changement plaquettes et disques de frein

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Re: changement plaquettes et disques de frein

Message par Kinny le Lun 6 Oct 2014 - 12:12

Merci Fido, pour ce retour, pour le moins, tranché !

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le niveau de qualité des prestations des chaînes de garage même si, en effet, ils ont tendances à embaucher du tout-venant.
En fait ça dépend vraiment du gars qui fait le boulot.

J'ai vu des branquignols à un tarif horaire exhorbitant dans certaines concessions officielles comme j'ai pu constater du boulot de qualité dans des centres de réparation type chaîne. Bref il y a de tout.

Après, tu penses bien que j'ai fait un peu le tour de mon quartier mais soit ça ne m'inspirait pas confiance, soit le gars en voyant la voiture me prenait pour Crésus et me faisait un grand numéro.
Le seul garage qui me semblait bien forcément était débordé et ne me proposait pas de rendez-vous rapidement. Donc attendre 2 semaines en roulant avec 2 mm sur les plaquettes... no way !

Sinon FERODO à l'air pas si mal que ça vu leur pedigree. 

En tout cas, je prends note de ton avis et t'en remercie !

Cordialement,
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Re: changement plaquettes et disques de frein

Message par rey95 le Lun 6 Oct 2014 - 12:14

t'a ete voir le peugeot de vaux ?
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Re: changement plaquettes et disques de frein

Message par Kinny le Lun 6 Oct 2014 - 16:48

Non j'avoue avoir essayé de rester dans la proximité directe.
De toute façon Peugeot est trop cher. Rien que le jeu de plaquette, qui doit être commandé en interne, est dans les 130 Euros chez eux.
Même combat à Triel, Carrières, Conflans etc...

Le garage avec qui j'avais un bon feeling est le garage Eiffel à Andresy. Genre orienté service, explique bien les pannes, fait des petits trucs en plus gratos etc etc.

Par contre ça a l'air d'être le bon plan du coin donc il y a du délais.
Là c'est juste un changement de plaquette, par contre, ils risquent de me revoir pour la révision des 60 000 Kms
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Re: changement plaquettes et disques de frein

Message par Miki le Lun 6 Oct 2014 - 19:07

Pour moi les prochaines plaquettes que je prends c'est des EBC yellowstuff! 
Presque le même prix que celle d'origine mais niveau performance et endurance sa n'a rien à voir! Surtout quand on a une conduite sportive! Et sur circuit ou en montagne elles sont bien plus endurante et ne "crame" pas au bout de quelques gros freinage...

En attendant d'avoir plus de sous pour un kit gros frein brembo!Very Happy

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Re: changement plaquettes et disques de frein

Message par Hugo76 le Ven 20 Mar 2015 - 13:22

Devil's a écrit:Après qq heures de roulages (2 au total).. impressionnant ! Le garage m'a surtout conseillé de changer les disques aussi ! (J’avoue que je suis ouvert à toute proposition !!)

Un freinage léger devient un un freinage moyen et un moyen.. devient déjà un freinage d'urgence !!! J'ai réussi à allumer les 4 clignoteurs allumés direct. Seul léger hic.. qq vibrations dans le volant... mais vu la force de freinage, ça me parait logique diable

Bonjour à tous,

Je doit également changer mes plaquettes après avoir fait une journée sur circuit. Comme j'ai trouvé les plaquettes d'origines trop juste après plusieurs tour, je cherche des plaquette plus typé circuit mais pouvant également freiner à froid.

J'ai également vu cette référence EBC Yellow stuff qui ont l'air d'être un bon compromie entre circuit et freinage à froid.
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

Mais j'ai également trouvé cette expérience d'un conducteur de mégane RS oú elle ont l'air dangereuse à froid visiblement après avoir chauffer :
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=36298

Quelqu'un (Devil's) a déjà trouné sur circuit avec ?

Sinon niveau bruit c'est comment par rapport aux plaquettes d'origines ?
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Re: changement plaquettes et disques de frein

Message par Devil's le Ven 20 Mar 2015 - 15:08

Oh oui que j'ai déjà tourné avec ... ça freine top ... mais ... mais... 1 sortie à Mettet et 4 mm de voilure pour les disques avant cry !!! (Alors que chez EBC on nous avait bien dit que c'était 100% compatible avec les disques d'origine...)

Bref, y a pas 36 solutions ..

  • rester avec celles d'origine et devoir y aller molo sur circuit
  • changer aussi les disques.. mais c'est plus du tout le même budget !!!


jap

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Re: changement plaquettes et disques de frein

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