Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

+4
rey95
lebubu
Devil's
alien04
8 participants

Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par alien04 Lun 2 Sep 2013 - 21:26

Bonjour, à tous, voila j'ai ma RCZ depuis une semaine acheté a un concessionaire peugeot d'occas 72000 km, j'ai le moteur qui ne tourne pas rond, des a coup meme au ralenti, et des trous en acceleration, et depuis ce matin j' ai le bocal d 'eau de refroidissement au minimum, j'ai rajouté du liquide, et j'ai fait tourné le moteur et au bout de 5mn j 'ai du liquide de refroidissement qui coule sous la voiture coté conducteur, une bonne petite flaque, est ce que c est arrivé a quelqu un déjà,en tout cas des demain je contact la concession peugeot, je suis trop degu, une semaine que je l'ai et deja au garage:no:
alien04
alien04
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 56
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par Devil's Mar 3 Sep 2013 - 0:41

Salut alien, pas de chance pour la Z...

Tu viens d'où ? Une petite présentation ? Very Happy
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par lebubu Mar 3 Sep 2013 - 9:06

Elle est garantie?

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par rey95 Mar 3 Sep 2013 - 9:40

lut
décidément que de souci de liquide de refroidissement en ce moment

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par alien04 Mar 3 Sep 2013 - 18:08

bonjour, je viens des alpes de haute provence 150 Km au nord de Marseille et 150 km au sud de grenoble, le pays de la lavande,et des gorges du verdon ( que je languis de faire avec ma RCZ)
pour vs donnez des nouvelles, j'ai eu la concession Peugeot ce matin et il me prenne ma belle demain matin, je n'ai plus la garantie constructeur, mais j'ai insisté pour qu ils prennent en charge la reparation , je l'ai prise il y a une semaine,et j'ai fait a peine 300 bornes avec , le responsable que j'ai eu, fort sympathique, d'ailleurs,m'a dit qu il n'y avait aucun probleme, ils prennent tout a leur charge, déjà bonne nouvelle, maintenant j' espere qu il n' y a rien de bien grave et que je puisse la récuperé rapidement, je vous en dirait plus demain, sinon personne qui a eu une grosse fuite sous la voiture, ou l'acceleration qui a des ratés ?
alien04
alien04
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 56
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par rey95 Mer 4 Sep 2013 - 6:33

si tu l'a pris d'occas a un cc peugeot , elle est garantie 1 an

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par alien04 Ven 6 Sep 2013 - 9:34

Salut tout le monde, voila deja deux jours que je suis séparé de ma Z ,
j'ai téléphoné hier a la cc verdict pour la fuite d'eau , boitier d'eau fendu, ils en recoivent un aujourd hui, mais pour les ratés en acceleration , ils n'ont pas regardés, est ce que ca ne pourait pas etre du a la sonde lambda? j'ai lu que si la sonde etait morte, on pouvait avoir ces trous a l acceleration .
alien04
alien04
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 56
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par Miki Ven 6 Sep 2013 - 20:49

J'ai déjà entendu ce soucis quelque part! Mais je sais plus la cause mais c'était assez sérieux!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par resiraph Dim 8 Sep 2013 - 9:52

Ça peut être aussi les bougies ou la pompe d'injection
resiraph
resiraph
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 44
Localisation : Nandrin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par perrin Dim 8 Sep 2013 - 16:52

je suis allé chez mon cc cette semaine pour mon toit ouvrant bloqué sur la 206;

ils avaient un thp 200 de 45 000 km complet à changer larme  pour cause de surchauffe importante

ils m'ont dit qu'une piece importante dans le circuit avait laché et donc une grosse fuite de liquide de refroidissement (sans preciser) sur autoroute à grande vitesse ( 160 mini d'après le cc)  et que le conducteur ne s'est pas arreté dessuite donc pas de prise en garantie confused 

c'est peut etre la meme chose, 
en tous cas, si vous voyez un voyant de surchauffe ou ldr s'allumer, c'est comme l'huile, faut s'arreter immédiatement meme sur autoroute sinon c'est rip pour le moteur

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 21:08

Et oui, faut être con pour ne pas s'arrêter...

Sinon, j'ai aussi un THP156 et des ratées à l'accélération. Je crois qu'avec ton cas, nous sommes désormais 3. Sans doute un problème d'encrassement de la culasse. Si tel est le cas, nous pouvons nous associer.... même si je n'ai pas encore emmener mon Z chez Peugeot pour confirmer ce diag.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par alien04 Mar 10 Sep 2013 - 10:56

la fuite d eau a bien été réglé, mais pour les ratés à l'acceleration, toujours rien, ça fait une semaine que ma RCZ est chez Peugeot et que soit disant les techniciens sont dessus, ça commence a faire long mais d'un coté si je la reprend maintenant j 'aurais toujours ces ratés :-(  pfffff me languis de la retrouver et de manger du goudron avec, bref je vous tiens au courant si evolution il y a
alien04
alien04
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 56
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 21:29

Et surtout, tiens-nous au courant ! J'explore toutes les pistes pour savoir quel est mon problème et si je peux l'emmener chez Peugeot sans craindre la douloureuse... surtout après avoir reçu la facture EDF. cagoule 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par alien04 Dim 15 Sep 2013 - 8:56

salut tout le monde, ça y est j 'ai recuperé enfin ma voiture hier matin,et apres plus de 200 Km d'essai, elle marche du feu, plus de satanés a coup, et plus de fuite de liquide de refroidissement, alors pour la fuite c'était le boitier d'eau qui était fendu, et pour les a coups, le reservoir contenait des impuretés, donc apres vidange et nettoyage de reservoir, tout est rentré dans l'ordre, et tout ça pour meme pas 1 euros, tout a était pris en charge par ma concession, je peux a nouveau partir conquerir des horizons lointains
alien04
alien04
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 56
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par Danyjo Dim 15 Sep 2013 - 9:05

good  Et bien voilà une histoire qui se termine bien !
Connais tu la cause de la pollution de ton réservoir  
à carburant ?
Si non chapeau au mécano de ta concession qui a mis le doigt sur ce problème. Beaucoup de plaisir à nouveau avec ta belle clin
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par rey95 Dim 15 Sep 2013 - 9:15

top si tout est rentrée dans l'ordre

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par alien04 Dim 15 Sep 2013 - 9:20

drive peut etre une mauvaise qualité de carburant, je sais pas en fait, tout ce que je sais c'est que maintenant elle tourne bien et je suis content winner
alien04
alien04
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 56
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par rey95 Dim 15 Sep 2013 - 9:25

surement un remplissage de cuve recent

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 20:15

alien04 a écrit:salut tout le monde, ça y est j 'ai recuperé enfin ma voiture hier matin,et apres plus de 200 Km d'essai, elle marche du feu, plus de satanés a coup, et plus de fuite de liquide de refroidissement, alors pour la fuite c'était le boitier d'eau qui était fendu, et pour les a coups, le reservoir contenait des impuretés, donc apres vidange et nettoyage de reservoir, tout est rentré dans l'ordre, et tout ça pour meme pas 1 euros, tout a était pris en charge par ma concession, je peux a nouveau partir conquerir des horizons lointains
Intéressant ! Merci pour ton retour d'info. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement Empty Re: [THP156] Fuite de Liquide de Refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum