Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

+4
Syl20du54
rey95
benji
Nalheulbeuk
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 23:19

Syl20du54 a écrit:Je fais faire la mienne la semaine prochaine en 70%.
C'est bien suffisant et du coup on ne verra pas de grande différence avec la lunette arrière.
exact! on ne voit pas grande difference sur la mienne! çà ne choque pas du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par rey95 Mar 15 Oct 2013 - 6:42

Nalheulbeuk a écrit:Il faut savoir que sur une voiture, la vitre avant est interdite à teinter (juste la bande du haut comme sur certains modèle). 

Ensuite, pour les vitres latérales avant, c'est toléré. A l'avant, il est demandé qu'avec une lampe torche, de nuit, il faut qu'on puisse voir dedans (on = controle de police)

Pour les vitres latérales arrieres et lunettes arrieres, toujours toléré, mais la il est possible de monter jusqu'a 100 % de teinte (ou 0%). Après vous ne verrez plus rien en marche arrière. 

Voila pour les infos si ca en intéresse certain :) Je me suis renseigné au niveau gendarmerie moi, pour pas être emmerdé !!
pour l’arrière tu fait ce que tu veux du moment ou il y a deux retro extérieur

voir les voiture tôlé a l’arrière ca reviens au même

a l'avant les fdo doivent voir si tu est ceinturé ou autre

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par Syl20du54 Mar 15 Oct 2013 - 16:57

Ca y est je viens de récupérer ma voiture.
Avec du 30%, de l'intérieur la teinte est identique à la lunette arrière.
Je ferai des tofs dans la semaine car pour le moment il tombe des cordes Mad
Syl20du54
Syl20du54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 55
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par benji Mar 15 Oct 2013 - 17:03

Syl20du54 a écrit:Ca y est je viens de récupérer ma voiture.
Avec du 30%, de l'intérieur la teinte est identique à la lunette arrière.
Je ferai des tofs dans la semaine car pour le moment il tombe des cordes Mad
cool !! 

vive notre belle lorraine !!!Very Happy
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par Syl20du54 Mar 15 Oct 2013 - 17:07

cry Remarque, on est pas les seuls !
Syl20du54
Syl20du54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 55
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par rey95 Mar 15 Oct 2013 - 19:56

sans dec il pleut ^^

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par Roadrunner Mer 16 Oct 2013 - 17:54

Nalheulbeuk a écrit:Bonjour tout le monde

Je suis de la région de blois (41) et je voudrais teinter les vitres de ma titine. 

Certains garagistes me disent que la lunette arrière est impossible à faire, et d'autres me disent que c'est possible ... 

Qui dois-je croire ?? 

Si quelqu'un a déjà fait ca, merci de me mettre une photo pour que je vois ce que ça donne. 

J'ai une offre alléchante à 255 € sur les 4 vitres latérales !! alors je me tâte beaucoup :) 

Merci d'avance pour vos réponses !!
Alors pour l'avoir fait pas plus tard que la semaine dernière je te confirme qu'il est tout a fait possible de faire teinter la vitre arrière en une seule partie. En revanche il est fortement conseillé voire indispensable de demandé au centre de montage s'il dispose bien d'un patron spécifique au RCZ, afin de prédecouper le film à l'avance à la bonne dimension, Sans quoi le résultat ne sera qu'approximatif.

Pour info j'ai fait teinté l'ensemble de la Z chez Glastint en 25% en film "prestige" (il atténue énormément la chaleur par rapport au "tradition"), c'est 100eur plus cher, mais le test de la main sous la lampe m'a convaincu. (avec le film tradition la chaleur de la lampe est diminué mais on sent toujours la chaleur, mais avec la vitre "prestige" entre la main et la lampe, on ne ressent plus du tout aucune chaleur...perso j'ai été bluffé chapeau.
Je suis très satisfait du résultat, un collègue croyait même que le toit était aussi vitré car la couleur est exactement la même entre le toit et la lunnette arrière.
En revanche je pense qu'il ne faut pas faire plus en % sur la lunette arrière car je n'ai roulé que 2 fois de nuit dont une fois sous la pluie et il est vrai qu'une voiture mal éclairée, on la distingue à peine, surtout que le rétro central electro chrome fonce lui aussi un peu la vision.

Prix de l'ensemble 4 vitres + lunette AR en film "prestige" en 25% (maxi autorisé sur les vitres latérales) : 500€ avec la promo du moment + petite remise car c'est le 2ème véhicule que je fais chez eux, le tout en une journée.  

Voilà pour mon retour d'expérience. je mettrai des photo  quand il s’arrêtera de pluie
Roadrunner
Roadrunner
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par rey95 Mer 16 Oct 2013 - 18:04

logiquement le retro interne devrais moins foncé avec la lunette teinté

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par Roadrunner Mer 16 Oct 2013 - 18:14

je suis d'accord qu'il devrait joué moins son office d'anti-éblouissement, mais de nuit le 1er ressenti me donnait l'impression de voir encore plus foncé en regardant ds le rétro qu'en regardant directement à travers la lunette...bon d'un autre coté je n'ai conduit que 2 fois de nuit...donc je confirmerai ou infirmerai prochainement mon impression.
Roadrunner
Roadrunner
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par rey95 Mer 16 Oct 2013 - 18:22

d'un autre coté en roulant c'est devant qu'il faut regarder ^^

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par Roadrunner Mer 16 Oct 2013 - 18:37

Laughing...mais comme on voit moins du 1er coup, tout ce qui se passe derrière surtout quand il pleut et qu'on a que 500km au compteur en Z, on regarde moins longtemps mais plus souvent clin
Roadrunner
Roadrunner
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte) - Page 2 Empty Re: Teinture vitre arrière (en plus de la sur-teinte)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum