PURGE circuit de refroidissement, comment faire ?
2 participants
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PURGE circuit de refroidissement, comment faire ?
Bonjour,
Je dois changer une durite percée sur ma RCZ 1.6l THP 156 ch.
Comment faire après pour purger le circuit de refroidissement ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
MERCI
Je dois changer une durite percée sur ma RCZ 1.6l THP 156 ch.
Comment faire après pour purger le circuit de refroidissement ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
MERCI
MOLLA- RCZ Stagiaire
- Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: PURGE circuit de refroidissement, comment faire ?
MOLLA a écrit:Bonjour,
Je dois changer une durite percée sur ma RCZ 1.6l THP 156 ch.
Comment faire après pour purger le circuit de refroidissement ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
MERCI
MOLLA- RCZ Stagiaire
- Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: PURGE circuit de refroidissement, comment faire ?
Bonjour,
Normalement ça se fait "tout seul"
- Remplissage du radiateur et du vase
- Faire tourner le moteur au ralentis pas trop longtemps (ne pas faire chauffer, c'est juste pour faire circuler)
- Compléter le niveau
- répéter la manœuvre si nécessaire
Normalement ça se fait "tout seul"
- Remplissage du radiateur et du vase
- Faire tourner le moteur au ralentis pas trop longtemps (ne pas faire chauffer, c'est juste pour faire circuler)
- Compléter le niveau
- répéter la manœuvre si nécessaire
Invité- Invité
Re: PURGE circuit de refroidissement, comment faire ?
Salut,
Tu veux dire qu'il y a des purgeurs automatiques et pas de calorstat (tu dis de ne pas faire chauffer) ?
Tu veux dire qu'il y a des purgeurs automatiques et pas de calorstat (tu dis de ne pas faire chauffer) ?
diabolo- RCZ Amateur
- Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78
Re: PURGE circuit de refroidissement, comment faire ?
Non, j'ai raconté une connerie, pas de purgeur automatique ... faut donc chercher où se trouvent les vis
Si tu as simplement changé une durite, normalement il n'y a pas besoin d'ouvrir la purge du bloc moteur.
Reste à trouver celle du radiateur et celle du radiateur de chauffage ...
Si c'est une durite "en haut", vu que le calorstat est resté fermé pendant le changement de durite, ça ira encore assez vite, sinon un peu plus de patience ....
Simplement penser à ouvrir le chauffage à fond pour que ça circule par ce circuit (ça j'avais oublié de le dire )
Si tu as simplement changé une durite, normalement il n'y a pas besoin d'ouvrir la purge du bloc moteur.
Reste à trouver celle du radiateur et celle du radiateur de chauffage ...
Si c'est une durite "en haut", vu que le calorstat est resté fermé pendant le changement de durite, ça ira encore assez vite, sinon un peu plus de patience ....
Simplement penser à ouvrir le chauffage à fond pour que ça circule par ce circuit (ça j'avais oublié de le dire )
Invité- Invité
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