Faut-il croire à une Peugeot RCZ Cabriolet?
+27
MRBAR911
Butin Dominique
nexus
xtof73
perrin
cubitus53
Taf1664
Iggins
Thomas Guy
ronnie62
daniel77
Devil's
Laurent15
Philippe 19
fusionnel
rey95
Yoyo
lolo
gordy
nico106gti
gilthom
cioran
Thomas
Gaët's
Cats
MATMAT
308RC Z
31 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Faut-il croire à une Peugeot RCZ Cabriolet?
Véritable pied-de-nez à la crise automobile, le Peugeot RCZ a été dévoilé au Salon de Francfort et est prêt à investir sur une niche où l’Audi TT est seule depuis plus de dix ans. En parallèle, nous savons que Peugeot réfléchit à une version cabriolet, ce qui rendrait la lutte avec le coupé allemand totale.
Il y aura des points à surveiller, avec premièrement l’emploi d’une carrosserie coupé-cabriolet ou non. La solution de la capote en toile serait plus logique, plus classique, et moins fratricide en rapport avec la 308 CC. L’autre serait la reconduite de la double bosse de toit, un peu trop chère à produire sur une variante découvrable. On se prête à rêver à un prototype au Salon de Genève, au pire au Mondial de septembre prochain. Si production il y a, elle n’interviendrait qu’en 2011.
[img][/img]
Ce coupé né il y a deux ans sous forme de concept et désormais prêt à arpenter nos routes.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisque la firme sochalienne projette une version découvrable du RCZ ! La question est : sera-t-elle une découvrable totale, ou une Targa comme un fameux coupé allemand ? Marjorie Lhullier, chef de production du RCZ déclare : “Si nous pouvions construire un targa similaire à la Porsche 911 avec la double-bosse du toit du RCZ, ce serait fantastique.”
Nous, on s’y voit déjà…mais quid de la rivalité avec le 308 CC ? Selon Peugeot, la clientèle sera plus centré, principalement sur les hommes. Un bien pour un mâle…
[img][/img]
Il y aura des points à surveiller, avec premièrement l’emploi d’une carrosserie coupé-cabriolet ou non. La solution de la capote en toile serait plus logique, plus classique, et moins fratricide en rapport avec la 308 CC. L’autre serait la reconduite de la double bosse de toit, un peu trop chère à produire sur une variante découvrable. On se prête à rêver à un prototype au Salon de Genève, au pire au Mondial de septembre prochain. Si production il y a, elle n’interviendrait qu’en 2011.
[img][/img]
Ce coupé né il y a deux ans sous forme de concept et désormais prêt à arpenter nos routes.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisque la firme sochalienne projette une version découvrable du RCZ ! La question est : sera-t-elle une découvrable totale, ou une Targa comme un fameux coupé allemand ? Marjorie Lhullier, chef de production du RCZ déclare : “Si nous pouvions construire un targa similaire à la Porsche 911 avec la double-bosse du toit du RCZ, ce serait fantastique.”
Nous, on s’y voit déjà…mais quid de la rivalité avec le 308 CC ? Selon Peugeot, la clientèle sera plus centré, principalement sur les hommes. Un bien pour un mâle…
[img][/img]
Re: Faut-il croire à une Peugeot RCZ Cabriolet?
Je pense que ce concept est viable
MATMAT- RCZ Passionné
Je trouve ce "proto" et plus joli que la 308CC ... à mon goût
Cats- RCZ Professionel
Sur la première photo on voit bien que les sièges n'ont rien en commun avec la RCZ..
A voir si vraiment officielle ces photos.
A voir si vraiment officielle ces photos.
Gaët's- RCZ Apprenti
non les photos ne sont pas officielles ce sont juste des photoshops
Moi je dis avant d'enlever le toit, il feraient mieux de livrer celles commandées avec!
MATMAT- RCZ Passionné
Gaët's- RCZ Apprenti
Au moins avec celle ci pas de problème de toit carbone!
MATMAT- RCZ Passionné
Et faut il croire à Peugeot qui annoncait la fin des GTI?
MATMAT- RCZ Passionné
faudrait opter une bache facon 2cv ou c3 pluriel , juste une idée mais bon j'ai plus de cheveux
gilthom- RCZ Amateur
RCZ Cabriolet,c'est du concret!
Bonjour à tous et encore joyeux Noêl! Hier,en passant à la concession, j'ai vu le vendeur, et il me dit qu'il venait d'avoir un mail en annonçant la sortie de la RCZ CABRIOLET
Elle serait prévue pour courant 2012. Mais ne serait peut-être légèrement différente à celle-ci qui est bien connue de tous :
Si quelqu'un à d'autre info(????)
Elle serait prévue pour courant 2012. Mais ne serait peut-être légèrement différente à celle-ci qui est bien connue de tous :
Si quelqu'un à d'autre info(????)
nico106gti- RCZ Amateur
Mon vendeur m'as confirmè l'arrivée du 3008 CC info ou intox?
gordy- RCZ Amateur
Etonnant car même positionnement que la 308 CC ...
C'est poisson d'Avril de Noel ???
C'est poisson d'Avril de Noel ???
Dernière édition par Cats le Sam 25 Déc 2010 - 16:46, édité 1 fois
Cats- RCZ Professionel
j'espère que non ... je pense que certain comme Gaet's pourrait peut-être grater l'info...
nico106gti- RCZ Amateur
peut etre ma 3 ieme rcz
lolo- RCZ Passionné
Si ça se faisait, déjà, je ne pense pas que ce soit cet avant ...
Je n'y crois pas ...
Je n'y crois pas ...
Cats- RCZ Professionel
+1 cats ! Sinon on se rapproche TROP de la 308CC
Yoyo- RCZ Passionné
je pense qe s ils la font se sera avec un restylage complet de la voiture et ils auraient bien raison de le faire ce cabrio....
lolo- RCZ Passionné
Vous comparez une 308cc à une rcz, c'est comme comparer l'Audi a4 à la TT roadster,aucun rapport
La Rcz est une voiture hors-série. La 308 une familiale, deux monde totalement à part.
Pour ça sortie officiel, je n'ai pas la moindre idée de quand l'annonce sera faite mais je ne vois pas pourquoi mon vendeur me mentirait(ça n'a aucun sens)
La Rcz est une voiture hors-série. La 308 une familiale, deux monde totalement à part.
Pour ça sortie officiel, je n'ai pas la moindre idée de quand l'annonce sera faite mais je ne vois pas pourquoi mon vendeur me mentirait(ça n'a aucun sens)
nico106gti- RCZ Amateur
Non, zèbre (rcz27!), ma dit qu'il n'y avait aucune confirmation de cela, déjà Peugeot ne veu t pas " concurrencer " la 207 et308 cc...ensuite, la forme du coupé exclusive avec le double bosselage lui confère un design bien a part et qui parait peu probable pour une sortie en cab... Donc, n ico, rien de fait et d' affirmer a ce jour..si cela se d ait, nous le saurons cette année 2011..
Invité- Invité
nico106gti a écrit:Vous comparez une 308cc à une rcz, c'est comme comparer l'Audi a4 à la TT roadster,aucun rapport
Faut pas oublié que la RCZ a pratiquement la même face avant que la 308 CC !
Et elle se rapproche (beaucoup) de la 308 a l'avant !
Et la RCZ a même TDB que la 308 berline / CC / SW (a part le compteur et les aérateur)
Yoyo- RCZ Passionné
Et faut pas oublier non plus que la 308RC n'est pas au catalogue et que le proto avais pour nom 308 RCZ donc dire que la rcz n'as rien a voir avec la 308 n'est pas tout a fait vrai.
gordy- RCZ Amateur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4