Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PB actuateur du papillon de GAZ code P061F

5 participants

Aller en bas

PB actuateur du papillon de GAZ code P061F Empty PB actuateur du papillon de GAZ code P061F

Message par DLAMB94 Lun 12 Juil 2021 - 18:13

Bonjour à tous,
Je possède une RCZ de 2011 moteur TPH 156.
Seconde main elle a 43000 Kms.
Depuis plusieurs semaines j'ai des problémes que mon garage n'arrive pas à résoudre.
Elle ratatouille et à une enorme perte de puissance à l'accélération.
Bougies et bobines changées.
Un premier code d'erreur concernant la rampe du systéme de distribution d'essence. Pression trop faible. (code P0087) m'a amené à faire changer la pompe haute pression.
Malgré ce changement les problémes persistes et j'ai maintenant le code d'erreur P061F correspondant au module de l'actuateur du papillon de gaz.
Avez vous une idée de ce qu'il faudrait faire.
J'ai pensé au nettoyage des papillons de gaz (avez vous une photo de l'endroit ou il se trouve ??) que je pourrait faire moi même si je le trouve..!!
Je vais faire faire un decalaminage à l'hyrogéne.

Je suis preneur de vos avis et de vos éclairages.
Merci

Didier

DLAMB94
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

PB actuateur du papillon de GAZ code P061F Empty Re: PB actuateur du papillon de GAZ code P061F

Message par Paul68 Lun 12 Juil 2021 - 20:49

PB actuateur du papillon de GAZ code P061F 002513
DLAMB94 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède une RCZ de 2011 moteur TPH 156.
Seconde main elle a 43000 Kms.
Depuis plusieurs semaines j'ai des problémes que mon garage n'arrive pas à résoudre.
Elle ratatouille et à une enorme perte de puissance à l'accélération.
Bougies et bobines changées.
Un premier code d'erreur concernant la rampe du systéme de distribution d'essence. Pression trop faible. (code P0087) m'a amené à faire changer la pompe haute pression.
Malgré ce changement les problémes persistes et j'ai maintenant le code d'erreur P061F correspondant au module de l'actuateur du papillon de gaz.
Avez vous une idée de ce qu'il faudrait faire.
J'ai pensé au nettoyage des papillons de gaz (avez vous une photo de l'endroit ou il se trouve ??) que je pourrait faire moi même si je le trouve..!!
Je vais faire faire un decalaminage à l'hyrogéne.

Je suis preneur de vos avis et de vos éclairages.
Merci

Didier
Paul68
Paul68
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 68
Localisation : Alsace Colmar

DLBT94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB actuateur du papillon de GAZ code P061F Empty Re: PB actuateur du papillon de GAZ code P061F

Message par veloce Mer 14 Juil 2021 - 10:39

Pourtant avec une nouvelle pompe HP, des bobines et bougies changées, te repars sur de bonnes bases...

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 517
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

DLBT94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB actuateur du papillon de GAZ code P061F Empty Re: PB actuateur du papillon de GAZ code P061F

Message par goujon Mer 14 Juil 2021 - 13:26

Salut,

L'hydrogene ne sert à rien sur le thp.

La distrib a ete controlée ? car tu es dans les années avant la revision des nouveaux couples pour la distrib et les nouveaux tendeurs.
A mon avis tu as l'admission de decalée.

@+

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

phil33520 et DLBT94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB actuateur du papillon de GAZ code P061F Empty Re: PB actuateur du papillon de GAZ code P061F

Message par DLBT94 Sam 24 Juil 2021 - 17:45

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses;
Décalaminage à l'hydrogéne réalisé en début de semaine.
Ca à bien diminué mes PB (avant cela défaut permanent et qui revenai en boucle malgré les effacements) mais pas complétement.
A chaud plus de PB ma RCZ tourne bien.
A froid j'ai des ratés et le défaut revient (code P061F concernant le module interne actuateur papillon de gaz et code P2101 concernant le moteur de commande d'actuateur de gaz).
Elle ratatouille et n'avance pas.
j'efface les défauts avec mon ODB aprés quelques minutes de chauffe et de roulage et la plus de PB.
Elle passe la nuit, le matin à froid "rebelotte"...défaut, chauffe, effacement de défaut puis tout est ok.
Qu'en pensez vous ?
Un lien avec la distrib (non elle n'a pas été vérifiée)  et l'admission décalée ?

Merci
Didier

DLBT94
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

PB actuateur du papillon de GAZ code P061F Empty Re: PB actuateur du papillon de GAZ code P061F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum