Sifflement boite de vitesse
+8
Yoyo
Fidoboy
Jack Reacher
menvick57
Wonder01
Devil's
perrin
alfafrance
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sifflement boite de vitesse
Je vais revenir sur mon témoignage d'il y a quelques pages... Je viens de changer de RCZ, pour un THP 200, et j'ai également la boîte qui siffle vers 100 km/h ( 2500 tr/min au moteur ), sifflement qui disparait si je débraye, et qui s'interrompt birèvement au lâché d'accélérateur, et qui s'intensifie plus en moins en fonction de la charge moteur. Par contre, je n'ai pour le moment rien remarqué sur les autres rapports. Ca sent le roulement HS ça... Mon auto est garantie 3 mois moteur / boite / pont et je vais bien entendu en aviser le vendeur, mais j'aimerais bien connaître la suite de l'affaire pour voir si Peugeot assume. Sinon, ça risque de faire un méchant trou dans le budget...
Invité- Invité
J'ai fais un tour avec mon père et son 3008 HDI 115cv il y a quelques jours:
çà siffle aussi en charge! fort, c'est pénible!
Sa voiture à 16000kms et il me dit qu'elle a toujours fait ce bruit! o_O
Moi perso je ne supporterais pas!
çà siffle aussi en charge! fort, c'est pénible!
Sa voiture à 16000kms et il me dit qu'elle a toujours fait ce bruit! o_O
Moi perso je ne supporterais pas!
Invité- Invité
Jean.Mi85 a écrit:
Je vais revenir sur mon témoignage d'il y a quelques pages... Je viens de changer de RCZ, pour un THP 200, et j'ai également la boîte qui siffle vers 100 km/h ( 2500 tr/min au moteur ), sifflement qui disparait si je débraye, et qui s'interrompt birèvement au lâché d'accélérateur, et qui s'intensifie plus en moins en fonction de la charge moteur. Par contre, je n'ai pour le moment rien remarqué sur les autres rapports. Ca sent le roulement HS ça... Mon auto est garantie 3 mois moteur / boite / pont et je vais bien entendu en aviser le vendeur, mais j'aimerais bien connaître la suite de l'affaire pour voir si Peugeot assume. Sinon, ça risque de faire un méchant trou dans le budget...
félicitations ! content pour toi et tu as bien fait pour la precedente.
fais toi en douce une petite vidange de boite, bien a chaud, avec soit de la total 75W80 qualité oem soit de la castrol, ils ont une gamme tres etendue dispo sur leur site, tu trouveras un large choix !
ca ne coute rien et c'est sans doute le meilleur pour commencer avant de stresser!
Fidoboy- RCZ Apprenti
Merci !
Bah c'est garanti pour le moment, je vais leur demande de regarder ça...
Après, ça ne siffle vraiment qu'entre 98 et 105 km/h, et uniquement sur la 6. Peut-être qu'elle est encore neuve...
Après, ça ne siffle vraiment qu'entre 98 et 105 km/h, et uniquement sur la 6. Peut-être qu'elle est encore neuve...
Invité- Invité
sans dec...
Fidoboy- RCZ Apprenti
Jean.Mi85 a écrit:Merci !
de quoi; la 6ème, la boite ou la voiture ???????
pascal24- RCZ Confirmé
*
Dernière édition par vincercz le Mer 2 Déc 2015 - 23:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Ça siffle sur tous les rapports et à n'importe quel régime ?
Invité- Invité
*
Invité- Invité
La boîte MCM est différente de la ML6C, qui est plus ancienne.
Par contre, dans mon cas, ça ne siffle vraiment qu'en 6 entre 98 et 105 km/h. Ça cesse si je débraye bien entendu, mais en dessous et au dessus de cette plage, aucun bruit...
Par contre, dans mon cas, ça ne siffle vraiment qu'en 6 entre 98 et 105 km/h. Ça cesse si je débraye bien entendu, mais en dessous et au dessus de cette plage, aucun bruit...
Invité- Invité
*
Invité- Invité
Il faudra que je teste en 5 mais il ne me semble pas avoir entendu ce bruit, que ce soit à la même vitesse ou au même régime. Si je me rappelle bien, le bruit n'est pas présent en charge et moins en frein moteur, mais uniquement sur un filet de gaz... Je testerai ce soir pour confirmer mes propos.
Édit : j'essaie de faire une vidéo aussi.
Édit : j'essaie de faire une vidéo aussi.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3