Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions générales sur la RCZ

+4
Abyss88
Flofuego
rcz4583
Persifal
8 participants

Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Questions générales sur la RCZ

Message par Persifal Jeu 5 Avr 2012 - 10:50

Salutations ^^

Je vais bientot faire l'acquisition d'une petite RCZ dans les prochains mois et j'ai quelques questions qui me viennent en tete...
Je précise bien que je ne l'ai pas encore essayée mais que je suis sur de mon choix, aussi que tous les gouts sont dans la nature (pour les eternels insatisfaits).
Pour vous situer, je compte la prendre en THP 156cv, pack Sport, Grilles PC avant noires, jantes Sortilège Black 19" (noires) et etriers de freins noirs, le tout en couleur Rouge Tourmaline :p
Je l'achete 27400 euros et je paie 1500 euros/an pour l'assurance pour les curieux ;) (Je vis en Belgique)

1) Est-ce que le champ de vision est correct ? sachant que je fait 1m85...

2) Le sound system s'entend correctement lorsqu'on roule avec ce type de moteur ou pas ?

3) Pour ceux qui l'ont en tissu de base, est ce que la forme des sieges bacquets n'est pas trop ennuyante au niveau des jambes ? (je suis large d'epaules mais de cuisses aussi :p donc bon..)

4) Au niveau du pack JBL, le son obtenu est bon ? les basses sont bien représentées ou l'ajout d'un Subwoofer amplifié est nécessaire ? Possibilité de changer l'autoradio aussi ou pas ?
Prise USB comprise dans le pack et si oui, ou se situe-t-elle ?

5) L'un de vous a-t-il deja pensé peindre les arches aluminium en rouge tourmaline voire noir ? Histoire d'avoir un ton de deux couleurs uniformes sur la voiture ?

6) Ayant deja lu les posts concernant les LED, j'ai pensé ajouter des leds dans l'espace en bas du PC avant en suivant le contour faisant un L (au dessus de l'emplacement de la plaque d'immat') Est-ce possible ? si oui, quelles LED seraient les plus adaptées ?

7) Le passage des vitesses en roulant normalement se fait rapidement ou pas ? Sont-ils plus longs ou plus courts ?
Passant d'une 68cv à une 156cv, je suppose qu'il y a une différence ? (je suis en 3eme à 70kmh... 4eme à 90 et 5eme à 110...)

Je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit pour le moment mais je les ajouterai si j'en ai d'autres ;)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Persifal
Persifal
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : FBC, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par rcz4583 Jeu 5 Avr 2012 - 11:01

Bienvenue sur ce forum de passionnés.
Pour moi, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller l'essayer chez un concessionnaire. Ainsi, tu connaitras : la puissance, la position de conduite, la visibilité, la boite de vitesse, éventuellement le JBL.
Avant de me décider, j'ai emprunté pour 1/2 journée le véhicule de démonstration et ai fait 150 kms : difficile de ne pas craquer.
Ensuite, le +long est la négociation et l'attente de livraison.
rcz4583
rcz4583
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 366
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 74
Localisation : Loiret - Var

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par Flofuego Jeu 5 Avr 2012 - 11:47

Alors d'ans l'ordre:

1) 1m80 pour moi et champ de vision correct sauf dans les virages serrés à gauche, montant de l'arche oblige!

2) THP 156 également avec le pack sport: pour le sound system, il faut monter dans les tours, en dessous de 3500-4000 tu n'auras pas grand chose.

3) désolé j'ai le cuir.

4) Le son est bon mais j'ai testé l'audio de base sur les modèles d'essais et il est pas mal non plus. La différence ne me semble pas énorme, pas indispensable.

5) Non, mais j'en ai déjà vu des filmées. (noir brillant ou carbone). De toute façons je préfère la teinte alu, c'est un trait caractéristique du RCZ ces arches, pourquoi les masquer?

6) Pas d'avis sur la question.

7) Les derniers rapports sont assez longs. sinon j'ai déjà fait un 90-150 en 3ème. Après le péage je fais 1-2-3-6 en poussant à fond. Fait un essai je pense que tu verras de suite la différence.
Flofuego
Flofuego
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 39
Localisation : 01550

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par Abyss88 Jeu 5 Avr 2012 - 12:32

bienvenue à toi et à ta future RCZQuestions générales sur la RCZ 73534 Questions générales sur la RCZ 189876
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par Philippe 19 Jeu 5 Avr 2012 - 12:38

Bienvenue,

Essaies la avant je pense, tu risques d'être surpris.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par Persifal Jeu 5 Avr 2012 - 13:06

Merci deja pour les réponses ;)

Pour la repeinte des arches, c'etait juste une idée :p

Pour le sound system, j'ai lu qu'en remplacant le filtre a air d'origine par un K&N par exemple, ca pouvait augmenter le son... Vrai ou pas vrai ? Montage simple ou pas ?

Aussi, est-ce que le fait de remplacer la ligne d'echappement d'origine par une ligne en inox changera le son produit ?

Merci ;)
Persifal
Persifal
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : FBC, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par Flofuego Jeu 5 Avr 2012 - 13:34

Pour ce qui est filtre et échappement, je ne connais pas trop, désolé.
Flofuego
Flofuego
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 39
Localisation : 01550

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par David974 Jeu 5 Avr 2012 - 14:28

Questions générales sur la RCZ 73534 1) Pour moi qui fait que 1m80 çà passe trés bien

2)Même réponse que Fuofuego, maintenant que je roule en THP200, je ne pourrais revenir au THP156Questions générales sur la RCZ 112271
3) Avec la THP156 version tissu je n'avais pas à me plaindre de l'assise...
4) Le pack JBL, malgrés le fait que moi je l'ai commandé pour éviter de commencer à trufouiller dans l'électronique du véhicule, comme j'aime si bien faire, est résonnable sans être transandente (désolé je reviens d'un véhicule équipé en système "Bouze"Questions générales sur la RCZ 579307 donc pas comparable
5) Repeindre les arches serait un sacrilège à mon sens, mais les filmer une solution intéressante et modifiable à aisance.

6) Concernant les leds en sus, comme on te le diras sur le fofo, tous les gouts sont dans la nature, mais la Z est tellement belle au naturel

7) La boite de la THP156 est plus longue que celle de la THP200... C'est tout ce que je me souviens de mon expérience THP156 Questions générales sur la RCZ 99968
David974
David974
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 410
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par yvesrcz13 Jeu 5 Avr 2012 - 19:48

Bienvenue à toi, mais je pense que tu devrais d''abord l'essayer

moi je mesure 1,82m et pas de prob de champ de vision, pour le reste j'ai une hdi

mais va prendre rdv pour l'essayer, c le mieuxQuestions générales sur la RCZ 57247
yvesrcz13
yvesrcz13
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par redeagle Jeu 5 Avr 2012 - 20:10

Persifal,



Quel est ton bonus malus ??, pour info j'ai assuré mon RCZ (degré 0) à 1044 en omnium avec franchise 3%. On m'a proposé des assurances entre 1044 et 2300 euros...fais attention !!!!
redeagle
redeagle
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 69
Localisation : Vance Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par redeagle Jeu 5 Avr 2012 - 20:13

Je fais 1m90 pas de souci, je suis bien assis et pas de problème pour les jambes.. Plus je promène ma RCZ plus je l'apprécie.... comme mon épouse mdr..Sérieux c'est vraiment une très chouette voiture..Belle, bien équipée, ne consomme pas des masses (6l/100) que demander de plus ???
redeagle
redeagle
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 69
Localisation : Vance Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par Persifal Ven 6 Avr 2012 - 17:06

Ben je suis à 8 de malus actuellement mais au moment de la commande et de la mise en assurance, je serai au bonus/malus de 7 ;)

La société d'assurance où je suis est utilisée par ma famille depuis 15 ou 20 ans... donc on a quelques ristournes... et puis je ne conduis pas depuis de longues années, normal que le prix soit plus elevé ;)
Persifal
Persifal
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : FBC, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty bonus malus

Message par redeagle Ven 6 Avr 2012 - 20:09

Il est vrai qu'au degré 7 ou 8 les prix cartonnent. Bah !! un peu de patience....
redeagle
redeagle
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 69
Localisation : Vance Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 20:41

Persifal a écrit:Salutations ^^

Hello !

Pour répondre à tes questions :

1) Est-ce que le champ de vision est correct ? sachant que je fait 1m85...

Ca dépend de quelle auto tu viens. Je mesure 1m80, j'avais une 308 avant et c'est très déstabilisant au début. Il n'y a pas beaucoup de surface vitrée, donc il est nécessaire de bien faire attention aux carrefours car parfois le coup d'oeil rapide que je donnais avant avec la 308 ne suffit plus. Sinon, ma copine dit que le pare-brise est en 16/9e... Questions générales sur la RCZ 46726

Sinon, ce n'est pas gênant. Il faut juste encore une fois retenir que les vitres ne sont pas très hautes.


2) Le sound system s'entend correctement lorsqu'on roule avec ce type de moteur ou pas ?


Je n'ai pas testé personnellement mais effectivement c'est plutôt en montant dans les tours qu'on l'entend d'après ce qu'on m'a dit.

3) Pour ceux qui l'ont en tissu de base, est ce que la forme des sieges bacquets n'est pas trop ennuyante au niveau des jambes ? (je suis large d'epaules mais de cuisses aussi :p donc bon..)


Les baquets sont identiques en tissus ou en cuir. Pour moi, le tissus est plus dans l'esprit sport du RCZ et est un peu plus confortables ( meilleur adhérence des vêtements donc moins de glissements dans les courbes ). Pour ma part, toujours venant de la 308, j'avais une gêne au niveau des côtés des cuisses. Mais un meilleur réglage du siège a permis de gommer ce défaut donc pas de souci, ça rentre.

4) Au niveau du pack JBL, le son obtenu est bon ? les basses sont bien représentées ou l'ajout d'un Subwoofer amplifié est nécessaire ?


A mes yeux, pas besoin sauf pour rentrer dans l'outrance. J'ai la sono d'origine non-JBL et j'ai été très surpris de la qualité. Les basses sont bien là, on manque à peine de finesse dans les aigus ( et oui, il n'y a pas que les basses... ) mais c'est très correct ! Aucune vibration parasite et qualité globale plutôt pas mal.


Possibilité de changer l'autoradio aussi ou pas ?


Je te conseille de regarder le sujet concernant les autoradios GPS. Il y a un très bon autoradio GPS tactile qui s'intègre parfaitement.

Prise USB comprise dans le pack et si oui, ou se situe-t-elle ?

Oui. Elle est située dans l'accoudoir à côté de la prise jack analogique.

5) L'un de vous a-t-il deja pensé peindre les arches aluminium en rouge tourmaline voire noir ? Histoire d'avoir un ton de deux couleurs uniformes sur la voiture ?


Questions générales sur la RCZ 647676

6) Ayant deja lu les posts concernant les LED, j'ai pensé ajouter des leds dans l'espace en bas du PC avant en suivant le contour faisant un L (au dessus de l'emplacement de la plaque d'immat') Est-ce possible ? si oui, quelles LED seraient les plus adaptées ?

Je me demande si on peut trouver des bandeaux de LEDs souples pour les autos... Questions générales sur la RCZ 403219

7) Le passage des vitesses en roulant normalement se fait rapidement ou pas ?

J'avoue ne pas trop comprendre la question...

Sont-ils plus longs ou plus courts ?

Les rapports sont longs pour un essence mais c'est un moteur très coupleux, on peut donc rouler aux alentours des 2'000 tr/min sans souci, en écoutant les pshhhit du turbo avec les fenêtres ouvertes. Le moteur tourne à 2'500 tr/min en 6 pour 120 km/h.

Passant d'une 68cv à une 156cv, je suppose qu'il y a une différence ? (je suis en 3eme à 70kmh... 4eme à 90 et 5eme à 110...)


En effet, pas comparable du tout !


Je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit pour le moment mais je les ajouterai si j'en ai d'autres ;)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Questions générales sur la RCZ 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par Persifal Sam 7 Avr 2012 - 18:52

Merci pour les précisions ^^

En ce qui concerne le changement du post d'origine, je ne pense pas le faire puisque vous m'avez confirmé la présence d'une prise USB dans l'accoudoir ^^ c'est pour moi le principal ^^
Je pourrai reprendre la clé usb que j'ai deja :)
Persifal
Persifal
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : FBC, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales sur la RCZ Empty Re: Questions générales sur la RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum