Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

besoin d'aide

+10
Miki
Abyss88
nexus
Philippe 19
menvick57
Tang
Eric77
xtof73
Devil's
clem88300
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Lun 8 Oct 2012 - 20:42

Quelle bête de course?
Pour ma part je n'ai pas les moyens de tourner sur circuit
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 0:02

Jaryv, sauf ton respect, tu dis un peu n'importe quoi... A te lire, on croirait que le HDi déboîte tout, qu'il vaut largement le THP200 ( 37 d'écart quand-même, sans parler du poids... ) et que le THP156 est un gros veau dans lequel il faut tout le temps taper. C'est n'importe quoi. Je te le dis sans méchanceté, mais modère un peu tes propos. Tu le dis toi-même, il faut rester objectif même si on adore chacun notre auto : ce que tu ne fais pas. besoin d'aide - Page 3 16933

Je le répète, et de manière objective parce que les chiffres le prouve, THP156 et HDi 163 se valent ( puissance comparable, surtout quand la légende laisse penser que d'origine le THP156 sort plutôt entre 160 et 170 ch ). Ils ne se conduisent donc pas de la même manière, et forcément, la conso du THP156 s'en ressent. C'est aussi le principe... mais il faut voir à la longue, même si le THP156 consomme plus, comme d'habitude, il faudra un kilométrage annuel de 15 à 20'000 km pour amortir le HDi en visu du THP. besoin d'aide - Page 3 38902

Quant à monter dans les tours, c'est le principe même de la sportivité. Ce n'est pas à redéfinir à la sauce diesel, qui n'a pas été amené pour convaincre les pilotes que c'était mieux, mais par un phénomène de mode et de marketing. Et pour avoir roulé en RC Cup Diester, je peux te dire que c'est un moteur frustrant ( régime max 4'000 tr/min ), mais là je glisse sur un terrain subjectif.

Là où je voulais en venir avec le paragraphe précédent, c'est que tu laisses à penser qu'il faut constamment tirer dans le THP156 pour qu'il avance ( je pense que les pneus ne tiendraient pas 10'000 bornes avec cette conduite, et idem pour le permis ). Même si c'était le cas, ce sera toujours plus agréable de tirer quelques fois dans le THP que d'essayer de dépasser les 4'000 tr/min du HDi avec bien du mal, pour essayer de se faire plaisir. Ca fait partie du fun de la conduite automobile, ça a toujours existé, et ça existera toujours. J'ai roulé pas mal en essence, et pas mal en HDi. Les deux ont leur côté agréable, mais quand on veut arsouiller, quand-même, rien ne vaut l'envolée "cylindrique" d'un moteur essence. C'est pourquoi dès que j'ai pu, je suis repassé dans le "carburant noble". besoin d'aide - Page 3 28143

Le sage disait : "Le plaisir du diesel s'arrête où commence celui de l'essence". besoin d'aide - Page 3 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par nexus Mar 9 Oct 2012 - 3:58

Jean.Mi85 a écrit:Jaryv, sauf ton respect, tu dis un peu n'importe quoi... A te lire, on croirait que le HDi déboîte tout, qu'il vaut largement le THP200 ( 37 d'écart quand-même, sans parler du poids... ) et que le THP156 est un gros veau dans lequel il faut tout le temps taper. C'est n'importe quoi. Je te le dis sans méchanceté, mais modère un peu tes propos. Tu le dis toi-même, il faut rester objectif même si on adore chacun notre auto : ce que tu ne fais pas. besoin d'aide - Page 3 16933

Je le répète, et de manière objective parce que les chiffres le prouve, THP156 et HDi 163 se valent ( puissance comparable, surtout quand la légende laisse penser que d'origine le THP156 sort plutôt entre 160 et 170 ch ). Ils ne se conduisent donc pas de la même manière, et forcément, la conso du THP156 s'en ressent. C'est aussi le principe... mais il faut voir à la longue, même si le THP156 consomme plus, comme d'habitude, il faudra un kilométrage annuel de 15 à 20'000 km pour amortir le HDi en visu du THP. besoin d'aide - Page 3 38902

Quant à monter dans les tours, c'est le principe même de la sportivité. Ce n'est pas à redéfinir à la sauce diesel, qui n'a pas été amené pour convaincre les pilotes que c'était mieux, mais par un phénomène de mode et de marketing. Et pour avoir roulé en RC Cup Diester, je peux te dire que c'est un moteur frustrant ( régime max 4'000 tr/min ), mais là je glisse sur un terrain subjectif.

Là où je voulais en venir avec le paragraphe précédent, c'est que tu laisses à penser qu'il faut constamment tirer dans le THP156 pour qu'il avance ( je pense que les pneus ne tiendraient pas 10'000 bornes avec cette conduite, et idem pour le permis ). Même si c'était le cas, ce sera toujours plus agréable de tirer quelques fois dans le THP que d'essayer de dépasser les 4'000 tr/min du HDi avec bien du mal, pour essayer de se faire plaisir. Ca fait partie du fun de la conduite automobile, ça a toujours existé, et ça existera toujours. J'ai roulé pas mal en essence, et pas mal en HDi. Les deux ont leur côté agréable, mais quand on veut arsouiller, quand-même, rien ne vaut l'envolée "cylindrique" d'un moteur essence. C'est pourquoi dès que j'ai pu, je suis repassé dans le "carburant noble". besoin d'aide - Page 3 28143

Le sage disait : "Le plaisir du diesel s'arrête où commence celui de l'essence". besoin d'aide - Page 3 46726

bon ben tu penseras ce que tu veux de tte façon ces posts le prouvent, chacun y va de sa sauce et personne ne veut en démordre, et chacun lit et interprète ce qu'il veut aussi...
jke n'ai JAMAIS dit que le hdi déboitait tout, mais bel et bien qu'il demeure supérieur au thp 156, et ça c'est indéniable, puisque comme je l'ai dit , et testé en live avec les trois ùmotorisations, et réexpliqué, le 156 tient la dragée haute avec le hdi..juste en accélération et pdt env 1km, ensuite il s'essoufle et le hdi s'envole irrémédiablement, et ça tu pourras le vérifier qd tu veux avec n'importe quielle hdi que tu croiseras (tous les chronos le prouvent aussi, ça a été 100 fois démontré, et les 156iste ont a chauq efois gueulé en disant quie c'était impossible , que ça ne pouvait perdre autant etc.. c'est le cas, désolé! ilen va de même entre le hdi et le 200, mais en revanche , le 200 grapille doucement kk mètres pdt le premier km, là où hdi et 156 se tiennent... et ensuite, le 200 part lui aussi .
les reprises 156/hdi, on n'en parle même pas, car là en revanche,c'est une déculottée royale, mais ça c'est on ne peut plus normal aussi..donc je le repète, le 156 est très agréable, mais avec une utilisation plus "raisonnable" sous couvert de voir ses consos exploser si tant est qu'on tape dedans... mais ça n'en fait en rien une daube, loin de là même, car comparée a la majorité de ses congenères de même cylindrée ou puissance, elle leur mettra même la misère!!!
hdi/200, en revanche là je le repète, c'est déjà plus équilibré, car si en puissance pure, le 200 restera un cran au dessus, le couple monstrueux du dhi lui permet de faire bonne figure et même de réussir l'exploit de rester devant dès que ça tourne fort... a condition de savoir l'emmener, et encore une fois je le repète..sur circuit!!!!! et ne t'en déplaise, celà a été vérifié sur circuit, donc tu en penses ce que tu veux, c'est comme tout, seul le chrono fait foi!
ensuite bien entendu, nul doute qu'avec le même pilote le 200 reprendra a nveau le dessus dès que ça tournera fort et qu'il y aura de belles portions où on pourra tirer dans les tours, mais le hdi rattrapera tjrs un peu de son retard en sortie de courbes où le couple est omniprésent...mais pas assez pour combler la différence de puissance ça c'est certain!!
et si tu peux avoir un hdi reprog de puissance equivalente, déjà que le chrono sur un circuit technique est assez moindre, voire supérieur selon le circuit, donc là il ne fait aucun doute que les chronos devraient être sensiblement les mêmes, a peu de différence près, mais thp tjrs devant de par ses kk qualités un peu plus typée sport et favorables...et là le 156 aura un désavantage certain car il lui faudra vraiment tomber les rapports pour tenter de suivre le rythme, ce qui l'handicapera indéniablement et lui fera perdre des centièmes précieux sur circuit (toi qui a tourné tu dois forcément savoir et comprendre de quoi je parle).
donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je le redis encore, chacune a ses qualités, et chacune a son utilisation bien particulière, mais avec dans l'ordre: thp 200/hdi dans un petit mouchoir.. et un peu plus loin le 156, mais juste par son manque de couple.
pour résumer de façon plus simpliste:
156 : bon compromis pour ceux qui recherche un tempérament assez sportif mais sans aller chercher le sport extrême, et avec une conso un peu plus raisonnable
200 : tempérament sportif avec un bon son et pour ceux qui ne rouleront pas énormément dans l'année (-20000), et sans aucun doute la meilleure pour aller tourner sur circuit (même moi je le dis!)
hdi : idéal gros rouleur qui recherchent un excellent compromis sportif/conso, reprises canonesques permettant de ne quasi jamais rétrograder pour doubler.

cette fois je pense que ça doit être plus clair et que chacun y trouvera son compte, en tout cas, si des doutes subsistent encore sur les interprétations, ben tant pis, je ne vais pas passer mon temps a me justifier, et si un jour on se croise sur une sortie circuit avec les détracteurs de mazout, on verra plus simplement ce que ça donne en ridant...
sans rancunes... coucou


Dernière édition par jaryv le Mar 9 Oct 2012 - 4:19, édité 2 fois
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par Abyss88 Mar 9 Oct 2012 - 4:04

voilà,tout à été dit je crois et à 10 contre 1,il faudrait statistiquement qu'il y ait au moins sept ânes bâtés pour que Jaryv puisses avoir une quelconque chance d'avoir raison,envers et contre toutes les lois physiques et mathématiques...besoin d'aide - Page 3 460454

Et ne nous ressors pas l'argument des courses d'endurance où l'argent ne compte plus quand on veut se donner les moyens de sa politique...ou alors,apprêtes toi à défendre l'idée que la voiture électrique est le plaisir suprêmebesoin d'aide - Page 3 480206

Allez,full stop et bonne chance à toi heureux Spinalien bientôt propriètaire d'un Z 200 reprogbesoin d'aide - Page 3 802880
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par nexus Mar 9 Oct 2012 - 4:29

bon j'abandonne....car en matière d'âne baté.... je te parle de tests réels en live côte a côte, et sur circuit , pas de vulgaires stats tirés de "on dit" ou "je pense que" !!!
alors avant de partir, tiens, puisque certains ne jurent que par leurs stats mais sans aller chercher plus loin que le bout de leur nez... je deterre le post circuit...tu en veux de la stat d'âne baté, en voilà... mais même là je suppose que tu vas trouver a redire non? (tous les chronos en milieu de page...)
https://peugeot-rcz.forumactif.com/t722p75-programme-du-rassemblement-du-15-16-octobre-sur-le-circuit-de-clastres-et-a-arras?highlight=clastres
sur ce, bonne continuation, car perso,j'aime étayer mes dires par du concret, dc si ça ne suffit tjrs pas a faire comprendre ce que j'entends dans mes propos, et bien c'est que l'âne baté se trouve peut-être autre part...
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par ZazouZ Mar 9 Oct 2012 - 8:58

de vrais gamin avec leur bagnole... la symbolique du pied lourd; du 0à100 en , du couple , du coup de pied au cul etc?.. drive miniature

au quotidien moi je me fout franchement de savoir qui ou quoi fait ca et va accélerer plus ou moins etc...
combien d'entre vous font de la compet auto ou roulent sur circuit ?... a quoi cela rime finalement pour le conducteur lambda ?

C'est de psy dont vous avez besoin Non ? sinon va y avoir des meurtres à force de vous enerver pour si peu

ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par nexus Mar 9 Oct 2012 - 9:41

merci de recarder sur le bon chemin de ce post, caeyt à ma décharge,si tu as pris le temps de lire les comms, tu as pu lire que c'est ce que tentais d'expliquer sur ma première intervention, en parlant plutôt de plaisir et de kilométrage..et que certains ont de suite embrayé sur les perfs et autre comparo puissance etc.. donc ben j'ai suivi aussi et on sait pourtant qu'à chaque fois ça dérape... égo surdimensionné du mâle ds toute sa splendeur...je pisse plus loin que toi... lol2 mais bon, j'aime bien les débats où on peut étayer ses dires, d'où ma conclusion sur ce chapitre juste au dessus ...
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 9:48

Abyss88 a écrit:voilà,tout à été dit je crois et à 10 contre 1,il faudrait statistiquement qu'il y ait au moins sept ânes bâtés pour que Jaryv puisses avoir une quelconque chance d'avoir raison,envers et contre toutes les lois physiques et mathématiques...besoin d'aide - Page 3 460454

Et ne nous ressors pas l'argument des courses d'endurance où l'argent ne compte plus quand on veut se donner les moyens de sa politique...ou alors,apprêtes toi à défendre l'idée que la voiture électrique est le plaisir suprêmebesoin d'aide - Page 3 480206

Allez,full stop et bonne chance à toi heureux Spinalien bientôt propriètaire d'un Z 200 reprogbesoin d'aide - Page 3 802880

besoin d'aide - Page 3 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par menvick57 Mar 9 Oct 2012 - 18:14

Alors ? Personne n'a un RCZ HDI avec des disques de 340mm ?
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par perrin Mar 9 Oct 2012 - 18:31

philippe, c'est pas une bête de course , comme je l'ai mis, c'est ma chtite 206 2l hdi 90 Very Happy

qui n'est pas réellement puissante Very Happy , je l'avais menée sur circuit pour savoir ce qu'elle valait en tenue de route et reprises en toute sécurité, ça m'a couté 50€ pour une heure de roulage ( 50 min)( hors gasoil et usures des pneus/freins)

mais ça n'a pas été de tout repos, mais qu'es ce que je me suis régalé Very Happy

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 20:13

Piloter une 206 n'est jamais de tout repos... C'est pas trop un karting, ça se pilote sur le fil. besoin d'aide - Page 3 28143

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Mar 9 Oct 2012 - 22:12

Là j'ai la possibilité de revenir à charade mais je n'y irais pas...à regret....j'y ai pris un pied terrible.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par cubitus53 Mer 10 Oct 2012 - 7:27

Philippe 19 a écrit:Là j'ai la possibilité de revenir à charade mais je n'y irais pas...à regret....j'y ai pris un pied terrible.

Oui dommage car ce circuit est vraiment pas mal!
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par ZazouZ Mer 10 Oct 2012 - 10:52

Quand prévoit-on une sortie sur circuit ?
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Mer 10 Oct 2012 - 11:27

Un club du 15 propose une sortie à charade sous peu
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par ZazouZ Mer 10 Oct 2012 - 13:13

Philippe 19 a écrit:Un club du 15 propose une sortie à charade sous peu

un peu plus haut en France y a pas ? de toute façon pour moi d'ici janvier 2013 j'suis pris Sad
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Mer 10 Oct 2012 - 21:34

Sûrement mais peu être voir avec des clubs locaux
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par clem88300 Sam 13 Oct 2012 - 20:27

et derniere questions donc mon pret arrive bientot sur le compte et je voudrais savoir a quoi je dois faire attention lors de l'achat ,maladie ou autre

vu que vous etes possesseurs de ce beau bijou merci de me donner un coup de main

clem88300
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par Devil's Sam 13 Oct 2012 - 23:21

Maladie... bah.. on est quand même plusieurs dans la cas... : on est fou de notre voiture diable ...

Sinon, perso.. non.. RAS
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par clem88300 Sam 13 Oct 2012 - 23:36

mdr merci du renseignement alors

clem88300
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 3 Empty Re: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum