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Ma RCZ "broute" + claquement metallique

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Message par PierroytZ Sam 21 Juin 2014 - 10:43

Bonjour à tous

RCZ THP156, 55000km, depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'à l’accélération elle broute .... Elle accélère, mais avec de légers à-coups, et il arrive que parfois, en reprise à très bas régime, ça broute fort avec un claquement métallique rapide qui cesse dès que je lève le pieds ... Et aucun message de défaut moteur à l'ODB ...

Ces symptômes vous disent quelque chose ?

Merci de votre aide.
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Message par touristes Sam 21 Juin 2014 - 16:18

tu as changé le filtre a air?
G parfois le même coup depuis que j'ai changé le filtre a air.
Si tu vas au garage, tiens-moi au courant.
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Message par PierroytZ Mer 25 Juin 2014 - 16:40

Non j'ai touché à rien.
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Message par PierroytZ Mer 2 Juil 2014 - 12:54

Bonjour
Ce matin je démarre la voiture, en seconde à bas régime, elle s'est mise à brouter fortement, et s'est mise en mode dégradé + ODB qui affiche "défaut moteur faite réparer le véhicule". Je m'arrête, je coupe le moteur, je redémarre, la puissance est revenue mais le témoin diagnostic reste allumé. Je vais chez Peugeot, il branche sa valise et trouve 8 messages d'erreurs ! D'après lui c'est soit les bougies à changer, soit les soupapes encrassées. Je leur laisse la voiture pendant 2 jours et ils vont vérifier tout ça. A suivre ...
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Message par PierroytZ Mer 2 Juil 2014 - 15:05

Retour du garage ... Pompe de turbo à changer et décrassage du moteur ... Total pièces et main d'oeuvre 1500€ ...
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Message par RIORIX Mer 2 Juil 2014 - 16:32

Aïe !!! Cà pique ! sick
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Message par nicki91 Mer 2 Juil 2014 - 17:04

RIORIX a écrit:Aïe !!! Cà pique ! sick
Là c'est clair grrr
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Message par PierroytZ Mer 2 Juil 2014 - 18:00

J'ai eu le gars de Peugeot qui va soumettre un dossier pour prise en charge totale ou partielle par Peugeot car visiblement c'est un problème connu sur le THP et pas normal pour une voiture de 2 ans et demi et 50000kms.
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Message par PierroytZ Lun 7 Juil 2014 - 15:40

Apparemment ils doivent aussi changer le galet tendeur de la chaine de distribution qui serait "détendue" .... Non mais allo quoi !!
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Message par nicki91 Lun 7 Juil 2014 - 17:45

C'est galère ce genre de chose, surtout pour le porte monnaie. grrr
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Message par PierroytZ Mar 8 Juil 2014 - 12:45

Bon, retour de Peugeot, ils vont prendre à leur charge 600€ du montant des réparations, c'est déjà ça ... Par contre ils ont tjs pas reçu la machine pour nettoyer le moteur. Pas de voiture depuis mercredi ...
Et ça je pense que c'est le signal pour que je commence à la mettre en vente.
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Message par Titigolfeur Ven 11 Juil 2014 - 11:01

Retour du garage pour bruit metalique
Chaine de distribution galets etc... HS
Tout remis à neuf sous garantie ouf il ne restait plus que 9 semaines de garantie
En plus sonde niveau liquide de refroidissement changée aussi car HS

Et cela a 17000 km seulement
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Message par mexik36 Ven 11 Juil 2014 - 12:17

la mienne a eu aussi ce même problème au alentour des 20 000km. depuis tout va bien.je touche du bois  smile  confused 

tu devrai être tranquille maintenant
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Message par PierroytZ Mer 23 Juil 2014 - 16:07

Bonjour
Je viens de récupérer ma Z après 3 semaines passées au garage ... Ils ont donc décrassé le moteur avec une sableuse. Il était encrassé comme c'est pas possible, et comme c'est un problème fréquent sur les THP et que les nettoyants classiques ne fonctionnaient pas, Peugeot a défini un nouveau process de nettoyage du moteur à la sableuse. Ils n'avaient pas encore la machine à la concession, j'ai ouvert le bal, d'où l'attente un peu longue ...
Mais bon, à priori c'est réglé, le moteur marche nickel et je n'ai plus ces satanés ratés à l'accélération (l'encrassage provoquait des problèmes d'allumage).
Je vais à présent pouvoir profiter des 2 derniers mois avec ma Z car elle est revendue et j'ai commandé une Golf, réception en septembre.
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Message par PierroytZ Mer 23 Juil 2014 - 18:58

Je viens de renter du bureau avec ma Z ... Ah bah non, je vais pas encore pouvoir en profiter un peu avant la réception de ma Golf ...

... MAIS PUTAIN J'HALLUCINE ???!!! Après 3 semaines d'immobilisation et une facture de 900€, et bien en repartant du bureau ce soir à nouveau la même panne !!! En démarrant en seconde elle a commencé à avoir des ratés, puis elle a brouté bien comme il faut et obligé de m’arrêter avec le message de défaut moteur à l'ODB !!! Je l'ai arrêté puis redémarré et j'ai pu rentrer chez moi tout doucement avec le voyant diagnostic allumé ...

Demain matin retour chez Peugeot et ça va chier !
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Message par nicki91 Mer 23 Juil 2014 - 19:47

Je te comprends grrr  grrr
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Message par pascal24 Mer 23 Juil 2014 - 20:48

moi aussi, je te comprends !!!!
Mr Pijot fait gaffe, c' est comme cela que plein de RCZistes passent du coté obscur !!!!  diable
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Message par PierroytZ Jeu 24 Juil 2014 - 9:51

Passé chez Peugeot ce matin. Le technicien qui me dit "c'est normal, c'est le produit nettoyant qu'on a mis dans votre réservoir qui fait ça" ... Mais bien sûr ... C'est exactement les mêmes symptômes que quand je leur ai amené la voiture il y a 3 semaines !!! Il a alors branché sa valise est a bien constaté qu'il y avait les mêmes erreurs qu'il y a 3 semaines, à savoir des défauts de combustion sur 2 cylindres.

A nouveau voiture de prêt. Suite au prochain épisode ...
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Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 11:31

PierroytZ a écrit:Passé chez Peugeot ce matin. Le technicien qui me dit "c'est normal, c'est le produit nettoyant qu'on a mis dans votre réservoir qui fait ça" ...

Mouarf ! Par contre, dans mon cas, après les nettoyages moteur, ils faisaient systématiquement une vidange ( facturée, of course ) pour éliminer les impuretés... Ils t'ont changé les bougies ?


Mais bien sûr ... C'est exactement les mêmes symptômes que quand je leur ai amené la voiture il y a 3 semaines !!! Il a alors branché sa valise est a bien constaté qu'il y avait les mêmes erreurs qu'il y a 3 semaines, à savoir des défauts de combustion sur 2 cylindres.

A nouveau voiture de prêt. Suite au prochain épisode ...

 jap 

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Message par PierroytZ Jeu 24 Juil 2014 - 11:59

Oui ils ont changé les bougies, entre autres ...
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Message par Fidoboy Jeu 24 Juil 2014 - 21:56

Toujours le meme probleme, personnel incompétent.
La meme rangaine depuis 30 ans. Le pire dans tout ça, est que le travail et les pièces qu'ils changent pour rien sont toujours un risque pour la fiabilité future : la sableuse doit etre assez delicate a passer , et meme en changeant la chaine et les galets, y'a bien matiere à mal serrer ou mal mettre tel truc, ... qui se rappelera a toi dans quelques milliers de km, desolant.
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Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 14:03

coucou 

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Message par PierroytZ Jeu 7 Aoû 2014 - 15:00

Ils s'orientent vers la pompe à essence. Ils ont commandé la pièce ...
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Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 19:37

PierroytZ a écrit:Ils s'orientent vers la pompe à essence. Ils ont commandé la pièce ...

Tu vas avoir un RCZ tout neuf à force... :ddr:

Du coup ils t'ont proposé un geste pour la 1ère facture ? Obligation de résultat, tout ça...

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Message par PierroytZ Mer 13 Aoû 2014 - 19:12

Messieurs dames bonsoir
Récupéré la Z hier. Ils ont donc fait une batterie de tests + changé la pompe à essence. 1500€ de réparation en plus entièrement à leur charge. Par contre ils y a toujours ces petits acoups à l'accélération. Le garage le reconnait, et la plateforme Peugeot dit qu'avec tous les produits nettoyants qu'ils ont mis dans le réservoir c'est peut-être normal ... Ils demandent donc que je roule, que je la pousse un peu, que je fasse de l'autoroute, et si après 3 pleins il y a toujours ses acoups, alors faut que je retourne les voir pour qu'ils fassent des essais plus poussés. Mais si c'est le cas ils me disent qu'ils voient vraiment pas d'où ça peut venir car ils ont tout vérifié et tout est OK ....
Rendez-vous dans 3 pleins !
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