Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Arbre à came et vilebrequin

4 participants

Aller en bas

Arbre à came et vilebrequin  Empty Arbre à came et vilebrequin

Message par Vrasna Mer 6 Mar 2019 - 11:58

Bonjour à tous . Je suis nouveau sur ce forum.

Voilà je me suis acheté une Rcz 1.6 thp 156 ch en occasion dans un concessionnaire avec garantie 1an sur le moteur.

Voilà après quelques jours-ci mon témoin moteur qui s’allume. J’ai ramené la voiture une fois chez le cc et il m’a dit oui c’est pas si grave c’est un soucis de capteur. Du coup op il a effacé le défaut avec sa valise et il m’a dit qu’en cet bon. 1 jour après même soucis. Je prend rdv avec eux du coup ils ont gardé ma voiture 2 jours et m’ont appelé pour venir la chercher. Lorsque je suis arrivé aujourd’hui , ils m’ont dit qu’ils ont changé le capteur arbre à came et vilebrequin. Tout content je repars et à peine avoir fait 200 mètres voilà encore le témoin moteur... je suis retourné leur laisser les clefs en leurs disant que j’ai tjr le problème. Du coup le responsable avait pas l’air content mais il m’a repris la voiture et il m’a dit qu’il s’en chargeait personnellement... ma question est , quel soucis peut avoir ma voiture ? Quand je roule , j’ai du peps, du coup je m’inquiète. J’ai dépensé toutes mes économies là dedans et je paie des assurances pour une voiture qu’en jai roulé 3 fois dedans .

Vrasna
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came et vilebrequin  Empty Re: Arbre à came et vilebrequin

Message par veloce Mer 6 Mar 2019 - 15:06

Ton souci est tout ce qu'il y a de plus classique: des capteurs qui merdent.
Tu as eu raison de la leur avoir laissée:ils ont une obligation de résultat....
Si c'est un autre capteur qui a été changé, n'hésite pas à leur demander le remboursement de la première intervention: il n'y a pas de raison pour que tu payes leur erreur. (ou incompétence, au choix!)

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came et vilebrequin  Empty Re: Arbre à came et vilebrequin

Message par Vrasna Mer 6 Mar 2019 - 21:48

Sur la valise il indiquait problème au niveau arbre à came et vilebrequin... du coup vu qu’ils ont changé les capteurs c’est que c’est l’arbre à came ou le vilebrequin qui ont un soucis non? Comment je peux savoir si ces pièces sont en mauvaises états ? Pck quand je conduisait , rien ne me semblait bizarre à la conduite où au bruit.

Vrasna
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came et vilebrequin  Empty Re: Arbre à came et vilebrequin

Message par veloce Jeu 7 Mar 2019 - 7:52

Moi je pense qu'il y a peut-être un autre capteur qui merde, c'est récurrent sur le THP, si le reste était touché, ta voiture se serait mise en mode 'dégradé" et tu l'aurais senti!

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 518
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came et vilebrequin  Empty Re: Arbre à came et vilebrequin

Message par Vrasna Jeu 7 Mar 2019 - 11:01

Merci veloce pour ton info. Le mode dégradé est différent du voyant moteur ? Et le message est différent ? Désolé pour les questions j’avais une Hyundai coupe avant.

Vrasna
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came et vilebrequin  Empty Re: Arbre à came et vilebrequin

Message par titi33 Jeu 7 Mar 2019 - 11:13

Ton garage c'est une concession Peugeot ? Ca peut être tellement de choses ton voyant qui s'allume, et si le diagnostiques est mal fait, les réparations que le garage a fait ne serviront à rien.
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de pannes sur le thp 156 et 200.Si ton garage n'est pas un Peugeot, dis leur que tu emmènes ta voiture chez Peugeot, que tu ne leur fais plus confiance, et que tu leur portes la facture.
En tous les cas courage et tiens nous au courant.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came et vilebrequin  Empty Re: Arbre à came et vilebrequin

Message par Vrasna Jeu 7 Mar 2019 - 11:52

Le cc ce n’est pas Peugeot. En fait j’ai une garantie sur le moteur de 1 an . Du coup je paie rien. Toute réparation est à leur charge. La voiture n’a que 91.000km au compteur. J’attends qu’ils m’appellent pour me dire quoi. Dès que j’en sais plus, je reviens vers vous.

Vrasna
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came et vilebrequin  Empty Re: Arbre à came et vilebrequin

Message par diabolo Jeu 7 Mar 2019 - 22:55

Tente d'avoir l'historique de la voiture chez Peugeot.

Le CC qui n'est pas un CC Peugeot, est quoi ? (un escroc de vendeur multimarques ? )

diabolo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 182
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 45
Localisation : sud 78

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came et vilebrequin  Empty Re: Arbre à came et vilebrequin

Message par Vrasna Ven 8 Mar 2019 - 11:24

Le cc s’appelle mondialcar.be escroc je ne sais pas ça. Pas eu de News encore. Je pense pas l’avoir avant la semaine prochaine

Vrasna
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à came et vilebrequin  Empty Re: Arbre à came et vilebrequin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum