plus importante  clin même si cela ne devrait pas tomber en panne , quel que soit le véhicule, que vous achetez une Dacia Sandéro ou une Mercedes classe S, vous achetez un véhicule qui fonctionne, pas un véhicule qui tombe en rade tous les 1000km.

un truc tout simple, la clim auto 1 zone , savez vous combien cela rajoute de pièces par rapport à un bloc de chauffage classique ? 2 ? 3 ? 4?

1 compresseur, 1 radiateur, une buse de ventilation spéciale, une bouteille déshydratante, un pressostat, un détendeur, un radiateur interne au bloc de ventilation, un réceptacle+conduit pour les eau de condensation, une sonde de température, des conduits qui traversent tout le tableau de bord jusqu'à l'avant du véhicule, une connexion avec le BSI qui va gérer le compresseur en fonction de la charge moteur, de la température moteur, de la température extérieure, de la pression du circuit mais aussi de la température demandée ...

En gros, c'est déjà une bonne usine à Gaz uniquement pour la clim, alors imaginez pour le reste, il y a des lignes de codes pour la gestion d'un moteur auxquelles je n'aurais jamais pensé ...  sur un 2Lhdi par exemple lorsque vous faites de la très forte charge pendant longtemps, avant que l'aiguille de température ne grimpe trop, après un certain seuil , le calculateur réduit l'injection sans rien dire pour préserver la culasse, le moteur ne fait alors plus ses chevaux mais comme c'est sur des plages courtes dans le temps, l'utilisateur ne s'en rend pas compte en général, et Peugeot ne se risquera pas à répandre l'info...

2, pour réaliser ce que j'ai mis plus haut, on optimise les moteurs, les pièces ont donc une marge de sécurité plus faible donc plus de chances que ça casse.

3, le Prix,  de + en + de pièces => cout plus élevé => on joue sur la qualité de certaines pièces jugées peu sensibles pour faire des économies, parfois ça n'est pas une bonne idée

4, certaines personnes travaillant sur les chaînes de montage ne font pas forcément leur travail correctement et ne sont pas forcément contrôlées ou prises sur le fait ( on a reçu la 208 GTi neuve avec un point sur le volant, une grosse brûlure de chaussure sur le bas de porte et le volant mal aligné de 5° au moins sur la gauche .... du coup le joli repère rouge XD)

Pour ce qui est des sollicitations:

une mauvaise conception et mauvaise résistance à l'eau ou a la chaleur par exemple ( un thp 200 est plus chaud qu'une 1.9D donc à connecteurs équivalents, va y avoir un problème )

les capteurs doivent être plus précis donc si jamais pour une raison X ou Y la mesure s'écarte un tout petit peu de la valeur normale Bim=> anomalie

Pompe à eau, y a pas de que l'électricité, y a aussi une partie mécanique à l'intérieur ;).


Voilà ce qui me vient en tête, dans tous les cas, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que ça n'est absolument pas normal d'avoir ces problèmes  good

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Seb57 Dim 22 Nov 2015 - 20:43

Hello,

défaut P0087 constaté également sur notre RCZ 200, bientôt 5 ans et 48000 km (c'est la série noire car il y a un mois c'était l’électrovanne de turbo, prise en charge à 35% par Peugeot).

Symptômes: démarrage un peu plus long que d'habitude (quand la température extérieure est faible) et le voyant électronique moteur s'allume parfois (10 secondes après démarrage). 

Pour l'instant, au démarrage suivant il s'éteint...

Au vu des messages de ce topic (merci pour les partages d'infos), la pompe hp commence à faiblir. Je pense qu'on va tenter un passage en concession Peugeot, avant que la voiture n'ait 5 ans(on sait jamais des fois qu'il y ai une prise en charge), je posterai le verdit.

Seb57
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par menvick57 Lun 23 Nov 2015 - 11:24

Humm, est ce que ta batterie est d'origine ? Parce que 5 ans et par temps froid, c'est peut être tout simplement la tension de ta batterie qui devient limite au démarrage.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Seb57 Lun 23 Nov 2015 - 11:36

Effectivement la batterie était faiblarde, j'ai pensé à la même chose mais après changement de la batterie il y a une semaine, le voyant s'est à nouveau allumé hier Sad .

Seb57
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Jack Reacher Lun 23 Nov 2015 - 19:16

Peut être aussi que les voitures étaient un peu plus fiabilisées avant d'être mises sur le marché.
A présent, du fait de la nécessité de conserver une position honorable dans le classement des constructeurs, les voitures sont "lâchées" sur le marché trop tôt.
Et ce sont les acheteurs essayeurs qui en font donc les frais, en subissant les avatars, résolus (plus ou moins) lors des réparations et autres retex en cc.

Mais plus ONE sur la super explication de Mr Perrin.
On sent la maitrise du sujet, mes félicitations voisin gardois.
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Danyjo Lun 23 Nov 2015 - 20:07

Juste mon petit grain de sel pour mettre un peu d'huile la ou il faudrait de l'eau,

Pour rappel ma Z de 04 2011 totalise maintenant 50800 Km malheureusement pas que de bonheur :)

je passe tous les autres petit soucis avant le remplacement du moteur
à 17.000Km moteur cassé cause à la base de problème de distribution
à 33.000Km pompe haute pression HS + problème étanchéité Turbo
à 44.000Km re problème Distribution remplacement kit complet pignon chaine tendeur
Elle est de nouveau au garage depuis vendredi.
50800Km re re re problème distribution + pompe de refroidissement turbo HS + consommation de liquide de refroidissement anormale sans aucune fuite externe apparente.
Le pire c'est que je ne tir jamais dedans c'est peut être ca la cause de tous ces problèmes ou non très certainement faute à pas de chance !
Je pense réellement trainer Peugeot en justice !
Et je fais ici l'impasse sur les autres connerie comme le GPS qui se plante 8X sur 10 lors d'un parcourt sans pouvoir le réinitialiser ou encore les LED grillées du 3eme STOP, de la flotte dans le feu de recule ou encore de la mal arrière qui s'ouvre toute seul, du vernis des jantes qui se barre plus vite qu'au sablage et des rétro qui font plus de bruit que le moteur quand ils se déploient ou se rétracte et j'en oublie certainement ha oui le cuir des sièges je crois que les canapés en peau de c.... d'indien de chez seat&sofa à 299€ sont de meilleur qualité et tiennent mieux dans le temps :) Mais non Monsieur vous avez une bonne voiture vous n'avez tout simplement pas de chance :) allez autant en rire. J'en suis même au point de ne plus vouloir la vendre peur d'avoir des problèmes avec l'acheteur dans le futur !
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par goujon Lun 23 Nov 2015 - 20:34

Ca a toujours ete le meme garage pour les reparations ?  gnné

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Danyjo Lun 23 Nov 2015 - 21:24

Non.... !  rassure toi, comme pour la mal chance je pense bien que les mécanos n'y sont vraiment pour rien !
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par kikine Mar 24 Nov 2015 - 10:32

salut mon ami danyjo il y a de quoi d'etre faché sur Peugeot j'espere pour toi que tu auras gain de cause!!!!! Sad
kikine
kikine
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 67
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par titi33 Mar 24 Nov 2015 - 10:51

Si tu as une protection juridique (assurance), fait la intervenir.
C'est ce que j'avais fais à l'époque, et on m'avait remplacé la z.
Courage.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Seb57 Mar 24 Nov 2015 - 14:33

Flippant ces séries noires, c'est à se demander si ce THP sera un jour fiabilisé.
Mais entièrement d'accord avec les messages plus hauts, les voitures sortent trop tôt, non fiabilisées, et la politique de réduction drastique des coûts (surtout la pression sur les sous traitants) se paie ultérieurement par les consommateurs   Sad
Est ce que le Hdi 160 est plus fiable? (Je vais malheureusement finir par conseiller cette version concernant les RCZ)

Seb57
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Danyjo Mar 24 Nov 2015 - 18:36

Ben voilà des nouvelles du CC en ce qui me concerne...

Pour ce qui est de la distribution, elle est effectivement encore une fois bonne à être remplacée complètement + les guides mais en attente car parait il que de nouvelles pièces sont en cour de fabrication et de validation. Pour ce qui est de mon dernier message erreur problème moteur faire réparer avec le code P1337 à l'OBD = ratés d'allumage sur cylindre 1 c'est bien la bobine d'allumage qui est HS + remplacement des bougies car elles ont plus de 30.000km. pour le refroidissement Turbo c'est bien la pompe qui est HS donc remplacement, pour la fuite remplacement du collier, pour ce qui est de la consommation du liquide de refroidissement c'est la pompe à eau qui fuit et qui est aussi à remplacer. J'attend le devis demain dans la journée, j'espère ne pas dépasser les 35€ avec la MO pour ces quelques broutilles :) ....... Je peux aussi rêver car chez Peugeot ils croient toujours au Père-Noël en me disant après ca vous serez tranquille :)
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par goujon Mar 24 Nov 2015 - 18:53

J ai un doute sur les competences des CC, j ai eu le cas de la distribution sur ma 207 avec le meme moteur, j'ai fait plus de 50000 km avec la nouvelle distrib et je n ai jamais eu le probleme par la suite. Par en 2012, des nouveaux couples ont ete appliqués, et le changement des poulies des aac ainsi que la vis du vilebrequin etait obligatoire. Pour la pompe a eau c est un probleme connu qui doit etre pris en charge, normalement les nouvelles sont en metal et non en plastique.

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Danyjo Mar 24 Nov 2015 - 19:35

Hello Msieur Goujon,

Le problème c'est aussi que tous ces problèmes sont connus et archi connus, sauf chez Peugeot ils aimes nous faire croire que vous êtes un cas unique et qu'ils n'ont jamais vu ca ! Tout les moyens sont bon pour se détourner de leur responsabilité. A mon avis ils passent plus de temps à trouver les formules pour embobiner les clients qu'à trouver des solutions de fiabilité de leur produit. Enfin ca aussi c'est archi connu !
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par titi33 Mar 24 Nov 2015 - 20:11

Danyjo, tu as raison ces problèmes sont archis connus.De ce faites c'est a eux de prendre tout cela en charge, donc 0 euros.

Je te conseille, apres c'est toi qui voit, d'envoyer un mail ou courrier en AR, leur expliquant toutes tes pannes et aux vues de cela que l'integralité des réparations soient prises entièrement en charge.

Enfin, ouvre un dossier de protection juridique si tu en as un, car si, Peugeot France n'est pas réceptif d'entrée de jeu, face à tes soucis et à ta demande, passe à la vitesse supérieure.

Je parle en connaissance de cause, c'est un conseil d'ami du forum,je sais que tout cela est usant, ça prend la tete, alors courage.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur : P0087 - Page 2 Empty Re: Message d'erreur : P0087

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum