Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

chaine de distribution

+4
Lolotte
Miki
fabrice748
rcztiti
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chaine de distribution Empty chaine de distribution

Message par rcztiti Dim 24 Fév 2013 - 11:12

un mecano m'a precisez que sur nos z il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaine de distribution ne connaissant pas grand chose en mecanique pouvez vous me coufirmé cela chaine de distribution 430615
perso si c'est vraiment une chaine j'apprecie
rcztiti
rcztiti
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 387
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 34
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par fabrice748 Dim 24 Fév 2013 - 12:14

C'est bien une chaine de distrib sur les THP

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Miki Dim 24 Fév 2013 - 12:25

C'est quand même une sacrée question la! Tu ne t'est même pas renseigné avant d'acheter ta belle?? Parce que tu aurais forcément entendu plein de chose sur la distri du THP ^^

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Lolotte Dim 24 Fév 2013 - 16:34

oui c'est bien une chaine de distribution qui est maintenu en tension par un galet tendeur monté sur poussoir hydraulique ( défectueux dans les premiers modèles ce qui entrainaient un claquement de chaine a froid, mais problème pris en compte par Peugeot suivant un barème) . Apparemment ce sont des moteurs de chez francemotors montés dans des mini coopers ainsi que chez Citroen .
Lolotte
Lolotte
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 17:14

coucou

Depuis les quelques années que les moteurs THP existent, et qu'ils ont fait parler d'eux ( pas forcément dans le bon sens du terme ), je suis étonné aussi de voir cette question ici... Very Happy

Et en effet, ce n'est pas un scoop de dire que ce moteur est monté chez Citroën ( forcément ) mais aussi sur certaines Mini, et que BMW rencontrent actuellement de gros problèmes sur ces moteurs à chaînes actuels ( diesel ), le THP étant sans doute le précurseur qui a cassé l'image de fiabilité des distri par chaîne BMW. euh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par rcztiti Dim 24 Fév 2013 - 18:48

ben nan jamais entendu parlé de ces problemes et c'est vrai qu'en l'achetant je n'ai meme pas posèe la question faisant confiance au moteur peugeot sur la qualitè
rcztiti
rcztiti
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 387
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 34
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Miki Dim 24 Fév 2013 - 18:50

Pourtant tu tappe THP sur google et tu tombe que sur sa ^^

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Lolotte Dim 24 Fév 2013 - 18:53

Je ne voulais pas donner un scoop mais juste dire ce que je savais et renseignais la personne qui posait une question.
Lolotte
Lolotte
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 18:57

Lolotte a écrit:Je ne voulais pas donner un scoop mais juste dire ce que je savais et renseignais la personne qui posait une question.

Je n'en doute pas. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Lolotte Dim 24 Fév 2013 - 18:59

clin
Lolotte
Lolotte
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par rcztiti Ven 1 Mar 2013 - 19:02

merci a tous pour vos reponse chaine de distribution 414793 sa sert a sa des forum n'est ce pas
rcztiti
rcztiti
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 387
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 34
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Lolotte Ven 1 Mar 2013 - 21:58

Oui oui oui chaine de distribution 362940
Lolotte
Lolotte
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 32
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par rcztiti Ven 1 Mar 2013 - 22:13

Lolotte a écrit:Oui oui oui chaine de distribution 362940

merci de me soutenir lolottechaine de distribution 57247
rcztiti
rcztiti
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 387
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 34
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par bo-neuy Lun 4 Mar 2013 - 13:18

et sur les HDI ? c'est aussi à chaine ?

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par rcztiti Lun 4 Mar 2013 - 14:27

ben je vois que j'ai bien fait de poser cette question je ne suis pas le seul a ne pas connaitre parfaitement le moteur;)
rcztiti
rcztiti
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 387
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 34
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Miki Lun 4 Mar 2013 - 15:12

C'est une courroie sur le HDI

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par bo-neuy Lun 4 Mar 2013 - 17:49

rcztiti a écrit:ben je vois que j'ai bien fait de poser cette question je ne suis pas le seul a ne pas connaitre parfaitement le moteur;)

non c'est que pour moi j'avais une courroie sur le HDI donc je pensais que le THP était pareil, du coup, j'aurais apprécié me tromper et avoir une chaine chaine de distribution 414793.
et puis la distribution sur le HDI est tout les 10 ans ou 200 000 km environ, je trouve ça long donc le doute était permis.

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 17:52

Je confirme, c'est une courroie sur les HDi. Peugeot ne maîtrise plus la distribution par chaîne depuis plusieurs dizaines d'années. Cela dit, apparemment, BMW n'y arrive plus non-plus et pourtant, ils continuent à sortir des moteurs à chaînes pas fiables. Surprised

Par contre, sur les futurs THP 3 cylindres, ce sera une distri par courroie humide. Donc là en principe, elle devrait faire la vie du moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 19:28

Bonjour à tous

Pour apporter une précision sur les HDI il y a les 2, une courroie et une chaine.

La courroie entraine le vilebrequin, pompe à eau, pompe HP et le premier arbre à came
La chaine solidarise les 2 arbres à cames.

Pour la fiabilité de la chaine sur le THP je serais bien curieux de savoir se qu'il en est sur les modèles récents. Car il est vrai que chez BMW c'est le vrai merdier avec leurs chaines, il y a eu une sacré vague de casse moteur à cause de ça (et je sais de quoi je parle) et ça continu aujourd'hui.
Même chez VW il y a eu plusieurs cas.

Pourquoi est-on revenu aux chaines je vous le demande......

Voili

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 19:59

coucou

La fiabilité était catastrophique sur les THP150/175 et dérivés, mais améliorée depuis la sortie du 156. Si quelques modèles de 156 restent encore touchés, le problème est normalement résolu depuis la sortie du THP200, livré avec une nouvelle version de tendeur ( tarage supérieur, dégorgeur à huile, etc... ). D'ailleurs, on ne lit pas de problèmes de chaîne concernant le THP200 si je ne m'abuse... jap

Dans le principe, un moteur à chaîne est de meilleure qualité qu'un moteur à courroie, puisque moins d'encrassement de ladite courroie et pas d'entretien. C'est aussi plus complexe. Bref, ils se sont bien merdés sur les THP150/175.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 20:46

Il y a eu de rare cas de casse sur le thp 200, (source le bon coin)

Pour ma part je me suis obligé à prendre un HDI à cause de cette foutue chaine sur le THP, alors que je revais d'un essence sur cette voiture.

Quelle bétise de la part de Peugeot d'avoir fait une collaboration avec BMW, Peugeot avait des moteurs essence increvable le S16 138, le S16 167 et le RC 180, c'est BMW qui a imposé la mise en place d'une chaine sur ce moteur. Les Allemands feraient mieux de se concentrer sur leur propres moteurs, qui sont devenu une catastrophe depuis 2007 quand même. Il suffit de voir sur google le bruit que ça a fait et que ça fait encore.

Si dans un futur proche ils installent leur moteur avec courroie à bain d'huile dans la RCZ je suis preneur, mais pas de 3 cylindre bien sur.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 21:59

vincercz a écrit:Il y a eu de rare cas de casse sur le thp 200, (source le bon coin)

Source Le bon Coin ??? Shocked


Pour ma part je me suis obligé à prendre un HDI à cause de cette foutue chaine sur le THP, alors que je revais d'un essence sur cette voiture.

Pourtant, un petit THP200... love


Quelle bétise de la part de Peugeot d'avoir fait une collaboration avec BMW, Peugeot avait des moteurs essence increvable le S16 138, le S16 167 et le RC 180,

Peugeot sortait encore des moteurs atmosphériques sur des grosses berlines, sous-puissants, il y a peu, Ils avaient trop pris de retard, et ne maîtrisaient pas les moteurs turbo downsizés. Trop d'erreurs de stratégie au début des années 2000.



c'est BMW qui a imposé la mise en place d'une chaine sur ce moteur. Les Allemands feraient mieux de se concentrer sur leur propres moteurs, qui sont devenu une catastrophe depuis 2007 quand même. Il suffit de voir sur google le bruit que ça a fait et que ça fait encore.

Ils n'ont rien imposés ! C'est un moteur BMW ! Moteur Prince pour préciser. Le développement de puissance et de gestion electronique incombe par contre à chaque marque. Le THP200 n'a existé que chez PSA par exemple.


Si dans un futur proche ils installent leur moteur avec courroie à bain d'huile dans la RCZ je suis preneur, mais pas de 3 cylindre bien sur.....

A voir comment ça va vieillir mais le 4 cylindres THP à chaîne a encore de beaux jours devant lui... jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Fidoboy Mer 5 Nov 2014 - 22:49

Jean.Mi85 a écrit:
Peugeot sortait encore des moteurs atmosphériques sur des grosses berlines, sous-puissants, il y a peu, Ils avaient trop pris de retard, et ne maîtrisaient pas les moteurs turbo downsizés. Trop d'erreurs de stratégie au début des années 2000.


Je vois les verres a moitié plein plutôt qu'a moitié vide Laughing

Il n'y a pas d'erreurs de ci de la et encore moins de strategie pour ce cas (les moteurs ess) et en tout cas pas pour avoir créé le RCZ, le moteur essence ne se vend pas, le diesel raffle tout et encore plus en France. Qui achete un 508 essence ? 15 % ?

En plus, les normes de pollution obligent a construire des usines a gaz rien que pour depolluer ! la chasse au CO2 augmente les complexités. Je pense que Peugeot aurait fabriqué un moteur excellent seul mais a quel prix, juste pour le panache ? BMW possèdent des brevets, c'est interessant de les utiliser en s'alliant.

BmW partage d'ailleurs le meme point de vue en s'alliant car sans la raison du prix, ils ne le partageraient pas.

En face il y a Volkswagen qui possede des marques generalistes et des marques premium, ils ont la capacité d'amortir des couts mieux que personne, Peugeot et Bmw se sont alliés pour etre compertitif. l'idee est bonne.

Leur boite double embrayage aurait eu pas mal de clients chez d'autres constructeurs, ils ont refuser de la vendre !
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 23:16

Fidoboy a écrit:

Je vois les verres a moitié plein plutôt qu'a moitié vide Laughing

Il n'y a pas d'erreurs de ci de la et encore moins de strategie pour ce cas (les moteurs ess)

Euh... la marque elle-même a reconnu avoir fait beaucoup d'erreurs. Je rappelle qu'ils ne sont pas passés loin de la faillite, même s'ils reprennent la bonne pente désormais, grâce entre autres au changement de responsable de design ( Welter il est sympa mais il avait fait le tour... à part pour le RCZ ) et au changement de direction ( merci Carlos ! ).


et en tout cas pas pour avoir créé le RCZ, le moteur essence ne se vend pas, le diesel raffle tout et encore plus en France. Qui achete un 508 essence ? 15 % ?

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais tu me rappelles ce qu'il y a comme moteurs essence sur 508 ?
Le VTi120 ( gros lol ) et le THP156 à la fiabilité hasardeuse. Il n'y a pas l'excellent THP200 et encore moins de moteur de 250 ch pour rivaliser avec sa principale concurrente : la Passat. Il n'y a le choix qu'en diesel... on force les gens à acheter la 508 en diesel : 120, 150, 180 et 204 ch, là, y a le choix. Donc forcément qu'elle ne se vend pas en essence...



En plus, les normes de pollution obligent a construire des usines a gaz rien que pour depolluer ! la chasse au CO2 augmente les complexités. Je pense que Peugeot aurait fabriqué un moteur excellent seul mais a quel prix, juste pour le panache ? BMW possèdent des brevets, c'est interessant de les utiliser en s'alliant.

Fausse excuse. Non-contents de la fiabilité douteuse des moteurs Prince, ils ont sorti des moteurs 3 cylindres 100% maison. Ils auraient pu donc developer des moteurs turbo très sympa à partir de l'EW10 et un moteur haut de gamme à partir de l'EW12, qui aurait pu frôler confortablement les 250 ch dans la 508.


BmW partage d'ailleurs le meme point de vue en s'alliant car sans la raison du prix, ils ne le partageraient pas.

En face il y a Volkswagen qui possede des marques generalistes et des marques premium, ils ont la capacité d'amortir des couts mieux que personne, Peugeot et Bmw se sont alliés pour etre compertitif. l'idee est bonne.

Leur boite double embrayage aurait eu pas mal de clients chez d'autres constructeurs, ils ont refuser de la vendre !

Encore une erreur de stratégie. Elle était quasiment au point et Varin l'a foutue aux chiottes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Fidoboy Mer 5 Nov 2014 - 23:31

J'aime Peugeot et toi aussi. L'idéal serait de discuter en vrai mais trop loin...

Pour la strategie, je crois que PSA merite une palme, avoir pondu une marque Premium et la vendre bien, DS, pas permis au 1er tocard : Opel le sait déjà avec son Adam et Ford va d'apres moi le decouvir d'ici peu avec ses nlles gammes premium "on going".


J'ai beaucoup de respect pour Gerard Welter et suis en preparation d'un p'tit sujet sur lui pour le forum.

Je dirai juste que son remplacant a pondu un avant de 508 -1 qui a tellement plus qu'il a été zappé il y a 2 mois, record battu. Sur ce forum l'avant RCZ Welter recolte 70%, le nouveau du remplacant (d'ailleurs proche du 508) le complement.

Welter a eu une periode que je n'ai pas comprise, mais celles que j'ai comprises je les ai adoré et Peugeot, c'est aussi Welter.

Carlos vient d'arriver, on ne lui doit rien pour l'instant excepté ... d'avoir aidé Jack Reacher lol2


Si tu trouves ton THP200 excellent, je trouve mon THP156 excellent aussi. Franchemnt je me regale et comme je l'ai ecrit l'y'a peu a cause du nouveau soft Peugeot pondu sur les fin 2012, ce soft cachait le probleme de sonde au depart mais en douce baissait les perfs du turbo : pendant 2 mois sans comprendre ce qu'il pouvait se passer le moteur avait perdu son caractere mais evidememnt ne ratatouillait pas, pas d' acoups, pas de ci pas de la , j'etais dans l'expectative a me demander si j'avais pas revé dans le passé la fougue du 156THP.

Les essais consultés lors de l'achat de mon RCZ (AM sortie RCZ) jugent le THP156 déjà fort interessant et que le THP200 n'apporte rien de significatif sinon un poil plus de perfs et un confort degradé.
THP156 et 200 semblent donc etroitement liés sur le plan moteur. Pour etre honnete, je ne l'ai pas essayé.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

chaine de distribution Empty Re: chaine de distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum