Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

+19
Fidoboy
perrin
piwi18
Barsark
snakedu13
Tony37
Laurent2
moncompte
Miki
Freddy8
fabrice748
lebubu
pinpin54
Tang
rey95
falype
TontonGilou
xtof73
Phil_53
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 8:28

personnellement j'en ai racheté un d'occasion, que je dois monter
le miens, c'est très bizarre, il sautait sans cesse mais si je le devisse et le sors de son logement, il ne le fait plus; j'ai beau tordre le fil dans tous les sens, il fonctionne parfaitement! (je croyais donc que çà venait du cable mais je pense que non à present, il ne s'agit que d'un tout petit faux-contact)
je le remets à sa place et il fonctionne comme çà pendant 8-10 jours et rebelote, je repasse sur une bosse et çà recommence!
j'aimerai trouver d'où vient ce faux contact! carte graphique??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par moncompte Sam 25 Jan 2014 - 23:25

Bon finalement j'ai démonté l'écran pour inspecter le toron, je n'ai rien constaté d'anormal. J'ai débranché différents connecteurs, j'ai passé un coup de bombe contact et j'ai déformé légèrement vers l’extérieur les pins mâles pour qu'elles soient en meilleur contact avec les femelles.
Et depuis l'écran ne scintille plus, même à l'ouverture ou la fermeture ou sur les bosses.
A voir dans le temps maintenant
Wait and see...

Merci

moncompte
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Tony37 Lun 24 Aoû 2015 - 19:42

Réparation effectuée pour moi.

Un grand merci à Phil53 pour ce tuto. Mon écran commencait à déconner quand j'ai acheté ma rcz d'occasion il y a 3 semaines (le vendeur ne me l'a pas caché hein!).
J'ai suivi les étapes du tuto et voila tout remarche parfaitement pour un prix de revient de 13 euros (cable ethernet cat 5 blindé à 4 euros et extracteurs de wipcom à 9 euros sur ebay).
J'ai juste pas mal galéré sur les contacts qui sont à l'intérieur des fiches plastiques. Je n'ai pas pu écarter tous les rabats pour retirer les anciens fils alors j'ai juste écarté les rabats de l'extrémité de chaque contact, coupé le fil deja en place au plus raz et ressoudé le nouveau fil par dessus en refermant ensuite les rabats par dessus. Je sais pas si vous avez compris ce que je raconte, perso si je me relisais, je ne comprendrais rien!!!!!!!!!!!!!!!

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à se lancer dans la réparation, c'est pas très dur, juste un peu minutieux et long mais tellement jubilatoire quand ça remarche pour ce prix!!!!!!! black

Sinon, est-ce que quelqu'un parmi vous a deja racheté un câble ou un ensemble câble-écran dans une casse automobile? si oui quel est le prix environ?
Ou est-ce possible de trouver le câble chez peugeot de nos jours?Ou dans une entreprise de fournitures electriques? 
Les fiches et contacts peuvent-ils se trouvé dans un magasin d'informatique?

Tony37
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par snakedu13 Mer 16 Mar 2016 - 23:42

#message supprimé#


Dernière édition par snakedu67 le Ven 11 Oct 2019 - 12:15, édité 1 fois

snakedu13
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par snakedu13 Mer 16 Mar 2016 - 23:44

#message supprimé#


Dernière édition par snakedu67 le Ven 11 Oct 2019 - 12:14, édité 1 fois

snakedu13
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Barsark Jeu 17 Mar 2016 - 1:37

Il y a meme un tuto complet sur un autre forum  ; ) bon boulot en tout cas !!
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par piwi18 Dim 21 Aoû 2016 - 21:39

Voilà c'est fait pour moi grâce à ce tuto (merci à Phil53) avec achat d'un petit fer à souder et de 4 clefs peugeot pour extraire le NG4.
Quel bonheur de retrouver un écran fonctionnel dès le premier démarrage smile !

Pour info les 4 clefs chez peugeot sont à 6,49€.
Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Cly_dy11

Câble utilisé = celui préconisé dans le tuto soit le UL-LiYCY 8x0.22mm²
Il est un peu plus raide que le câble d'origine mais ça va bien.
Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Img_8611



Quelques petites astuces pour ceux qui veulent se lancer dans la réparation :
- Utiliser un petit foret pour sortir les 4 contacts à sertir qui sont plus difficile d'accès : insérer la queue du foret dans chaque trou au-dessus des contacts :
Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Img_8610

- Remise en place de la prise à 90° à sa place avec une pince multiprise écartée quasi à fond pour éviter d'abîmer les composants. Prendre appui sur la prise à insérer et la prise fixe.
Je n'ai pas fais de photo mais vous m'avez compris.

- J'ai récupéré les anciens contacts en soudant par dessus mais le plus simple est de changer les contacts à sertir par des neufs.
Les prises sont de marque TYCO (TE Connectivity).
Caractéristique des contacts :
        Genre : femelle
        Série : Micro Quadlock System
        Modèle à vérifier dans la gamme disponible : je n'ai pas la référence exacte car j'ai tout remonté mais voici une capture d'écran sur un site de vente de composants électronique :
Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Contac10

Bon courage pour les suivant clin.

piwi18
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Barsark Ven 11 Nov 2016 - 6:30

Bon et bien je vais devoir y passer!!! Premiers grésillements de l'écran ce matin en arrivant au taf...en changeant l inclinaison de l'écran cela disparaît, bref ça va le côté positif de la chose c'est que je suis électricien....
Ps : pour info HDI de 2010 à 116000kms. Sur wipcom 3D
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Fidoboy Ven 11 Nov 2016 - 22:02

Au fait, impossible d obtenir les 4 clefs ci-dessus chez Peugeot : le code est bon 9780.FS, on paye mais la commande est refoulée par l usine d apres le magasinier. Humm humm !

Sur cet AM, a tous les coups tu gagnes, il vaut mieux demonter avant que le probleme n apparaisse pour corriger cette histoire de collier et jeter un œil ))
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par perrin Sam 28 Jan 2017 - 18:28

L'écran a scintillé aussi sur la mienne aujourd'hui, devenant totalement illisible, en le bougeant légèrement, plus de pb.

il va falloir que je me penche sur la question  larme

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Barsark Dim 29 Jan 2017 - 14:05

Moi toujours pas changé depuis novembre mais je vais le faire car la l’écran s’arrête même pendant l'ouverture ou la fermeture, le câble doit vraiment être HS! j'ai deja ramené tout se qu'il fallait du taf ya plus qu'a!

Perso je vais juste couper et ressouder avec une rallonge, le démontage des prises et cosses est pour moi trop contraignant et pas obligatoire!
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par perrin Sam 7 Oct 2017 - 17:09

ça y est, je me suis attaqué au problème ! 

Bon déjà, merci pour le post, ça m'aide bien,

quelques petites remarques ,

faire très attention en déclipsant le tour du boitier écran ( liaison avec le tableau de bord), c'est des clips et ça pète comme de la merde, j'en ai cassé 2 .... en faisant ultra attention

ensuite, avant de débloquer le WIP com, bien penser à enlever la facade de clim, à l'aide des deux petites vis sous le petit tapis sous le cendrier 

enfin, méfiance avec les écrans de 308/3008 ..... j'en ai acheté 1 d'occasion 70e moteur d'ouverture HS,
 
la platine n'est pas exactement la même et surtout il y a un petit détail qui tue sur le cable à changer:

la prise qui s'enfiche dans le WIP com est inversée !!!! donc, les fils partent vers le haut et je vous le donne en 1000, ça ne passe pas ....... bref, je vais essayer de la dessertir mais je ne suis pas sûr d'y arriver,
je mettrai à jour lorsque j'aurais tout remonté j'ai testé en la branchant, ça marche niquel mais je ne peux plus rentrer le wip com dans son logement GRrrrrr

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Fidoboy Sam 7 Oct 2017 - 20:40

c est surtout ceux du bas qui sont insortables et qui cassent; par contre j ai pu réparer tres bien ce bout de plastoc à 60€ avec pour chaque endroit cassé 1 trombonne pour refaire le rectangle et 2 collier rislan mini pour le tenir. en regardant un peu on voit comment placer tout ça du bon coté et ça se réenclenche nickel
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par perrin Dim 8 Oct 2017 - 18:09

bonne idée le trombone, 

bon, j'ai réussi à dessertir la prise, à tourner les fiches et à la remonter sans tout casser, je ne suis pas sûr que le contact blindage/embout sertit soit top mais bon, j'avais rien sous la main pour faire mieux qu'une pauvre pince et il m'a fallut limer tous les détrompeurs, maudits soient ceux qui ont fait faire cette modif !!

Au remontage, le soulagement de voir que tout fonctionne bien, malgré les clips cassés, cela tient toujours et n'a pas l'air de vibrer. Si ça devient gênant, je testerai ta technique Fidoboy.

Bref, dans les petites anecdotes, il est tout a fait possible de sortir le câble de l'écran des deux cotés, une petite astuce permet ça. En dé clipsant l'écran de l'autre coté et en desserrant légèrement le moteur d'ouverture, on arrive a écarter un peu la platine ce qui laisse juste assez de place à la prise à 90° pour sortir.

Sinon, les fiches permettant de déposer le WIP com sont très dure à extraire, il faut tirer assez fort dessus tout en tenant le wip com pour pas qu'il vienne ^^

Encore une petite anecdote, comme on peut le voir sur plusieurs photos,  le câble qui part de l'écran vers le wip com pars vers le bas, derrière la boucle de cable prévue pour l'ouverture/fermeture.
Le constat que j'ai fait est que ce cable part vers le WIP à l'horizontale dans nos RCZ. Donc à l'ouverture, la boucle vient "forcer " sur le bout de cable qui part vers le WIP. L'idée est donc de faire passer ce cable dans la boucle, comme ça, elle s'agrandi dessous à l'ouverture de l'écran et limite les efforts, je ne sais pas si je suis clair.  confused 


Enfin, si vous voulez savoir si la connectique est dans le bon sens,  lorsque vous avez la prise mâle en face de vous, le cable partant vers le bas, le détrompeur rectangulaire de la prise doit se trouver sur la gauche. 

PS1: Si vous avez le bon cable, l'opération se fait en 1h chrono, le système est assez simple mais il est aussi très fragile, on trouve l'écran complet en casse pour 180€.

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Sébastien19500 Jeu 3 Jan 2019 - 16:01

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à recabler, quasiment le même cable existe chez Citroen, pour les C4 Picasso, et est vendu 14 euros !!!! ^^

Référence du cable : 6574.HP

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 K-u6jw10

Seule différence la prise coté écran est droite au lieu d'être coudée sur RCZ.
Il vous suffit de récupérer le capot métallique coudé sur le cable HS, et de le ressertir à la place du capot droit sur le nouveau cable !!! Profitez en, avant de sertir le capot pour passer sur le nouveau cable la bague plastique qui sert d'axe à l'écran.

Sébastien19500
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par perrin Ven 4 Jan 2019 - 17:52

Bienvenue Sébastien,

Merci pour l'info, ça pourrait m'être utile si ma réparation venait à lâcher :) 
N'hésite pas à te présenter dans la rubrique présentation

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Cooper72 Mar 16 Juin 2020 - 11:21

Bonjour à tous,

Je reouvre ce post, car mon écran devient parfois noir et je dois changer l'orientation pour que l'affichage revienne.
Pouvez vous svp m'aider sur l'ouverture/declipsage de l'écran ? 
L'ouverture se fait facilement, comment procéder tournevis en levier, si oui a quels endroits ? je ne voudrai pas dégrader l'écran qd même. Ceci afin de pouvoir avoir accès à la carte mere et connectiques internes au GPS ?
Merci

Cooper72
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 47
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par lolo14 Dim 12 Juil 2020 - 22:35

Bonsoir à tous et merci pour toutes les bonnes astuces. j'ai des lignes blanche sur l'écran du gps comme beaucoup j'ai suivi la procédure de Phil 53 démonté le connecteur par les deux bouts et tester chaque fils et aucun n'est coupé la conduction se fait bien. Est-ce qu'il y a une autre solution. Merci pour votre aide. Cdlt
lolo14
lolo14
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Cooper72 Dim 12 Juil 2020 - 23:21

Bonjour lolo14, as tu essayé de tester le deuxième câble de l’autre côté de l’afficheur ? Svp comment as tu ouvert l’afficheur ? Quels sont les endroits où se situent les clips ? Je veux être sur des lieux pour éviter de forcer.

Cooper72
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 47
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par lolo14 Lun 13 Juil 2020 - 0:28

Bonsoir Cooper72 non je n'ai pas testè le câble à gauche tu penses que cela peut venir d'ici ? pour répondre à ton question j'ai déclipsé le fond de l'écran avec un tout tout petit tournevis plat tout au tour de l'écran en soulevant légèrement sans forcer et ça vient tout seul.
lolo14
lolo14
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Cooper72 Lun 13 Juil 2020 - 7:57

Ok pour le tournevis. Si tu as des photos des clips une fois ouvert je suis preneur. Je n’ai pas encore osé démonter pour régler mon problème. Mais je me suis pas mal renseigné. Pour ton souci j’ai vu que la câble d’en gauche arrivait sur la carte sur un connecteur blanc. Ton problème est sûrement sur ce connecteur. Un gars a trouvé 2fils endommagés à l’entrée de ce connecteur. Je peux te retrouver le lien si tu veux.

Cooper72
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 47
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par lolo14 Lun 13 Juil 2020 - 12:13

Bonjour Couper72 non je n'ai pas pris de photos désolé mais je vais le redémonter et je vais faire des photos un petit conseil une fois démonté graisse les bagues en plastique de rotation de l'écran avec de la graisse WD40 lubrifiant au silicone formule propre elle est faite pour lubrifier les pièces en plastique avec ça l'écran ne saccade plus. Oui je veux bien le lien merci.
lolo14
lolo14
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Cooper72 Mar 14 Juil 2020 - 11:15

Bjr,
voici le lien. même écran.
https://www.***.com/Forum/threads/probl%C3%A8me-volet-ecran.83781/

Cooper72
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 47
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par lolo14 Mar 14 Juil 2020 - 23:21

Bonsoir Cooper72 merci pour le lien j'ai redémonter le gps et j'ai une photo pour te faire voir ou son les clips de l'écran mais je n'arrive pas à mettre la photo sur le forum.
lolo14
lolo14
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Cooper72 Ven 17 Juil 2020 - 7:27

Bonjour, et par message privé ?

Cooper72
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 47
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D - Page 2 Empty Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum