RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
+10
ronnie62
thierry ccb
diabolo
gumbo
Winnie59
cubitus53
Devil's
Garrett172
perrin
Team Sc Corsa Rcz Cup
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Super résumé de course (mieux que l'équipe )
Encore une fois féloch.
Encore une fois féloch.
nicki91- RCZ Passionné
- Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Bravo Stéphane et Michel,
les conditions météo rappellent Spa le 04 avril,
belle course, merci pour le lien speedactiontv.be,
tous nos encouragements et félicitations...
les conditions météo rappellent Spa le 04 avril,
belle course, merci pour le lien speedactiontv.be,
tous nos encouragements et félicitations...
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
superbes merci 1000 foisronnie62 a écrit:Merci à vous pour les superbes photos...
MagikDomi- RCZ Amateur
- Messages : 293
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 58
Localisation : Beziers
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Merci pour les photos et les info Séb
Bravo à Stéphane et Michel
Bravo à Stéphane et Michel
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Merci pour ces superbes photos.
nicki91- RCZ Passionné
- Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Magnifique photo
nicki91- RCZ Passionné
- Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Voilà le Résumé de la Manche du BGDC à Dijon :
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Voilà les Amis . La RCZ N° 7 Franco/Belge est en route pour la Manche du BGDC a Zandvoort.
A la fois technique et rapide, avec un ruban d’asphalte rendu glissant en raison du sable omniprésent, le tracé néerlandais fera peut-être moins la part belle aux Peugeot RCZ dans la Division 1. Les lionnes, nouvelles références de la catégorie, avaient monopolisé le haut du classement en Bourgogne. Par bonheur, la lutte intestine entre les RCZ est somptueuse, et comme la #7 de l’équipage franco-belge composé de Stéphane Cristinelli et Michel Duquesnoy sera de nouveau de la partie, on peut s’attendre à un affrontement grandeur nature avec la #1 des frangins Benoît et François Semoulin, la #188 de Grégory Paisse et Jérôme Heinen, mais aussi la #32 de Denys et Emilien Buffet.
Dans leur sillage, les Renault Clio Cup tenteront de profiter du moindre faux pas des lionnes, avec Asnong-Divoy (#10), Charlier-Dupont-Siegenthaler (#28), Deger-Van Colen-Dewaelheyns (#37), Car-De Robiano (#59), Leten-Van Kuyk (#69), Debroux-Vannetelbosch-Renaud (#78), Ryheul-Vankeirsbilck (#80), Brugma-Morlet (#86), Bourdouch-Brugmans (#108), Frère-Hayot (#110), Meurens-X (#133) et Dann-Ditsch-Heinrich (#171) dans les rôles de gros outsiders. Notons l’absence de la Clio #503 de François Jeukenne, qu’on espère revoir dès la manche suivante, sur le circuit de Zolder.
Si les voitures françaises ont la cote en D1, la variété du peloton est assurée par des bolides tels que les Honda Civic #6 (Van Billoen-De Laet), #15 (Lacroix) et #47 (Franken-Franken-Deridder), la Honda S2000 #302 ‘oranje’ (Van der Heijden-Dubois) et la Vauxhall Astra Coupé #777 (Katsers-Ménage), qui peuvent surgir à tout moment… si la fiabilité est leur alliée.
Réunissant les voitures de la Division 1 affichant une cylindrée de 2500cc, la Classe E sera marquée par le retour aux affaires du BMW Clubsport Trophy, qui sera riche d’une dizaine de concurrents. Avec une lutte qui promet d’être intense entre les 325i E46, E90 et E92 de Donniacuo-Scamardi, Claes-Wauters, De Breucker-Van Haeren et consorts. L’attraction majeure de la catégorie sera l’arrivée de la Porsche Boxster ex-Licops, désormais entre les mains de Jean-Yves Beeckman, Alain Neuterlers et Christophe Denis. Rappelons-nous néanmoins qu’à Dijon, c’est la Nissan 200 SX-R de Philippe Lannaux, Quentin Niclot et Marc Huybrechts qui avait eu le dernier mot, tandis que les BMW de Clermont-Grysouille-Spigeleer et Boeykens-Wastiels restent des valeurs très sûres.
Sur le front de la Division 3, toutes les BMW M3 favorites seront bien sûr de la partie, avec un nouvel affrontement royal entre Huygens-Vandenabeele (#17), De Wit (#64), Pirot-Pirot (#141), Rasse-Rasse (#142) et Piessens (#163, sans Longin Jr, retenu en NASCAR à Brands-Hatch). Deux nouveautés sont à relever : la bavaroise de Kenzi Qvick (#68) et celle des Hollandais Jansen-Van Beem (#114), tandis que la Compact à mécanique M3 de Smets-Verbeke voudra poursuivre sur sa lancée, et que la M3 de Van Mechelen-Engelen-Verlinde (#555) veillera à ne pas louper son retour.
Enfin, le BRCC Club prendra l’allure d’un affrontement entre une BMW 120d, celle de Jan De Vocht et Johan Van Loo, et deux VW Golf V TDI, confiées à Serge Van den Berge et John De Wilde d’une part, Kurt Heirman, Matts Breckpot et Simon Lurquin de l’autre. Quant à la BMW M235i Racing Cup, elle profitera de cette quatrième joute du BGDC 2015 pour poursuivre sa compétition, avec un classement spécifique.
C’est samedi, entre 16h10 et 17h10, que les bolides prendront la piste pour 60 minutes de qualification. La course est programmée dimanche en matinée, avec un départ sur le coup de 9h15, et une arrivée 3 heures plus tard. Cap plein nord !
03/06/2015
Un séjour à la mer pour le BGDC à la mi-saison !
Tout a été vite, très vite même, pour le Belgian Gentlemen Driver’s Club en ce début de saison. Alors que le mois de juin n’en est qu’à ses balbutiements, c’est déjà le quatrième meeting, sur une série de sept, qui s’annonce. Et pour passer le cap de la mi-saison, c’est en bord de Mer du Nord, sur le circuit de Zandvoort, que les forces vives du BGDC vont se retrouver ce prochain week-end. Forces vives qui seront d’ailleurs nombreuses en terre batave, puisque le cap de la soixantaine de bolides pourrait être atteint.A la fois technique et rapide, avec un ruban d’asphalte rendu glissant en raison du sable omniprésent, le tracé néerlandais fera peut-être moins la part belle aux Peugeot RCZ dans la Division 1. Les lionnes, nouvelles références de la catégorie, avaient monopolisé le haut du classement en Bourgogne. Par bonheur, la lutte intestine entre les RCZ est somptueuse, et comme la #7 de l’équipage franco-belge composé de Stéphane Cristinelli et Michel Duquesnoy sera de nouveau de la partie, on peut s’attendre à un affrontement grandeur nature avec la #1 des frangins Benoît et François Semoulin, la #188 de Grégory Paisse et Jérôme Heinen, mais aussi la #32 de Denys et Emilien Buffet.
Dans leur sillage, les Renault Clio Cup tenteront de profiter du moindre faux pas des lionnes, avec Asnong-Divoy (#10), Charlier-Dupont-Siegenthaler (#28), Deger-Van Colen-Dewaelheyns (#37), Car-De Robiano (#59), Leten-Van Kuyk (#69), Debroux-Vannetelbosch-Renaud (#78), Ryheul-Vankeirsbilck (#80), Brugma-Morlet (#86), Bourdouch-Brugmans (#108), Frère-Hayot (#110), Meurens-X (#133) et Dann-Ditsch-Heinrich (#171) dans les rôles de gros outsiders. Notons l’absence de la Clio #503 de François Jeukenne, qu’on espère revoir dès la manche suivante, sur le circuit de Zolder.
Si les voitures françaises ont la cote en D1, la variété du peloton est assurée par des bolides tels que les Honda Civic #6 (Van Billoen-De Laet), #15 (Lacroix) et #47 (Franken-Franken-Deridder), la Honda S2000 #302 ‘oranje’ (Van der Heijden-Dubois) et la Vauxhall Astra Coupé #777 (Katsers-Ménage), qui peuvent surgir à tout moment… si la fiabilité est leur alliée.
Réunissant les voitures de la Division 1 affichant une cylindrée de 2500cc, la Classe E sera marquée par le retour aux affaires du BMW Clubsport Trophy, qui sera riche d’une dizaine de concurrents. Avec une lutte qui promet d’être intense entre les 325i E46, E90 et E92 de Donniacuo-Scamardi, Claes-Wauters, De Breucker-Van Haeren et consorts. L’attraction majeure de la catégorie sera l’arrivée de la Porsche Boxster ex-Licops, désormais entre les mains de Jean-Yves Beeckman, Alain Neuterlers et Christophe Denis. Rappelons-nous néanmoins qu’à Dijon, c’est la Nissan 200 SX-R de Philippe Lannaux, Quentin Niclot et Marc Huybrechts qui avait eu le dernier mot, tandis que les BMW de Clermont-Grysouille-Spigeleer et Boeykens-Wastiels restent des valeurs très sûres.
Sur le front de la Division 3, toutes les BMW M3 favorites seront bien sûr de la partie, avec un nouvel affrontement royal entre Huygens-Vandenabeele (#17), De Wit (#64), Pirot-Pirot (#141), Rasse-Rasse (#142) et Piessens (#163, sans Longin Jr, retenu en NASCAR à Brands-Hatch). Deux nouveautés sont à relever : la bavaroise de Kenzi Qvick (#68) et celle des Hollandais Jansen-Van Beem (#114), tandis que la Compact à mécanique M3 de Smets-Verbeke voudra poursuivre sur sa lancée, et que la M3 de Van Mechelen-Engelen-Verlinde (#555) veillera à ne pas louper son retour.
Enfin, le BRCC Club prendra l’allure d’un affrontement entre une BMW 120d, celle de Jan De Vocht et Johan Van Loo, et deux VW Golf V TDI, confiées à Serge Van den Berge et John De Wilde d’une part, Kurt Heirman, Matts Breckpot et Simon Lurquin de l’autre. Quant à la BMW M235i Racing Cup, elle profitera de cette quatrième joute du BGDC 2015 pour poursuivre sa compétition, avec un classement spécifique.
C’est samedi, entre 16h10 et 17h10, que les bolides prendront la piste pour 60 minutes de qualification. La course est programmée dimanche en matinée, avec un départ sur le coup de 9h15, et une arrivée 3 heures plus tard. Cap plein nord !
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Les Lives Timing et vidéo :
http://www.ris-timing.be/v2/benelux-open-races-6-7-june-2015/
http://www.cpz.nl/nl/pitcam?lang=NL
http://www.ris-timing.be/v2/benelux-open-races-6-7-june-2015/
http://www.cpz.nl/nl/pitcam?lang=NL
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
SC CORSA
4 h ·
Abandon à 15 min de la fin après s'être fait éjecter par un concurrent attardé qui ne respecte pas le drapeau bleu ! Biellette de direction pliée. Il y avait une possibilité de finir 2 ème de la catégorie mais en prenant un risque de perte de contrôle de la voiture ..... L'abandon a été le choix de la sagesse! Bravo à l'équipe !
Mais il y a des pénalités qui se perdent !
J’aime · Commenter · Partager
4 h ·
Abandon à 15 min de la fin après s'être fait éjecter par un concurrent attardé qui ne respecte pas le drapeau bleu ! Biellette de direction pliée. Il y avait une possibilité de finir 2 ème de la catégorie mais en prenant un risque de perte de contrôle de la voiture ..... L'abandon a été le choix de la sagesse! Bravo à l'équipe !
Mais il y a des pénalités qui se perdent !
J’aime · Commenter · Partager
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
SC CORSA
37 min · Modifié ·
Résumé de notre week end hollandais au soleil ... sur ce magnifique circuit de Zandvoort en bord de mer.
Vendredi : essais libres et découverte du circuit. Nous somme assez rapidement dans le rythme, finalement l'apprentissage aura été plus rapide que prévu sur ce tracé très technique. La séance est marquée par des ennuis mécaniques probablement liés à la chaleur : durite de turbo et durite d'eau.
Samedi matin : les mécaniciens font un formidable travail afin de fiabiliser la voiture et éliminer les problèmes rencontrés la veille.
Samedi après midi : qualifications avec le 2 ème temps de notre catégorie et 14 ème temps au général ( 56 voitures)
Samedi soir : discussion de la stratégie. Avec un réservoir plus petit que d'autres concurrents, les ravitaillements sont établis sur un timing précis ce qui nous prive de pouvoir adapter les ravitaillements en fonctions des faits de course. La première place sera donc difficile à obtenir à la régulière.
Dimanche 9 H 15 : Stéphane prend le départ de la course qui est très mouvementé avec de belles bagarres et une procédure code 60 qui nous permet d'économiser de l'essence mais l'équipe SEMSPEED des Frères Semoulin, alors en tête en profite pour ravitailler. La première place est définitivement perdue sauf faits de course.
Michel prend le 2 ème relais et 1 er accrochage en course avec un attardé sur la piste qui ferme la porte, imposant le retour au stand. Nous profitons de faire le ravitaillement mais en dehors de de la fenêtre prévue. Nous décidons de finir en économisant de l'essence ce qui devrait nous permettre d'aller au bout et de maintenir la 2 ème place.
A 20 min de la fin 2 ème accrochage, toujours avec un concurrent qui ne respecte pas le drapeau bleu. Retour dans les stand pour inspecter la voiture, et quelques réparations. Décision de changement de roues éclair grâce à un coup de main de l'équipe WRT qui roule en Fun Cup et le système SAM pneumatique (GQF). Pneus tendres pour tenter une stratégie agressive et récupérer notre place (nous somment maintenant 7 ème). Stéphane repart, les temps au tours sont bons malgré une biellette de direction droite pliée et un volant qui change de direction constamment. Décision d'abandon avec sagesse à 15 min de la fin pour ne pas prendre le risque d'une rupture mécanique....
Déçu du comportement de certains en piste alors qu'aux avant postes les dépassements sont magnifiques, musclés, mais toujours dans les règles.
Ravis de notre équipe qui a abattu un boulot formidable et du plaisir à rouler sur ce fabuleux circuit
Retrouvez l'équipe SC CORSA les 16 -17 et 18 juillet en TTE et Free Racing avec certainement plus d'une course au programme!
Pour ceux qui veulent nous rejoindre, nous serons à Spa Francorchamps avec la 458 speciale le lundi 15 juin, il y a encore quelques place disponibles pour des baptêmes.
J’aime · Commenter · Partager
37 min · Modifié ·
Résumé de notre week end hollandais au soleil ... sur ce magnifique circuit de Zandvoort en bord de mer.
Vendredi : essais libres et découverte du circuit. Nous somme assez rapidement dans le rythme, finalement l'apprentissage aura été plus rapide que prévu sur ce tracé très technique. La séance est marquée par des ennuis mécaniques probablement liés à la chaleur : durite de turbo et durite d'eau.
Samedi matin : les mécaniciens font un formidable travail afin de fiabiliser la voiture et éliminer les problèmes rencontrés la veille.
Samedi après midi : qualifications avec le 2 ème temps de notre catégorie et 14 ème temps au général ( 56 voitures)
Samedi soir : discussion de la stratégie. Avec un réservoir plus petit que d'autres concurrents, les ravitaillements sont établis sur un timing précis ce qui nous prive de pouvoir adapter les ravitaillements en fonctions des faits de course. La première place sera donc difficile à obtenir à la régulière.
Dimanche 9 H 15 : Stéphane prend le départ de la course qui est très mouvementé avec de belles bagarres et une procédure code 60 qui nous permet d'économiser de l'essence mais l'équipe SEMSPEED des Frères Semoulin, alors en tête en profite pour ravitailler. La première place est définitivement perdue sauf faits de course.
Michel prend le 2 ème relais et 1 er accrochage en course avec un attardé sur la piste qui ferme la porte, imposant le retour au stand. Nous profitons de faire le ravitaillement mais en dehors de de la fenêtre prévue. Nous décidons de finir en économisant de l'essence ce qui devrait nous permettre d'aller au bout et de maintenir la 2 ème place.
A 20 min de la fin 2 ème accrochage, toujours avec un concurrent qui ne respecte pas le drapeau bleu. Retour dans les stand pour inspecter la voiture, et quelques réparations. Décision de changement de roues éclair grâce à un coup de main de l'équipe WRT qui roule en Fun Cup et le système SAM pneumatique (GQF). Pneus tendres pour tenter une stratégie agressive et récupérer notre place (nous somment maintenant 7 ème). Stéphane repart, les temps au tours sont bons malgré une biellette de direction droite pliée et un volant qui change de direction constamment. Décision d'abandon avec sagesse à 15 min de la fin pour ne pas prendre le risque d'une rupture mécanique....
Déçu du comportement de certains en piste alors qu'aux avant postes les dépassements sont magnifiques, musclés, mais toujours dans les règles.
Ravis de notre équipe qui a abattu un boulot formidable et du plaisir à rouler sur ce fabuleux circuit
Retrouvez l'équipe SC CORSA les 16 -17 et 18 juillet en TTE et Free Racing avec certainement plus d'une course au programme!
Pour ceux qui veulent nous rejoindre, nous serons à Spa Francorchamps avec la 458 speciale le lundi 15 juin, il y a encore quelques place disponibles pour des baptêmes.
J’aime · Commenter · Partager
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Dommage...
Enfin, belle course quand même, bravo les gentlemen...
Enfin, belle course quand même, bravo les gentlemen...
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Présentation] Vos autres voitures
» Concours Déco Peugeot Rcz cup " SC Corsa " 2016
» La Team du Sud RCZ en Chartreuse
» Le catalogue 2024 de la Team du Sud RCZ est sorti !
» Ouverture de la saison à la Team du Sud
» Concours Déco Peugeot Rcz cup " SC Corsa " 2016
» La Team du Sud RCZ en Chartreuse
» Le catalogue 2024 de la Team du Sud RCZ est sorti !
» Ouverture de la saison à la Team du Sud
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|