Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

+2
Laurent15
kheops
6 participants

Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par kheops Ven 15 Fév 2013 - 11:49

Bonjour,

bon voilà je subis l'hiver comme tout le monde et voilà que j'ai le fameux soucis que certains ont peut être déjà rencontré.

Depuis quelques temps, lorsque je démarre mon véhicule ( à froid ), j'ai les plaquettes AR qui "restent collées au disque".
--> Cela fait un bruit assez sourd voir très inquiétant par moment.
Par prudence, j'ai signalé ce "problème" lors de mon entretien et à la reprise du véhicule le soucis était toujours présent...
J'ai donc rappelé et le garage m'a demandé de rapporté le véhicule pour inspection...
A ce moment là, j'étais persuadé qu'il y avait un réel problème et que ma garantie allait couvrir les frais de cette seconde visite...Et bien, non!
Le garage a "fait un nettoyage complet des plaquettes + lustrage, huile…" et pour eux c'était le sel et l'humidité ambiante....
Cela m'a coûté 90€ pour m'entendre dire que maintenant tout était nickel et que je n'aurais plus se soucis...
J'en suis au 3eme jour après ce "fameux nettoyage" et aujourd'hui le problème est revenu!!!! Magnifique! eek eek eek

Je me suis donc dit que dorénavant j’allais « laisser couler » et ne plus me soucier de ce bruit qui surprend les personnes présentent à l’extérieur
lorsque je quitte mon emplacement… Quasi la honte pour une telle voiture… Sad Sad

Mais la raison essentielle pour laquelle je vous raconte tout cela est que sur ma précédente Peugeot, j'ai eu le même phénomène
et après l'avoir signalé lors de l'entretien, le véhicule a été imobilisé d'urgence ( Peugeot a refusé de me remettre les clés ) ... et cela m'a valu 1 semaine sans voiture.
Urgence car dangereux pour moi et les autres automobilistes !!!
Aujourd’hui, je pensais bien faire ( par sécurité ) en insistant pour ma RCZ et le garage semble dire qu’il s’agit que de « simples » saletés dues à l'hiver et à l’humidité....

Note : peut pas changer de CC car j’ai pris une extension de garantie chez eux…

kheops
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par Laurent15 Ven 15 Fév 2013 - 11:54

Moi aussi mes plaquettes restent souvent collées... (dors par 13ºc dans mon garage)
Je me demande si ça vient pas de l aide au démarrage en côte.
Laurent15
Laurent15
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 39
Localisation : 74 910

Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par Miki Ven 15 Fév 2013 - 12:04

J'ai le même phénomène mais je pense pas que sa soit si inquiétant que sa! D'ailleurs quand je n'utilise pas le frein à mains sa le fais beaucoup moins!
En cette période je pense que c'est normal parce que l'été sa ne me le fais pas!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 16:24

coucou

Ce sont vraiment les plaquettes qui collent ou les garnitures dans le tambour du frein à main ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par fabrice748 Ven 15 Fév 2013 - 17:16

kheops a écrit:
Le garage a "fait un nettoyage complet des plaquettes + lustrage, huile…"

De l'huile sur les plaquettes Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   755 Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   755 .... fuit ce garage de toute urgence !!

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 17:20

fabrice748 a écrit:
De l'huile sur les plaquettes Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   755 Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   755 .... fuit ce garage de toute urgence !!

Pas faux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par fabrice748 Ven 15 Fév 2013 - 17:21

Jean.Mi85 a écrit: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   51699

Ce sont vraiment les plaquettes qui collent ou les garnitures dans le tambour du frein à main ?

Tu veux dire quoi ? soit tu des tambours soit tu as des disques ... difficile d'avoir les 2 ! et sur la Z t'as des disques à l'arrière .. et le frein à main serre les plaquettes de l'étrier sur les disques arrières ...

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par Miki Ven 15 Fév 2013 - 17:40

laurent15 a écrit:Moi aussi mes plaquettes restent souvent collées... (dors par 13ºc dans mon garage)
Je me demande si ça vient pas de l aide au démarrage en côte.
Si je ne me trompe je crois que le frein de parking de s'active que quand la voiture est en pente?

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par touristes Ven 15 Fév 2013 - 20:34

Salut même problème pour ma part, l'autre jour j'ai même du insist un peu avant que les plaquettes se décollent. Ca ma vallu un bruit genre pneu crever (plop-plop-plop) en roulant, le bruit qui a disparu aprés mon 1er gros freinage (100 metres plus loin quoi)
touristes
touristes
Organisateur
Organisateur

Messages : 335
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 21:49

fabrice748 a écrit:
Jean.Mi85 a écrit: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   51699

Ce sont vraiment les plaquettes qui collent ou les garnitures dans le tambour du frein à main ?

Tu veux dire quoi ? soit tu des tambours soit tu as des disques ... difficile d'avoir les 2 ! et sur la Z t'as des disques à l'arrière .. et le frein à main serre les plaquettes de l'étrier sur les disques arrières ...

Et pourtant... je ne sais pas comment ça fonctionne sur RCZ, mais sur les 406 équipées de 4 freins à disques, il y avait bien des tambours au centre des disques arrières, dédiés au frein à main.

Si ce sont bien les plaquettes qui sont serrées contre les disques à l'usage du frein à main, alors il suffit de ne pas serrer le frein à main par temps froid, comme chaque bonne auto-école le précise lors de l'apprentissage. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par kheops Lun 18 Fév 2013 - 16:13

De l'huile sur les plaquettes Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   755 Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   755 .... fuit ce garage de toute urgence !!

Enfin, j'ai un peu exagéré les propos du garage mais c'était pour dire qu'ils avaient quasi tout remis à neuf...

Si ce sont bien les plaquettes qui sont serrées contre les disques à l'usage du frein à main, alors il suffit de ne pas serrer le frein à main par temps froid, comme chaque bonne auto-école le précise lors de l'apprentissage. Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   38902

Ca le faisait aussi en période de grand froid...

Sinon, un point important que je n'avais pas signalé est que ma Z dors à l'intérieur ( garage souterrain )!

Bref, vivement l'été...

kheops
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par Miki Lun 18 Fév 2013 - 20:05

sa doit être l'eau mélangé au sel!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 22:29

Oui, ça me l'a fait aussi hier... Deux semaines que le Z n'avait pas roulé. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par Tang Lun 18 Fév 2013 - 23:07

Jean.Mi85 a écrit:
fabrice748 a écrit:
Jean.Mi85 a écrit: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   51699

Ce sont vraiment les plaquettes qui collent ou les garnitures dans le tambour du frein à main ?

Tu veux dire quoi ? soit tu des tambours soit tu as des disques ... difficile d'avoir les 2 ! et sur la Z t'as des disques à l'arrière .. et le frein à main serre les plaquettes de l'étrier sur les disques arrières ...

Et pourtant... je ne sais pas comment ça fonctionne sur RCZ, mais sur les 406 équipées de 4 freins à disques, il y avait bien des tambours au centre des disques arrières, dédiés au frein à main.

Si ce sont bien les plaquettes qui sont serrées contre les disques à l'usage du frein à main, alors il suffit de ne pas serrer le frein à main par temps froid, comme chaque bonne auto-école le précise lors de l'apprentissage. jap

+1 le chef d'atelier m'a dit la même chose...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème freins AR : plaquette reste collée au disque   Empty Re: Problème freins AR : plaquette reste collée au disque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum