Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'aide

+10
Miki
Abyss88
nexus
Philippe 19
menvick57
Tang
Eric77
xtof73
Devil's
clem88300
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Miki Lun 8 Oct 2012 - 12:05

Jean.Mi85 a écrit:besoin d'aide - Page 2 51699

Je crois qu'il est temps de parler objectivement et d'arrêter de dire des bêtises... non le HDi 163 n'est pas comparable au THP200, qui est un très bon moteur avec de très bonnes performances, et des reprises bluffantes à tous les régimes. Je sais que Zeperfs n'est pas forcément une référence, mais c'est tout de même parlant :

http://www.zeperfs.com/duel3296-3297.htm

Par contre, on peut effectivement comparer le HDi au THP156, puisqu'ils ont une puissance et donc des performances comparables :

http://www.zeperfs.com/duel3296-3295.htm

Bien entendu le HDi sera devant lors de reprise sur les hauts rapports, mais il suffit de tomber 1 ou 2 rapports sur le THP pour rester à hauteur. Et pourquoi ça ? Simplement parce que leur rapport poids / puissance est identique. Donc le fait qu'il y ait davantage de couple ne signifie rien de concret en terme de performance pure, mais uniquement en terme de reprise à bas régime.

Pour résumer, le THP200 se détache bien entendu du lot de par sa puissance. Par contre, HDi et THP156 sont identiques. Alors comment choisir entre les deux ? Et bien c'est simple :

- kilométrage < 20'000 km / an -> THP
- sonorité sympa ( qu'on me dise pas que la sonorité d'un HDi est belle ) -> THP
- couple de camion -> HDi
- allonge -> THP
- rapport prix / plaisir -> THP

Pour ma part, mon choix a été vite-fait. besoin d'aide - Page 2 46726

Mon avis personnel : voiture plaisir équivaut à jolie sonorité et allonge, et envol dans les tours, pour ne pas être frustré par l'étouffement du moteur HDi : donc THP. Le HDi étant uniquement réservé à ceux qui font de la borne annuellement.

Mon avis personnel de taliban : le HDi ne devrait pas exister dans ce genre de petit coupé plaisir. besoin d'aide - Page 2 362940

+1000000000000
J'ai également eu location de tester toutes les motorisations! Et la différence entre le HDI et le THP 200 est net!
On ne peux comparer que le HDI avec le THP 156 qui sont exactement pareil niveau perf! Par contre en niveau comportement routier en montagne le THP 156 est bien meilleur car il ne souffre pas du surpoids du train avant comme le HDI!
Mon père à une A7 3L TDI reprog à 300cv et ben franchement je préfère largement rouler la mienne qui à deux fois moins de puissance mais qui, une fois qu'on la pousse fort dans les tours, devient merveilleux! Quand on dépasse les 4500 tr/min le moteur pousse encore plus d'un coup c'est vraiment génial!

Même avis de taliban Jean.Mi pas de HDI sur ce genre de voiture! Ou alors en bi ou tri turbo!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par ZazouZ Lun 8 Oct 2012 - 13:48

Moi mon THP200 me va à merveille.. pas besoin de plus de chevaux .. ni plus de couple..je ne pourrais vraiment exploiter tout cela de toute façon si ce n'est en risquant mes points et en risquant d'abimer ma voiture.

Une petite accélération de temps à autre c'est déjà sympa et largement suffisant... Un vrai coup de pied au c.. c'est pas avec ce type d'engin de toute façon !!

perso sur route je ne cherche pas à allumer mes voisins mais sur un circuit avec un kart ou une voiture faite pour cela oui ...et sur un tour chrono...Le reste ne signifie pas grand chose

Je ne roule pas assez pour avoir un diesel

après les goûts et les couleurs...
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 14:01

Miki a écrit:
+1000000000000
J'ai également eu location de tester toutes les motorisations! Et la différence entre le HDI et le THP 200 est net!
On ne peux comparer que le HDI avec le THP 156 qui sont exactement pareil niveau perf! Par contre en niveau comportement routier en montagne le THP 156 est bien meilleur car il ne souffre pas du surpoids du train avant comme le HDI!
Mon père à une A7 3L TDI reprog à 300cv et ben franchement je préfère largement rouler la mienne qui à deux fois moins de puissance mais qui, une fois qu'on la pousse fort dans les tours, devient merveilleux! Quand on dépasse les 4500 tr/min le moteur pousse encore plus d'un coup c'est vraiment génial!

Même avis de taliban Jean.Mi pas de HDI sur ce genre de voiture! Ou alors en bi ou tri turbo!

Chouette, j'ai la cote aujourd'hui ! besoin d'aide - Page 2 802880

Par contre tu viens en effet de soulever un argument qui m'étais sorti de la tête : le poids sur le train avant. En effet, le RCZ HDi est quand-même bien plus lourd et à part concernant le FàP, tout le poids doit être accumulé sur le train-avant, ce qui rend l'auto sans doute un peu plus sous-vireuse, ce serait logique. Il faudrait pouvoir comparer les vitesses de passage sur circuit entre HDi et THP avec un même pilote et une même monte pneumatique. besoin d'aide - Page 2 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par menvick57 Lun 8 Oct 2012 - 15:26

Philippe 19 a écrit:Avec un hdi en 19" tu as les gros freins de série.

Perso je n'ai jamais vu de disques de 340mm sur un HDI, quelqu'un en as sur le fofo ?
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par clem88300 Lun 8 Oct 2012 - 16:08

toute facon mon choix se portera sur une 200 thp je pense ou hdi 163 si je trouve pas chaussure a mon pied et suivant mon budget

car j'ai vendu ma bonne vieillle 206 rc et je suis a pied donc je voudrais pas attendre trop longtemps

clem88300
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par René Lun 8 Oct 2012 - 16:29

J'ai la THP 156 en boite auto. Je suis ravi par l'engin et pas déçu par la boite (je viens d'une A3 à boite DSG). Sincèrement, là ou j'habite, je n'ai jamais pu monter sérieusement dans les tours pour profiter de la voiture...trop ceinturé par les limitations et la fréquentation des routes. Je ne tiens pas à tuer quelqu'un par imprudence...

Je suis d'accord avec les avis ci-dessus, pourquoi un diesel dans une telle voiture ?
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 16:53

menvick57 a écrit:

Perso je n'ai jamais vu de disques de 340mm sur un HDI, quelqu'un en as sur le fofo ?

Il y a effectivement 2 modèles de disques, dépendants du diamètre du pivot de roue :
- diamètre 82 : disques diam 302 ep 26
- diamètre 83 : disque diam 340 ep 30

Par contre, je ne sais pas si c'est lié à la taille des jantes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par nexus Lun 8 Oct 2012 - 16:59

bon alors je vois qu'on recommence la gueguerre diesel,156 200... ce n'était pas le but, mais en revanche, je vais juste vous poser une question: d'où vous vient cette idée que le rcz est une voiture qui ne mérite pas de diesel?? vous la prenez pour un monstre de piste? faut arrêter votre délire, car je vous rappelle que ce n'est qu'une "petite" voiture avec un design sportif, et un diesel a parfaitement sa place dedans, et au risque de vous déplaire, les hypersport s'y mettent aussi, porsche, aston, TT... donc pas dans une peugeot, excusez moi mais je veux bien qu'on aime notre caisse, faut aussi garder les pieds sur terre!! (d'ailleurs Miki, tu es assez contradictoire me semble t-iln, car tu es le premier a jeter un pavé dans la mare, alors qu'il n'y a pas si longtemps, tu fut le premier a vanter les mérite d'un diesel puisque tu en avais un me semble t-il, et reprogrammé, tu en faisait une arme de pointe incomparable... euh ...)
et enfin..vous me rappelez quelles sont les motorisations qui glanent tous les records sur les courses d'endurances, avec des tours rapides plus efficaces que les essences déjà?? first ... donc en matère de sportivité...)
ceci étant dit, pour reparler des perfs , il est dit juste au dessus que la 200 est largement au dessus..bon ben je ne vais pas aller deterrer les anciens posts comparant les motorisations, alors juste pr rappel, nous avons avec un ami testé mon hdi avec les deux autres motorisations, et désolé de contredire les accrocs 200, mais hdi et 200 etaient vraiment très proches niveau perfs, même qd ça montait dans les tours... que ce soit en accel, ou en reprise.. alors que le 156, tout vaillant qu'il soit, ne tenait la comparaison que jusqu'a 130 env, et se faisait ensuite littéralement déposer par son manque de puissance justement, et en reprise c'était un veritable gouffre... et en ce qui concerne cette voiture, l'agrément de conduite est un point pour moi essentiel, or devoir comme certains le disent, taper dans les tours et descendre deux rapports pour doubler energiquement ou suivre les autres.. euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......... très peu pour moi.
autre chapitre important, lors de nos essais, sachant que j'ai le pied assez lourd (je ne roule pas vite, mais j'accelere assez fort et je suis un accroc virolos serres!), les 3.5l de différence de conso sur 400km entre le 200 et le hdi ont achevé de me convaincre..
De plus le caractère trempé " dans les tours".... idem..tu as cette voiture pour aller taper dedans?? si elle manque tellement de puissance, il vaut mieux aller chercher de "vraies" bombes qui t'apporteront satisfaction, car a ce chapitre, meme le 200 restera bien fade.... la seule chose qui donne une impression sportive restera bien le sound system... uniquement, car de l'exterieur, tu passeras aussi pour un kéké avec un bruit de casserole qui s'enerve.. (dixit un pote lors de notre sortie piste a clastres qui a pu monter avec moi et ds un 200..)
Donc pour rester sobre, si ton achat se veut "sportif" avec du son, thp avec sound sustem, si tu aimes taper ds les tours..thp 156 car là tu vas en avoir l'occasion souvent.. ensuite si c'est l'agrément, hdi car tu ne retrograde que très rarement et à la pompe ça se ressent aussi (ou alors tu es dans la norme de ceux qui ont des consos forts honorables ici...et donc ce qui est décrit comme étant un caractère sportif ne sera pas mis a contribution, donc inutile aussi...)
Et pour conclure sur ce chapitre houleux, si vraiment la demi seconde perdue sur un 0/100 entre le hdi et le 200 est un frein, et que tu veux un vrai petit missile qui atomise la concurrence en reprise..ben tu va voir du côté de chez shiftec (là aussi longue discussion dans les posts), et tu auras 200cv sur le hdi pr un prix fort modeste et avec "exactement" les mêmes perfs que le 200 cette fois , en accel, presque vitesse de pointe, mais surtt, un missile sol/sol en reprise qui rivalise avec les rs4, m3 et autres monstres de la route, et laisse sur place le 200 cette fois... va fouiner par toi même sur les posts, tout y est déjà maintes fois expliqués...
bonne lecture.. mais par pitié, arretez de vouloir penser que la motorisation que l'on possède est la meilleure.. chacune de nos belles a ses qualités, et on l'achète en fction de sa façon de conduire, de des envies ... et pour celà, il faut prendre tous les paramètres en comptes.
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Miki Lun 8 Oct 2012 - 17:18

En aucun cas je n'ai vanté le mazout surtout pas le HDI!
J'ai eu seulement une voiture en HDI et bien je n'ai tenu même pas 1 an avec!
Pour moi justement le mazout c'est une conduite de feignant!

La ou je suis d'accord avec toi c'est sur le sound système que je trouve vraiement nul comme système pour faire un faux bruit de moteur!

Par contre tu me fais rire à comparer ton HDI reprog qui rivalise avec une RS4 ou M3 Laughing
D'ailleurs tu sais que le THP 200 ce reprog aussi donc sa change rien au final le HDI ne suit pas!
Après si on achète un RCZ pour faire des conso économe une clio fais beaucoup mieux! Et surtout est bien moins chère à l'achat...

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par clem88300 Lun 8 Oct 2012 - 17:30

eh les gars je posais une question inutile de s'enerver lol , restons zen

donc si je lis bien certaines personne le hdi pousse autant que le 200 thp

clem88300
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Lun 8 Oct 2012 - 17:31

15A
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Lun 8 Oct 2012 - 17:32

Pour ma part j'ai rattrappé et doublé un hdi reprogrammé... langue
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Miki Lun 8 Oct 2012 - 17:34

clem88300 a écrit:eh les gars je posais une question inutile de s'enerver lol , restons zen

donc si je lis bien certaines personne le hdi pousse autant que le 200 thp
Non faut rester logique 37 cv de différence c'est pas pour rien! Il n'y a pas que le couples dans la vie Very Happy

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par nexus Lun 8 Oct 2012 - 17:59

@ miki: ah bon? ah ben on a mal lu tes coms alors..et pkoi en avoir acheté une si vraiment tu etais contre??

quote miki "Par contre tu me fais rire à comparer ton HDI reprog qui rivalise avec une RS4 ou M3 Laughing "

euhhhh..je parle de reprises!!! va faire un saut sur les compratifs shiftec de ceux qui ont reprogrammé la leur et mis les mesures en ligne, avec les perfs en REPRISES..... et là tu verras que les perfs sont phénoménales, et sont équivalentes a ces monstres (même d'origine, peugeot particulièrement bien travaillé le couple qui donne des perfs d'origine supérieures a bon nombre de grosses berlines et autres petits coupé sports..n'en déplaise a certains!)
et enfin, la mienne n'est pas reprogrammée, nul besoin, je la trouve déjà largement assez performante comme ça,n et ce n'est pas non plus ceux qui ont tourné avec moi a clastres qui diront le contraire... perfs là aussi sur le sujet sortie clastres... c'est plus parlant que les longs discours ça, car la conduite pied au plancher en ligne droite..ma grand mère aussi sait le faire...)
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par nexus Lun 8 Oct 2012 - 18:06

Philippe 19 a écrit:Pour ma part j'ai rattrappé et doublé un hdi reprogrammé... langue
?? comment tu as pu faire ça, ou savoir ça? a moins de connaître le gars, et dans ce cas, si tu le connais, je veux bien une vidéo car je t'avoue que j'ai un gros doute là dessus... a puissance équivalente, je ne vois pas comment le thp peut ratrapper et doubler le hdi .. sauf ds les derniers km/h puisque d'après ce qu'on a pu voir ou lire, le hdi même reprogrammé plafonne aux alentours de 230 chrono, soit 4km/h de moins seulement, dc pour le doubler, a moins d'aller en allemagne sur 25km...... et en accel, il est même un peu plus efficace sur le 1000m da aussi , dc ?
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Miki Lun 8 Oct 2012 - 18:09

jaryv a écrit:@ miki: ah bon? ah ben on a mal lu tes coms alors..et pkoi en avoir acheté une si vraiment tu etais contre??

quote miki "Par contre tu me fais rire à comparer ton HDI reprog qui rivalise avec une RS4 ou M3 Laughing "

euhhhh..je parle de reprises!!! va faire un saut sur les compratifs shiftec de ceux qui ont reprogrammé la leur et mis les mesures en ligne, avec les perfs en REPRISES..... et là tu verras que les perfs sont phénoménales, et sont équivalentes a ces monstres (même d'origine, peugeot particulièrement bien travaillé le couple qui donne des perfs d'origine supérieures a bon nombre de grosses berlines et autres petits coupé sports..n'en déplaise a certains!)
et enfin, la mienne n'est pas reprogrammée, nul besoin, je la trouve déjà largement assez performante comme ça,n et ce n'est pas non plus ceux qui ont tourné avec moi a clastres qui diront le contraire... perfs là aussi sur le sujet sortie clastres... c'est plus parlant que les longs discours ça, car la conduite pied au plancher en ligne droite..ma grand mère aussi sait le faire...)

Les deux que j'ai eu c'est des THP! Tu dois confondre avec un autre membre du fofo!

Oui Ben justement les comparatifs de reprises c'est du bidon! Du genre les 80 à 130 où autre en 4ème sa ne que ce comparer entre diesel où entre essence! Parce que un 80 130 en essence tu te fou en troisième et pas en 4 ème!
Et comme tu dis en ligne droite tout le monde peu appuyer comme un âne!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Miki Lun 8 Oct 2012 - 18:14

jaryv a écrit:
Philippe 19 a écrit:Pour ma part j'ai rattrappé et doublé un hdi reprogrammé... langue
?? comment tu as pu faire ça, ou savoir ça? a moins de connaître le gars, et dans ce cas, si tu le connais, je veux bien une vidéo car je t'avoue que j'ai un gros doute là dessus... a puissance équivalente, je ne vois pas comment le thp peut ratrapper et doubler le hdi .. sauf ds les derniers km/h puisque d'après ce qu'on a pu voir ou lire, le hdi même reprogrammé plafonne aux alentours de 230 chrono, soit 4km/h de moins seulement, dc pour le doubler, a moins d'aller en allemagne sur 25km...... et en accel, il est même un peu plus efficace sur le 1000m da aussi , dc ?
Suffit que un des deux n'ai pas la bonne vitesse engagé! Vitesse trop basse sur un diesel donc trop haut dans les tours donc plus de couple! Vitesse trop haute en essence pas assez de couple comme trop bas dans les tours , et encore maintenant avec les turbo essence y a du couple partout!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par nexus Lun 8 Oct 2012 - 18:20

Miki a écrit:
jaryv a écrit:
Philippe 19 a écrit:Pour ma part j'ai rattrappé et doublé un hdi reprogrammé... langue
?? comment tu as pu faire ça, ou savoir ça? a moins de connaître le gars, et dans ce cas, si tu le connais, je veux bien une vidéo car je t'avoue que j'ai un gros doute là dessus... a puissance équivalente, je ne vois pas comment le thp peut ratrapper et doubler le hdi .. sauf ds les derniers km/h puisque d'après ce qu'on a pu voir ou lire, le hdi même reprogrammé plafonne aux alentours de 230 chrono, soit 4km/h de moins seulement, dc pour le doubler, a moins d'aller en allemagne sur 25km...... et en accel, il est même un peu plus efficace sur le 1000m da aussi , dc ?
Suffit que un des deux n'ai pas la bonne vitesse engagé! Vitesse trop basse sur un diesel donc trop haut dans les tours donc plus de couple! Vitesse trop haute en essence pas assez de couple comme trop bas dans les tours , et encore maintenant avec les turbo essence y a du couple partout!

?? ben ça ne change rien aux comparatif ça, les tests se font toujours sur le même rapport engagé, qu'il soit plus haut ou moins haut importe peu, c'est l'efficacité qui prime c'est tout, et c'est ce sur quoi on table qd on ne veut pas retrograder trop souvent justement.
bref, on s'en fout, et pour revenir sur le couple en reprog, je t'ai mis le lien du sujet où tout à été dit et mesuré, avec les exemples des caisses qui se font bouffer par un vulgaire rcz hdi (ya même des perfs de thp reprog je crois kk part dans le post), mais là on parlait du hdi dc je te laisse lire...
https://peugeot-rcz.forumactif.com/t935p45-shiftech-les-differentes-reprogrammations-des-peugeot-rcz

arf..cette sempiternelle gueguerre diesel essence Very Happy
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Miki Lun 8 Oct 2012 - 18:43

Justement y a rien de logique! Que je roule en essence ou en diesel de manière normale à partir de 80 je suis déjà en 6 ème! Alors que quand j'appuie à fond en diesel je suis en 4 ème alors qu'en essence je suis en 3 ème!
Vu que le couple est totalement décalé entre les deux motorisation ce genre de tests est débile je trouve! Ou alors comme j'ai dis que entre diesel ou entre essence!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Lun 8 Oct 2012 - 18:58

jaryv a écrit:
Philippe 19 a écrit:Pour ma part j'ai rattrappé et doublé un hdi reprogrammé... langue
?? comment tu as pu faire ça, ou savoir ça? a moins de connaître le gars, et dans ce cas, si tu le connais, je veux bien une vidéo car je t'avoue que j'ai un gros doute là dessus... a puissance équivalente, je ne vois pas comment le thp peut ratrapper et doubler le hdi .. sauf ds les derniers km/h puisque d'après ce qu'on a pu voir ou lire, le hdi même reprogrammé plafonne aux alentours de 230 chrono, soit 4km/h de moins seulement, dc pour le doubler, a moins d'aller en allemagne sur 25km...... et en accel, il est même un peu plus efficace sur le 1000m da aussi , dc ?

Où? À Charade...Qui? Chuttt... Very Happy
Pour rappel j'ai 4 amortos kW et j'étais au taquet...l'autre automobiliste je ne sais pas. J'en ai doublé au moins 4 langue
Y avais plein de caméras sur le circuit, j'ignore si on a été filmé


Dernière édition par Philippe 19 le Lun 8 Oct 2012 - 19:02, édité 1 fois
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Lun 8 Oct 2012 - 18:59

La conso était montée à plus de 20 l et les pneus...aïe
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Abyss88 Lun 8 Oct 2012 - 19:35

il faut vraiment arrêter de dire des co....bêtises:à puissance comparable(environ 200CV essence contre 193 pour le HDI reprog):

1)le rapport poids/puissance est favorable à la version essence.

2)l'agilité(due à l'écart de poids sur le train avant) est favorable à la version essence.

3)L'allonge dans les tours rend la conduite trés excitante sur le sinueux pour la version essence(et dans les vosges on sait de quoi on parle!)

4)Idem pour les réactions moteur (temps de réponse,frein moteur...)

ps:_J'ai possèdé les meilleurs motos hypersportives sur les 12 dernières années et aucune n'était en version diesel(besoin d'aide - Page 2 392942 besoin d'aide - Page 2 802880 )...

_J'ai doublé avec la C2 de ma femme,des porsches et des ferraris...parce qu'ils l'ont bien voulubesoin d'aide - Page 2 802880
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Lun 8 Oct 2012 - 19:46

Que dois je comprendre? Very Happy
Une... ok...4 ...non
Je suis loin d'être un crack du volant
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par nexus Lun 8 Oct 2012 - 20:01

ahhh ok sur circuit, ah mais là on ne parle pas de la même chose puisque pour les perfs pures dont on parlait en reprises etc.., il faut de l'autoroute, car si tu vas par là, idem pour moi a clastres, 11 rcz, moi petit hdi 163, et pourtant le troisième meilleur temps de la journée derrière une clio williams turbo de 225cv...et 780 kg et une 206 rc cup du même poids et en slick... et derrière, tout un tas de caisses diverses, et tous les thp 200 et hdi reprog aussi, ya tous les chronos sur le post de la sortie clastres.
c'est pour celà qu'il faut être modéré dans les propos et les inconvénients et avantages qu'on veut mettre en avant., et que j'ai essayé au début de dire que question agrément, hdi tip top, thp 200 aussi, et ensuite, c'est une question de kilométrage, car question pilotage, tu peux filer une rs4 a un goret qui se fera bouffer par un bon pilote en rcz...
j'espère qu'un jour on aura la possibilité de pouvoir rouler ensemble car je serais vraiment heureux de pouvoir tenter de me mesurer a ta bête de course.
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par perrin Lun 8 Oct 2012 - 20:28

besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755
Miki a écrit:Pour moi justement le mazout c'est une conduite de feignant!
besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755 besoin d'aide - Page 2 755


besoin d'aide - Page 2 9858 besoin d'aide - Page 2 9858 QUOI???????????? une conduite de feignant?????? besoin d'aide - Page 2 755
45 changements de vitesses sur 3km 150 par tours avec le 2l hdi 90 de ma 206 à ledenon tout en tenant tete à largement plus puissant !!! et en y laissant un demi train de pneu et presque un quart de gasoil en 1h besoin d'aide - Page 2 362940

besoin d'aide - Page 2 99968 et c'est conduire feignant??? besoin d'aide - Page 2 99968

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum