RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
+10
ronnie62
thierry ccb
diabolo
gumbo
Winnie59
cubitus53
Devil's
Garrett172
perrin
Team Sc Corsa Rcz Cup
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Jour J -2. On vient à 5-6 rcz samedi pour vous soutenir
gumbo- RCZ Apprenti
- Messages : 942
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Brabant Flamand (Leuven) 3001
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
De Retour de cette 1ere course de l'année. Confirmation que l'on peut jouer la victoire en piste !!
Une visite fort sympa d'une équipe du Forum !!
RDV a Dijon ??
Je suis preneur de photos/videos . Merci
Voici le résumé de notre course folle :
Qualification en 15 ème position, 3 ème temps de notre catégorie.
Départ à 11H00 par Stéphane sous la pluie puis la neige, maintient de la 3 ème place. Les 2 relais suivants se font au profit de la 2ème place avec les 3 RCZ de tête roues dans roues toujours sous la pluie.
Coup de théâtre à 13 h30 : convocation en direction de course de Stéphane en tant que Team Manager car les officiels ne retrouvent pas la licence de Michel alors que les vérifications administratives ont eu lieux la veille !!! Négociations par Stéphane pour éviter l'arrêt immédiat de la voiture car la fédération confirme par téléphone être en possession des papiers et certificats de Michel mais il faut réintroduire une demande par internet !!!!!!
Obligation de faire un changement de pilote immédiat ce qui bouleverse notre stratégie de course. Michel est arrêté en début de Pitlane par les officiels et doit négocier pour rejoindre notre stand. Stéphane reprend le volant sans remettre d'essence pour récupérer le temps perdu. Michel s'occupe des formalités en direction de course en introduisant une nouvelle demande de licence par internet!!!
Bataille musclée entre Stéphane et Carlos Tavares mais avec un tour de retard jusqu'à un accrochage dans le double gauche. Les 2 RCZ reprennent la piste avec un esprit très gentlemen ...
Dernier Relai par Michel, avec une licence en ordre ! Nous décidons de garder les pneus pluie pour éviter de perdre du temps avec un changement de pneus. Le choix est pertinent mais demande toute l'expérience de Michel afin de maintenir le même temps au tour que la voiture de tête qui est à 1 min 30 devant nous. L'objectif est de maintenir la 2 ème place, la première étant hors de portée à la régulière.
Dernier rebondissement : Drapeau rouge à 15 min de la fin pour la sortie de route d'une Seat dans Blanchimont.
Malgré le bouleversement de notre stratégie, par cette histoire (Belge ?!) rocambolesque de licence, l'équipe a su rester soudée et gérer le stress. Bravo !
Une visite fort sympa d'une équipe du Forum !!
RDV a Dijon ??
Je suis preneur de photos/videos . Merci
Voici le résumé de notre course folle :
Qualification en 15 ème position, 3 ème temps de notre catégorie.
Départ à 11H00 par Stéphane sous la pluie puis la neige, maintient de la 3 ème place. Les 2 relais suivants se font au profit de la 2ème place avec les 3 RCZ de tête roues dans roues toujours sous la pluie.
Coup de théâtre à 13 h30 : convocation en direction de course de Stéphane en tant que Team Manager car les officiels ne retrouvent pas la licence de Michel alors que les vérifications administratives ont eu lieux la veille !!! Négociations par Stéphane pour éviter l'arrêt immédiat de la voiture car la fédération confirme par téléphone être en possession des papiers et certificats de Michel mais il faut réintroduire une demande par internet !!!!!!
Obligation de faire un changement de pilote immédiat ce qui bouleverse notre stratégie de course. Michel est arrêté en début de Pitlane par les officiels et doit négocier pour rejoindre notre stand. Stéphane reprend le volant sans remettre d'essence pour récupérer le temps perdu. Michel s'occupe des formalités en direction de course en introduisant une nouvelle demande de licence par internet!!!
Bataille musclée entre Stéphane et Carlos Tavares mais avec un tour de retard jusqu'à un accrochage dans le double gauche. Les 2 RCZ reprennent la piste avec un esprit très gentlemen ...
Dernier Relai par Michel, avec une licence en ordre ! Nous décidons de garder les pneus pluie pour éviter de perdre du temps avec un changement de pneus. Le choix est pertinent mais demande toute l'expérience de Michel afin de maintenir le même temps au tour que la voiture de tête qui est à 1 min 30 devant nous. L'objectif est de maintenir la 2 ème place, la première étant hors de portée à la régulière.
Dernier rebondissement : Drapeau rouge à 15 min de la fin pour la sortie de route d'une Seat dans Blanchimont.
Malgré le bouleversement de notre stratégie, par cette histoire (Belge ?!) rocambolesque de licence, l'équipe a su rester soudée et gérer le stress. Bravo !
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Bravo ! Beau résultat
gumbo- RCZ Apprenti
- Messages : 942
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Brabant Flamand (Leuven) 3001
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Très belle vidéo , a la poursuite des BMW , merci au team Sc corsa
thierry ccb- RCZ Amateur
- Messages : 142
Date d'inscription : 04/03/2015
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Bravo les gars et merci à Stéphane de nous avoir accueilli si gentiment dans le stand et permis d'accéder au bord de piste, de beaux souvenirs...
Encore merci à tous et bonne continuation...
Quelques photos du "Team SC Corsa"
Ronnie62 & Cubitus62 dans le stand...
Encore merci à tous et bonne continuation...
Quelques photos du "Team SC Corsa"
Ronnie62 & Cubitus62 dans le stand...
Dernière édition par ronnie62 le Jeu 9 Avr 2015 - 13:39, édité 1 fois
pascal24- RCZ Confirmé
- Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne
thierry ccb- RCZ Amateur
- Messages : 142
Date d'inscription : 04/03/2015
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Merci a vous.
Bon il y a un peu de carrosserie suite au choc avec Carlos.T . Un petit marbre
Bon il y a un peu de carrosserie suite au choc avec Carlos.T . Un petit marbre
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
A mon tour je vous dis un grand merci pour votre accueil et bonne chance pour la prochaine course!!
gumbo- RCZ Apprenti
- Messages : 942
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Brabant Flamand (Leuven) 3001
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
De retour dans la compétion ce week a Dijon avec le championnat BGDC.
Essais qualif ce matin sous la pluie. Longtemps 1er .on termine finalement du 3eme en 1'40.
Course de 2h de 17h à 19h.
Essais qualif ce matin sous la pluie. Longtemps 1er .on termine finalement du 3eme en 1'40.
Course de 2h de 17h à 19h.
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Et pour ceux qui veulent des pneu slick Michelin en 18". J'en ai une dizaine a vendre.
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Salut Stéphane, le team...
Tous mes encouragements, chez nous au nord il pleut pas...
ça ne va pas durer...
3ème c'est pas si mal, faudra prendre un bon départ...
Tous mes encouragements, chez nous au nord il pleut pas...
ça ne va pas durer...
3ème c'est pas si mal, faudra prendre un bon départ...
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Petite news de cette 1ere manche de 2h.
4eme au général et 1er de la categorie^^. Super content car les BMW de tete sont impossible a allez chercher.
4eme au général et 1er de la categorie^^. Super content car les BMW de tete sont impossible a allez chercher.
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Team Sc Corsa Rcz Cup a écrit:Petite news de cette 1ere manche de 2h.
4eme au général et 1er de la categorie^^. Super content car les BMW de tete sont impossible a allez chercher.
bmw avec moteur Peugeot?
kikine- RCZ Expert
- Messages : 3872
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 67
Localisation : lille
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Team Sc Corsa Rcz Cup a écrit:Petite news de cette 1ere manche de 2h.
4eme au général et 1er de la categorie^^. Super content car les BMW de tete sont impossible a allez chercher.
Bravo les gars, vous assurez, c'est un excellent résultat vu les perfs des BMW....
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Félicitation
nicki91- RCZ Passionné
- Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Voilà. Course terminé. 5 ème au général et 2eme de classe a 30sec de Semoulin.
ils ont fait une bonne stratégie car c'est le meme pilote qui a fait les 2h.
ils ont fait une bonne stratégie car c'est le meme pilote qui a fait les 2h.
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
http://www.speedactiontv.be
Disputée ce vendredi entre 17h00 et 19h00, la première moitié de la joute française du BGDC 2015 a été fertile en incidents. Dès l'envol, Grégory Paisse (Peugeot RCZ #188) se laissait piéger au bout de la ligne droite de la Fouine, plantant sa lionne dans le bac à sable. Sa remontée jusqu'à la 4ème place en Division 1, en compagnie de Jérôme Heinen, n'allait en être que plus belle. Pas de chance non plus pour François Jeukenne et Greg Vannetelbosch (Renault Clio #503), dont le bolide tapait un mur de sécurité, ce qui causait son abandon.
En Division 3, ces 120 minutes de course étaient dominées par un Koen De Wit (M3 E46 #64) plus à l'aise que jamais dans ces conditions aquatiques, qui déployait un sens de la stratégie aiguisé à souhait, pour l'emporter avec quasiment un tour d'avance sur la #17 de Vincent Vandenabeele et la #163 de Stienes Longin et Thomas Piessens. Moins de réussite pour Daniel et Loïc Pirot (M3 E36 #141), qui ne pouvaient éviter un impact contre le mur.
Comme on pouvait s'y attendre, les Peugeot RCZ étaient à leur avantage en Division 1, et c'est la nouvelle venue, la #7 du Français Stéphane Cristinelli et de Michel Duquesnoy, issue du TTE, qui avait le dernier mot, s'imposant devant la #1 Semspeed de Benoît et François Semoulin. Le top 3 de la D1 était complété par la Renault Clio #59 de Benoît Car et Matthieu De Robiano.
Victoire sans la moindre contestation de la BMW Z3M #888 de Kluyskens et Vandekerckhove en BRCC Club, et de la Nissan 200 SX-R #200 de Lannaux et Huybrechts (qui a pourtant traversé une mare de boue à mi-parcours...) en Classe E.
Suite des débats ce samedi entre 10h00 et midi. (Vincent Franssen)
BGDC Dijon : à De Wit (M3) et Cristinelli-Duquesnoy (RCZ) l'acte 1
Circuit 01/05/2015Disputée ce vendredi entre 17h00 et 19h00, la première moitié de la joute française du BGDC 2015 a été fertile en incidents. Dès l'envol, Grégory Paisse (Peugeot RCZ #188) se laissait piéger au bout de la ligne droite de la Fouine, plantant sa lionne dans le bac à sable. Sa remontée jusqu'à la 4ème place en Division 1, en compagnie de Jérôme Heinen, n'allait en être que plus belle. Pas de chance non plus pour François Jeukenne et Greg Vannetelbosch (Renault Clio #503), dont le bolide tapait un mur de sécurité, ce qui causait son abandon.
En Division 3, ces 120 minutes de course étaient dominées par un Koen De Wit (M3 E46 #64) plus à l'aise que jamais dans ces conditions aquatiques, qui déployait un sens de la stratégie aiguisé à souhait, pour l'emporter avec quasiment un tour d'avance sur la #17 de Vincent Vandenabeele et la #163 de Stienes Longin et Thomas Piessens. Moins de réussite pour Daniel et Loïc Pirot (M3 E36 #141), qui ne pouvaient éviter un impact contre le mur.
Comme on pouvait s'y attendre, les Peugeot RCZ étaient à leur avantage en Division 1, et c'est la nouvelle venue, la #7 du Français Stéphane Cristinelli et de Michel Duquesnoy, issue du TTE, qui avait le dernier mot, s'imposant devant la #1 Semspeed de Benoît et François Semoulin. Le top 3 de la D1 était complété par la Renault Clio #59 de Benoît Car et Matthieu De Robiano.
Victoire sans la moindre contestation de la BMW Z3M #888 de Kluyskens et Vandekerckhove en BRCC Club, et de la Nissan 200 SX-R #200 de Lannaux et Huybrechts (qui a pourtant traversé une mare de boue à mi-parcours...) en Classe E.
Suite des débats ce samedi entre 10h00 et midi. (Vincent Franssen)
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
BGDC Dijon : Longin-Piessens et les Semoulin sur leur lancée
Circuit 02/05/2015Avec une bonne trentaine d’engagés, le Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) a assuré le spectacle ces vendredi et samedi sur le circuit de Dijon-Prenois, dans le cadre du Trophée des Fagnes. Deux courses de 120 minutes figuraient au programme, et les conditions météorologiques étaient loin d’être printanières ces 1er et 2 mai. Une forte pluie et des températures plutôt fraîches ont allègrement compliqué la tâche des pilotes le jour de la Fête du Travail. Ce samedi, les conditions étaient changeantes mais un peu meilleures, ce qui nous a valu des manches assez différentes l’une de l’autre…
En Division 1, les Peugeot RCZ étaient forcément attendues sur un tracé exigeant à souhait. Désormais au nombre de quatre suite à l’arrivée de la #7 du Français Stéphane Cristinelli et du Belge Michel Duquesnoy, en provenance du TTE hexagonal, les lionnes ont dominé les débats. Si Grégory Paisse plaçait la #188 en pole position, il se faisait rapidement surprendre par les conditions d’adhérence nulles en bout de ligne droite, plantant son bolide dans le bac à sable du double droit de Villeroy. Plus belle allait être la remontée du bolide fluo.
Très vite, on comprenait que Cristinelli et Duquesnoy n’allaient pas avoir besoin de beaucoup de tours pour prendre la mesure de leur RCZ dans le cadre du BGDC. Le duo réalisait une première manche parfaite, s’imposant devant le bolide similaire des frangins Benoît et François Semoulin, déjà heureux d’être là… "Après Francorchamps, on a constaté que le moteur donnait des signes de faiblesse, explique François Semoulin. Le verdict est venu de Peugeot Sport, qui nous a informés que le bloc était cassé. Il n’avait pourtant pas fait 1000 kilomètres. Nous avons donc attaqué le week-end en nous rendant à… Magny-Cours, dans les locaux d’ORECA, où nous avons réceptionné un moteur de remplacement qui a été monté durant la nuit de jeudi à vendredi. L’équipe est arrivée à Dijon vendredi peu avant la qualification. Peugeot nous a demandé de ne pas dépasser un certain régime moteur, ce que nous allons respecter…"
Samedi, sur une piste passant du presque sec au détrempé au gré des averses, le duel entre les deux RCZ de pointe reprenait, et cette fois, la #1 de Semoulin-Semoulin parvenait à prendre le meilleur sur la #7 de Cristinelli-Duquesnoy, pour finalement s’imposer de maîtresse façon, de quoi permettre à l’équipe Semspeed de doubler la mise après le succès de Francorchamps lors du Trophée des Fagnes. Mais une chose est sûre : la Peugeot RCZ #7 n’est pas passée inaperçue, et on la reverra cette saison en BGDC… "Stéphane Cristinelli et moi-même sommes vraiment sous le charme de cette compétition, expliquait Michel Duquesnoy sur le podium. L’ambiance est très bonne, dans le paddock comme sur la piste, et l’accueil des concurrents est chaleureux. Bref, un excellent week-end…"
C’est une troisième RCZ, la #188 de Grégory Paisse et Jérôme Heinen, qui complétait le podium de la Division 1 au terme d’une tonitruante remontée. Cette autre lionne devançait les meilleures Renault Clio, avec une grande course de la #59 de Benoît Car et Matthieu De Robiano, sortie lauréate d’une lutte contre les bolides similaires de Gaël Frère et Gaëtan Hayot (#110), Patrick Asnong et Michaël Divoy (#10), mais aussi le duo inédit composé d’Olivier Meurens et Pierre Stassen (#33). Une stratégie idéale a permis à la Honda S2000 #302 du Hollandais Ragnar Vanderheijden et du Luxembourgeois Patrick Dubois de terminer la course en force au 8ème rang, ce qui lui a permis de précéder les autres Clio de Charlier-Dupont-Siegenthaler (#28) et Debroux-Herr-Renaud (#78).
D’autres ont eu moins de chance, à l’image de la Vauxhall Astra Coupé #777 de Katsers-Ménage, qui s’immobilisait au bout de la ligne droite à quelques… minutes de l’arrivée.
Signalons encore la présence dans le peloton des 2 litres (Classe D) de la Honda Civic #48 de Rudy Thiroux et Rodrigue Gillion, habituellement inscrite en Classe C (1600cc), mais invitée par le règlement à se joindre aux bolides de plus grosse cylindrée, faute de concurrentes dans sa propre catégorie.
Victoire pour la Nissan !
Du côté des voitures de 2,5 litres (Classe E – Division 1), la Nissan 200 SX-R successivement pilotée par Philippe Lannaux, Marc Huybrechts et Quentin Niclot a dominé les deux joutes… non sans s’offrir une jolie frayeur vendredi soir, lorsque Huybrechts partait en toupie et réintégrait la pitlane avec une nipponne maculée de boue ! C’est un véritable car-wash qu’a dû entamer l’équipe de la #200 afin de permettre au bolide de reprendre la piste dans les meilleures conditions. La Nissan a devancé deux BMW, la M3 E36 2,5 litres de Clermont-Grysouille-Spigeleer et la 325i #90 de Boeykens-Wastiels.
Chaud devant en Division 3
Comme le veut une certaine tradition en BGDC, la lutte pour la victoire a concerné les trois BMW M3 E46 de pointe en Division 3. Vendredi, sous les hallebardes, Koen De Wit (#64) a réalisé un véritable festival, bouclant les deux premières heures avec quasi un tour d’avance sur la #17 de Vincent Vandenabeele et la #163 du duo Stienes Longin-Thomas Piessens. La donne était différente ce samedi, avec des conditions de piste moins extrêmes et une parfaite stratégie qui permettait à la #163 de résorber son retard, avant de s’envoler, Thomas Piessens assurant un relais aussi long qu’efficace. Après une vérification technique en bonne et due forme de la M3 E46 lauréate au niveau de son réservoir de carburant, le deuxième succès consécutif du bolide était entériné, Longin Jr et Piessens étant entourés sur le podium par Johan Huygens et Vincent Vandenabeele d’une part, Koen De Wit de l’autre, ce dernier ayant vécu une seconde joute nettement plus délicate que celle de la veille.
Soulignons la bonne tenue de la BMW Compact à mécanique M3 de Denis Smets et Manfred Verbeke, qui prenait la 4ème place devant la M3 E36 #141 de Daniel et Loïc Pirot, sortie de la piste sous les hallebardes du vendredi.
La Z3 M taillée pour Dijon
Enfin, le BRCC Club a permis à la BMW Z3 M #888 de Dimitri Kluyskens et Maxence Vandekerckhove de briller de mille feux sur le tracé bourguignon, surtout dans les conditions très délicates de vendredi. Quelques contrariétés techniques le lendemain ne l’ont pas empêchée de décrocher la victoire devant la BMW 120d #125 de Jan De Vocht et Erik Crabbe, tandis que Kurt Heirman et Matt Breckpot complétait le podium au volant de leur VW Golf V TDI #76.
Prochain rendez-vous BGDC sur le littoral hollandais, avec début juin le déjà incontournable rendez-vous de Zandvoort, autre piste pour ‘grands garçons’… (Vincent Franssen)
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: RCZ Cup evo 260cv ..:: Team SC Corsa ::..
Stéphane Vous Remercie tous pour vos encouragement ^^ !!!
Team Sc Corsa Rcz Cup- RCZ Débutant
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2014
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Présentation] Vos autres voitures
» Concours Déco Peugeot Rcz cup " SC Corsa " 2016
» La Team du Sud RCZ en Chartreuse
» Team du sud 2018
» Les RCZ de la team du Sud dans les Alpilles
» Concours Déco Peugeot Rcz cup " SC Corsa " 2016
» La Team du Sud RCZ en Chartreuse
» Team du sud 2018
» Les RCZ de la team du Sud dans les Alpilles
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|