Amortisseurs en deuxieme monte
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Miki
rey95
lionel007
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Amortisseurs en deuxieme monte
bonjour à tous,
ayant de temps en temps un peu ras le bol de l'amortissement très ferme sur route dégradée (et y'en a de plus en plus...) je me posais la question de savoir
si la monte d'amortisseurs haut de gamme genre ohlins et cie permettrait de garder à notre voiture sa tenue de route exceptionnelle mais de gagner en douceur sur les petits chocs.
Autant sur mes anciennes bécanes, je changeais moi-même en 2min les réglages (précontrainte etc) suivant les routes prises et le comportement désiré autant sur une bagnole c'est juste pas possible.
Parce que je dois avouer que les amortos sont la seule chose qui me saoule un peu sur le rcz.
ayant de temps en temps un peu ras le bol de l'amortissement très ferme sur route dégradée (et y'en a de plus en plus...) je me posais la question de savoir
si la monte d'amortisseurs haut de gamme genre ohlins et cie permettrait de garder à notre voiture sa tenue de route exceptionnelle mais de gagner en douceur sur les petits chocs.
Autant sur mes anciennes bécanes, je changeais moi-même en 2min les réglages (précontrainte etc) suivant les routes prises et le comportement désiré autant sur une bagnole c'est juste pas possible.
Parce que je dois avouer que les amortos sont la seule chose qui me saoule un peu sur le rcz.
lionel007- RCZ Amateur
- Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
lut
si tu trouve les suspattes d'origine dur ne touche surtout a rien
ou alors passe en kit filletté kw variant 2 et met les au minimum mais ca vas rien donner de bon
des que j'ai eu la mienne j'ai été très déçu des pompes a vélo qu'il lui on posé, ca et les pneus en bois qui tienne rien
j'ai mis le temps mais là elle correspond a mes attentes
accroche terrible, train avant tres precis et presque plus de roulis
si tu trouve les suspattes d'origine dur ne touche surtout a rien
ou alors passe en kit filletté kw variant 2 et met les au minimum mais ca vas rien donner de bon
des que j'ai eu la mienne j'ai été très déçu des pompes a vélo qu'il lui on posé, ca et les pneus en bois qui tienne rien
j'ai mis le temps mais là elle correspond a mes attentes
accroche terrible, train avant tres precis et presque plus de roulis
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
ben sur la mienne, pas de roulis, le,train av est plutôt précis... Disons que ça manque quand même vachement de progressivité... Bon ben je reste tel quel.
lionel007- RCZ Amateur
- Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
le roulis y'en a , helas
pour le train avant passe en triangle de cup et tu reverra ton avis ^^
faut pas oublié le poids des jantes dans le ressentie sur les bosses
pour le train avant passe en triangle de cup et tu reverra ton avis ^^
faut pas oublié le poids des jantes dans le ressentie sur les bosses
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
lionel007 a écrit:bonjour à tous,
ayant de temps en temps un peu ras le bol de l'amortissement très ferme sur route dégradée (et y'en a de plus en plus...) je me posais la question de savoir
si la monte d'amortisseurs haut de gamme genre ohlins et cie permettrait de garder à notre voiture sa tenue de route exceptionnelle mais de gagner en douceur sur les petits chocs.
Autant sur mes anciennes bécanes, je changeais moi-même en 2min les réglages (précontrainte etc) suivant les routes prises et le comportement désiré autant sur une bagnole c'est juste pas possible.
Parce que je dois avouer que les amortos sont la seule chose qui me saoule un peu sur le rcz.
Sur le RCZ, ce sont encore des vrais amortisseurs Peugeot. Peugeot est d'ailleurs très réputé dans ce domaine, que ce soit pour le touché de route ou pour la solidité de ces amortisseurs. Mettre d'autres amortisseurs que les Peugeot d'origine, pour moi, ce serait comme mettre un moteur Lada sur une Ferrari.
Si tu en as ras-le-bol de l'amortissement ferme, alors il ne fallait pas choisir le RCZ. Ce n'est pas une auto faite pour être confortable, bien que le Z s'en sorte plutôt pas mal grâce à ses très bons sièges sur ce point...
Invité- Invité
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
après chacun juge son degré de fermeté ^^
perso elle n'a strictement rien de ferme d'origine , bon c'est sur que quand on a gouté a un couple bilstein eibach on peut qu'etre déçu de l'origine
perso elle n'a strictement rien de ferme d'origine , bon c'est sur que quand on a gouté a un couple bilstein eibach on peut qu'etre déçu de l'origine
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
hé jean mi, relax !
Tu bosses chez Peugeot ou quoi ? Joke !
blague a part, on peut aimer une bagnole, et j'adore cette caisse, mais on peut aussi vouloir l'ameliorer non ?
moi je trouve que sur route abimée, c pas fameux, on se fait vraiment secouer !
d'autres avis peut-être ?
Tu bosses chez Peugeot ou quoi ? Joke !
blague a part, on peut aimer une bagnole, et j'adore cette caisse, mais on peut aussi vouloir l'ameliorer non ?
moi je trouve que sur route abimée, c pas fameux, on se fait vraiment secouer !
d'autres avis peut-être ?
lionel007- RCZ Amateur
- Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Moi c'est un peu comme Rey! Le châssis est super mais trop pompe à vélo franchement! L'année prochaine un bon KW et 3cm en moins et sa sera parfait! Parce que la dans les longues courbes elle a du mal à bien ce caler! Virer à plat y a que sa de vrais ^^
Si tu la trouve trop dur ne change rien parce que mieux tu peux pas avoir sur une voiture de ce genre! Sinon la seule solution c'est un bon gros coussin sous le popotin ^^
Si tu la trouve trop dur ne change rien parce que mieux tu peux pas avoir sur une voiture de ce genre! Sinon la seule solution c'est un bon gros coussin sous le popotin ^^
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
faut ce dire que ca reste une sportive et non une 2cv ^^
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
C'est clair! Pour avoir roulé pas mal de temps en TT V6 et RS c'est encore plus tape cul!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Mais ce qui manque énormément chez PSA par rapport à la concurrence c'est de pouvoir tout régler comme la dureté de la direction et des suspensions! Chez VAG sa marche à merveille leur système!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
lionel007 a écrit:hé jean mi, relax !
Tu bosses chez Peugeot ou quoi ? Joke !
blague a part, on peut aimer une bagnole, et j'adore cette caisse, mais on peut aussi vouloir l'ameliorer non ?
moi je trouve que sur route abimée, c pas fameux, on se fait vraiment secouer !
d'autres avis peut-être ?
Je suis relax.
Et je te dis juste que c'est dans la philosophie de cette auto de se comporter comme tel.
Invité- Invité
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Miki a écrit:Moi c'est un peu comme Rey! Le châssis est super mais trop pompe à vélo franchement! L'année prochaine un bon KW et 3cm en moins et sa sera parfait! Parce que la dans les longues courbes elle a du mal à bien ce caler! Virer à plat y a que sa de vrais ^^
Ah c'est là qu'on voit les pilotes de talent, qui savent ressentir leur auto jusqu'au moindre petit boulon !
Si tu la trouve trop dur ne change rien parce que mieux tu peux pas avoir sur une voiture de ce genre! Sinon la seule solution c'est un bon gros coussin sous le popotin ^^
Invité- Invité
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
il faut gouter pour comprendre ^^
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Bizarrement j'ai tendance à plutôt faire confiance à Peugeot / Peugeot Sport qu'à ces businessmen de l'amortisseur de "sport" pas cher...
Invité- Invité
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Nan c'est juste que le prix est plus élevé que ce qu'on à d'origine...
Après c'est sur que tu peux faire confiance à Peugeot pour avoir une voiture qui tiens bien la route tout en restant confortable! Mais bon sa fais 15 ans qu'ils en sont au McPherson avec un triangle et un cul pas joueur! C'est clair que c'est efficace et maîtrisé mais sa manque de pouvoir régler comme chez les autres marques!
Comme dis Rey avant de parler faut d'abord avoir testé!
Après c'est sur que tu peux faire confiance à Peugeot pour avoir une voiture qui tiens bien la route tout en restant confortable! Mais bon sa fais 15 ans qu'ils en sont au McPherson avec un triangle et un cul pas joueur! C'est clair que c'est efficace et maîtrisé mais sa manque de pouvoir régler comme chez les autres marques!
Comme dis Rey avant de parler faut d'abord avoir testé!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Miki a écrit:Mais ce qui manque énormément chez PSA par rapport à la concurrence c'est de pouvoir tout régler comme la dureté de la direction et des suspensions! Chez VAG sa marche à merveille leur système!
benji- RCZ Passionné
- Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Lion Comtois a écrit:
tiens un nouveau sujet sur de bonnes blagues
Invité- Invité
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
Pour moi les amortisseurs d'origine sont très bien sur le RCZ d'origine, tant qu'à changer je prendrais ceux de la Racing quand ils seront disponible et seulement quand les miens seront HS.
Je fais du rallye/course de cote, et je peux dire qu'avec le chassis d'origine de la Z il y aurait moyen de faire de très bon temps en cote. J'hallucine toujours quand je peux lire que ca ne tient pas d'origine, car je n'ai quasi que des connaissances qui font du rallye et tout ceux qui l'ont essayé ont été bluffé!
Je fais du rallye/course de cote, et je peux dire qu'avec le chassis d'origine de la Z il y aurait moyen de faire de très bon temps en cote. J'hallucine toujours quand je peux lire que ca ne tient pas d'origine, car je n'ai quasi que des connaissances qui font du rallye et tout ceux qui l'ont essayé ont été bluffé!
romsax'- RCZ Interimaire
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
bah écoute romsax, la mienne devais être bourré de défaut alors, car chaque grand rond point, passé 50km/h étais pris en crabe avec un esp en panique
pour l'option rcz cup on est juste sur du ohlins ce qui déjà n'a plus rien a voir avec l'origine
pour l'option rcz cup on est juste sur du ohlins ce qui déjà n'a plus rien a voir avec l'origine
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
romsax' a écrit:Pour moi les amortisseurs d'origine sont très bien sur le RCZ d'origine, tant qu'à changer je prendrais ceux de la Racing quand ils seront disponible et seulement quand les miens seront HS.
Je fais du rallye/course de cote, et je peux dire qu'avec le chassis d'origine de la Z il y aurait moyen de faire de très bon temps en cote. J'hallucine toujours quand je peux lire que ca ne tient pas d'origine, car je n'ai quasi que des connaissances qui font du rallye et tout ceux qui l'ont essayé ont été bluffé!
Je pense que les apprentis-pilotes en ont encore un peu à apprendre quant à leur façon de "piloter"...
Je te rassure, je connais plusieurs pilotes ( amateurs et professionnels ) et ils ont le même avis que toi : ils ont tous vanté la qualité du châssis et des réglages LAS du RCZ.
Invité- Invité
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
pas besoin d’être pilote pro pour ce rendre compte que dans certaine situation y'a quelque chose qui ne vas pas
deja rien quand virant les conti pour du michelin c'est le jour et la nuit
deja rien quand virant les conti pour du michelin c'est le jour et la nuit
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
rey95 a écrit:pas besoin d’être pilote pro pour ce rendre compte que dans certaine situation y'a quelque chose qui ne vas pas
deja rien quand virant les conti pour du michelin c'est le jour et la nuit
Continental qui sont bizarrement bien notés dans cette dimension... Ne te vexe pas mais je ne suis pas sûr que le problème vienne des pneus ou des amortisseurs.
Invité- Invité
Re: Amortisseurs en deuxieme monte
rey95 a écrit:pas besoin d’être pilote pro pour ce rendre compte que dans certaine situation y'a quelque chose qui ne vas pas
deja rien quand virant les conti pour du michelin c'est le jour et la nuit
Je comprend même pas pourquoi tu continu à discuter Rey95 Moi j'ai laissé tombé depuis un moment tellement y en a qui sont borné et crois tout savoir sur tout!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
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