Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Présentation] Les nouveaux membres

+195
Dahu_
phil33520
alahoc
romain38
Rico
GG772
Jérémy
RC67Z
Flo34
Gerald
gazogeme64
Jose74
CRaf
Aircalin7
Durant rudi
nitro
instinct_06
dragster24
sebou8301
Jeremoise
Alexs76
Romu62
Davier
goniole
Rcz69
Al1
Roolz
JOB
jeannoel
LICORNE
kif
yves83
Panda88
baloire
félin17
Rcziste46
berrichon
Freddy71
lou nissart
gatouille
Persilos
Reky
GoH-An
Niyuu
Darksnake
settan
didier66
Rozer51
Philippe Marchand
albantor
Finn
samos75019
Jack02100
grimpeurfou
Appo666
Titi41
Giller-L
jamy21
tigrou81
rcz r 38
Donixor
manuk56
Perard
MissRczR
jeand
pat77
lancedu90
Thomas59
furynick
Papeo
james55
Nemrod13
zok
xavlan
michelangelo
babyboomer
rcz73300
Ben20
geoff1383
pete67
DvD
Kana
diogenese
dav-l
Manuela Gatti
Garance
DOUME
Carpathian
Ruben62
Titus25
Nrf
ddc
mateomovic
sergio63
ludoturbo2
madmax1982
SYRACUSE83
gumbo
jean91
conlin7
Anthonyy
MagikDomi
whiteliondriver
karlo
meteor30
james974
thierry ccb
cooper29
razor34
RCZR22
Sam
Nicozthp
Tom85
nicki91
Aricoon
ronnie62
N@vy
stephane2b
RicRock41
haddock_1852
yoyo141
Laurent76
Cycy34
JossRCZ14
Rudy46
oster
TayeTaye76
Christian31
BatModder
Team Sc Corsa Rcz Cup
RCZ86
bossnono
ve salsabachakiz
toots
Anarkia
coolrider41
steven52
ACHILLE27
Jack Reacher
Fred67270
thebadcoach
Daoste40
stéph62
PmVince
Raski
patebeau
michamoto
cedric49
gonflezy69
Z comme Zorro
Wolfe-red
Ketchupi
SaaRCCZdriverin
Loulou74
flutio74
CB4-971
Phil Traere
Wonder01
rey95
Grefzy
Daniel_17
ZeGOD
ZazouZ
flo007
Yoyo
echap84
Pierre87
steph-rcz
david85
Kimi
JL69
Garrett172
Cytoria
rcztourmaline
dide91
SMP300
Tito45
nicomath12
Alex-70
cubitus53
slv25
Devil's
S-XVI
NicSC10
bill62
MBH68870
fabricef
9h22
fabien bertho
MAXIM57
joe-s
alfafrance
pascal24
kikine
RIORIX
199 participants

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par JOB Mer 1 Juil 2020 - 18:16

C'est comme les piles wonder, ça ne s'use que si l'on s'en sert 😑

En même temps, suivant l'expression à la mode, la RCZ on peut tirer dessus, son moteur le supporte et l'apprécie je pense, non ? ☺
JOB
JOB
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 21/09/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par veloce Mer 8 Juil 2020 - 22:10

Je ne pense pas qu'il n'y ait que ça concernant tous les soucis sur RCZ, car toutes celles que je croise ne sont pas conduites du tout en mode racing....Au contraire!
Il y a vraiment des faiblesses récurrentes
Moi qui suis sur un groupe Facebook "aide pannes THP", je peux te dire que les 208, DS3 ,Mini, RCZ ont toutes les mêmes merdes....

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par titi33 Jeu 9 Juil 2020 - 1:01

Entièrement d'accord avec toi veloce.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par Davier Mer 12 Aoû 2020 - 18:09

Bonjour à toutes / tous,



J'ai 36 ans, j'habite vers Nantes (44) et"heureux" possesseur d'une RCZ THP156 (BVA) de 2010 ( toutes options  love ) depuis plus de 2 ans...

Pourquoi j'ai mis heureux entre guillemets ? Car elle m'en a fait voir la bourrique ! Entre le turbo qui m'a lâché vers les 100000km, puis 1 an après c’était une bobine d'allumage (même symptômes que pour le turbo, à savoir perte de puissance donc grosse galère pour avancer) et 2 mois après rebelote, une deuxième bobine d'allumage qui lâche mouchoir
Depuis 6 mois ça a l'air d'aller de ce coté là, je touche du bois (il reste encore 2 bobines d'allumage qui sont d'origine et susceptible de me lâcher à tout moment ^^').

J'ai eu aussi comme souci très récemment l’écran dépliable au milieu qui s'est mis à "scintiller", puis de moins en moins lisible jour après jour (fallait le remuer un peu pour retrouver l'affichage mais ça durait quelques secondes) jusqu'à ce qu'il lâche complétement. Ça a été réparé depuis, c'était un peu cher mais le principal c'est que ça marche.

Autre souci apparemment connu et que j'ai depuis quelques semaines, c'est le fameux message de l'odb "Airbag(s) ou ceinture(s) à prétensionneur défaillant(s)", le garagiste m'a dit que c'était un boitier (?) à changer avec un devis à 600€... Mais en regardant à droite à gauche sur les forums il se peut que cela vienne de connecteurs situés sous le siège passager, je vais vérifier ça sous peu...

Et une petite dernière, mon rétroviseur extérieur coté passager qui ne se déploie qu'à moitié et qui reste bloqué, c'est assez ennuyeux unsure J'ai lu que du lubrifiant silicone pouvait régler le problème, à voir... Sinon le garagiste me prenait 600€ également pour le changer complétement, je pense qu'il y a moyen que je m'en sorte pour moins cher Razz

Bref, je vais arrêter de vous ennuyer avec ces petits tracas, ce n'est pas le bureau des plaintes ici comme disait mon grand-père Laughing

A part ça cette voiture est super, je prends du plaisir à la conduire (tenue de route irréprochable!) et en plus la conso est très raisonnable... Mais je vais peut-être m'en séparer dans pas longtemps, j'ai eu mon lot de problème  ^^'

coucou
Davier
Davier
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Nantes

dragster24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par titi33 Mer 12 Aoû 2020 - 18:22

Bienvenue à toi. Bon nombres de personnes ont eu les soucis dont tu parles. Courage ! Si tu changes et si tu peux pense à la R smile

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Davier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par veloce Mer 12 Aoû 2020 - 18:26

Bienvenu ami nantais! (je suis né là-bas)
J'aime bien la façon dont tu racontes tes ennuis qui se trouvent effectivement assez couramment sur les RCZ...même un peu désabusé?

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Davier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par Davier Mer 12 Aoû 2020 - 18:46

Merci à vous smile

Un peu désabusé effectivement, j’hésite à rester chez Peugeot pour le coup...

J'aime beaucoup cette voiture car elle change vraiment de l'ordinaire, elle est jolie et en même temps ne rejette pas beaucoup de CO² (un critère assez important pour moi) si on la compare à d'autre du même genre, mais c'est vrai que j'enchaine les problèmes en ce moment, à tel point que j'ai envie de fuir tous les modèles PSA avec un THP/Puretech (Quoique la dernière 508 est vraiment magnifique bave - mais hors budget cry )

Je ne sais pas vraiment encore vers quoi je vais me tourner, je suis indécis ^^
Davier
Davier
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par veloce Mer 12 Aoû 2020 - 20:15

Prends une R, la plupart des soucis ont été fiabilisés (sauf l'écran GPS, que je laisse fermé en coupant le moteur, afin qu'il ne s'ouvre et se referme tout le temps, que lorsque je veux consulter la carte!)

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par Romu62 Mer 12 Aoû 2020 - 21:05

Bonjour à tous, je passe par la case présention, même si je vais faire un peu tâche avec ma...508, mais ce qui me fait venir ici parmi vous et nous réunis sont nos fameux THP
C'est un Thp 156 de 2012, cela fait un an que je la possède avec 150000km au compteur et pourrait tellement en dire niveau fiabilité. Salut et merci à tous. 👍

Romu62
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par veloce Mer 12 Aoû 2020 - 22:19

C'est à dire?
Tu as eu les mêmes soucsi que décrits au-dessus à 18h09?

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par Davier Mer 12 Aoû 2020 - 22:27

veloce a écrit:Prends une R, la plupart des soucis ont été fiabilisés (sauf l'écran GPS, que je laisse fermé en coupant le moteur, afin qu'il ne s'ouvre et se referme tout le temps, que lorsque je veux consulter la carte!)
Halala j'aimerais vraiment mais c'est bien trop cher pour moi no

Mon budget sera en fonction de la vente de ma RCZ, et je pense pouvoir la vendre autour de 11300€ une fois tout nickel. Elle est full cuir + toit carbon + des étriers rouge (le rouge lui va si bien ^^) et 4 sorties d’échappement Remus... Le gars avant moi était un vrai passionné ^^

je pourrais ensuite allonger un peu de monnaie éventuellement mais pas plus de 2 ou 3000€ max, ce qui me fera un budget de 14000€... "La R est bien trop cher mon fils"  Embarassed unsure

Je comptais aussi un peu sur la victoire du PSG ce soir pour renflouer la caisse mais c'est pas gagné non plus Laughing

Davier
Davier
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par JOB Mer 12 Aoû 2020 - 22:30

Bienvenue Davier ! 😊
Pardonne moi mais tu as présenté tes soucis avec la Z de façon hilarante.

Prends une hdi. Avec une HDI, zéro souci. 😉
JOB
JOB
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 21/09/2019
Localisation : Occitanie

Davier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par Davier Mer 12 Aoû 2020 - 22:44

Salut Job coucou
aucun souci, vaut mieux en rire qu'en pleurer- quoique des fois j'en pleurerais  confused

Merci pour la suggestion, je ne doute pas de la fiabilité des moteurs diesel mais j'ai toujours préféré les essences et n'en changerai pas Razz

Edit : après réflexion je me dis que pourquoi pas, j'ai regardé des essais sur youtube et ça a l'air bien sympa la version HDI good
Et puis il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis après tout  angel


Dernière édition par Davier le Mer 12 Aoû 2020 - 23:21, édité 1 fois
Davier
Davier
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par Romu62 Mer 12 Aoû 2020 - 23:01

veloce a écrit:C'est à dire?
Tu as eu les mêmes soucsi que décrits au-dessus à 18h09?

Salut et bien moi, ça serait plutôt :
- Le ventilateur du radiateur qui tourne en grande vitesse dès que le véhicule démarre jusqu'à l'arrêt. (Pb toujours en cours de recherche).
- Plus de chauffage intérieur côté droit. (Pb résolu)
- Climatisation qui démarre après 15/20min de route ou immédiatement, c'est aléatoire (Pb en cours de recherche)
- Bruit de casserole au démarrage, puis amoindri moteur chaud (Pb en cours de résolution voir poste "tendeur chaîne Thp")

Bref j'aime le défis et le Thp m'a servi...😁

PS : si vous n'aimez pas la mécanique, laissez tomber les Thp...😂😂

Romu62
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par veloce Jeu 13 Aoû 2020 - 9:00

JOB a écrit:Prends une hdi. Avec une HDI, zéro souci. 😉
C'est l'autre solution effectivement!
comme ça tu la prends en phase2, t'auras l'impression de changer un peu ...

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par veloce Jeu 13 Aoû 2020 - 9:02

Romu62 a écrit:
- Le ventilateur du radiateur qui tourne en grande vitesse dès que le véhicule démarre jusqu'à l'arrêt. (Pb toujours en cours de recherche).
- Plus de chauffage intérieur côté droit. (Pb résolu)
- Climatisation qui démarre après 15/20min de route ou immédiatement, c'est aléatoire (Pb en cours de recherche)
- Bruit de casserole au démarrage, puis amoindri moteur chaud (Pb en cours de résolution voir poste "tendeur chaîne Thp")

Bref j'aime le défis et le Thp m'a servi...😁

PS : si vous n'aimez pas la mécanique, laissez tomber les Thp...😂😂
Fais reprendre ta 508 par Peugeot et prends aussi une HDI! (508 ou RCZ!) w

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par Romu62 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:14

Fais reprendre ta 508 par Peugeot et prends aussi une HDI! (508 ou RCZ!) w[/quote]

😁😁. Elle est de 2012, chez Peugeot, je vais être obligé de payer pour qu'il me l'a reprenne...😂
Je pense prendre une RCZ pour madame et comme je suis maso, je lui prendrai un Thp. Il y en a des pas cher à vendre....en panne...😂😂
Mon expérience servira aux autres.

Romu62
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Présentation

Message par Alexs76 Dim 16 Aoû 2020 - 17:24

Bonjour à toutes et à tous, Alex de Seine Maritime et détenteur d’une RCZ 2.0 Hdi163 et suis ravis qu’il y est un forum pour ce véhicule. Je l’ai acheté il y a 6 ans maintenant sans avoir de gros soucis jusqu’à environ 2 mois plutôt. La vitre conducteur a tout bonnement lâché, ma femme c’est acharnée un petit moment sur la commande pour relever la vitre sans succès. J’ai démonté le panneau et c’est le kit lève vitre qui était hs. Achat chez Peugeot car impossible de trouver ailleurs pour la modique somme de 250€. Bref je remonte et là problème, la descente tout va bien sauf qu’elle ne veux pas remonter. Je me dis que le moteur du lève vitré a peux être cramé et en achète un tout beau tout neuf toujours chez Peugeot forcément et quasi 250 comme le kit. Je remonte et toujours la même panne. J’ai pu regarder quelques postes sur des problèmes de vitres qui descent ou ne remonte plus. J’en appel à votre aide car j’en ai discuté avec un garagiste qui m’a fait dresser les poiles en me disant que c’est peux être le faisceau ou autre et j’ai ai marre de craquer la tirelire sur une portière😅 je vous serez reconnaissant si je pouvez avoir quelques astuces sur le sujet.
Cordialement
Alexs

Alexs76
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par Jeremoise Sam 12 Déc 2020 - 11:24

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire dune thp 156 obtenue cet été avec seulement 37 000 km.
Enfin la voiture que je voulais entre mes mains.
J'en suis très content.[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 20201214[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 20201214[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 20201214[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 20201214[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 20201214

Jeremoise
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par JOB Sam 12 Déc 2020 - 12:11

Bonjour Jeremoise,
C'est en effet une très belle voiture dont on ne se lasse pas.
JOB
JOB
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 21/09/2019
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par veloce Sam 12 Déc 2020 - 13:19

Bienvenu
Tu as pris 5 fois ta voiture en photos!Tellement tu l'aimes!

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par titi33 Sam 12 Déc 2020 - 15:18

Bienvenue à toi.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par sebou8301 Ven 18 Déc 2020 - 18:29

hello Bienvenue a toi

sebou8301
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 40
Localisation : Toulon

https://vw-scirocco.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par dragster24 Ven 30 Avr 2021 - 15:43

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps pour entrer au club mais c'est maintenant chose faite.

Damien, de région toulousaine, proprio d'une RCZ 200 depuis 2017.
Kilométrage : 85000 km

Je fais aussi partie des groupes Facebook du club RCZ France et Team du Sud RCZ depuis un bon moment.

Dans l'attente d'avoir quelques échanges avec vous !

Salutations.

dragster24
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par veloce Ven 30 Avr 2021 - 17:02

Bienvenu au club!
Comme ça tu es inscrit partout!

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Les nouveaux membres - Page 35 Empty Re: [Présentation] Les nouveaux membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum