Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pneus neige / roue de secours

+18
cassis
daniel77
key_keyman
Winnie59
menvick57
sacoche
xtof73
bo-neuy
Miki
Abyss88
Bigoudis
David974
Philippe 19
Devil's
Farmer59
thesshad
gordy
LEON766
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Pneus neige / roue de secours

Message par LEON766 Lun 23 Mai 2011 - 7:01

Bonjour,

Il est vrai que ce n'est pas de saison smile , mais je tiens à partager mon expérience sur ce sujet, j'ai découvert que la RCZ avait les mêmes caractéristiques en jante que la nouvelle Citroen C5, dès lors j'ai testé une roue de C5 en 16" sur la THP 156, et pas de problème, ca passe.
Ce WE, j'ai trouvé d'occassion pour un prix très démocratique 4 jantes en tôles et 4 pneus hiver de C5 en 225/55 16" avec goujons, une des roues est utilisée comme roue de secours et passe sans problème dans l'espace de rangement prévu dans le coffre. Peugeot m'ayant offert un cric, j'ai du juste faire une découpe dans le plastique du bas de caisse pour éviter de le casser quand le cric appuie.
Il est vrai que Peugeot n'a homologué la RCZ qu'en 18" ou 19", mais après renseignement pris au Gocca (Société qui gère les réglementations en matière de contrôle automobile pour la Belgique) , il est autorisé de changer la taille d'une jante pour autant que la hauteur totale de la roue (jante+pneu) soit égale à -2% +1,5% des roues d'origine, que la voie ne dépasse pas la tolérance d'augmentation de 2% par rapport à la voie d'origine, les pneus ne dépassent pas de la carrosserie.

Voilà, j'espère que mon expérience apportera une aide

Bonne journée
LEON766
LEON766
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 54
Localisation : Pepinster (BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par gordy Lun 23 Mai 2011 - 10:01

Salut.
Au niveau déport tu est toujours en règle ?
Tu t'es renseigné au point de vue de ton assureur? Car au moindre pépin il cherchera la petite bête pour pas te rembourser.
Après même si tu roule beaucoup un train de pneu hivers peux au moins durer 2 ans. Ça vaux pas le coup d'investir?
Perso j'ai laissé tombé depuis que René (je crois que c’est toi) as eu des problèmes avec les valves qu'il faut réinitialiser deux fois par an avec un jeux de jante hiver puis le jeux de jante été.
Si le coup est trop important sache qu'il y as des personnes qui loue des voitures avec la même dimension de pneu que toi (407 coupé par exemple) est quelle ne récupèrent pas les pneu été quand ils passent en hivers... Ça fais des pneu d'occase...
gordy
gordy
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par thesshad Jeu 2 Juin 2011 - 8:32

En ce qui me concerne, je vais acheter à part 4 nouvelles jantes 18"" pyrite grey et y monter 4 pneus neige. Comme ça , pneux neige ou non, ma titine sera toujours toute belle !!

C'est con d'avoir une belle voiture et d'y mettre des jantes tole... ça fait trop tache !

thesshad
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Enfin une solution !

Message par Farmer59 Mer 18 Jan 2012 - 12:20

Merci pour ce conseil, je vais de ce pas m'équiper de la sorte afin d'avoir une vraie roue de secours, le kit de gonflage me parait une solution trop aléatoire !

Farmer59
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Devil's Mer 18 Jan 2012 - 14:35

Salut Mylène... une petite présentation ? diable
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Philippe 19 Mer 18 Jan 2012 - 14:56

Mylène ? Ainsi sois tu...hello Very Happy
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par David974 Mer 18 Jan 2012 - 17:29

Pneus neige / roue de secours 99968
David974
David974
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 410
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Bigoudis Jeu 16 Aoû 2012 - 23:26

Bonsoir, Où trouver des jantes et des pneus hiver (bon marché) ??
merciiiii
Bigoudis
Bigoudis
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 119
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Région Liègeoise

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Devil's Ven 17 Aoû 2012 - 0:23

Le kit Peugeot qu'on propose en CC est le meilleur rapport qualité - prix !!! Théoriquement pour environ 1300 € tu devrais avoir pneus ET jantes.... Les pneus seuls t'avoisine les 1000 € et les jantes... au minimum 1000 €.. le calcul est vite fait Very Happy Very Happy Very Happy
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Bigoudis Ven 17 Aoû 2012 - 20:28

Merci,
je vais me renseigner auprès de chez Peugeot
affirmation
Bigoudis
Bigoudis
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 119
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Région Liègeoise

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Abyss88 Dim 2 Déc 2012 - 11:57

j'essaie de mettre une roue été en roue de secours dans le logement(à la place du kit de secours)...et là,what a surprise,ça ne passe pas en 19"!!!!il faut non seulement enlever la garniture mais également la rentrer aux forceps....quelqu'un a une solution?MERKIPneus neige / roue de secours 414793
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Miki Dim 2 Déc 2012 - 13:45

Dégonfler le pneu! Est après le regonfler avec le compresseur fournis dès que tu en as besoin!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par bo-neuy Dim 2 Déc 2012 - 20:02

Abyss88 a écrit:j'essaie de mettre une roue été en roue de secours dans le logement(à la place du kit de secours)...et là,what a surprise,ça ne passe pas en 19"!!!!il faut non seulement enlever la garniture mais également la rentrer aux forceps....quelqu'un a une solution?MERKIPneus neige / roue de secours 414793

que ce soit du 18 ou 19'' c'est le même diamètre, normalement il n'y a pas de problème pour renter la roue dans le logement, j'ai déjà vu des photos de roue + gentes en 19" installé dans son emplacement.
après je pense qu'il n'ont pas du laissé de place à rab.

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Abyss88 Lun 3 Déc 2012 - 7:22

aymeric a écrit:
Abyss88 a écrit:j'essaie de mettre une roue été en roue de secours dans le logement(à la place du kit de secours)...et là,what a surprise,ça ne passe pas en 19"!!!!il faut non seulement enlever la garniture mais également la rentrer aux forceps....quelqu'un a une solution?MERKIPneus neige / roue de secours 414793

que ce soit du 18 ou 19'' c'est le même diamètre, normalement il n'y a pas de problème pour renter la roue dans le logement, j'ai déjà vu des photos de roue + gentes en 19" installé dans son emplacement.
après je pense qu'il n'ont pas du laissé de place à rab.

OK sur le principe du diamètre,mais il peut y avoir une diffèrence minime...qui fait toute la diffèrence!

et à vouloir la rentrer(et la sortir le cas échéant) sans abimer la moitié de l'arrière(y compris en te frottant comme un malade sur le derrière de la belle vu ta position relativePneus neige / roue de secours 414793)...

quant à la dégonfler,j'y avais effectivement pensé mais je m'y refuse...j'imagine le bordel en cas de besoin...(tu crèves et là,de nuit,sur un sol inégal...etc...)!!!

si j'en emmene une,elle ira dans le coffre et je vais essayer de trouver un cric aproprié à grand débattement,épicétout
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 10:16

Abyss88 a écrit:
OK sur le principe du diamètre,mais il peut y avoir une diffèrence minime...qui fait toute la diffèrence!

En parlant de ça, voici le résultat de mes calculs :
- en 18 pouces, diamètre de 66.87 cm
- en 19 pouces, diamètre de 67.06 cm. jap


et à vouloir la rentrer(et la sortir le cas échéant) sans abimer la moitié de l'arrière(y compris en te frottant comme un malade sur le derrière de la belle vu ta position relativePneus neige / roue de secours 414793)...

Tu es sûr qu'il n'y avait pas autre chose qui gênait ??? euh


quant à la dégonfler,j'y avais effectivement pensé mais je m'y refuse...j'imagine le bordel en cas de besoin...(tu crèves et là,de nuit,sur un sol inégal...etc...)!!!

Oui, et ça peut déformer le pneu également si ça force en permanence sur celui-ci au même endroit...


si j'en emmene une,elle ira dans le coffre et je vais essayer de trouver un cric aproprié à grand débattement,épicétout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Abyss88 Lun 3 Déc 2012 - 12:42

oui,Jean-Mi,tu as raison...en théorie,mais le problème est bien là...même après avoir enlevé la garniture à plat,il faudrait presque enlever la garniture arrière qui comporte un petit renvoi horizontal et qui oblige à incliner la roueà l'inverse de la position naturelle pour l'introduire(aïe mon dos)...Pneus neige / roue de secours 414793Pneus neige / roue de secours 489125Pneus neige / roue de secours 362940

Ces précautions ayant été prises,ça ne rentre pas (avec la pression standard),même en forçant...

ça et la mauvaise qualité du cuir "premium" de l'asphalte qui se détend,ça m'éneeeeeeerrrrrrrrvvePneus neige / roue de secours 183549Pneus neige / roue de secours 614603Pneus neige / roue de secours 300680Pneus neige / roue de secours 38596Pneus neige / roue de secours 423602Pneus neige / roue de secours 27174Pneus neige / roue de secours 176310
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 17:01

Arf pas de bol, pourtant j'étais sûr avoir vu moi aussi quelqu'un qui avait mis une 19 en roue de secours... Surprised

Et pour le cuir, c'est aussi ce qui m'a fait prendre un RCZ avec des sièges en tissus. Celui du RCZ m'a toujours paru très fragile... Quand on monte dans une DS5, on sent la différence. smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Abyss88 Lun 3 Déc 2012 - 17:30

Jean.Mi85 a écrit:Arf pas de bol, pourtant j'étais sûr avoir vu moi aussi quelqu'un qui avait mis une 19 en roue de secours... Pneus neige / roue de secours 460454

Et pour le cuir, c'est aussi ce qui m'a fait prendre un RCZ avec des sièges en tissus. Celui du RCZ m'a toujours paru très fragile... Quand on monte dans une DS5, on sent la différence. Pneus neige / roue de secours 57247

ben oui mais sur l'Asphalt,c'est censé être du "premium" et qui plus est,le cuir est surpiqué "à tous les niveaux"...et ça a commencé à l'état neuf!aujourd'hui,j'ai 5500km,ma femme est montée 3 fois avec moi,elle est mince,et son siège commence à marquerPneus neige / roue de secours 555572
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 22:52

Abyss88 a écrit:ben oui mais sur l'Asphalt,c'est censé être du "premium" et qui plus est,le cuir est surpiqué "à tous les niveaux"...et ça a commencé à l'état neuf!aujourd'hui,j'ai 5500km,ma femme est montée 3 fois avec moi,elle est mince,et son siège commence à marquerPneus neige / roue de secours 555572

C'est du Premium de RCZ quoi... Sad

http://www.canbuscenter.com/product.php?id_product=389 euh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par xtof73 Mar 4 Déc 2012 - 19:03

Jean.Mi85 a écrit:Arf pas de bol, pourtant j'étais sûr avoir vu moi aussi quelqu'un qui avait mis une 19 en roue de secours... Pneus neige / roue de secours 460454

Daniel77 l'a fait et a posté des photos ici.
Il a les mêmes jantes que moi, et bien que je ne sois toujours pas passé à l'acte, je reste tenté.
Ce qui me gonfle Laughing est de dégonfler re- Laughing le pneu de secours, car comme tu dis c'est toujours de nuit sous la pluie sur une route de campagne déserte, avec le kit de secours qui ce jour là ne veut rien savoir, que l'on crève....

__________________________
Pneus neige / roue de secours Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 19:34

Alors il a mis une 19 mais avec pneu dégonflé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par xtof73 Ven 7 Déc 2012 - 13:29

Franchement je ne sais pas
Regarde son fil et/ou demande le lui.........

__________________________
Pneus neige / roue de secours Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 16:55

En effet on a la réponse... Razz


par daniel77 le Sam 2 Juil - 21:42
Oui xtof c'est bien une Black Onyx je n'ai pas trouvé d'Anthra grey ailleurs que chez Peugeot
La jante et le pneu sont neufs et je l'ai dégonflée à 700 g pour qelle rentre sans problème
C' est pas la même couleur, mais au moins je peu continuer à rouler sans sousis, quand je vois les voitures sur la bande d'arrèt d'urgence appeler le dépanneur à cause d'une roue creuvée j'ai du mal

Merci indirect à Daniel pour l'info. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Abyss88 Ven 7 Déc 2012 - 18:57

oui merciPneus neige / roue de secours 189876 mais,bon dégonfler...etc...Pneus neige / roue de secours 392942je vais,pour les déplacements moyens,embarquer,directement dans le coffre,une roue d'été(ou d'hiver),un cric et basta...

ps:sur auto plus de cette semaine,il y a un article intitulé "Roues de secours,LE SCANDALE" et le Z figure en bonne place...
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 19:07

Abyss88 a écrit:oui merciPneus neige / roue de secours 189876 mais,bon dégonfler...etc...Pneus neige / roue de secours 392942

Disons que c'est mieux que rien. Razz


je vais,pour les déplacements moyens,embarquer,directement dans le coffre,une roue d'été(ou d'hiver),un cric et basta...

Par contre attache-la bien, parce qu'en cas de collision, ce que je ne te souhaite bien évidement pas, pas sûr que le dossier arrière résiste. jap


ps:sur auto plus de cette semaine,il y a un article intitulé "Roues de secours,LE SCANDALE" et le Z figure en bonne place...

Disons que c'est tout bonnement honteux de ne pas avoir ne serait-ce qu'une galette sur une auto de ce prix là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige / roue de secours Empty Re: Pneus neige / roue de secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum