Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je me présente.

4 participants

Aller en bas

Je me présente. Empty Je me présente.

Message par Patoun Dim 18 Fév 2024 - 11:41

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je me présent donc :
Je roule en coupé et cabriolet depuis 52 ans, ma seule exception est une Ami 6 berline... Certes, trop de portes mais quand-même un sacré look !
J'ai eu une Peugeot 204 cabriolet de 69, des renault 15, des Fuego, des Mégane-1 coupé et cabriolet, un Avantime et enfin une RCZ.
Actuellement, outre ma RCZ, je possède toujours une R15, deux Fuego, une R5 3 portes, deux Mégane-1 coupé et cabriolet.
La bagnole française me passionne quand elle est belle, mais ça commence à se faire rare... On croirait un concours à la plus laide camionnette ! Enfin, ce n'est que mon avis... C'est pour cela que je voudrais bien conserver ma RCZ jusqu'à ma mort.
J'aime aussi les jouets anciens : les anciennes au 1/43èmè et les trains en écartement zéro, S, et un peu de HO 3 rails et HO naïf.
Je suis adhérent du C.F.E. depuis près de 40 ans. J'adhère aussi à l'Amicale R15-R17 et au Club Fuego France.
Voila, j'ai (presque) tout dit, j'espère vous avoir intéressé et amusé un peu...
Bien cordialement, Patrick.

Patoun
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 70
Localisation : Normandie, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par titi33 Mar 20 Fév 2024 - 14:37

Bienvenue à toi.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par alahoc Mer 21 Fév 2024 - 11:16

Soit le bienvenu Patoun  hello

__________________________
Je me présente. Esprit10
alahoc
alahoc
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 62
Localisation : 84

https://teamdusudrcz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par pepito64pb Lun 26 Fév 2024 - 19:27

Bienvenu a toi Patoun..
Qu'as-tu trouvé comme nouveaux jouet alors ? 156, Hdi, 200, 270 cv ?
Couleur etc... 😉👍

pepito64pb
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par Patoun Mar 27 Fév 2024 - 10:57

Bonjour Pépito,
C'est une 156CH de 2013 que j'ai acheté en 2016. Si elle avait existé en 90 ou 100 CH j'aurai préféré car tant de puissance pour une si faible cylindrée, ça me fait très peur, je n'ai pas confiance... A l'inverse, si j'avais eu confiance, je me serais bien offert une 270 CV ! Cela doit être assez amusant...
Elle est blanc nacré, je rêvais d'en trouver une bleue Tuanake, mais c'est très rare.
Voilà, j'espère quand-même qu'elle tiendra jusqu'à ma mort car je ne vois pas rouler dans une affreuse bagnole actuelle... Quelles horreurs !
Bien amicalement, Patrick.

Patoun
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 70
Localisation : Normandie, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par pepito64pb Mer 28 Fév 2024 - 12:22

Bonjour Patrick
Au fait, d'où es tu ? Moi de Bayonne au pays basque.
Je possède une RCZ version 200cv de 2010 avec 94000 kms et je ne me fait pas peur avec , très bonne tenue de route... donc rassurant avec puissance suffisante.
Je crains plutôt les soucis mécaniques et les trucs qui lâchent sur les accessoires !.. Voitures françaises donc !😉 j'ai la montre aiguille qu'il faut remettre à l'heure régulièrement, usb et carte Sd audio plus reconnue par le système audio ...
Moi ( dans ma jeunesse 😥) j'ai eus une fiat 128 coupé sport double corps, alfa romeo sprint.
J'ai aussi en ce moment une 406 coupé 2.2L hdi qui est nickelle ( 304000kms ) mais qui commence à avoir des signes de faiblesses sur les parties autres que moteur. Chouette coupé aussi, mais qui commence sérieux à être difficile pour trouver les pièces ( surtout chez Peugeot ).
Mais





pepito64pb
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par Patoun Jeu 29 Fév 2024 - 17:07

Bonjour Pépito,
Mes craintes ne portaient pas sur les difficultés de conduite, cela ne me fait pas peur, c'était surtout sur la fiabilité de ce petit moteur si puissant. Notre génération a beaucoup apprécié au début des années 80 les augmentations de cylindrées qui nous ont permis de tirer des boîtes longues et de gagner en fiabilité pour des consommations moindres et des puissance en hausse. Je me souviens par exemple de l'énorme différence entre ma R15 TL et ma Fuego GTL, une marche énorme ! Aujourd'hui, quand je me balade dans ma R15, je me demande comment faisait-on pour rouler à 130 voire 140 avec un tel engin ! Et pourtant, on l'a fait...

Je suis en Normandie, entre Rouen et Dieppe.

La 128 1300 coupé me laisse des souvenirs un peu amers : avec ma 204 cabrio, je me faisais laisser sur place par cet engin diabolique (pour l'époque) ! Je me disais "attends un peu que je me paie une 304 S et tu vas voir..." Et puis, je n'en ai jamais acheté... Il est vrai que la 128 1300 était à l'époque une sacrée bagnole.

Bien amicalement, Patrick.

Patoun
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 70
Localisation : Normandie, Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum