Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Absence cache central sous moteur

3 participants

Aller en bas

Absence cache central sous moteur Empty Absence cache central sous moteur

Message par GLM Jeu 13 Avr 2023 - 23:25

Bonjour à tous,
Première fois que je m'inscris sur un forum de voitures, je profite du topic pour présenter brièvement la bête (ou la belle) : j'ai acquis il y a désormais quelques mois une RCZ THP 156. Elle avait dans les 200 000 km carrosserie, mais le moteur, ayant été remplacé, avait 30 000 km. C'est ma première voiture à moi  diable

Aujourd'hui, je suspecte un problème de batterie (je ferai peut-être un autre topic à ce sujet, y'a quelques éléments étonnants) et de nuit, j'ouvre le capot moteur pour tester la batterie. Aidé par une lampe torche (bah oui, c'est la nuit, je vous l'ai dit), je me rends compte (faut dire que j'ai pas eu beaucoup l'occasion d'ouvrir le capot parce que je roule peu et que je suis pas très porté mécanique) que je vois le sol à travers les éléments du moteur ! Ca me surprend, donc je fais le tour des dessous des voitures de mes parents et je me rends compte que seule la mienne n'a pas de cache sous moteur en position centrale.

J'en viens donc à ma question : y'a-t-il un cache central sous moteur de série ? si oui, quels sont les risques de rouler sans ?  quid du passage au CT ? (j'ai lu tout et son contraire sur ces deux dernières questions)

Merci de m'avoir lu / pour vos réponses et au plaisir d'échanger,

Greg

GLM
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Absence cache central sous moteur Empty Re: Absence cache central sous moteur

Message par ludoturbo2 Ven 14 Avr 2023 - 18:23

Salut, sur la mienne il y a les protections n°2 et n°4. 
La n°4 à l'avant au niveau du parechoc et la n°2 sous le moteur mais côté passager.
Absence cache central sous moteur 00082159
ludoturbo2
ludoturbo2
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 79
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Absence cache central sous moteur Empty Re: Absence cache central sous moteur

Message par Marshall Ven 26 Mai 2023 - 18:27

Pour info, sur la mienne il manquait le 4. Dispo chez peugeot et assez facile à changer.
Voir quand même s'il y a bien les vis d'origine s'il a été arraché, surtout celles qui vont entre le cache avant (4) et le central (1), elles sont assez particulières et ne sont pas fournies avec les caches. On les trouve en centre auto.
En général s'il manque le 1 ou le 4 ça a sans doute été refixé en mode bricolo car les deux se fixent ensemble (rizlan sur la mienne...)

Marshall
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Absence cache central sous moteur Empty Re: Absence cache central sous moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum