Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

+7
billy
Alex-70
Tang
Laurent15
shrulk
Miki
Kinny
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Kinny Lun 4 Mar 2013 - 20:49

Et bien voilà encore une fois la complainte du RCZ qui part en garantie !

Après le défaut du filtre à huile à 20 000 Km, le combo Turbo (pompe à eau, admission et electro-vanne à 33 000 Km, je découvre la RCZ version Harlem Shake à 37 000 Km !
Alors c'est très simple, vous démarrez votre RCZ THP200 bien froide et vous appréciez de voir titine vibrer de partout genre le moteur fait gauche-droite et le ralenti qui monte et descend... le tour avec le doux bip du voyant défaut moteur....

Bref vu les pannes déjà eu, j'attends un peu et je démarre la route. Le moteur chauffe, ça roule correctement. J'arrête le moteur à un feu, je redémarre et hop, a pu l'alerte moteur et ça tourne tip top !

La garantie finie dans 3 jours, j'ai appelé Peugeot Assistance pour une prise en charge de la bête pour être sûr.
Ca fait peur pour l'avenir !

Ah aussi elle m'a déjà fait le coup de ne pas enclencher la vitesse quand les roues avant sont braquées à fond et qu'il y a un effort à faire genre monter un mini trottoir.

C'est dommage car j'ai l'impression de ne plus pouvoir faire confiance à ma RCZ.
Pourtant je pensais la THP200 épargnée par les pannes habituelles style distri....
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 21:48

Surprised

Elle a été accidentée ou bien ? Parce que la vitesse qui ne s'enclenche pas roues braquées, c'est bizarre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Miki Lun 4 Mar 2013 - 21:53

C'est le même moteur à peux de chose près! Donc croire que sa ne toucheur pas le THP 200 est totalement faux!

Je vois pas comment le faite que les roues soient braquées empêche le passage de vitesse!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par shrulk Lun 4 Mar 2013 - 21:59

Miki a écrit:C'est le même moteur à peux de chose près! Donc croire que sa ne toucheur pas le THP 200 est totalement faux!

Je vois pas comment le faite que les roues soient braquées empêche le passage de vitesse!

idem je ne voi pas comment!Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... 28143
shrulk
shrulk
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 140
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 39
Localisation : mer (41)

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Miki Lun 4 Mar 2013 - 22:05

C'est de toute façon mécaniquement impossible!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par shrulk Lun 4 Mar 2013 - 22:17

Miki a écrit:C'est de toute façon mécaniquement impossible!

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... 349258
shrulk
shrulk
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 140
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 39
Localisation : mer (41)

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Miki Lun 4 Mar 2013 - 22:20

C'est peu être la boite qui accroche un peu! Sa le fais de temps en temps à froids!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 10:13

Miki a écrit:C'est le même moteur à peux de chose près! Donc croire que sa ne toucheur pas le THP 200 est totalement faux!

Peut-être parce que je THP200 est sorti directement avec un tendeur de chaîne bien calibré, lequel étant actuellement monté sur les tous derniers THP156 qui semblent être fiables... Non ? Very Happy


Je vois pas comment le faite que les roues soient braquées empêche le passage de vitesse!

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Laurent15 Mar 5 Mar 2013 - 11:29

THP 200 41 000km r.a.s
Laurent15
Laurent15
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 39
Localisation : 74 910

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Kinny Mar 5 Mar 2013 - 13:41

Alors pour le passage de vitesse, c'est quand je suis roues braquées et qu'il y a un effort à faire genre besoin de force pour monter un mini-trottoir et le symptôme c'est que la vitesse est passée et que ça mouline dans la semoule quand j'embraye.
Ca ne me le fait pas tout le temps et à chaud comme à froid.

Ah aussi j'avais oublié la sonde de température dans les 20 000 Km.

On verra bien le verdict ce soir du diag valisette et de la vérif de l'embrayage.....
Ca me fait peur quand même ces témoins de défaillance moteur à répétition.
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Kinny Mar 5 Mar 2013 - 14:02

Loi de Murphy : ce matin, devant le dépanneur, pas de Harlem Shake... mais il a été gentil, il l'a prise quand même confused
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Kinny Mar 5 Mar 2013 - 18:42

bon bah on ne saura pas avant jeudi !
Le gars à l'atelier était seul aujourd'hui et demain il n'y a personne car le gars sera en formation....à suivre donc !
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Tang Mar 5 Mar 2013 - 22:23

Heureusement l'erreur apparaîtra sur les fiches de l'ordinateur donc il y a une trace de la panne

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Kinny Ven 8 Mar 2013 - 15:28

Ayé le verdict est tombé ! C'est la pompe à essence qui régule mal....
Je suis en train de me dire que si je n'avais pas roulé autant en 2 ans, je me serais retrouvé dans quelques mois avec plusieurs milliers d'Euros de réparation...

Heureusement que c'est arrivé 3 jours avant la fin de la garantie !
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Alex-70 Ven 8 Mar 2013 - 17:24

Kinny a écrit:Heureusement que c'est arrivé 3 jours avant la fin de la garantie !

Oui en effet , tu as eu un peu de chance dans ton malheur ...
Alex-70
Alex-70
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 621
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Kinny Ven 8 Mar 2013 - 17:35

Tu m'étonnes ! En 3 mois : l'électrovanne de turbo, la pompe à eau du turbo, le filtre d'admission du turbo et la pompe à essence...
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Alex-70 Ven 8 Mar 2013 - 17:53

En voyant tous vos sujets sur vos petits soucis , hier j'ai pris une extension de garantie ...
Alex-70
Alex-70
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 621
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Kinny Sam 9 Mar 2013 - 9:59

Moi c'était trop tard. Du coup j'ai pris une extension d'angoisse....
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par billy Sam 9 Mar 2013 - 14:06

?


Dernière édition par niclauss le Jeu 14 Nov 2013 - 13:50, édité 1 fois

billy
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 26
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 44
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par perrin Sam 9 Mar 2013 - 18:27

moi je dis que c'est pas de chance, je connais bcp de monde qui ont peugeot et jamais de pb, j'ai moi meme une 206 qui atteint ses 210 000 sans poblemes autres que de l'usure normale .

il y a parfois de gros problèmes aussi chez les autres constructeurs, audi bmw en ont aussi, peut etre moins mais ils ont aussi des pb. et les réparations sont bien plus cheres ( un ventilo chez peugeot 150 € chez audi 850 faites le calcul ...)

après c'était une voiture neuve ou d'occasion?


__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Kinny Dim 10 Mar 2013 - 9:19

Ce n'est pas une question de marque. Il y a des soucis dans chaque marque mais c'est plutôt une question de logique et de discours.
Ma voiture, je l'ai acheté neuve, elle roule très bien en temps normal et est très agréable. Et je peux me dire que la passage sous garantie pour la sonde de température et le joint d'huile sont acceptable et à mettre sous le couvert du défaut de jeunesse.
Par contre, là où je commence à angoisser, c'est quand à 35000 Km, je me tappe 2 semaines d'immobilisation pour que les mécanos me changent un par un les éléments du turbo (et que à chaque fois, je planifie un voyage de 500 Km AR parce que forcément, il faudra aller chercher titine dans le garage qui a pris en charge la panne), que 2 mois après, à 3 jours de la fin de la garantie, c'est la pompe à essence.
Quand j'ai commandé cette voiture, j'ai eu droit au discours du club VIP, que je rentrais dans le monde du luxe et de la performance, que assistance Peugeot me réserverait un accueil spécifique etc.... bref tout ça pour me faire planter à chaque fois par Peugeot Assistance, au point où après s'être pris la tête avec eux sur le véhicule de prêt que peugeot assistance devait me fournir, le garagiste à finit par abandonné et m'a filé une de ses voitures de son stock occasion en s'excusant du niveau de ses collègues...pour une nouvelle excuse le lundi quand je prends des nouvelles et que le gars me demande le N° de dossier car Peugeot assistance n'avait pas enregistré le dossier (là je comprends totalement, tout était saisi, il fallait juste cliquer sur "envoyer" mais la dame de l'assistance devait partir en WE alors forcément, le client qui tombe en panne un vendredi de Noël à 17h10...)

Bref tout ça pour dire que ça fait beaucoup entre les promesses non tenues, les mesquineries où tout est bon pour gratter 2 euros, les réponses à des clients soit-disant VIP du style "ah bah désolé, après midi, le mac morning c'est fini !" (dans mon cas c'était pour le véhicule de remplacement "sur mon logiciel, c'est marqué que nous on prends en charge à partir de 18h00 donc vous voyez avec le garage" alors que je venais de dire que l'atelier du-dit garage fermait à 17h00 le vendredi et qu'il n'y avait plus personne...), et le niveau de panne qui te font penser que le véhicule a été conçu pour exploser juste après la fin de la garantie....
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par S-XVI Dim 10 Mar 2013 - 9:29

Niclauss, je pense que, particulièrement, tu es tombé sur un sacré mauvais numéro eek

Ma RCZ a 55.000km et je n'ai jamais eu aucun problème avec, rien, zéro !

Mon meilleur pote a une Audi A5 à 70.000€, là elle a 60.000km, en trois mois, un xénon HS, un lève-vitre HS (conducteur évidemment...), clim HS et là dernièrement une fuite à un injecteur, ils lui changent le joint, avec à chaque fois une prise en charge de 50% uniquement, malgré des gueulantes !!! bravo Audi !

Le pire, c'est qu'il est tombé en panne la semaine dernière, problème au niveau de l'injecteur sur lequel ils étaient intervenus, finalement ils ont préféré le changer (pris à 100% cette fois).

Evidemment, une fois sur deux, aucune voiture de prêt, il faut les réserver à l'avance ! bah oui, c'est bien connu, on prévoit toujours à l'avance de tomber en panne Shocked


S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par perrin Dim 10 Mar 2013 - 9:38

c'est sur que vu ce que tu me dis je comprend que ça fout les boules, mes parents ont eu la meme chose chez toyota:

un land cruiser 3L acheté neuf en 98, il arrive à environ 30 000 km, vidange de garantie obligatoire. le mecano le fait faire a un apprenti qui dessere le bouchon du radiateur( allez savoir pouquoi) et ne le ressère pas assez.
On récupère la voiture, on fait 150 km, on arrive dans un rond point en sortie de 2*2 fois, l'aiguille de température monte d'un coup dans le rouge, perte totale de puissance, odeur atroce, de la vapeur de partout un dimanche ( surchauffe) juste devant un garage toyota... bien entendu fermé. ( plus de liquide de refroidissement)

immobilisation de la voiture, ( taxi a nos frais), verdict moteur hs à surchauffé.
4 mois plus tard, on recupère notre voiture ( on nous avais preter une vielle corrola de 400 000 km sans abs clim ou poste alors que notre vehicule etait tout options ...)
on passe a une revision de securité à 35 000 ( le nouveau moteur a donc 5000)

Présence d'huile dans le liquide de refroidissement et mayonnaise dans le bloc moteur ....

vehicule immobilisé 6mois, sans pret de voiture ( heureusement que la famille est là) toyota ne veut pas debourser un centime, mise au tribunal, un expert passe verdict, fait changer moteur complet du bouchon de vidange à la jauge, inclus echangeurs radiateurs turbo ... qui n'avaient pas ete changés la premiere fois), on reclame des frais une indemnisation car on est à 1 ans d'immobilisation alors que la voiture est neuve ...
la voiture est réparée, le tribunal annonce la perte du dossier et en decembre dernier, on a recu le rembousement de la mise au tribunal car le dossier n'a pas ete jugé soit 12ans plus tard...

aujourd'hui, la voiture à 330 000 km good faut pas desperer.




__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Devil's Lun 11 Mar 2013 - 8:09

S-XVI a écrit:Niclauss, je pense que, particulièrement, tu es tombé sur un sacré mauvais numéro Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... 755

Ma RCZ a 55.000km et je n'ai jamais eu aucun problème avec, rien, zéro !

Mon meilleur pote a une Audi A5 à 70.000€, là elle a 60.000km, en trois mois, un xénon HS, un lève-vitre HS (conducteur évidemment...), clim HS et là dernièrement une fuite à un injecteur, ils lui changent le joint, avec à chaque fois une prise en charge de 50% uniquement, malgré des gueulantes !!! bravo Audi !

Le pire, c'est qu'il est tombé en panne la semaine dernière, problème au niveau de l'injecteur sur lequel ils étaient intervenus, finalement ils ont préféré le changer (pris à 100% cette fois).

Evidemment, une fois sur deux, aucune voiture de prêt, il faut les réserver à l'avance ! bah oui, c'est bien connu, on prévoit toujours à l'avance de tomber en panne Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... 647676


Comme quoi.. Deutsche quality.... Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... 900888Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... 900888
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 11:21

Devil's a écrit:
Comme quoi.. Deutsche quality.... Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... 900888Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... 900888

Very Happy

J'en connais aussi des histoires à propos d'Audi... Genre un pote sur une A3 TDI : courroie accessoire qui casse au bout de 3 ans et 50'000 km, et son volant en cuir qui se désagrège. Ou alors un autre pote en A4 TDI140 dont la pompe à injection a rendu l'âme après 11'000 km... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance... Empty Re: Jamais 2 sans 3 ! Encore un appel à Peugeot Assistance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum