Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma RCZ "broute" + claquement metallique

+10
perrin
RCZezette
Fidoboy
pascal24
mexik36
Titigolfeur
nicki91
RIORIX
touristes
PierroytZ
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 15:08

Salut Pierrot,

Les mêmes à-coups que j'ai avec mon RCZ j'imagine...  Sad 

En tous cas, ton CC a l'air plus sérieux que le mien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Jeu 14 Aoû 2014 - 16:59

Est-ce que tu fais beaucoup de trajets en ville Jean-mi ?
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 23:00

PierroytZ a écrit:Est-ce que tu fais beaucoup de trajets en ville Jean-mi ?

 coucou 

Pas spécialement, surtout quand on sort avec Lion Comtois, ce sont des décrassages en règle. Par contre, mon Z ne roule que le week-end. Tout le reste de la semaine il reste au garage... Par contre, le week-end, c'est 3 bornes d'agglo puis 20 bornes d'autoroute. Pour les sorties en duo, c'est nationale, route de montagne, autoroute, etc... suivant l'inspiration.  smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Dim 17 Aoû 2014 - 19:42

Et en carburant vous mettez quoi tous les 2 ? Moi je mets toujours du 98 Excellium (Total), et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu des problèmes avec ce carburant ... Que ça pourrait "aussi" venir de là ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 13:01

J'ai mis de tout... du E10, du SP95, du SP95 de Total, du SP98, du SP98 de Total... toujours la même merde ! Tu as senti une amélioration depuis la dernière intervention ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Lun 18 Aoû 2014 - 13:41

Je n'ai plus eu la grosse panne mais toujours les acoups en accélération franche, et toujours en dessous de 3000 tr ...
Ça peut pas pas être une sonde qui déconne ?
Jean-Mi, est-ce que tes bobines d'allumage avaient été changées ? Ou tes injecteurs ? Sur un forum DS3 un gars avec un THP156 avait exactement les mêmes problèmes, ils lui ont fait un décrassage total qui n'a rien donné, et ont fini par changer les injecteurs ce qui a réglé le problème.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par RCZezette Lun 18 Aoû 2014 - 18:21

Eh ben ça me rappelle mon ancienne Z tout ça ! Je veux pas noircir le tableau mais bon courage ! Je n'ai eu que des problèmes avec ma 156 et de plus en plus graves jusqu'à ce que je la fasse reprendre par ma concession pour en acheter une nouvelle (une 200 cv cette fois). Et même une fois chez eux elle a présenté de graves problèmes moteur (qu'ils ont du ouvrir). Résultat : ils n'ont jamais pu la revendre.

Ça commence à faire beaucoup de cas de pannes Mad
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par nicki91 Lun 18 Aoû 2014 - 18:35

RCZezette a écrit:Eh ben ça me rappelle mon ancienne Z tout ça ! Je veux pas noircir le tableau mais bon courage ! Je n'ai eu que des problèmes avec ma 156 et de plus en plus graves jusqu'à ce que je la fasse reprendre par ma concession pour en acheter une nouvelle (une 200 cv cette fois). Et même une fois chez eux elle a présenté de graves problèmes moteur (qu'ils ont du ouvrir). Résultat : ils n'ont jamais pu la revendre.

Ça commence à faire beaucoup de cas de pannes Mad
Bonsoir, elle avait combien de kilomètre ?
nicki91
nicki91
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Lun 18 Aoû 2014 - 19:53

Elle a 55000km.
De toute façon elle est reprise dans 1 mois chez Volkswagen chez qui j'ai acheté une Golf. Mais bon, je préfèrerais leur rendre une voiture sans problèmes...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 9:33

PierroytZ a écrit:Je n'ai plus eu la grosse panne mais toujours les acoups en accélération franche, et toujours en dessous de 3000 tr ...
Ça peut pas pas être une sonde qui déconne ?
Jean-Mi, est-ce que tes bobines d'allumage avaient été changées ? Ou tes injecteurs ? Sur un forum DS3 un gars avec un THP156 avait exactement les mêmes problèmes, ils lui ont fait un décrassage total qui n'a rien donné, et ont fini par changer les injecteurs ce qui a réglé le problème.

Strictement aucune pièce de changée sur la mienne à part les bougies... ce qui n'a rien amélioré.  jap 

Je pensais à une sonde également mais en effet les injecteurs sont peut-être en cause...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par RCZezette Mar 19 Aoû 2014 - 9:33

nicki91 a écrit:
RCZezette a écrit:Eh ben ça me rappelle mon ancienne Z tout ça ! Je veux pas noircir le tableau mais bon courage ! Je n'ai eu que des problèmes avec ma 156 et de plus en plus graves jusqu'à ce que je la fasse reprendre par ma concession pour en acheter une nouvelle (une 200 cv cette fois). Et même une fois chez eux elle a présenté de graves problèmes moteur (qu'ils ont du ouvrir). Résultat : ils n'ont jamais pu la revendre.

Ça commence à faire beaucoup de cas de pannes Mad
Bonsoir, elle avait combien de kilomètre ?
Elle a commencé à avoir des problèmes dès les 10 000 premiers kms : des voyants qui s'allumaient.
Puis on est passé aux choses plus sérieuses très vite comme batterie vidée d'un coup (donc remorquage c'est toujours agréable  Mad ) et signal de pannes moteurs à plusieurs reprises. En plus elle tournait sur 3 pattes avec sacrée perte de puissance.
Comme je roule beaucoup mon mari n'a plus voulu me laisser sur les routes avec une telle voiture (je la prenais la peur au ventre) et les frais dessus bonjour (malgré des efforts de Peugeot qui prenait en charge une partie) : on a donc fait une reprise et racheté une 200 cv neuve elle aussi, qu'ils avaient en stock.
Rappel de ma concession quelques semaines après la reprise : grosse panne moteur. J'ai eu chaud !  Mad
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par pascal24 Mar 19 Aoû 2014 - 17:16

oui, tu as bien fait de changer et au bon moment !!!!!
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Jeu 4 Sep 2014 - 18:08

Hello
J'ai donc roulé, pris l'autoroute, monté dans les tours, changer d'essence, vider 3 pleins, et j'ai toujours mes accoups à l'accélération. Je suis donc repassé chez Peugeot. On a fait un tour avec le technicien qui constate toujours bien le problème. Je leur redépose la voiture le 17/09 pour qu'ils cherchent à nouveau d'où ça peut venir.
Suite au prochain numéro ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par perrin Jeu 4 Sep 2014 - 21:00

c'est quand même aberrant cette histoire de ne pas trouver, y a forcément des traces à la valise, ils n'ont qu'à brancher celle ci et aller essayer pour qu'elle relève toutes les valeurs du moteur au moment où sa broute ... ça s'appelle diagnostiquer en temps réel et pas attendre que l'electronique fasse tout ...

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Jack Reacher Jeu 4 Sep 2014 - 22:09

j'ai du mal à comprendre les pbs sur les moteurs essence sur cette voiture.

cela discrédite complètement Peugeot

qu'ils trainent tant que cela les pattes pour faire le diag on board comme suggéré supra

pourquoi ne pas avoir fait un 2 litres essence 250 cv et un 2 litres Hdi 200 cv dès le début?

tjrs mégoter pour des économies de m......... pour en arriver à des litiges avec les clients
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par nicki91 Jeu 4 Sep 2014 - 22:11

Je ne m'y connais pas plus que ca en moteur, mais est ce qu'il y avait la place pour mettre un 2 litres essence sous le capot ?
nicki91
nicki91
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Jack Reacher Jeu 4 Sep 2014 - 22:21

je pense
faudrait voir avec la maison mère

en tout cas, cross fingers pour PierrotZ

ils en viendront peut être à faire comme pour Pilot
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 11:52

perrin a écrit:c'est quand même aberrant cette histoire de ne pas trouver, y a forcément des traces à la valise, ils n'ont qu'à brancher celle ci et aller essayer pour qu'elle relève toutes les valeurs du moteur au moment où sa broute ... ça s'appelle diagnostiquer en temps réel et pas attendre que l'electronique fasse tout ...

J'ai moi aussi des à-coups, et aucun défaut au diag remonté par le calculo moteur... il n'y a malheureusement pas assez de capteurs à priori pour ça. J'avais lu quelque part que certains capteurs étaient présents sur les THP montés dans les Mini, mais retirés chez Peugeot. Ceci expliquerait-il cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par menvick57 Lun 15 Sep 2014 - 15:56

Et un petit décrassage de la sonde lambda ? ça peut occasionner du broutage quand la valeur remontée au calculateur est erronée...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Mer 17 Sep 2014 - 14:16

Comme prévu j'ai déposé ma Z ce matin chez Peugeot. Je leur laisse 10 jours. Ensuite ma Golf arrive et VW reprend la Z.
Je doute quand même qu'ils trouvent l'origine de ce problème ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Mer 17 Sep 2014 - 15:36

ENORME !!!!!  La concession vient de m'appeler pour me dire : au fait, mon collègue a oublié de vous dire ce matin, c'est 90€ l'heure de diagnostic et 25€ par jour de location de voiture de prêt !!!! Je lui dit : Hein ??? Vous êtes gentil mais vos 90€ de diag je les ai déjà payé il y a 2 mois quand je vous ai amené la voiture en panne. Et il me répond oui mais c'était pour la panne gros broutage + défaut moteur, là c'est une autre panne. 

J'hallucine car quand j'ai eu la grosse panne je lui ai dit aussi de voir pour les accoups moteurs que j'avais depuis 5000kms. Et sous prétexte que les travaux qu'ils ont fait ont enlevés les codes défauts à la valise, et que pour mes accoups moteur il n'y a pas de défauts à la valise ils veulent me faire racker à nouveau !!! Sérieux ils faisaient comment dans le temps quand n'y avait pas toute cette électronique et des voitures qui ne remontaient pas de défauts dans une valise ??? Faite gaffe, si vous amenez votre voiture chez Peugeot avec une poignée de porte cassée ils vont pas savoir la réparer car il n'y a pas de défaut à la valise !

Et il ose me demander si j'accepte de payer !!!! Non mais allo quoi ! Je vais surtout aller récupérer ma Z ce soir et ne plus jamais mettre les pieds dans cette concession !!!
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Mer 17 Sep 2014 - 17:08

Z récupérée. Fin de l'histoire.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par dens Jeu 18 Sep 2014 - 15:02

Ok mais on aimerait la connaitre cette fin d'histoire.

Toujours les à-coups ? Diag et prêt de voiture payés ou pas ? etc...

dens
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par PierroytZ Jeu 18 Sep 2014 - 18:12

Je n'ai pas voulu payer le diag donc il ne sont pas intervenu sur la voiture et je l'ai récupéré.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 22:15

Arf... J'aurais aimé qu'ils trouvent une piste sur ton auto pour donner une piste pour la mienne... mais je comprends aussi ta réaction. Ils ont perdu un client, et le pire, c'est qu'ils l'ont mérité. Et ça par contre, c'est bien dommage... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma RCZ "broute" + claquement metallique - Page 2 Empty Re: Ma RCZ "broute" + claquement metallique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum