Capteur PMH
3 participants
Page 1 sur 1
Capteur PMH
Bonjour à tous
Je me présente, je m'appelle Stéphane et je possède une RCZ 1.6 THP 200cv de couleur blanche année 2013, phase 2.
J'étais plutôt content de cette voiture, mais depuis quelques semaines, j'essaie de trouver le capteur PMH. Je démonte, je démonte et je démonte et je ne trouve pas ce capteur.
Pouriez-vous m'aider à trouver ce capteur svp ?
Je me présente, je m'appelle Stéphane et je possède une RCZ 1.6 THP 200cv de couleur blanche année 2013, phase 2.
J'étais plutôt content de cette voiture, mais depuis quelques semaines, j'essaie de trouver le capteur PMH. Je démonte, je démonte et je démonte et je ne trouve pas ce capteur.
StephaneMQZ- RCZ Stagiaire
Re: Capteur PMH
StephaneMQZ a écrit:Bonjour à tous
Personnellement, je pense que c'est le numéro 4.
Paul68- RCZ Débutant
Bonjour,
Merci, mais après avoir vérifié ce n'est pas ça. Ce n'est pas le même moteur.
Pas grave je vais continuer à chercher.
Bonne journée
Merci, mais après avoir vérifié ce n'est pas ça. Ce n'est pas le même moteur.
Pas grave je vais continuer à chercher.
Bonne journée
StephaneMQZ- RCZ Stagiaire
Il sert à quoi ce capteur ?
titi33- RCZ Confirmé
titi33 a écrit:Il sert à quoi ce capteur ?
Organe électronique , le capteur PMH – pour Point Mort Haut – n’en est pas moins une pièce importante qui, en cas de problème, peut aller jusqu’à empêcher le démarrage . De nombreux conducteurs n’apprennent l’existence de ce composant que lorsqu’il tombe en panne !
Ce capteur, que l’on nomme aussi capteur de régime ou bien capteur de vilebrequin, a pour but d’indiquer au calculateur dans quelle position se trouvent les pistons – comprenez : où en est le moteur dans son cycle de fonctionnement – afin que celui-ci puisse déterminer à quel moment et en quelle quantité il faut envoyer du carburant
Le capteur PMH fonctionne grâce au principe d’induction magnétique. Doté d’un aimant, il est situé tout près du volant moteur qui comporte de nombreuses dents métalliques. Sur ce volant moteur se trouve un repère, qui n’est autre qu’une absence de dent. Grâce à l’aimant, le capteur PMH peut capter le passage de chaque dent et comprendre où en est le volant moteur grâce au repère. Le capteur étant relié au calculateur par deux fils électriques ?, ce dernier reçoit les informations et agit en conséquence, pour optimiser la consommation d’essence et la performance du véhicule.
Paul68- RCZ Débutant
Merci pour l'info.
titi33- RCZ Confirmé